29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 08:12:24
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits grains de blé des aoûtiennes 2017  (Lu 118490 fois)
Mamanjess
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


« Répondre #2010 le: 03 Septembre 2017 à 14:08:35 »

Salut les filles !!

Comment allez vous aujourd'hui ?

Morgane comment vont tes p'tits gars ils se remettent bien des opérations ? Isaac s'est très vite remis il fallait juste faire attention au pansement mais pour le reste il se portait comme un charme !!! Ici les garçons ne font toujours pas leur nuit bien qu'on ai pas trop a se plaindre ils dorment en général de minuit/ 1h à 4/5 h du matin ... J'ai connu bien pire avec les trois autres qui réclamaient toutes les 2h30 même la nuit et ce jusqu'à 4/6 mois !!! Le plus dur c'est quand ils décident d' être réveiller tous les deux et d'être à bras .... Mais ils ne le font qu'en journée !!! La chance !!

Kilina elle doit être génial ta chambre/crèche !!!! Ici c'est encore en travaux ! La chambre dans le garage qui doit acceuillir les deux grands n'est pas fini du coup on campe avec les bébés mais c'est pas le top !!! J'aimerais qu'ils aient chacun leur lit !!! Ça viendra ..😉

J'ai une question d'ailleurs vos petits bouts dorment encore dans le même lit ou pas ? Car ici j'ai l'impression qu'ils se gêne l'un à côté de l'autre ... Et la plupart du temps je les sépare la journée ( un dans le lit et un dans le parc) pour qu'ils puissent faire la sieste sinon ils se réveillent ... Mais l nuit ça va ils dorment bien dans le même lit .... Vivement qu'on ai fini ces fichu travaux !!!!

Sinon les loulous se portent bien on a rendez-vous pour la 3eme injection de vaccin mercredi prochain !!! J'ai 1 million de questions à poser au pédiatre alors j'ai hâte d'y être !!! Et savoir si les loulous évoluent bien !!!!

Bon dimanche les filles profitez bien !!!

Bisous
Journalisée

32 ans
Maman de J en 2004 ; de E en 2009 et de S en 2010
Les juju Z et I sont nés le 6 mai 2017 a 27sa+5
*Manue*
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



« Répondre #2011 le: 03 Septembre 2017 à 18:44:14 »

Coucou les filles !

Comment se passent vos weekends ?

Morgane : contente de lire que tes petits mecs se sont bien remis de l'opération et que vous avez pu rentrer le jour même.
Leur comportement n'a pas changé dans le weekend ?
La soirée avec tes parents et tes soeurs était bien ?
Cool pour ton rdv gynécologue ! une bonne nouvelle Sourire

Kilian : effectivement leur chambre doit être sympa ! Et surtout bien pratique pour toi !! SourireSourireSourire
Mince pour la constipation. Tu vas rechanger de lait du coup ? J'avoue qu'avec les problèmes digestifs des filles j'appréhende le jour où je vais les passer sous un lait artificiel... Je me donne encore un mois pour l'allaitement Clin d'oeil
Bonne nouvelle que ça s'arrange avec ton homme ! Il avait peut être besoin de retrouver un espace à lui, à vous Clin d'oeil

Malta : tes vacances se passent toujours aussi bien ? Tu arrives à lâcher du lest sur le fait qu'on prenne tes loulous dans les bras ? Clin d'oeil
J'espère que tu en profites pour te reposer Sourire

Monoi.: Comment ça va chez toi ? Les filles grandissent bien ? Sourire

Mamanjess : je me demandais justement si tes garçons faisaient leur nuit ! On a la même chose ici. Enfin cette nuit j'ai eu un 0h-5h30 ! Youhou ! (enfin Sarah a fini dans notre lit pour se rendormir en cours de nuit mais ça l'a fait !)
Ici les filles dorment toujours dans le même lit. Mais elles bougent beaucoup et on a beau les mettre chacune d'un côté au coucher, on les retrouve généralement toutes les 2 dans le même coin collées au réveil. Pourtant le reste de la journée elles ne se cherchent pas spécialement... On réfléchis à les passer dans deux lits séparés mais ça sera quand on les mettra dans leur propre chambre je pense.
Mercredi ça va venir vite pour ton rdv ! C'est déjà la 3ème injection ?

Ici la fin de semaine a été rude. Sarah nous a fait des crises de coliques carabinées ! En mode pleurs et hurlements après les biberons pendant des demies-journées complètes... Je suis allée chercher du calmosine pour tenter de lui donner avant chaque biberon voir si ça l'aide... Affaire à suivre.
Après c'est généralement par crises, elle va hurler pendant 2/3 jours d'affilée et ça va se calmer un jour ou 2 et ça recommence... C'est fatigant et dur psychologiquement de la voir comme ça. Hâte que ça murisse (mature ? ^^) tout ça !
Demain j'ai la puéricultrice qui vient à la maison pour peser les filles, on va voir si le passage à 5/6 biberons par jour est adapté et si elles continuent à prendre du poids Sourire
Et demain après midi je vais chez l'ostéo pour moi et pour Théa. Je vais laisser Sarah à ma maman en garde. Grande première pour moi, je ne me suis jamais séparée d'une de mes filles aussi longtemps Clin d'oeil
Et dans la semaine il faut que je retourne chez le médecin pour les vaccins de Théa vu que son pouce est guérit. (youyou, on a fait notre premier sauvetage et soins de bébé !! ^^)

Kilina ; concernant la tête de Théa, il y a du mieux. Ca s'explique surement par le fait qu'elle passe plus de temps sur le ventre que sur le dos Clin d'oeil Mais on refait une séance pour continuer sur cette lancée. Mais on l'a quand même bien récupéré ! Sourire

Au fait, vous auriez des noms de site sympa pour les faire parts ? Maintenant qu'on a les photos du photographe faut qu'on se penche sur le sujet ! Sourire

Bonne soirée les filles ! A plus tard Sourire
Journalisée

2 petites bébouzettes : S et T nées le 10 Juin 2017 à 32+5 SA
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #2012 le: 04 Septembre 2017 à 16:48:01 »

Coucou les filles,

Manue je compathie pour les coliques! Ici le colmosine semble avoir fait effet, mais pareil on se demande si c'est pas par phase...
Alors qu'a donné ton rendez vous?
Pour les faire part on a fait sur le site faire part creatif. Ils sont super reactif et trés bon commercant, on avait oublié de rentrer un code promo mais on avait deja payé bah ls nous ont refaitun virement pour nous rembourser la somme c'est super sympa!
Sinon la soirée s'est super bien assé ça a fait du bien. Les garçons semblent plus ronchon qu'avant l'intervention peu etre que ça va se remettre en place d'ici quelques temps.

Jess ici les loulous dorment dans le meme lit mais de diagonale lol. Et tout se passe bien Sourire Ils sont encore dans notre chambre... On va tenter d'ici quelques semaines de les mettre dans leur chambre lol
La journée je n'arrive pas a es faire dormir dans leur parc car des qu'ils sont reveillés ils pleurent donc ils sont soit a bras soit dans leur transta, avez vous ce meme probléme les filles?
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2013 le: 04 Septembre 2017 à 20:45:21 »

Coucou les filles,

Je suis desolee, je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de votre nouveau fil. Je vais le faire d'ici la fin de la semaine...

Amande, c'est super cool d'être venue nous donner des news. Merci !!!! Bienvenue à tes amours et je suis contente de voir que malgré des débuts difficiles ça se passe mieux maintenant.

Kilina, je confirme. A un moment, les enfants prennent beaucoup moins de poids car ils se dépensent plus.

Manue et Morgane,  je vous envoyé des wagons de courage pour lutter contre ses vilaines coliques qui embêtent vos amours. D'ici quelques mois, tout devrait cesser et renter dans l'ordre. Patience et courage mes belles.

Mamanjess, je vois que les gros soucis sont derrière vous. Profitez  Clin d'oeil

Monoi, Malta, Bénita des bisous à vos amours.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2014 le: 04 Septembre 2017 à 20:48:42 »

Des bisous aussi à Papillote que j'ai oublie
Comment vas tu?  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #2015 le: 04 Septembre 2017 à 23:35:41 »

Coucou les filles Sourire

Je passe vite fait,  je n'ai lu que la dernière page dsl. ..

Mamanjess courage pour les travaux,  ça doit pas être facile tout les jours :/ . Pour les dodos des bébés, ils dorment pour le moment dans le même lit mais dans la largeur et comme Ryan à tendance à coller sa tête à sa soeur ou à la réveiller à coup de tarte dans la figure,  j'ai enroulé une serviette et je l'ai passé sous le drap housse comme ça,  ils dorment côte côte mais ne se touche pas (je sais pas si je suis clair),  ils auront chacun leur lit quand lana passera dans un lit pour les plus grand;).

Manue pas top pour la grosse crise de colique de Sarah:( , alors le calmosine ? Il a du mieux avec ? Tant mieux su le pb de tête plate de théa s'arrange Clin d'oeil . Pour les constipation non je vais continuer ke lait,  je vais juste faire plus de massage et de temps à autre faire des bib avec un peu d'eau hepar.

Morgane heureuse de voir que tout c'est bien passé pour tes petits bout de choux Souriant,  maintenant ils seront tranquilles,  c'est derrière eux Clin d'oeil .

Autres pas grave pour le nouveau fil,  il n'y a pas le feu Clin d'oeil. Prend ton temps Sourire.

Alors sinon pout moi dimanchej'ai fais des brocantes, j'ai trouvé pleins de trucs sympa , c'était cool Clin d'oeil. Aujourd'hui j'ai eu ma consultation pour les 1 mois des juju,  tout va bien,  j'ai montré la tâche que Ryan à sur sa fesse, c'est une tâche de naissance propre aux enfants descendants de filiation asiatique ou africaine, et ça partira dans quelques mois normalement,  ça me rassure car ça fait comme un gros bleu, jetait inquiète. .. Et sino Ryan fait déjà 56cm pour 4kg020.  Eva de son côté à un léger début de tête plate,  dû au fait qu'elle a comme un torticolis,  donc j'ai rdv avec l'osteo pour ça demain. Après on a vu pour sa paupière car elle a une rougeur dans le coin interne depuis sa naissance,  la non plus rien de gênent,  mais on doit la faire dormir avec des chaussettes sur les mains pour pas qu'elle continue à se ''griffer''. Elle fait quand à elle 53cm pour 4kg002 Sourire. Voilà je pense que j'ai tout dis,  dsl pour les fautes,  j'écris avec mon tel,  chéri ma piqué ma tablette :p . Bisous les filles bonne nuit Sourire.
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #2016 le: 05 Septembre 2017 à 08:52:57 »

Coucou les filles,

Vous allez bien?

Waouh j'ai pas mal de retard...

Kilina je vois que tu est bien contente du nouvel amenagement de la chambre des petits. Top, surtout que Lana semble apprécier elles aussi.
Super pour la visite des 1 mois. De jolis bébés! Ils sont déjà bien grands!!!
Maëlys a aussi une tâche bleue sur le haut des fesses, ça fait comme un bleu qui s'estompe. Effectivement c'est très courant chez les bébés asiatiques et généralement ça part très rapidement.
Non courant pour calmer les maux de ventre des petits.

Malta super pour tes vacances, balades et resto. Top pour les bras pour câliner les bébés. Je comprends bien que tu ne souhaites pas trop les faire porter. Ici je prends vraiment sur moi car je n'ai pas envie de "partager" ça doit être mon coté maman louve car parfois j'aurai bien envie de mordre hihihi. Enfin il faut être raisonnable et laisser du temps à mes BP pour qu'ils profitent avec les filles avant le départ (J- 16).
Courage pour les tétées, j'espère que ça va vite s'espacer pour toi.
Pour les nuits, c'est toujours mon mari qui gère, mais à partir de dimanche ce sera moi car il reprend le travail lundi prochain.
Globalement les filles sont plutôt cool car 1 seul biberon la nuit vers 2h ou 4h, mais les filles ne se réveillent pas en même temps. De mon côté je commence à me réveiller la nuit pour tirer mon lait, j'en ai de plus en plus.

Manue pas facile les nuits chez toi, vivement que les puces soient plus régulières dans les longs dodos.
Cool pour les promenades, la visite à tes collègues et ton passage chez l'ostéopathe.
Les filles vont mieux? Moins de coliques?
Ben toujours la galère pour Elisa mais au moins maintenant elle fait plein de prout car même ça avant c'était galère et elle ne se tortille plus donc ça doit aller. J'aimerais juste qu'elle n'ai plus besoin de suppo. Maintenant elle prend le lait de sa sœur et il y a de l'amélioration donc à suivre.

Morgane, les garçons semblent avoir bien supporté l'opération et surtout vite remis, ils ont retrouvé leur rythme et sont moins ronchon?. Top pour ta soirée.

Jess vivement c'est aujourd'hui ton rdv?
Les filles dorment dans le même lit dans le sens de la largeur, chacune de son côté. Parfois on les rapproche mais globalement il y a bien 40cm d'écart entre elles. Maëlys bougent beaucoup quand elle dort et réveille sa soeur quand elles sont trop près.
Une fois que l'on aura fait la chambre bébé possible qu'elle reste encore un peu ensemble, à voir. Nous avons déjà les 2 lits donc finalement c'est un peu elles qui décideront.

Audrey prends ton temps pour le fil, il n'y a pas d'urgences. Ta rentrée c'est bien passée?

Dernière semaine à 6 car lundi chéri reprend le travail. Ça va être compliqué pour tout le monde car lui n'a aucune envie de laisser les filles, moi je redoute d'être seule avec ses parents et les filles...
J'espère qu'elles seront toujours aussi gentilles la semaine prochaine et que j'aurai quand même un peu de temps car je voudrai commencer à préparer les purées de courgettes tant qu'il y a encore de bonnes courgettes des producteurs du coin au marché.

Hier on a réaménagé le séjour et j'ai fait gros car ça y est 2nd lit bébé recupéré. C'est beaucoup mieux j'ai l'impression d'avoir plus d'espace, c'est provisoire juste pour 16j.

En fin de matinée rdv à l'hôpital chez la psychomotricienne
Et vendredi dernière visite de la puéricultrice.

Bonne journée à toutes.  Bisou




Journalisée
Papillote
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 471


« Répondre #2017 le: 05 Septembre 2017 à 10:20:42 »

Salut,
J'espère que vous allez bien, à celles qui qui ont des grands qui ont repris l'école, j'espère que tout s'est bien passé, et Audrey, la reprise, CA a été ? Içi mon tandem est rentré en petite section, ils sont dans la même classe, et étaient très contents. Avec Léa, je profite du calme de la matinée, je pouponne beaucoup plus. Elle refuse toujours la tétine et je lui donne encore mon petit doigt quand elle réclame.

La nuit j'allaite toutes les 3 heures.... On a eu pas mal de visite la semaine dernière, CA perturbe notre rythme mine de rien. Allez mission ménage ce matin,
Bisous à toutes
Journalisée

mon tandem a vu le jour en janvier 2014
Numéro 3 : août 2017
Benita86
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #2018 le: 05 Septembre 2017 à 15:11:35 »

Bonjour à toutes !!! Je profite d'être dans la salle d'attente de mon médecin pour vous écrire ! J'y vais pour moi, rien de grave.

J'ai lu la dernière page.
Mes petits bouts sont restés une dizaine de jours dans le même lit avant d'avoir chacun le leur. Ils se tapaient dessus... Je retrouvais Loris à l'horizontal donnant des coups de pieds dans la tête de son frère en hurlant tous les deux. Ils ne passent pas beaucoup de temps ensemble et ne se calculent pas bon plus quand je les met sur le tapis d'éveil. Par contre si je prends l'un dans les bras il arrive souvent que l'autre se mette à pleurer, bizarre 😥.

Mon grand a fait sa rentrée au CP et en est très content !!!

Robin est né avec la tête plate car il était appuyé depuis longtemps sur mon col... 2 séances d'osteo et maintenant kiné. Je pensais qu'il le manipulerait un peu mais au final ce sont nous les parents qui sommes rééduqués... Dans notre manière de le tenir dans nos bras, de le langer, de lui donner à manger... C'est un peu compliqué et je ne sais pas si ça sera suffisant pour faire ressortir son crâne ! Sur le site de l'association sur la plagiocephalie, il parle d'une orthese crânienne (le kiné est contre) dont les résultats sont rapides et très bons. Vous connaissez ? Vous en pensez quoi ?

Sinon les nuits se rallongent, dès fois jusqu'à 6h d'affilé. Côté biberon, ils engloutissent les 120ml donc le dernier bibi du soir on passe à 150ml, ils boivent en général 140ml mais au moins ne réclament pas 30min plus tard !

Ils ont aussi la tâche sombre à la naissance des fesses, comme à mon premier, lié en effet aux origines tahitienne de mon chéri. En fait le pédiatre nous avait dit que ça concernait les métisses.  Elle grandit en même temps qu'eux avant de disparaître !

Que dire de plus... La fatigue est bien là... Rdv des 2 mois prévu le 3 octobre... Ai dévalisé orchestra !!!

Gros bisous à toutes et à bientôt !!!
Journalisée

M né en 2011.
2 garçons mono-bi, R et L, nés le 14/07/2017.
Mamanjess
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


« Répondre #2019 le: 05 Septembre 2017 à 18:16:05 »

Bonjour les filles !

Comment allez-vous ?

Manue oui déjà la troisième injection !!! Mes loulous ont 4 mois déjà !!!! Ça passe a une vitesse folle !!! Les colliques des loulouttes vont mieux ? Ici aussi Zacharie est gâté au niveau de son petit bidon depuis qu'on est passé a l'allaitement mixte ... Des qu'il a un biberon de lait de riz c'est des hurlements pendant une heure .... Du coup je lui donne de préférence mon lait le soir au couché pour qu'il passe une bonne nuit !!!

Benita bonne rentré a ton loulou !!! C'est une sacré étape le cp !!! Ils grandissent tellement vite !! Ça va tu arrive a tenir le rythme scolaire avec les bébés a gérer en plus ?? Ici mon homme est en congé paternité donc je m'en sors relativement bien mais j'apprehende son retour au boulot .....

Kilina oui c'est clair ton explication !! Ici ils dorment dans le même lit mais dans deux couffin différents et pourtant ils se réveillent quand même 😑 !!! Ils ont bien grandit tes petits choux !! C'est génial !!!

Pour nous le rdv des 4 mois des loulous de demain est reporter a 15sept le pédiatre a un empêchement ... Jsuis déçu mais ça viendra vite quand même!!!

Bonne journée les filles
Bisous

Journalisée

32 ans
Maman de J en 2004 ; de E en 2009 et de S en 2010
Les juju Z et I sont nés le 6 mai 2017 a 27sa+5
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #2020 le: 07 Septembre 2017 à 20:14:52 »

Coucou les filles,

j'ai voulu ecrire cet aprem mais je ne pouvais pas...

JESS pas cool que ton rendez vous soit décalé! Perso j'attends que ça de savoir comment ils vont :p

Benita une rentrée au CP un grand cap!!
Une amie a eu le soucis du crane plat avec son fils, elle a mis une orthese, et ça a super bien fonctionné car en plus ça a eté traité trés tard car le medecin disait que ça allait se remettre tout seul... Alors que non il aurait fallu faire de la kiné.
Donc tente d'abord la kiné et si jaais ça ne fonctionne pas pourquoi pas l'orthese..

Papilotte bon courage pour les 3h la nuit  et pour les visites c'et vrai que c'est usant.. (meme si ça fait plaisir)

Monoi qu'a donné ton rendez vous?

Kilina tes loulous grandissent ben c'est super! ici on s'inquiete car ils grossissent bien mais bon ils ne grandissent pas autant :/ Gab pese 4.880kg pur 53 cm...
Sinon depuis deux jours les garçons ont une cise de pleure de 22h a 00h... ils ne asaient jamais ca avant....
Coté nuit depuis l'operation ont ete repassé a des nuits a biberons toutes  les 3 ou 4h t cette nuit gab nous a fait 6h30 sans bibi!! Mais pas Gas.....
Sinon hier on a enlevé les pansements des garcons et Gab il y avait du pu et on pensé voir un troue comme si la plaie n'etait pas refermé du coup on est retourné a l'hopital et enfaite 'est une gross boursouflure... en gros la cicatrice va etre tres moche :/ mais rien niveau medical ouf!

voila les news. bisous a toutes
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Benita86
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #2021 le: 07 Septembre 2017 à 22:06:48 »

Coucou,

Morgane, je vois que tes petits grossissent bien ! Robin doit faire au moins 4,5kg, c'est un gros pépère! Loris un peu moins. Par contre certains pyjamas 1 mois et les bodies 1 mois commencent à être justes... Autant dans la longueur que dans la largeur...

Depuis que j'amène mon aîné à l'école avec un petit dans la poussette et un en portage, on me regarde toujours 2 fois ! D'abord ils voient la poussette et quand ils lèvent les yeux, surprise il y en a 2 !!! Milo était super content et fier de les présenter à ses copains et de pousser la poussette 😍

Sinon j'ai revu le kiné et je lui ai parlé du casque, il m'a dit que pour l'instant ce n'est pas nécessaire, la déformation n'est pas trop grande pour lui... Pour lui je dis bien, il faut attendre qu'il se mette sur le ventre. Mais sinon, au besoin il m'orientera vers un spécialiste qui prescrit des ortheses. Je suis soulagée de voir qu'il n'est pas contre et que c'est simplement Robin qui n'en a pas besoin pour le moment !

Journée plutôt calme, ils me vont de temps en temps d'immenses sourires qui me font fondre 😍😍😍

Bonne nuit à toutes !
Journalisée

M né en 2011.
2 garçons mono-bi, R et L, nés le 14/07/2017.
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #2022 le: 08 Septembre 2017 à 09:16:33 »

Coucou les filles,

Vous allez bien?

ça y est j'ai enfin un ordinateur  , ce sera nettement plus simple pour vous écrire d'un point de vue technique car niveau temps comme vous le savez c'est parfois compliqué.

Papillote, pas trop difficile pour toi la rentrée de tes 2 grands? ils devaient être si mignons avec leurs mini cartables  Clin d'oeil Profites bien de ta petite Léa, un peu de calme doit vous faire le plus grand bien.

Benita rassurant que ton kiné soit à même de t'orienter vers un spécialiste si Robin en a besoin. Croisons les doigts pour que les séances de kiné soient suffisante.
Tes garçons mangent bien, top ça car du coup ils grossissent bien et auront plein d'énergie pour se dépenser. Vous devaient être trop mignons tous les 4 sur le chemin de l'école  super que Milo soit aussi fier de ses petits frères.
Bon courage à toi pour cette année si important pour ton grand, ça va te demander beaucoup d'énergie pour l'accompagner dans cette année de CP.
Pour l'interaction entre les jumeaux, ça viendra surement plus tard car j'imagine que chaque bébé à son rythme.

Jess vivement le 15 pour le rdv chez le pédiatre. ici pesée par la PMI cet après midi, trop hâte.

Morgane, tes garçons sont semblent bien gourmands. cool pour les nuits de Gab, Gas va peut-être bientôt s'y mettre aussi. Tant mieux si tout est ok pour Gab, avec un peu de chance la cicatrice s'estompera en grandissant.

Très contente du rdv avec la psychomotricienne, on apprend beaucoup, du coup on va poursuivre. Prochain rdv dans 2 mois. Les filles vont très bien mais nous devons les  aider à corriger leur axe ou position de confort liée à la position qu'elles avaient dans mon ventre. Donc comme le dit Benita c'est à nous parents de les aider via portage, petits exercices de motricité par le jeu... l'idée étant d'exploiter au maximum la motricité libre
D'ailleurs les problèmes de transit d'Elisa s'expliquent par son axe orienté vers la droite, son gros besoin de sommeil et donc sa faible mobilité des jambes et bassin. Du coup tous les jours petites séances de gym et d'éveil pour l'aider, l'idée étant qu'elle y arrive seule petit à petit tout en respectant son rythme

Sinon les filles sont à 6 biberons par jour et prennent entre 80 et 120 à chaque fois. Pour l'instant je maintiens l'allaitement mixte mais ça  ne représente plus que 40%. Donc stimulation +++ pour vite augmenter tout ça.

Aujourd'hui, PMI, tri des photos des filles et nouvelle tentative pour photo du faire part. Avec tous nos essai, on sait exactement ce que l'on veut

bonne journée à toutes  Bisou
Journalisée
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #2023 le: 08 Septembre 2017 à 23:16:15 »

Coucou les filles , je passe en coup de vent car en ce moment je n'arrêté pas 😫.

Monoi alors ça a donné quoi ton rdv pmi ?

Benita super la rentré de M , c'est geai ment trop chou qu'il soit aussi fier de ses petits frères 😍.  Donc pour la tête de Robin vous devais faire quoi ? Laisser comme ça ou dans la journée vous devais le mettre dans des positions spécifiques ?  L'aplatissement ce trouve derrière le crâne c'est ça? 

Morgane très beau poids tes petits gars 😉. Je sais plus où j'ai lu que les petits gars prennent soit du poids plus vite ou soit des cm mais pas en même temps comparé aux filles qui prennent les deux en même temps,  ce qui explique les 2 courbes différents pour les garçons et filles 😉.  J'espère que la cicatrice de gab ira mieux avec le temps et qu'elle ne sera pas trop marqué.

Mamanjess courage pour ton rdv le 15sept,  ça va arriver vite . Pofine tes questions pour le médecin pour être sûr  de ne rien oublier 😉.

Dsl si j'en oubli mais le temps me manque... les bébés chouines souvent , ils réclame beaucoup les bras 😫, surtout eva depuis sa séance avec l'osteo. .. les journées passent à une vitesse , c'est épuisent. .. heureusement j'ai pu avoir un petit moment à moi pour aller chez le coiffeur , ça m'a vraiment fais du bien, surtout qu'ils en avaient besoins 😅 , comme ça je suis toute belle pour mon anniversaire demain 😉. A part ça le début de semaine à était dure avec les bébés qui pleurniche entre deux bib, les nombreux rdv qu'on a eu , et lana qui nous a fait une poussé de fievre à cause de ses 2 petites canines qui sortent,  donc on a eu des crises de larmes en pleine nuit x3 et une petite fille ronchon en prime  ( elle nous a jamais fait ça pour toute ses autres dents , pauvre pupuce 😓) , bref une semaine épuisante,  je n'arrive pas à récupéré malgrés les siestes de l'après midi. .. j'en ai parlé à l'infirmière se matin qui passait pour ma pds pour mes plaquettes et elle m'a pris ma tension , elle l'a trouvé un peu petite,  donc si je continu à être aussi fatigué (à vouloir dormir toute la journée ) j'en parlerai à mon médecin pour surveiller un peu tout ça ... Bon je pense avoir dis l'essentiel 🤔.  Demain après midi'on dépose les juju chez mes parents et on part au resto le soir avec lana 😊 ( pour le moment on test pas encore avec les juju on préfère attendre comme avec lana vers leurs 3 mois , c'est plus gérable car les bibs sont plus espacé et généralement ils sont plus calme car moins de coliques et autres désagréments 😉).
Bon allé je vous laisse , je vais au dodo , bonne nuit les filles 😘.
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #2024 le: 10 Septembre 2017 à 18:22:47 »

Coucou les filles,

Benita trop mimi la reaction de ton grand, normal qu'il soit fiere :p

Monoi super le nouvel ordi! :p
Ton rendez vous avec la psychomotricienne a 'air vraiment bien. Qui te 'a proposé?
Ton rdv pmi ça a donné quoi?


Kilina j'espere que tu as bien profité de ta soirée restau Sourire
j'espere que Lana ne va plus trop souffrir et que les loulous vont te laisser un peu e repos.

Manu, Malta, Jess j'espere que vous allez bien.

Ici les nuits sont compliquées depuis 3 jours, reveil tous les 3/4h... fini le 5/6h lol hate que ca revienne lol.
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136
Imprimer
Partager :

Aller à: