Coucou les filles,
Je donne enfin quelques nouvelles, car je commence à revivre
enfin aujourd'hui est un bon jour hier ça l'était moins... Ya des jours ou je ne peux avoir qu'un bras moi aussi ....
C'est quand même dur les jumeaux .... je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à le penser.
On commence à revivre un peu les filles mangent toutes les 4h (150ml pour Jade à chaque fois 120 -150ml pour inès elle ne fini pas toujours)
fini les 3h qui en réalité étaient plutôt 1H de "repos" pour laver les biberons et faire tout ce qu'il faut à la maison...
Parfois, la nuit on à même droit à 5h voir 6h entre les biberons mais bon elles ne le font jamais en même temps... mais c'est déjà ça mais c'est rare !
Le seul "problème" que nous avons est le soir après le biberon de 22H 23H les filles ne veulent pas dormir et pleurent jusqu'à temps qu'elles soient dans les bras .. j'ai pensé à des angoisses, des terreur nocturnes. La journée elles dorment très bien mais le soir compliqué on a tout essayé ( les couché plus tôt, plus tard, ensemble, séparément, dans le salon avec nous, dans notre chambre, dans leur chambre, dans leur transat dans notre chambre, homéopathie, notre lit ... )mais non. J'ai peut être trouvé une solution qui à l'air de marcher (je la teste depuis qq jours) un nounours qui coûte un bras .. My hummy, il fait plusieurs bruits blanc dont celui des battements du coeur que le bébé entendait dans le ventre, il a un détecteur de sommeil qui réactive le nounours quand le bébé se réveille dans la nuit. Pour l'instant ça marche avec nous heureusement vu le prix du truc. Mais c'était ma dernière solution. les filles sont apaisées et s'endorment plus facilement. Avant ça on avait essayé les applications sur nos portables avec des bruits similaires mais je n'était pas trop pour laisser les téléphones même en mode avion a coté de leur tête toute la nuit ....
Fini le kiné pour Inès, elle avait les pieds varus ça c'est bien remis avec une dizaine de séance.
Compliqué aussi d'aller chercher le grand à l'école c'est toujours un déménagement....
Ici aussi on a fait appel a une tsif. Elle est venue pour la première fois vendredi dernier. J'ai pu aller chercher mon fils à l'école, libre. Elle a gardé les filles pendant ce temps là. J'avais l'impression d'être en vacances ....
Même la maîtresse de mon fils m'a regardé deux fois en cherchant la poussette des yeux.... bah oui je ne passe plus inaperçu maintenant...
Pour le moment elle vient que le vendredi aprem mais je pense que je vais demander une deuxième fois dans la semaine 3h30 pour faire le ménage, repasser les chemises de mon mari m'aider avec les filles et les surveiller le temps que j'aille à l'école c'est un peu juste (la maison est grande
) On a le droit à 300 heures jusqu'au 1an des filles donc ça va. c'est dommage qu'on ne puisse pas faire appel à elle juste pour 1h tous les jours le temps d'aller à l'école récupérer le grand, c'est forcément par tranche de 3H30.
Les filles commencent à faire quelques sourires. 1 ou 2 par jour pour le moment
et là je me dis que je ne regrette pas ... La nuit je le pense moins mais bon
Samedi dernier on a fait les vaccins, je craignais de la fièvre dans le week end mais rien ouf !
On va pouvoir retrouver une vie sociale
on a un peu vécu en autarcie c'est derniers mois à cause de la bronchiolite des filles (ça nous a calmé) et la grippe dans notre entourage.
Au passage vive la mutuelle, j'ai reçu la facture de l'hôpital 3500 euros
et là on se dit comment les gens font quand ils n'ont pas de mutuelle ....
On commence à avoir un peu mal au bras les filles on attend les 5 kg
Je suis en admiration devant celle qui ont continué l'allaitement, franchement bravo !!!!
et pour celles qui sont au bout du rouleau ça peut vite changer, je l'étais y'a encore qq jours aujourd'hui ça va mieux peut être que demain ça recommencera mais bon il nous faut du courage !!!
Courage à toutes ! et bisous