28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 11:56:27
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Décembrette 2016 : les doux chants de Noël et leurs nuits blanches  (Lu 7167 fois)
Nad57
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


« le: 26 Décembre 2016 à 23:48:45 »

Voilà la suite est ouverte

Il faudrait faire une tite récap des mamounes et des bébouilles 😉
Journalisée

Maman de Yoann né le 2 février 2006
Mamange de Éthan né le 12 juillet 2008, et parti le 13 chez les anges
💚💙Aaron et Evann nés à 37SA le 25/11/16 💙💚
 2,950 kg et 2,250 kg de bonheur 😍

En trinôme avec Victoire et Saumonvert
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #1 le: 28 Décembre 2016 à 10:30:25 »

Pour la récap Roulement des yeux
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
MagaliK
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118


« Répondre #2 le: 30 Décembre 2016 à 10:42:28 »

Salut les filles!
Pour moi nad c'est l'inverse ils sont décalés et je voudrai les faire têter en même temps!
Sinon on pouvait pas trouver mieux comme titre, les nuits blanches c'est en veux tu en voilà !!! Je pense n'avoir jamais si peux dormi 😟 Cette nuit c'était réveils toutes le 2h, ce qui revient à 3/4 d'heures de sommeil entre les tétées Je commence vraiment à perdre pieds... Je ne prends aucun plaisir à m'occuper de mes bb et culpabilise de ne pouvoir m'occuper de mon grand. Moi aussi je vais me retrouver toute seule  à partir de mardi et ça me fait vraiment très peur Je ne sais pas comment je vais réussir à préparer mon grand pour l'école tout en gérant les 2 petits😟

Je suis passé au mixte et ça marche plutôt bien par contre plus de sein mais je tire mon lait, les prises au bib sont plus rapide!

Et pour vous comment ça se passe les filles?? Je veux des conseils, et besoin de soutien Pleurs
Journalisée

💙 Achille né le 1/12/16💙
💜 Julia née le 1/12/16  💜
Nad57
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


« Répondre #3 le: 30 Décembre 2016 à 13:12:58 »

Oh lala Magalik
Moi aussi j'ai besoin de soutien! 😢
La journée tout va bien, je gère...enfin je me débrouille!
Par contre on donne le dernier bib vers 23h-1h en bas et après on monte au dodo!
Mon homme ayant repris le boulot depuis le 27!!!
Et la Ca fait 2 nuits, qu'ils ne veulent pas dormir après le bib! Et monsieur Ben lui dort car il se lève pour aller bosser!!!
(En même temps les pleurs ne le réveille pas! 😳)
Du coup je fais des nuits de 1 à 2h!! 😣
Alors que Evann nous a fait 2 nuits y a qq jours!! Bref je pète les plombs aussi!! C'est long 4h à entendre des pleures! (Chacun leur tout ou ensemble) et ne pas pouvoir les calmer!! 😥
Magalik ne t'inquiète pas, tu vas gérer comme une chef!! C'est les nuits le plus dur, enfin à mon avis!!
Par contre moi j'ai la chance que mon homme s'occupera d'emmener le grand chez la nounou le matin et ira le récupérer le soir!
Tu as essayé d'avancer la tété d'un des 2, petit à petit pour le rapprocher de l'autre??

Sinon je m'en veux, j'ai même pas eu le temps de prendre rdv pour Evann (qui est sorti en siège) pour l'écho des hanches!
J'ai appelé y a 2 jours, je me suis fait jeter! 😔
Bon ce qui me rassure c'est que l'ostéopathe n'a rien vu de particulier!

Allez on se sert les coudes!!! Ça va aller!!!!!!
On est des mamans qui déchirent!!!!
Gros bisous Magalik et courage
Moi il suffit que je les regarde dormir pour me rendre compte de notre bonheur!!

Anna, dans le titre j'ai oublié le S à Décembrette!
Et je peux pas modifier!!

Bisous à toutes les autres
J'espère que ça va bien chez vous!
Journalisée

Maman de Yoann né le 2 février 2006
Mamange de Éthan né le 12 juillet 2008, et parti le 13 chez les anges
💚💙Aaron et Evann nés à 37SA le 25/11/16 💙💚
 2,950 kg et 2,250 kg de bonheur 😍

En trinôme avec Victoire et Saumonvert
saumonvert
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #4 le: 30 Décembre 2016 à 13:28:10 »

Coucou les filles

Magalik  : tu nas pas à culpabiliser , la période que nous vivons toutes en ce moment est vraiment difficile , on n'arrête pas une seconde jour et nuit !
Après ça va être plus facile ils vont sespacer!

Personnellement je savais que ca allait être dur mais pas à ce point ! Du coup au moins un jour sur deux des que mon mari rentre je pars faire un tour , meme 5 minutes mais ca fait du bien ! On a besoin de ne pas faire que ca , surtout avec l'allaitement qui est très prenant physiquement et moralement !
Est ce que tu peux te faire aider les jours ou tu es toute seule ?
Étant maman de jumeaux la caf peut prendre en charge une partie pour payer une tisf qui t'aidera dans ton quotidien , et aussi recupeter ton grand a lecole ,
essaies de te renseigner ?

Pour lallaitement,  je suis en quasi exlusif juste la nuit je dois compléter une tétée ..
Et je les ai cale en même temps Sinon c'est ingérable ..
Sinon je fais comme toi je tire mon lait et donné des bibs la nuit c'est plus pratique ! En plus je sors dune mastite et j'ai un début de crevasse sur les deux seins 😧
Mais mes petits bouts prennent bien ( 45 grammes par jour ) donc ca me réconforte , je ne mepuise pas en vain

bisous et bon courage !
Journalisée

Maman de :
Alex 12 ans
Clémence 2 ans
Evan et mael mes derniers petits bouts nés le 16/11/2016 (2,610 kg et 2,520 kg)
leti63
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113



« Répondre #5 le: 01 Janvier 2017 à 11:47:53 »

Salut les filles et bonne année 🎊🎊🎊
Je nous souhaite des nuits complètes très bientôt et surtout la bonne santé de nos bb !

 nouvel an tranquillou entre nous. Bib a 0h30 et 5h30. Mais ils font le bazar aussi la nuit. En général pendant 1h. Alors que la journee non !!!

Bravo a celles qui assurent les nuits, et chapeau bas a celles qui allaitent !

Gros bisous les filles

Journalisée

Liam & Noah sont nés le 12 decembre 2016 a 38SA.  2.955kg et 3.115kg mes bébés d amour ❤❤❤

Maëlly. aout 2008 & Samuel décembre 2009
Mamange de Théo,  parti en janvier 2016 a 20sa
MagaliK
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118


« Répondre #6 le: 02 Janvier 2017 à 19:38:26 »

Arrete leti! Je t'envie😉 Je n'ai pas dormi plus de 2h d'affilées depuis les naissances ... Ils se réveillent en même temps??
Ils boivent des bib de combien?

Bonne année à vous les filles et à votre famille!! En espérant que le bonheur c'est pour bientôt!!!
Achille vient de finir de boire pas encore eu le temps de digérer que ça soeur se réveille et s'agite!😠 Elle pleure beaucoup depuis 2 jours, elle se tortille dans tous les sens et ne dort pas beaucoup...
Journalisée

💙 Achille né le 1/12/16💙
💜 Julia née le 1/12/16  💜
Nad57
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


« Répondre #7 le: 02 Janvier 2017 à 20:51:25 »

Bonne et belle année à vous toutes!!

Je vous souhaite de belles et longues nuits pour commencer, le reste viendra après! 😉

Leti c'est clair que je rêve d'une nuit de plus de 2h aussi!! Mais ça va venir!
Evann nous a fait une fois 6h et une autre fois 7h! Mais pas Aaron!!! 😕

Magalik, t'inquiète pas pour les tortilles dans le bidou, c'est juste les coliques!!!
Ça passe en général vers 3 mois!!! Plus que 2 mois... ça devient bon! 😳
Et aussi ce n'est pas dû du tout au lait!! Donc il me semble que tu as commencé l'allaitement mixte, alors ne panique pas, c'est pas à cause du lait!!
Faut juste beaucoup de patience! Massage du bidou dans le sens des aiguilles d'une montre, et l'ostéopathe m'a même conseillé de les mettre en position fœtus!
Pour avoir essayer ça marche, mais pas tout le temps!

Ici c'est aussi chaud patate!!
Des fois ils n'attendent même pas 3h entre 2 biberons!!!
Et on a le droit en ce moment au cirque à chaque fois qu'on va les coucher !! Grrr 😔
Dites voir, la journée ils siestent avec vous dans leur transat, ou vous les recouchez dans leur dodo??

Sinon j'espère que toutes les autres vous allez bien!
Gros bisous
Journalisée

Maman de Yoann né le 2 février 2006
Mamange de Éthan né le 12 juillet 2008, et parti le 13 chez les anges
💚💙Aaron et Evann nés à 37SA le 25/11/16 💙💚
 2,950 kg et 2,250 kg de bonheur 😍

En trinôme avec Victoire et Saumonvert
leti63
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113



« Répondre #8 le: 02 Janvier 2017 à 21:59:49 »

Je vais vous dégoûter les filles... g dormi de 2h a 9h grâce a mon mari qui s en est occupe cette nuit, j étais hs vraiment avec d migraines a longeur de journee du coup avec la fatigue cumulée.
Mais je n allaite plus

Alors Liam est plus glouton il boit souvent des 120, Noah boit in peu moins . ils sont a 6 par jour. Et on fait 120 systematiques pour ceux de la nuit. Ils ont des coliques aussi bichette
Ca fait mal au cœur Del les voir se tortiller
Je v tenter calmosine set bouillotte (jeun ai vu a Leclerc** special bb)  sinon on les mets sur le bras avec la main sur le ventre ca les soulage un moment.

La journee ils sont souvent dans leur chchaistransat en bas avec nous, le bruit ne les dérange pas

Les grands etaient chez leur mamie depuis hier soir c agréable de n avoir que les bb a gerer un peu.
Journalisée

Liam & Noah sont nés le 12 decembre 2016 a 38SA.  2.955kg et 3.115kg mes bébés d amour ❤❤❤

Maëlly. aout 2008 & Samuel décembre 2009
Mamange de Théo,  parti en janvier 2016 a 20sa
Nad57
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


« Répondre #9 le: 02 Janvier 2017 à 22:59:00 »

Leti, mon mari m'avait fait aussi une nuit pour que je me repose! Mais c'est déjà bien loin!! (2 ou 3 semaines)
Tu n'allaites plus du tout? Tu ne fais pas le tire lait??
Redis moi, ils sont nés quand encore tes loulous??
Ici ils ont 1 mois et 1 semaine, on est encore à 7 bib!! On fait aussi pour les 2, des bib de 120 car sur la plus part des 90 ils restaient sur le faim!
Ça t'arrive de les mettre la journée dans leur chambre?
Ils y dorment mieux?
Je me dis que pour le moment, vu le peu de temps entre les bib je vais pas m'amuser à monter et descendre à chaque bib!
J'arrive pas à savoir ce qui est le mieux en fait!!!
Journalisée

Maman de Yoann né le 2 février 2006
Mamange de Éthan né le 12 juillet 2008, et parti le 13 chez les anges
💚💙Aaron et Evann nés à 37SA le 25/11/16 💙💚
 2,950 kg et 2,250 kg de bonheur 😍

En trinôme avec Victoire et Saumonvert
MagaliK
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118


« Répondre #10 le: 08 Janvier 2017 à 01:15:05 »

A l'aide!!! Je n'en peux plus!! Cette nuit j'ai demandé à mon mari de s'occuper des enfants pour les bib de 4h, je suis crevée...
Pour nous c'est un peu plus compliqué Achille réclame toutes les 2h! Il régurgite bcp. Pèse déjà 4kgs!! Du coup le ped nous a demandé de le faire patienter au moins 3h!! C'est chaud pendant une heure il pleure il faut l'occuper et à bras! Du coup on est à 8bib et généralement il boit 100
Pour Julia c'est plus compliqué elle a bcp de colique donc bcp de pleurs et boit des petites quantités toutes les 1h30 à 2h.
Ils sont tous les deux enrhumés Vive les lavages de nez!!!
Le soir ils ont BCP de mal à s'endormir Achille c'est bon mais je balade encore Julia en écharpe!😠 Elle commence à baisser les paupières...
Bonne nuit 😊
Journalisée

💙 Achille né le 1/12/16💙
💜 Julia née le 1/12/16  💜
Nad57
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


« Répondre #11 le: 08 Janvier 2017 à 02:49:02 »

Oh ben ça me rassure 😩
Je suis pas seule!! Et tu n'es pas seule magalik!!

Ici Evann a du gaviscon depuis jeudi soir! Il régurgitait beaucoup aussi et manger de plus en plus mal!!
Quand à Aaron, il me paraît énorme!! J'en ai meme du mal à le lever à l'épaule pour le rot!!
Et lui aussi pourrait manger toutes les 2h! Alors ce que je fais, si il a mal bu son bib d'avant ok je lui donne
Si par contre il a bien bu, je lui donne de l'eau! Alors ça ne le calme pas forcément, mais au moins il a une sensation!
Ici aussi le coucher est horrible!
Mais la c'est peut être de notre faute???
Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais là j'ai besoin de conseil!!
Alors la journée ils sont avec moi au salon dans leur doomoo, et seulement le soir après le bib de 23h-1h je les monte au dodo avec moi!
Avec mon zhom, on se demandait si il ne fallait pas les mettre plus souvent dans leur dodo???
J'ai vraiment besoin de conseil!!!
Car comme toi magalik, après le dernier bib, généralement c'est la fiesta du pleures!
D'ailleurs aujourd'hui, ils ont quasi pleurée toute là journées!
Bon ayé, moment de calme et de dodo!!!
Bisous à toutes
Et courage
Journalisée

Maman de Yoann né le 2 février 2006
Mamange de Éthan né le 12 juillet 2008, et parti le 13 chez les anges
💚💙Aaron et Evann nés à 37SA le 25/11/16 💙💚
 2,950 kg et 2,250 kg de bonheur 😍

En trinôme avec Victoire et Saumonvert
leti63
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113



« Répondre #12 le: 08 Janvier 2017 à 06:48:17 »

Salut les filles !

Bib réclame a 6h donc fait mais la  Noah comate....

Oui chez nous ils dorment au moins 1 fois dans la journee sont le matin jusqu'au 11h soit aprem, ça dépends mais c. Vrai g l impression qu ils y dorment mieux.

En bas ils etaient trop ds leur transat/chaise donc on a mis le parc et ils sont mieux a plat et parfois plus éveillés du coup la journée!

Nad si domoo toute la journee c trop mou pour eux, ils doivent pas apprécier dans le lit c tout dur a l inverse du domoo.

Pour te répondre ils sont du 12/12. Presque 1 mois déjà......

C sur pas facile 7a 8 bib par jour....moi c l inverse desfois je dois les réveiller car sinon ca fait + de 4h enfin sauf la nuit

Niveau lait non je n allaite plus, j aurait fait 2 semaines qd meme....le tire lait pffff j ai tente mais pas le temps !!! 30 min pour 5 ml 😳 desfois ils tetent un peu il y a encore qlq gouttes ! Mais trop dur a aérer pour moi avec les grands

Sinon le lait picot épaissi ne suffisait plus donc infirmière puer ns a conseille le novalac AR digest car avec picot:  constipation donc Hépar mais on en donnais trop et pas bon pour leur reins. Ils ont lair de bien le digérer mais déjà plus de régurgitation (et 3 bavoirs par bib!) c cool.  Mais encore qlq coliques le soir

Pour les bib ils semblent préfère les nuk finalement, c pas mal les valves pour l air

J ai acheté la mini bouillotte a inter en fait et au top ca les soulage un peu en plus de les porter avec la main sur le ventre.

Moi aussi enrhumés. ...et  toussent un ti peu par moments....

Plus de 4kg Mag c top !


Vous donnez le bain quand ? Le soir ca peut les calmer

Vous avez pris un peu de temps pour vous pour décompresser 2 min ? Ca fait un bien fou et on espère plus dispo après!
G fait coiffeur, shopping et collègues vendredi ca m a fait un bien fou, s etait mon anniv le 4

Courage et soutien les filles, bisous

Journalisée

Liam & Noah sont nés le 12 decembre 2016 a 38SA.  2.955kg et 3.115kg mes bébés d amour ❤❤❤

Maëlly. aout 2008 & Samuel décembre 2009
Mamange de Théo,  parti en janvier 2016 a 20sa
MagaliK
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118


« Répondre #13 le: 08 Janvier 2017 à 11:07:57 »

Joyeux anniversaire leti!😉

Reveils à 4h. 5h30. 7h et 10h30 pour Julia Pas cool😠 mais comme elle est enrhumée je pense qu'elle a du mal à bien boire donc elle prend en petite quantité ce qui fait plus souvent!

J'ai l'intention d' aller faire les soldes la semaine prochaine ou suivante si je trouve qq1 pour s'occuper des enfants!

Le bain je le fais le matin Pas possible le soir entre les devoirs et le bain d' Eliot

Pas évident entre les coliques et les reflux de savoir si c'est la faim qui les fait pleurer...
Comment vous arrivez à gérer le ou les plus grands? Les déposer à l'école, leur faire à manger, les mettre au lit( avant 21h)Huh?
Journalisée

💙 Achille né le 1/12/16💙
💜 Julia née le 1/12/16  💜
saumonvert
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #14 le: 09 Janvier 2017 à 09:26:32 »

Bon anniversaire leti 🎂

Coucou les filles
De mon côté je continue l'allaitement,  et heureusement ils espacent un peu la nuit ca donne par exemple pour une journée : 03h/8/11/13/16/18/21 et le soir de toute façon jusqu'à 22h et des poussières c'est tetouillage non stop 😧

Mais je galère pour les faire dormir la journée ils ne sendorment qu'au sein ou dans les bras!  Le pire c'est le soir avec les coliques ils hurlent et la même au sein ils se tortillent!

Sinon pour répondre à tes questions magalik 
Le matin cest mon mari qui emmène ma petite a l'école + dépose mon grand au bus , ensuite 2/3 fois par semaine j'ai une tisf qui vient pour garder les bébés le temps que je récupère ma fille a l'école mat. , pour le midi je lui fait des trucs simples sinon 1 fois par semaine c'est petit pot hi#p
Ensuite pour la sieste j'essaie de d'abord coucher ma fille et après je fais téter les bébés , pour le repas du soir soit ma mere des fois cuisine pour moi ( elle fait en grande quantité chez elle et en ramène ) soit je fais pendant la sieste et puis vive les surgelés surtout au niveau des légumes déjà épluches /laves/ coupes tu nas plus qu'à les cuisiner !
Pour la douche en ce moment je me lave avec ma fille comme ça on fait d'une pierre deux coups ! Et pendant ce temps je demande à mon grand de mettre la table / faire des devoirs .
bain des bébés un soir sur deux environ .

Voilà mais c'est chaud quand même 😧😧😧😧😧
je rêve de calme de sérénité et d'une vraie nuit de sommeil style plus de 5 h lol

Bisous à toutes
Journalisée

Maman de :
Alex 12 ans
Clémence 2 ans
Evan et mael mes derniers petits bouts nés le 16/11/2016 (2,610 kg et 2,520 kg)
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: