Hello les girls !!
Toutes mes excuses pour mon absence de la semaine dernière, ça a été une semaine compliquée et très chargée. Et j'avoue que je n'ai pas pris le temps de venir sur le forum.
Aujourd'hui grand jour pour moi :
- J'entre dans ma 26 SA et donc dans mon 3ème trimestre (truc de fou ça passe trop vite!)
- C'est mon premier jour d'arrêt (une semaine avant congés patho)
- 1er monitoring avec la SF pour écouter les bébouzettes
=> C'est parti pour la 3ème étape d'une énorme aventure
Je vais donc avoir carrément plus de temps pour être au taquet sur vos petits messages
J'ai vu qu'il y avait eu pas mal de choses chez chacune d'entre vous :
Morgane, Malta : super vos achats ! Vous êtes au point. En plus vous avez commencé à installer les chambres, c'est top ! J'ai hâte de m'y mettre également. Dire que pour le moment j'ai juste 2 lits et 2 matelas
Mais attention, valeur sentimentale : l'un des deux lits c'est le mien de quand j'étais bébé
Et on a réussi a en trouver un deuxième qui ressemble et qui fait les même dimension. Je n'ai plus qu'à repeindre le mien (mission de mon arrêt).
Morgane : ta table à langer que tu as mises en photo tu l'as trouvé chez Ikea ? Car mon homme voulait "fabriquer" la notre (c'est un vrai bricoleur et je pense qu'il a envie de mettre sa petite touche pour ses pépettes) mais celle que tu as prises correspond à ce qu'on veut faire donc, à voir !
Malta : la couleur de tes tissus me fait rire. Ca sert à rien d'essayer de sortir des clichés, ils nous rattrapent ! Comme moi qui avait dit "ah non pas de rose partout blablabla..." les seuls trucs que j'ai (qu'on m'a offert généralement) sont déjà tous rose !
Mais je suis sûre que peu importe la couleur, ils seront trop mignons tes lits au sols.
Monoi : Canon la fille en photo dans sa robe rouge !!!
Ta coupe de cheveux est super sympa
Je pense que je vais voir pour trouver le temps d'y aller cette semaine aussi (chez le coiffeur). J'ai envie d'un petit rafraichissement. La dernière fois date du tout début de ma grossesse ^^ La cohabitation avec ta maman a l'air de très bien se passer. Ca doit être un soulagement, surtout si ça t'aide à faire d'autre chose (comme les petites sorties au parc). Ca fait plaisir à lire
Kilina : J'espère que tes douleurs sont passées et que tu as pu te reposer un peu ce weekend. Je ne me rappelle pas, tu as appelé la clinique ou pas finalement ?
Par rapport à ta question sur les échos : de mon côté j'ai payé la part mutuelle sur toutes mes échos jusqu'à maintenant (15/20 euros de mémoire) et la clinique me faisait une facture pour que je l'envoie à la mutuelle qui derrière m'a remboursé à chaque fois. Normalement à partir de l'écho de cette semaine, tout doit être pris en charge et je n'aurai donc plus rien à avancer. Je verrai ça jeudi.
Après ça doit dépendre aussi du type d'écho, il me semble que les 3D sont plus chères et pas forcément remboursées (de ce que j'ai entendu). Je n'en ai jamais fait donc je ne peux pas te dire
Benita : le retour à la maison t'a fait du bien ? Remise de tous ces désagréments avec ta mère et ton frère ?
Tu vas pouvoir profiter tranquillement de ton fils jusqu'à l'arrivée des bébés et te concentrer sur toi. Même si ça engendre beaucoup de paperasse de tout recommencer, ce sera sûrement plus sain moralement pour toi, et si c'est bon pour toi, c'est bon pour les bébés
Audrey : j'espère que tout le monde va bien chez toi
Tu as du reprendre ton rythme effréné avec la fin des vacances
Mamanjess : retour au calme, ça va te faire du bien. J'imagine que tu dois attendre avec impatience et inquiétude vendredi, mais du coup profite de ta semaine pour te changer les idées afin de ne pas penser qu'à ça en étant toute seule la maison ! Viens nous parler
Je pense que j'ai réussi à faire le tour de tous les messages que j'ai lu
Pour ma part, la semaine dernière a été chargée car dernière semaine de boulot avant 8 mois et pas mal de choses à mettre à jour. Et il s'est avéré que je ne me suis paaaaaas du tout entendu avec ma remplaçante. Elle m'a plus fait perdre de temps qu'autre chose à ne m'écouter que d'une oreille quand je lui apprenais des choses et à avancer à 2 à l'heure (non je ne suis pas méchante, je vous jure ! envoyer un mail lui prenait 10 voir 15 minutes juste pour transférer un fichier, c'est insupportable). Au final on aurait du être 3 (mon chef, elle et moi) pour boucler la semaine avec notre grosse réunion commerciale du mois et tout, et j'ai finis par tout faire comme si j'allais rester et pas elle. Elle a même trouvé le moyen de partir plus tôt que moi sur les 2 derniers jours de la semaine (la goutte d'eau !^^) Donc on va dire que mes soirées de Jeudi et Vendredi étaient loin d'être bonnes. J'étais méga naze, mal au ventre et contractions... bref la totale dû a la fatigue. Donc finalement, mon arrêt tombe à point nommé
J'ai profité de mon weekend pour récupérer. Petit ciné entre copine samedi aprèm (La Belle et la Bête, on est retombées en enfance
), et dimanche un petit tour au marché et un petit tour au vide grenier où mes parents tenaient un stand. Rien de très fatigant.
Programme du jour : faire les courses sur internet et aller les chercher ^^
Aller voir chez Vetbaudet ou Kiabi s'ils ont des shorts de grossesse sympa et me trouver un chapeau ! (oui on dirait que je pars en vacances ^^)
Faire un petit peu de ménage (aspirateur pour les poils de chien surtout) et à 17h la SF vient à la maison.
Oh d'ailleurs par rapport à vos questions à ce sujet ; ce n'est pas à cause des contractions ou quoi que ce soit que je suis suivie en plus par une SF toutes les semaines. Ma gynécologue fonctionne comme ça pour les grossesses gémellaires. A partir de 6 mois (enfin 26SA) elle envoie systématiquement une SF faire un monitoring toutes les semaines, pour être sûre que tout va bien, et pour lui remonter les infos s'il y a le moindre doute. Ca évite d'attendre un mois entre 2 échos pour voir si tout est ok, surtout sur la fin de grossesse. Moi ça me rassure, donc ça me va !
Je vous dirai ce que ça donne après sa visite de ce soir
Et vous les filles, quel est le programme ?
J'ai encore bien raconté ma vie alors je vous laisse
Bonne matinée !
Bizbizzz