18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 23:17:43
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Recherche d'un livre 100% Images sur les jumeaux  (Lu 910 fois)
Slowhand
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« le: 30 Décembre 2016 à 19:08:06 »

Bonsoir à tous

Ma dame étant un peu en mode panique sur l'arrivée des jumelles (mi mai?), on regarde pas mal de bouquins sur les jumeaux. Malheureusement, ils axent principalement tous leur discours sur la difficulté des premieres semaines, mois, (années? Triste ) et du coup cela ne l'aide pas a prendre avec serenité ce nouveau virage dans notre vie.
Je lui ai demandé de s'inscrire à la soirée Mamans du mois de janvier pour avoir des retours positifs et pas que "oula, c'est galere, etc..'
En //, je cherche un livre de photo dédié aux jumeaux pour qu'elle realise aussi que des jumeaux c'est deux fois plus de vie, de sourires, de joyeux moments, bref lui montrer le coté POSITIF Sourire

est-ce que vous avez un livre en tete qui pourrait m'aider?

Merci d'avance
Slow, le papa Sourire
A+
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1 le: 30 Décembre 2016 à 20:47:57 »

Il me semblait qu'il y avait des livres de photo... par là tu trouveras qqs références tant d'ouvrages sérieux que de visions plus humoristiques.

J'ai un livre (tout petit) avec des photos à la maison, je te donne les références dès que possible.
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Slowhand
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #2 le: 30 Décembre 2016 à 21:46:05 »

Hello
merci de ton retour.
On a fait un tour a la fnac, avec cette liste. Celui de Dr Pons n'etait pas dispo, et les autres un peu flippant pour ma ptite dame. faut vraiment que je lui montre des trucs ultra positif. J'espere que la soirée Maman va la rassurer
A+
S
Journalisée
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #3 le: 31 Décembre 2016 à 07:29:49 »

Bonjour
Je comprends ton idée de chercher du positif. Mais, il faut aussi avoir conscience des soucis que peuvent poser une grossesse gémellaire, une naissance prématurée (50%) et le fait de s'occuper simultanément de deux bébés.
Je ne suis pas en train de te dire que c'est l'horreur, loin de là. Il y a pleins de moments formidables. Et pleins de galères du quotidien. Et justement, je crois que pour arriver à gérer au mieux ses galères, il faut avoir bien conscience des enjeux. Et d'autant plus profiter des bons moments.
Je pense que tu devrais trouver un joli livre comme tu cherches, mais ne délaisse pas pour autant les livres plus scientifique qui décrivent une réalité parfois triste.
Pour ma part, j'avais lu Le guide des jumeaux, mais je crois qu'il est un peu dépassé, surtout au niveau des chiffres.
Sinon, tu peux regarder du côté du Multiplinfo le magazine de la fédération. Et sur le site et sur le forum, tu trouveras pleins de témoignages, la plupart positifs. Certaines mamans ont aussi des blogs. Et puis il y a Papacube et ses dessins pleins d'humour.
Bonne recherche.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #4 le: 01 Janvier 2017 à 09:57:26 »

Oui Antigonia il faut être réaliste sur ce que sont des juju. Et ce n'est pas QUE des galères et des difficultés et j'ai des juju de deux ans qui sont en plein dans la période du terrible two, donc pas sorti de la galère. Mais l'hospi d'une des filles et la vie avec des juju séparé m'a surement fait apprécier de voir mes puces ensemble.  Roulement des yeux

Mais pour une maman enceinte il est aussi important de ne pas paniquer et de positiver. Et cela pour son bien et celui des bébés. Car pour gérer deux bébés il faut de l'optimisme en l'avenir et ne pas qui voir les galères.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #5 le: 01 Janvier 2017 à 21:46:02 »

perso, ce qui m'avait aidé :
j'étais au repos strict, et de temps en temps je recevais la visite de la sage-femme de la PMI qui était un vrai rayon de soleil, je lui posais toutes les questions qui m'inquiétaient et elle avait des réponses simples et concrètes.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #6 le: 01 Janvier 2017 à 21:50:17 »

Oh un papa  Souriant Cool
Bienvenue!

Je n'ai pas de livres à  conseiller.

Juste dire que malgré des mois intenses,  nous avons remis le couvert. Notre 3ème à moins de 3 ans d'écart avec nos aînées, qui ont désormais 17 ans. Sourire
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: