01-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

01 Novembre 2024 à 23:28:17
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 136
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits grains de blé des aoûtiennes 2017  (Lu 125100 fois)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1080 le: 26 Mai 2017 à 21:29:23 »

Je vous mets le lien d'un fil sur la valise de maternité, il peut vous faire penser à des choses auxquelles vous n'auriez pas encore pensé
 http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,4076.0
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1081 le: 26 Mai 2017 à 21:30:11 »

Audrey... la pastèque et les melon sont bien au frais dans le frigo... j'ai mangé un magnum à la place ce soir

Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1082 le: 26 Mai 2017 à 21:30:37 »

Malta, super pour tes lessives !!!!
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1083 le: 26 Mai 2017 à 21:43:24 »

Bon sinon, je crois que c'est Kilina qui m'a posé la question.
J'ai accouché à 33SA + 5jours après 3 semaines d'hospit qui avaient été précédées de 2 semaines de repos à la maison.
Hospitalisation car mon col était ouvert à 2 à 30SA. Cure d'adalate et de tractocyl qui ont stoppé les contractions. Puis quand on parlait de me renvoyer à la maison, bradycardies de J0sselin qui tombait parfois à 45 !!! Donc, césarienne en urgence. Au final, il allait plutôt "bien" pour son terme alors que ma puce a eu besoin d'assistance respiratoire pendant une semaine. Ensuite, les loulous ont été hospitalisés pendant 6 longues semaines. Des débuts pas toppissimes pour faire connaissance avec ses bébés mais pas le choix et encore on est sorti avec un scope portatif pour ma puce car elle désaturait  pas mal.
Avec tout cela, j'ai demandé de faire passer le mot qu'on avait besoin  de se retrouver un peu tranquille tous les 4 à l'arrivée des loulous à la maison. On à demander aux gens , sauf famille proche, de décaler un peu leur visite.
Pour les nuits, leur passage en neonat nous à beaucoup aidé car ils avaient déjà un rythme pour les biberons. Ça m'a aidé personnellement après il y a des mamans qui préfèrent donner à la demande, c'est un choix.
Voilà grosso modo....  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1084 le: 26 Mai 2017 à 21:48:59 »

Bon sinon, hier j'ai eu une journee de dingue.
Organiser une marche c'est juste épuisant. Partis à 7h00 du mat et rentrés à 20h00. Mes pieds ont souffert 
Aujourd'hui, plus tranquille, beaucoup plus tranquille  On est juste allé choisir nos nouvelles mon mari et moi, et on est resté juste 2h30 dans la boutique  Résultat on est rentré à presque 14h00 à la maison!!!! De la folie  Heureusement que j avais réservé mon rdv chez le coiffeur avant 

Bon allez, je vous souhaite une douce et belle nuit  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Benita86
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1085 le: 27 Mai 2017 à 08:35:13 »

Bonjour à toutes !!!

Quelle belle soirée hier soir! Mon petit s'est endormi en 10 minutes et j'ai pu regarder un film interdit aux moins de 10 ans 😂

Enfin, il fait super beau, les oiseaux chantent et je vais encore une fois en faire le moins possible 🤗
Dès lundi je me renseigne pour une aide ménagère, maintenant que je suis en congé maternité, j'ai des chances que ça soit pris en compte !

Mon chéri va prendre la route et revenir avec toutes les affaires des petits, trop hâte !!! Puis retrouver ses bras, c'est bon aussi !!!

Petite info que la sf m'a partagé hier: après l'accouchement il ne faut pas porter de lourd pendant 40 jours afin d'éviter les descentes d'organes (super glam). Du coup elle me conseille de porter un bébé en écharpe et de prendre l'autre simplement dans les bras quand je dois emmener mon fils a l'école... Et rester le plus allongé possible... C'est sympa comme idée mais infaisable ! Mon chéri est indépendant donc il aura même pas les 11 jours de congé paternité et je n'ai pas de famille sur qui compter pour m'aider après la naissance... Bon,j'envisage donc d'acheter des actions Tena, ça me sera utile un jour....

Bonne journée à toutes !!!
Journalisée

M né en 2011.
2 garçons mono-bi, R et L, nés le 14/07/2017.
monoi85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1086 le: 27 Mai 2017 à 09:38:43 »

Coucou les filles,

Benita super pour ta soirée d'hier  Sourire J'imagine à quel point tu dois être impatiente de revoir ton homme en plus avec les affaires pour les bébés encore mieux   
Pour ce qui est de la descente d'organes effectivement pas hyper glamour ! Cela dit je ne vois pas comment ne pas porter de choses lourdes pendant 40 jours ! Surtout pour toi et kilina avec vos petits.
Il me semble qu'après l'accouchement on peut bénéficier d'une TISF (technicienne d'intervention sociale et familiale) pour nous aider pour le quotidien avec les bébés. Me suis pas du tout renseignée pour le moment donc je ne sais pas en quoi ça consiste. Si j'y pense j'en parlerai lors de mon prochain rdv avec la sage femme.
En dernier recours il y a Tena, j'aime beaucoup ton côté pratique ! Mais bon si on peut éviter c'est mieux

Ah Audrey, tu me fais presque envie avec ta journée d'hier, le grand air (la chaleur moins top) et se dégourdir les gambettes. Profites bien de ta journée soft aujourd'hui.
Concernant la valise pour la maternité, je pense qu'on est au top avec toutes vos infos. Super vais pouvoir préparer tout ça tranquillement après mon écho de juin

Malta pour la glace j'ai fait hyper simple, pas la motivation de sortir la sorbetière... donc c'est mélange eau minérale + sirop d'agrumes (le seul que j'ai). Ai bien mélangé puis mis dans des moules à esquimaux acheté chez Ikea. A mon avis tu peux faire la même chose en mini avec un bac à glaçons dans lequel tu mets des cures-dents à la place des bâtonnets.
La prochaine fois je ferai avec un mélange eau purée de fruits et quelques morceaux de fruits frais
Bien dévoré ta pastèque?

Morgane on en est au même stade pour grey's anatomy. J'aime beaucoup moins qu'avant mais ça fait passer le temps  Clin d'oeil
Pour les sorbets j'ai aussi de vraies recettes mais il faut faire chauffer les fruits donc beaucoup plus long
Sinon il y a la glace express : prendre des bananes mûres, les couper en morceaux, mettre au congélateur. Une fois qu'elles sont bien prises, mettre les morceaux dans un blinder pour mixer et ça donne de la glace à la banane. Possible d'ajouter d'autres fruits congelés avec (fraises, mûres, ...)
Pour ce qui est des couches, l'étude disais que les produits pas top utilisés dans les marques moins conseillées l'étaient en toute petite quantité et restaient inférieurs à la norme.

Kilina merci pour les infos sur les accessoires d'allaitement. J'irai voir à la pharmacie s'ils ont tous ça. Car je crois que mon mari va être totalement dépassé si je lui demande de s'en occuper !
J'adore aussi les bonnets avec des petites oreilles !!!! Pour l'instant ai bien résisté mais les soldes ne sont pas encore passées par là
Pour la semaine d'astreinte de ton homme, effectivement bien stressant. On va toutes croiser les doigts pour toi

Pour ce matin rien de prévu. Mon homme semble avoir mal dormi donc ça sent la glandouille à 2 ...

Bonne matinée à toutes  Bisou
Journalisée
Malta
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1087 le: 27 Mai 2017 à 10:26:17 »

Chouette pour ta petite soirée Benita! Vivement que tu retrouve monsieur ton mari Sourire
Pour ce que t'as dit ta sage femme, je ne vois pas ce que ça change dans mettre un en porte bébé et l'autre dans les bras.... On porte quand meme 2, non...? Huh? Enfin, comme tu dis, c'est infaisable avec deux bébés! On va faire comme on peut , hein!! Et vive les Téna
Ton mari pense quand même pouvoir un peu alléger son temps de travail quand les petits arriveront?

Audrey, tu as eu un sacré parcours avec tes petits loulou, heureusement tout le monde va bien, mais la neonat, c'est une période que l'on redoute toute!
Allez, weekend de repos bien mérité

Monoi, en fait, c'est tout simple à faire les petits sorbets...!

Pour aujourd'hui, j'ai trop envie d'aller à la mer, mais c'est à 40 minutes, donc pas raisonnable... A la place, je vais restée hypnotisée devant tous les petits habits propres et secs Sourire Sourire!

Bonne journée les filles
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1088 le: 27 Mai 2017 à 12:12:12 »

Coucou les filles,

Benita tu mas bien fait rire avec les actions Tena 
C'est top pour ta soirée! Tu as pu profiter Sourire Et bientot les retrouvailles avec ton homme Sourire

Malta comme je te comprend pour la mer!!! Courage à toi

Monoi merci pour les recettes je vais tenter Sourire
Profites bien de glandouiller avec ton homme :p

Kilina vraiment pas top l'astreinte de ton mari!! J'aurai les boules aussi à ta place :/ je croise les doigts pour que tu tiennes!

Audrey quel week end!! Tu dois etre HS! Repose toi bien Sourire
Pour tes loulous 6 semaines d'hospitalisation... ça a du paraître une éternité, mais heureusement aujourd'hui ça en valait la peine Sourire

Moi aujourd'hui bah rien de prévu, on change pas les bonnes habitudes mdr
Mon homme est parti faire les courses, il ne supporte pas la chaleur donc là il comate à coté de moi dans le canapé mdr Je pense qu'on ne fera meme pas la valise aujourd'hui car il fait trop chaud :p
Sinon hier il est rentré vers 21h pour Koh Lanta Sourire
Demain je m'autorise une sortie, aller feter la fete des meres chez mes beaux parents à 10 min de la maison et je resterais allongée ou assise mais làj'ai vraiment besoin de bouger un peu.
Bonne journée les filles
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
*Manue*
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1089 le: 27 Mai 2017 à 12:46:14 »

Hello les girls !

Morgane : courage pour les journées à la maison, c'est une mauvaise période à passer.
Moi pour que ce soit plus agréable je m'autorise en général une sortie par semaine Sourire Donc ce matin matin par exemple mes parents sont passés me chercher et on est allé à la ferme à côté de chez moi Sourire (bon, ça a duré 30 minutes et je suis épuisée mais au moins je suis sortie marcher un peu Sourire)
Pour demain je pense que c'est jouable, 10 minutes ça reste gérable du moment que tu fasses attention à toi arrivée là bas Sourire
Mon homme veut faire la même chose, je lui ai dit que ça dépendrait de si j'ai des contractions dès le réveil ou pas demain. Maintenant je fais au jour le jour Clin d'oeil J'apprends à "écouter mon corps" 

Benita : oh le filou ton fiston avec ses lacets Clin d'oeil En tout cas, tant mieux si tu as pu profiter d'une petite soirée tranquille en maman solo Clin d'oeil
Ton homme arrive vers quelle heure ?
Pour ce qui est des charges lourdes, ma SF m'a conseillé la même chose à mon dernier cours de prépa. Elle a dit que le 1er mois avec l'accouchement il fallait y aller progressivement, ne pas porter de charges lourdes, se reposer... Si on donne tout dès le début le corps ne va pas réussir à suivre.
Et moi, je dis non à TENA  ^^ D'ailleurs la phrase culte du cours par ma SF était : "je vous interdit de vous tolérer avec des fuites urinaires" Mdr

Malta : oui c'est trop bien d'admirer toutes ces petites choses bien lavées et tout mignonnes Sourire J'ai tout ramassé ce matin car tout est sec Sourire Et ma maman a absolument tenu à tout emporter pour tout me repasser ^^ Donc ba... j'ai plus un seul vêtement. Elle a embarqué les bodys, les pyjamas et les bavoirs ! Il me reste les pulls et les turbulettes, et ah oui, les chaussettes ! Mdr
Par contre j'ai eu le temps de faire le point par rapport à ce que m'a rapporté ma belle soeur : je suis blindée en body taille 1 mois, manche courte et manche longue Sourire Et elle a commencé ma collection de pyjama 3 mois ^^
La ma dernière tournée vient de terminer. Ce sont les draps housses et les capes de bain. Et là tout sera vraiment lavé pour les bébouzettes Sourire

Monoi : Ca donne envie tes glaces à l'eau ! Surtout que j'ai voulu en acheter sur le drive hier et qu'ils étaient en rupture !!!
Merci de tes conseils pour les couches, je pense que je vais acheter la marque Leclerc du coup. Je n'ai pas vu la vente privée Love and green dont tu me parlais. Bonne journée glandouille avec ton homme Clin d'oeil

Kilina : Merci pour les infos sur les couches aussi Sourire
Mince pour la semaine d'astreinte de ton homme ! J'espère que tes bébés n'arriveront pas pile cette semaine !
J'ai un peu le même souci avec mon homme. Il s'est basé sur la date maxi que m'a donné la gynécologue (17/07) pour poser ses jours en fonction. Et si ça tombe avant, et ba... il ira travailler jusqu'à sa date de congés paternité (24/07) qu'il a posé pour le moment car il est responsable de son atelier et il a des gars en vacances sur toutes les semaines avant. Ca ne me plait pas trop du tout TristeTristeTriste En gros il poserait juste ses 3 jours et après il irait bosser.
Enfin bon, on n'y est pas encore, je vais le forcer à changer d'avais si les bébouzettes arrivent plus tôt ! Je ne lâcherai rien ! Mouhahaha 

Audrey : grosse journée avec tes loulous hier. Profite bien du reste du weekend pour glandouiller en famille Sourire
Parcours chaotique l'arrivée de tes loulous, mais d'un autre côté c'est rassurant de savoir ce qu'il peut se passer, et comment ça peut se passer. Ca nous permet de nous préparer un peu psychologiquement (et surtout de nous forcer encore plus à serrer les fesses comme dirait Kilina  )

De mon côté, hier soir une de mes très bonne copine a passé la soirée à la maison. Apéro sur la terrasse et pizza maison ! On a passé un très bon moment. Elle est partie vers 0h00. Sauf qu'après... impossible de m'endormir avec la chaleur. J'ai fait une petite nuit !
Et ce matin mes parents sont passés vers 10h30 pour m'emmener à la ferme. J'ai encore acheté plein de trucs : oranges pour le jus de fruit du petit déj', ananas, abricot, fraiiiiises (plein plein plein !!! Clin d'oeil), tomates cerises, radis... Bref, un bon petit panier Sourire
Cet aprèm par contre ça va être méga repos, je suis claquée et du coup je contracte Triste
Et ce soir, un couple de copain vient prendre l'apéro à la maison Sourire Ils ont déménagé fin Avril et du coup, ils sont partis trop loin pour qu'on aille les voir dans mon état actuel Clin d'oeil

Bonne glandouille les filles
A plus tard !  Bisou
Journalisée

2 petites bébouzettes : S et T nées le 10 Juin 2017 à 32+5 SA
monoi85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1090 le: 27 Mai 2017 à 20:35:09 »

Vous avez passé une bonne journée?

Ici après-midi tranquille, petite sieste,  télé, cuisine ... bref la routine

Malta oui 40 min ça fait beaucoup. ça y est tu as plié tes mini vêtements? c'est vraiment trop choupinou à regarder 

Morgane bien comaté sur ton canapé avec ton homme et ta lapine?

Manue pour les couches me suis trompée de date, la vente love & green c'est demain sur bébéboutik. Aujourd'hui on est le 27 pas le 28 ! ah la grossesse aura raison de ma notion du temps !
Vraiment super sympa ta belle sœur pour tous les vêtements
La ferme à côté de chez toi à l'air super, miam les bons fruits

bonne soirée à toutes  Bisou
Journalisée
Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1091 le: 27 Mai 2017 à 21:00:21 »

Re les filles,

Monoi j'ai eu la meme journée que toi Sourire sauf que j'ai eu une envie de milk shake du coup mon homme est partie acheter de la glace pour m'en faire et je me suis régalée Sourire Et ce soir j'avais envie de crêpe donc j'ai fait la pate et mon homme les a fait cuire (et il a aussi fini la pat carj'ai eu des contractions en la faisant :/).

Manue super pour hier sor tu as du bien profiter Sourire
Tu me donnes envie avec tout tes fruits et legumes miam!!
Profites bien de l'apero ce soir Sourire

Moi j'ai eu le courage pour enfin terminer mon pull! je suis contente lol
Et je me suis lancée dans une couverture du coup lol.

J'espere que vous avez toutes passer une bonne journée  Bisou
Journalisée

28 ans
Benita86
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1092 le: 27 Mai 2017 à 21:12:08 »

Bonsoir les filles !

Ça y est, mon homme est rentré, mais avec une sale tête ! Décidément, il ne sera pas chauffeur routier, lol ! Il sortira toutes les affaires de la voiture demain, mais j'ai pu ouvrir un petit panier de vêtements pour les petits (body mini-mini, petits chaussons et jolies salopettes bleu ciel 😍), c'est à croquer ! Mon fiston n'est pas en reste, mes beaux-parents lui ont offert sa première montre ! Trop mignon !!!

J'ai fait un sieste et comme ça fait du bien ! Peu de contractions aujourd'hui par contre j'ai trop mal à l'entre jambe, ça tire trop !

Voilà, pour moi ce soir c'est the Voice...

Bises à toutes !
Journalisée

M né en 2011.
2 garçons mono-bi, R et L, nés le 14/07/2017.
Malta
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1093 le: 28 Mai 2017 à 01:06:12 »

Bonsoir du soir Sourire

Je vois que tout le monde a passé une journée tranquillou!

Morgan, ton homme est aux petits soins, c'est mignon Sourire Sourire
Tu as raison pour demain, le principal c'est que tu te sentes bien pour faire ta petite sortie.... et puis tu auras toute la semaine pour t'en remettre!!

Monoi, c'est vrai que c'est archi mignon les petits habits, j'ai tout plié, c'est tellement petit que ça ne prend pas de place Souriant Souriant. Et en plus, je ne m'y attendais pas, mais aujourd'hui on a reçu le dernier coli que l'on attendait avec les deux turbulettes qui nous manquaient et deux capes de bain Souriant Souriant trop contente quand le facteur a sonné ( bon, pendant ma sieste, mais je lui pardonne Clin d'oeil)
Ton homme a glandouillé avec toi comme prévu?

Benita, tu vas faire de beaux rêves d'affaires de bébés toute la nuit en attendant demain matin! Et tou ça dans les bras de ton homme...
C'est sympa que tes beaux parents pensent aussi à ton grand, ça doit lui faire plaisir que tout ne tourne pas autour des bébés!

Manue, tu sens que tu vas refaire un tour à la ferme demain? Pas trop de contractions? Moi aussi tu m'a fait rêver avec tout tes fruits!
J'espère que tu as passé une bonne soirée

De mon coté, journée calme mais sympa. Je suis allée avec une amie faire un magasin parce que je n'ai plus de parasol et là, bah, je ne peux plus aller sur ma terrasse sans parasol! Et puis après nos amis sont restés mangés à la maison (encore un BBQ, miam!)(je vois que mon homme apprend, je ne bouge pas, et il fait tout... Sourire)
Demain mon chéri a une longue liste de corvée, le pauvre, .... mais je vais le soutenir moralement!!
Bonne nuit à toutes
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1094 le: 28 Mai 2017 à 10:38:36 »

Coucou les filles,

Bonne fete aux deja mamans Sourire

Benita super pour ton mari!! Je comprends que tu ais craqué  et que tu ais deballé un petit carton :p
Super pour le cadeau de ton plus grand comme dit Mala au moins il ne s sent pas mis de coté Sourire
Profite bien du grand deballage d'aujourd'hui Clin d'oeil

Malta tu as trouvé ton parasol? :p
C'est cool tu as pu bien profiter de tes amis et surtout du barbuc!!!! Miam :p
Bon courage pour ton homme!

Ici la nuit a été horrible!! Chaleur et bruit (vu qu'on a dormi la fenetre ouverte).
Ce midi direction mes BP, j'ai hate Sourire
Et en plus de ça Roland Garros commence aujourd'hui!!!! J'adore! Du coup mes journées vont vite passer je suis contente Sourire
Et vous quoi de prévu pour aujourd'hui?
Journalisée

28 ans
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 136
Imprimer
Partager :

Aller à: