28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 23:00:26
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Décembrette 2016 : les doux chants de Noël et leurs nuits blanches  (Lu 7168 fois)
MagaliK
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118


« Répondre #15 le: 09 Janvier 2017 à 10:24:39 »

C'est quoi une tisf saumonvert??
Bon ben je vois qu'on est toutes dans la même situation avec très très peu de sommeil!! Ça me rassure... Mais c'est vrai que je trouve ça super dur, il m.arrive même certains jours de regretter...
Journalisée

💙 Achille né le 1/12/16💙
💜 Julia née le 1/12/16  💜
leti63
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113



« Répondre #16 le: 09 Janvier 2017 à 10:29:03 »

Bonjour et merci !!

Super organisation sSaumonvert.C vrai que c chaud avec 4 enfants ! Je confirme !!!
Et encore ca va ns sommes 2 et  mon mari participe bcp.

On va chez le pediatre a 12h car ils sont enrhumes depuis plus d 1 semaine et ils commencent a tousser.....on fait bien les lavages de nez et surtout aspiration mais trop peur de la bronchiolite....donc voir comment il trouve les poumons si on peut éviter que cela empire.

Faut que je tel aussi pour savoir a combien ce ns reviendrait pour ménage ou ISF

C normal Mag d avoir ce genre de sentiment, c tellement dur le rythme, n hésites pas a en parler
Journalisée

Liam & Noah sont nés le 12 decembre 2016 a 38SA.  2.955kg et 3.115kg mes bébés d amour ❤❤❤

Maëlly. aout 2008 & Samuel décembre 2009
Mamange de Théo,  parti en janvier 2016 a 20sa
saumonvert
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #17 le: 09 Janvier 2017 à 10:53:38 »

Une tisf c'est une " travailleuse familiale " c'est une personne paye en partie par la caf et toi qui peut aider aussi bien pour t'occuper des enfants / les récupérer à l'école / aider aux repas et aussi pour le ménage quotidien ...
avec des jumeaux tu peux en bénéficier pendant 1 an ( moi je passe par une association qui s'appelle admr ).
C'est ma meilleure amie qui m'en a parlé car je ne connaissais pas avant mais la avec mes 4 loulous j'apprécie cette aide ! Et puis aussi comme ça je peux voir un adulte dans la journée car c'est dur de rester enfermée toute " seule " toute la journée ... vivement le printemps

Tu as raison leti de les emmener chez le médecin pour te rassurer , moi aussi ils ont été enrhumes plus de 2 semaines et j'avais trop peur que ca retombe sur les bronches !
mais on commence à en voir le bout ! Courage 😉

Journalisée

Maman de :
Alex 12 ans
Clémence 2 ans
Evan et mael mes derniers petits bouts nés le 16/11/2016 (2,610 kg et 2,520 kg)
Sabeth
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


« Répondre #18 le: 10 Janvier 2017 à 10:18:26 »

Je passe en vitesse les filles...
Cela me rassure de voir qu'on en est au même stade. Dur dur le rythme des journées.
Je repasserai pour vous donner des nouvelles plus complètes dès que possible. Tout va bien mais je suis épuisée, et les débuts d'allaitement ont été compliqué, j'ai donc un des bébés en mixte et l'autre en exclusif, et je tire mon lait, ce qui demande une certaine organisation.
Une amie qui a eu des jumeaux m'a dit que ça s'arrangeait pas mal passé les 3 mois, j'espère que ce sera le cas.
Bonne année et courage à vous à toutes Sourire
Journalisée

DPA le 28/12/2016
Jumeaux bi-bi
MagaliK
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118


« Répondre #19 le: 10 Janvier 2017 à 10:54:32 »

Seulement 1/3 de passé alors sabeth!  Clin d'oeil

Je reviens vers vous pour la tisf... J'ai tel à la caf j'ai le droit pour 6mois et pour 11€86 de l'heure.
Bonne journée et surtout bon courage 😉
Journalisée

💙 Achille né le 1/12/16💙
💜 Julia née le 1/12/16  💜
Nad57
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


« Répondre #20 le: 10 Janvier 2017 à 10:58:27 »

Leti, bon anniversaire!!!

Ici petit moral depuis hier!! Je suis un peu comme toi magalik!!! 😔 J'ose me dire par fois "pourquoi!" Je les aime mais c'est dur dur!!
Je gère jour et nuit seule, les repas pour nous, les devoirs du grand, le ménage...
bref c'est chaud!! J'ai l'impression de ne faire que donner des bib et changer les couches!
Les loulous ont besoin d'être en présence de qqun très souvent, du coup je les ai souvent avec moi et ne peut plus rien faire!
Je suis en train de me renseigner sur les écharpes de portage!
Sinon côté nuits, Ben j'ai l'impression qu'ils ne feront jamais leur nuit!!! 😔
Dernier bib du soir entre 23h et 1h et il reviennent toujours entre 2 et 4h puis entre 5 et 7h!!
Je rêve de dormir plus de 2h à la suite!!!
Et le soir et nuit, je ne supporte plus leurs pleures!! J'en pleure avec eux!!
Je culpabilise, je ne sais pas si je suis à la hauteur! 😥
Je ne peux pas regretter de les avoir, surtout que je ne croyais plus à une grossesse entre mon homme qui n'en voulait plus jusqu'à l'année 2015 et mon age qui avancé!!
Mais Dame nature nous a vengé sur notre histoire d'y a 8 ans 1/2, et je ne peux que la remercier pour ça!
Je me dis que ça ira mieux dans qq semaines ou mois, et que j'en rigolerais et ces moments me manqueront... mais la j'aimerais qu'ils soit déjà plus grand!!!!!

J'espère que je ne vous ai pas plombé le moral!!
Mais j'avais besoin d'évacuer 😕
En tout cas je suis en admiration devant les mamans qui allaitent et celles qui gèrent leur grand avec les aller-retour Ecole!!
Bravo à vous les filles!!!!

Bisous
Journalisée

Maman de Yoann né le 2 février 2006
Mamange de Éthan né le 12 juillet 2008, et parti le 13 chez les anges
💚💙Aaron et Evann nés à 37SA le 25/11/16 💙💚
 2,950 kg et 2,250 kg de bonheur 😍

En trinôme avec Victoire et Saumonvert
saumonvert
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #21 le: 11 Janvier 2017 à 09:56:12 »

Coucou

Nad  : tu as le droit de craquer , quand tu dis que tu as l'impression de ne faire que les bib et les couches , et bien ce n'est pas une impression ! On ne fait que ca en ce moment , 24/24 h presque,  c'est dur !
Moi aussi des fois je craque et j'en ai ras le bol , j'aurais envie de partir quelques heures , daller au resto ,au ciné , boire un coup , avoir l'usage de mes 2 mains lol ( j'en ai TOUJOURS un dans les bras ) ...
c'est un cap a passer , d'ici quelques semaines/mois ce sera plus facile ?!
Mais en même temos perso je me dis que ce sont mes derniers bébés alors j'ai intérêt à en profiter car ils grandissent vite !

Est ce que tu peux aller faire un tour quand ton mari rentre le soir ? Même si c'est quelques minutes ca fait du bien !

Sinon pour les écharpes de portage je n'en ai pas trouvé des doubles du coup avec mon mari on en a chacun une c'est (une caboo c'est facile à mettre et ils adorent )

D autre part en lisant des conseils de parents de juju on a investi dans un transat balancelle automatique , c'est pratique quand les 2 pleurent en même temps ( et que tu n'as que 2 bras !) ça les apaisé un peu d'être bercé 😊

Bisous a toutes
Journalisée

Maman de :
Alex 12 ans
Clémence 2 ans
Evan et mael mes derniers petits bouts nés le 16/11/2016 (2,610 kg et 2,520 kg)
saumonvert
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #22 le: 11 Janvier 2017 à 10:01:34 »

Juste 2 hics pour ma part concernant lecharpe:

Du fait un usage intensif tu finis par avoir très très mal quand même au niveau des trapezes ( sinon c'est les bras si tu les portes normalement ..)
Et mes poussins ont la fâcheuse manie d'essayer de sortir et rejeter leur tête en arrière 😠 donc je suis obligée de tenir un peu leur tête ) .. dommage car sinon tu es censé avoir tes deux mains libres ..
Journalisée

Maman de :
Alex 12 ans
Clémence 2 ans
Evan et mael mes derniers petits bouts nés le 16/11/2016 (2,610 kg et 2,520 kg)
Audrey95
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61



« Répondre #23 le: 11 Janvier 2017 à 17:17:16 »

Coucou les filles,

Je donne enfin quelques nouvelles, car je commence à revivre  Clin d'oeil
enfin aujourd'hui est un bon jour hier ça l'était moins... Ya des jours ou je ne peux avoir qu'un bras moi aussi ....
C'est quand même dur les jumeaux .... je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à le penser.
On commence à revivre un peu les filles mangent toutes les 4h (150ml pour Jade à chaque fois 120 -150ml pour inès elle ne fini pas toujours)  fini les 3h qui en réalité étaient plutôt 1H de "repos" pour laver les biberons et faire tout ce qu'il faut à la maison...
Parfois, la nuit on à même droit à 5h voir 6h entre les biberons mais bon elles ne le font jamais en même temps... mais c'est déjà ça  mais c'est rare !
Le seul "problème" que nous avons est le soir après le biberon de 22H 23H les filles ne veulent pas dormir et pleurent jusqu'à temps qu'elles soient dans les bras .. j'ai pensé à des angoisses, des terreur nocturnes. La journée elles dorment très bien mais le soir compliqué on a tout essayé ( les couché plus tôt, plus tard, ensemble, séparément, dans le salon avec nous, dans notre chambre, dans leur chambre, dans leur transat dans notre chambre, homéopathie, notre lit ... )mais non. J'ai peut être trouvé une solution qui à l'air de marcher (je la teste depuis qq jours) un nounours qui coûte un bras .. My hummy, il fait plusieurs bruits blanc dont celui des battements du coeur que le bébé entendait dans le ventre, il a un détecteur de sommeil qui réactive le nounours quand le bébé se réveille dans la nuit.  Pour l'instant ça marche avec nous heureusement vu le prix du truc. Mais c'était ma dernière solution. les filles sont apaisées et s'endorment plus facilement. Avant ça on avait essayé les applications sur nos portables avec des bruits similaires mais je n'était pas trop pour laisser les téléphones même en mode avion a coté de leur tête toute la nuit ....
Fini le kiné pour Inès, elle avait les pieds varus ça c'est bien remis avec une dizaine de séance.
Compliqué aussi d'aller chercher le grand à l'école c'est toujours un déménagement.... 
Ici aussi on a fait appel a une tsif. Elle est venue pour la première fois vendredi dernier. J'ai pu aller chercher mon fils à l'école,  libre. Elle a gardé les filles pendant ce temps là. J'avais l'impression d'être en vacances ....  Roulement des yeux
Même la maîtresse de mon fils m'a regardé deux fois en cherchant la poussette des yeux.... bah oui je ne passe plus inaperçu maintenant...
Pour le moment elle vient que le vendredi aprem mais je pense que je vais demander une deuxième fois dans la semaine 3h30 pour faire le ménage, repasser les chemises de mon mari m'aider avec les filles et les surveiller le temps que j'aille à l'école c'est un peu juste (la maison est grande Souriant ) On a le droit à 300 heures jusqu'au 1an des filles donc ça va.  c'est dommage qu'on ne puisse pas faire appel à elle juste pour 1h tous les jours le temps d'aller à l'école récupérer le grand, c'est forcément par tranche de 3H30.
Les filles commencent à faire quelques sourires. 1 ou 2 par jour pour le moment  Souriant et là je me dis que je ne regrette pas ... La nuit je le pense moins mais bon  Clin d'oeil
Samedi dernier on a fait les vaccins, je craignais de la fièvre dans le week end mais rien ouf !
On va pouvoir retrouver une vie sociale  Souriant on a un peu vécu en autarcie c'est derniers mois à cause de la bronchiolite des filles (ça nous a calmé) et la grippe dans notre entourage.
Au passage vive la mutuelle, j'ai reçu la facture de l'hôpital 3500 euros    et là on se dit comment les gens font quand ils n'ont pas de mutuelle ....
On commence à avoir un peu mal au bras les filles on attend les 5 kg 
Je suis en admiration devant celle qui ont continué l'allaitement, franchement bravo !!!!
et pour celles qui sont au bout du rouleau ça peut vite changer, je l'étais y'a encore qq jours aujourd'hui ça va mieux peut être que demain ça recommencera mais bon il nous faut du courage !!!

Courage à toutes ! et bisous   Clin d'oeil
Journalisée

K né le 29/03/2013
DPA 07/12/16
Grossesse Mono-Bi.  Inès & Jade nées à 36 SA le 2 novembre 2016 💗 💗💗 💗
En binôme avec Leti
MagaliK
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118


« Répondre #24 le: 18 Janvier 2017 à 23:15:09 »

Hello!
Moi aussi j'ai fait appel à une travailleuse sociale elle commence mardi Je la prend 2fois 2h dans la semaine sur les heures d'école Malheureusement elle ne peut que s'occuper des enfants et pas faire de ménage Va en plus falloir prendre une femme de ménage!
Sinon les enfants vont bien ils commencent à bien se régler le jour ils tetent quasi aux mêmes heures par contre la nuit... Julia se réveille très souvent quant à Achille hier il nous a fait 23h 5h30! On va voir cette nuit... Je tire mon lait 2 fois par jour maxi je pense arrêter pour la fin du mois...
Je suis vraiment fatiguée et je sais que c'est pas prêt de changer 😠  mon mari bosse bcp et à la maison il gère la bouffe et le ménage et me laisse me débrouiller avec les petits... La nuit ils ne les entend même pas! Les rnguelades commencent! Il est en congé mi février j'ai hâte de pouvoir le solliciter sans scrupule 😉 et dormir quoi? 5h d'affilé? Voire plus!

Bon courage à toutes!
Journalisée

💙 Achille né le 1/12/16💙
💜 Julia née le 1/12/16  💜
Sabeth
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


« Répondre #25 le: 19 Janvier 2017 à 16:48:21 »

Courage les filles! C'est vrai que les jumeaux, ce n'est pas évident... Nad c'est normal d'avoir des baisses de moral, avec la fatigue c'est redoutable, il m'arrive aussi de m'énerver, d'en avoir marre, de craquer...et de culpabiliser ensuite...
l y a des jours plus faciles que d'autres, je trouve. Mais c'est vrai que le fait d'avoir deux  bébés en même temps donne l'impression de ne jamais avoir de répit. Comme toi Saumonvert j'en ai toujours un dans les bras...Je confirme, l'écharpe aide beaucoup ici aussi. Et heureusement, notre grand est adorable, cela nous facilite la vie, mais du coup j'ai l'impression de prendre moins de temps pour lui et ça me peine parfois, même si je fais bien attention à ménager des petits moments tous les deux.

Avec le froid on sort peu, du coup. J'ai l'impression de vivre en vase clos, j'irais bien me balader avec les bébés mais c'est une telle logistique pour les sortir que seule c'est impossible.
Pour l'instant les nuits ne sont pas si mal et les bébés font presque 5h d'affilée de temps en temps, ça change la vie de pouvoir un peu récupérer.  Par contre Anton pleure beaucoup, il a des coliques, c'est parfois dur même si ça va mieux depuis une séance chez l'ostéopathe.

Je continue à allaiter Anton et à tirer mon lait pour Eliott (il a quelques biberons de LA tout de même), j'essaye de le remettre au sein mais son frère est tellement demandeur que ce n'est pas évident de trouver le temps pour ça. On verra combien  de temps je tiens comme ça...

J'ai aussi quelqu'un qui vient nous aider pour le ménage, subventionnée par la CAF, cela nous aide beaucoup. Et heureusement que mon homme est très présent, aide beaucoup et peut emmener le grand à l'école!
Voilà pour les dernières nouvelles, il y a donc des hauts et des bas comme vous toutes!
Journalisée

DPA le 28/12/2016
Jumeaux bi-bi
MagaliK
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118


« Répondre #26 le: 30 Janvier 2017 à 03:22:27 »

Slt les filles! Je vois que nous sommes toutes débordées et n'avons plus le temps de poster...
La fatigue est bel et bien installée nous sommes de vraies machines! Lors d'une consult pmi la puer a osé dire que j'avais des automatismes et qu'il ne fallait surement pas qu'elle me déstabilise😠
Ma soeur m'a demandé de ne pas me  plaindre sinon j'allais passer pour une mère incompétente... "on a tous eu des enfants on sait ce que c'est!"
Sinon les petits poussent bien ils ont trouvé leur rythme malheureusement décalé et n'ont toujours pas décidé à faire leur nuit 😠😠
Je suis en direct du service de pédiatre où Achille est hospitalisé pour bronchiolite depuis 2h...
Journalisée

💙 Achille né le 1/12/16💙
💜 Julia née le 1/12/16  💜
leti63
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113



« Répondre #27 le: 30 Janvier 2017 à 12:45:22 »

Oh zut Mag plein de courage et j espère qu il sera vite guéri
Pas sympa ta bs de dire ça,  oui on les a voulu nos bb cela n empêche que c très difficile 2 bb en meme temps, laisse lui 1 journee elle changera d avis peut être!

Moi aussi c hard autant le 1er mois s etait cool que là avec la fatigue g pas trop le moral...le soir c coliques et bras ! Je suis sorti samedi soir, resto avec mes collègues et ils ont bcp pleure mon mari en pouvait plus et du coup je culpabilise

Faut espérer que d ici qlq mois ça sera plus facile, l espoir motive !!!

Dites vous avez eu prime naissance ? Peut etre pour les bb nés en novembre.
Car je pensais l avoir en février mais pas annonce sur mon compte café. C est galère en attendant
Journalisée

Liam & Noah sont nés le 12 decembre 2016 a 38SA.  2.955kg et 3.115kg mes bébés d amour ❤❤❤

Maëlly. aout 2008 & Samuel décembre 2009
Mamange de Théo,  parti en janvier 2016 a 20sa
Victoire24
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47


En avant pour une belle aventure 😀


« Répondre #28 le: 31 Janvier 2017 à 13:48:42 »

Coucou les filles
Je prends enfin le tps de vous écrire
Je vois que l on a toutes des baisses de moral
Ici c'est pk je culpabilise énormément de ne pas pouvoir m occuper autant d elles comme j'avais pu le faire pour ma grande , jai l impression que le temps me fil entre les doigts !!! Elles ont déjà 2 mois et je n au rien vu passer .
Effectivement deux bébés à gérer ce n est pas évident mais jai la chance qu elles ne pleurent pas bcp sauf la nuit
Anna nous a fais ces nuit 15 jours et la elle ne les fais plus Sa soeur ne les a jamais fais mais contrairement à Sa soeur elle a la sucette et pleure quand elle la perd donc entre les bibs et les pleurs la nuit dernière je me suis levée une 15 ene de fois .... En plus ma grande et mois avons la grippe alors je vous laisse imaginer mon état de fatigue .
Mag comment vas ton Loulou ?
Courage les filles
Journalisée

❤️Mamange  de deux petits boys le 26/09/2012 👼🏼👼🏼
💖Maman d'une princesse de 2 ans et demi 👸🏼 💖
❤️ grossesse bi-bi DPA prévu pour le 31/12/16 🎉 🍀 🎁
Nad57
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


« Répondre #29 le: 09 Février 2017 à 19:31:01 »

Un petit coucou vite fait

On court toutes après le temps!!
Ici ça commence à aller mieux!
Faut dire que je sors un peu, lol!!
J'emmène mon grand au ping pong, et papa s'occupe des petits!!
Et je confirme on est de vrai machine de guerre rempli d'automatismes!
Evann commence à faire ces nuits, enfin on dirait!! Et Aaron pas encore, mais ça se rallonge aussi!!!

Est ce que quelqu'un a eu des nouvelles de saumonvert?
Mag, comment va ton loulou??

Ici aussi on a eu des microbes, mais juste des rhino pour les petits, trachéite pour le grand et laryngite pour moi! Mon homme a du faire un mixte!!
Du coup les vaccins ont été décalés... on va voir pour les faire la semaine prochaine!!

Bisous à toutes
Et on tient le bon bout 😉
On les aime nos petits boulets!! Oui c'est comme ça que je les appelle par moment vu que je ne peux rien faire, qu'il y en a toujours un dans les bras ou presque!! 😂

À tout bientôt
Journalisée

Maman de Yoann né le 2 février 2006
Mamange de Éthan né le 12 juillet 2008, et parti le 13 chez les anges
💚💙Aaron et Evann nés à 37SA le 25/11/16 💙💚
 2,950 kg et 2,250 kg de bonheur 😍

En trinôme avec Victoire et Saumonvert
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: