26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 05:27:30
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 136
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits grains de blé des aoûtiennes 2017  (Lu 118828 fois)
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #405 le: 30 Mars 2017 à 17:59:03 »

En comparaison à toi, Monoi, mon premier rdv avec la sage femme n'a pas été transcendant! L'heure est très vite passée, mais bon... La sage femme est très gentille par contre. J'ai un prochain rdv dans 15 jours!

Benita, c'est vrai que ce sera mieux si ton petit gars va à l'école, il s'ennuiera moins et se fera de nouveaux copains, parce que 3 mois+les vacances scolaires à la maison, c'est long quand même!

Zazou, et vous avez un peu penser à des prénoms? Quatre à trouver, vous allez y passer des nuits entière Clin d'oeil!


Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Zazou95
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


« Répondre #406 le: 30 Mars 2017 à 18:08:37 »

On commence à y réfléchir mais pour l'instant pas de coup de cœur donc on verra bien..

Sinon dites moi les filles vous pensez qu'il serez mieux que je prenne 2 poussette double mais embêtant parce qu'il faudra toujours que je réquisitionne quelqu'un avec moi...ou une poussette quadruple qui doit être galère à utiliser..!??

Bisou bisou
Journalisée
Mamanjess
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


« Répondre #407 le: 30 Mars 2017 à 20:17:12 »

Zazou de rien c'est normal !!! Et oui tu as droit aux gâteaux secs du genre petit beurre ... Mais pas d excès !!! Lol ! C'est clair que 4 prénoms a trouvé ça va mettre un peu de temps quoique !!  Clin d'oeil
Pour la poussette je pense que tu serais quand même plus tranquille avec les quatres dans la même surtout avec les deux autres loulous a surveiller ... Ça te permettrais d être plus autonome !!! Enfin je dis ça ... J'en ai jamais eu plus de deux en même temps dans une poussette alors ... 

Morgane tout a fait d'accord avec toi chez nous ce ne sont pas les petits qui ne sont pas désiré c'est juste beaucoup de projet remis en cause ... Mais c'est pas grave !!!! Du moment que les bébés vont bien !!! Et oui tout va très bien pour les deux depuis la première écho a 6 sa ... Je pense qu'il voulais bien faire en attendant qu'on digère l'info ...  Tire la langue ! C'est lui qui m'avait refuser une ligature des trompes après ma troisième alors il s'est peut-être sentis un peu gêner je sais pas ... J'espère que le soleil était au rdv pour ta sortie ... Vous avez été ou sur Lille ? J'y ai habité 4 Ans d'ailleurs mon aîné est né a Jeanne de Flandre !!!! C'est une chouette ville toujours pleine d'animation j'ai adoré vivre là !!!

Monoi c'est cool pour ta sage femme !! Il vaut mieux avoir confiance en elle !! Et si tu peux avoir une préparation spécial jujus c'est encore mieux !!!

Bonne soirée a toutes
Biz
Jess
Journalisée

32 ans
Maman de J en 2004 ; de E en 2009 et de S en 2010
Les juju Z et I sont nés le 6 mai 2017 a 27sa+5
Vanetdam
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #408 le: 30 Mars 2017 à 22:44:35 »

Coucou les filles.....

Vous avez été super bavarde!!!!alors je prendrais le temps de lire tout ça demain....

Pour résumer: j'avais mon écho mardi...tout se passait bien,...2 petits garçons en pleine forme!!!petit malaise pendant l'écho à cause de la douleur...mais ca va...jusqu'au moment ou il mesure mon col....17mm!!!j'y croyais même pas tellement l'espace entre le cerclage et la tête de mon bébé était minuscule....donc il m'explique qu'il faut directement aller à la maternité....en fait il me dit clairement que ta que le cerclage qui retient mes bébés car mon col est mou!

On arrive à la maternité, ils nous attendaient....
Au final hospitalisation jusqu'à nouvel ordre....ils mont bien expliqué qu'ils ne peuvent absolument rien faire pour retenir mes bébés...que le risque d'accoucher est important...que désormais chaque jour de gagner est une victoire.....bref l'horreur...effondrement total....
Pour eux tant qu'il n'y a pas de contractions c'est bon....sauf que hier très fortes contractions toutes les 10 minutes...mais a ce stade ils ne peuvent rien me donner à part du spafon et du doliprane.....interdictions totale de se lever....toilette au lit et bassin
Au final aujourd'hui ca va un peu mieux......sauf que depuis ce coup de stress ma tension est à 8 donc à la moindre émotion je tombe dans les pommest!!!

Bref...demain écho du col...j'espère que les nouvelles seront bonnes car je n'ai pas eu de contractions aujourd'hui!

Ce qui est positif c'est qu'ils ont bien pris en compte mon stress et mon émotivité par rapport à la perte de ma fille...du coup des que je sors j'aurais une sage femme a domicile 1 ou 2 fois par semaine....c'est un soulagement!!!!!

Concernant hospitalisation c'est dur d'être séparée de mon mari...on a besoin d'être ensemble pour canaliser tout ce stress...mais je suis quand même bien rassurée d'être la bas car si y a un problème ils auront le temps d'agir....donc je me sens plus en sécurité!!!

Je vous embrasse toutes et vous remercié pour vos pensées!!!!!!
Je vous lis très vite!!!!!
Journalisée
Benita86
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #409 le: 31 Mars 2017 à 08:34:02 »

Bonjour à toutes !

Vanetdam, je suis très heureuse d'avoir de tes nouvelles mais quelle mauvaise nouvelle... En effet, même si ton chéri te manque, je serai comme toi, bien plus rassurée d'être entourée de médecins près à intervenir quoi qu'il arrive. Maintenant mes pensées vont vers tes deux petits garçons ! Tenez le coup et rester au chaud autant que possible avant d'aller vous blottir dans les bras de votre maman !!! Je suis vraiment peinée de ce qui t'arrive, et je croise les doigts pour vous !!!

Bises à toutes
Journalisée

M né en 2011.
2 garçons mono-bi, R et L, nés le 14/07/2017.
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #410 le: 31 Mars 2017 à 10:48:32 »

Bonjour les filles,

Vanetdam comme Benita je suis contente d'avoir de tes nouvelles mais pas ravie de les apprendre...
Effectivement etre séparé  de son homme doit etre  extrêmement compliqué mais en meme temps etre à l'hopital c'est super rassurant pour tes garçons.
Heureusement que le cerclage est là, on croise les doigts, nous sommes de tout coeur avec toi et ton homme. Continue à ne pas faire de folie et chaque jour est une victoire.
Esperons que ton col n'ait pas plus bougé aujourd'hui.

Jess nous avons eu un soleil de folie Sourire Nous avons pris une terrasse au soleil dans le bar "la petite loge" juste en face du theatre Sebastopole. J'aime beaucoup cette ville malgré le temps qui n'est pas toujours au rendez vous :p

Zazou perso j'aurai pris une seule poussette 4 places car je me dis que si tu veux bouger seule avec tes petits deux poussettes à manipuler c'est quasiment impossible. Ou au pire une trio plus un porte bébé mais bon ça risque d'étre compliqué aussi.

Malta et Monoi super vos rendez vous avec vos sages sages, j'espere que vous aurez la reponse à toute vos questions Clin d'oeil

Qu'avez vous de prévu pour aujoud'hui?

Passez une bonne journée  Bisou

Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Mamanjess
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


« Répondre #411 le: 31 Mars 2017 à 10:58:58 »

Bonjour les filles !

Comment allez-vous ce matin ?

Vanetdam une épreuve très difficile a traversé. Fait confiance a tes petits bouts ! Je leur souhaite de rester au chaud dans le ventre de maman encore de longues semaines... Courage !!! Je t'envoie pleins d'onde positive !!!

Morgane génial pour le soleil !!! C'est vrai qu'il n'est pas toujours au rdv a Lille mais le soleil est dans le coeur des gens !!! Et toi en plus tu as trois coeurs en ce moment donc encore plus de soleil !!!  Clin d'oeil

Aujourd'hui je prépare une journée sieste ... Après les corvées du matin j'ai décidé de passer la journée sur mon canapé avec pour compagnie le remue ménage que font mes petits boys dans mon bidou !!! 

Et vous quoi de prévu ?
Journalisée

32 ans
Maman de J en 2004 ; de E en 2009 et de S en 2010
Les juju Z et I sont nés le 6 mai 2017 a 27sa+5
Zazou95
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


« Répondre #412 le: 31 Mars 2017 à 16:01:28 »

Bonjour les filles

Ohlala vanetdam quel mauvaise nouvelle..j'espère que ton morale tiens le coup et en attendant c pas plus mal que tu sois hospitaliser comme ca c repos total et ton mari passe te voir le soir ou l'hôpital est trop loin?je t'envoie plein d'onde positive in courage ma belle..

Merci les filles pour vos conseil poussette on va encore y réfléchir parce que Monsieur n'est pas d'accord sur la poussette quadruple.. Triste

Sinon tout le monde va bien??
 Gros bisou.

Journalisée
*Manue*
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



« Répondre #413 le: 31 Mars 2017 à 18:31:26 »

Bonjour les filles !
Weekend !!!  alala j'ai jamais été aussi heureuse d'être en weekend que depuis que je suis enceinte 😉
Les semaines sont un peu longues et fatigantes quand même 😅

Vanetdam, j'espere que tôt va vite rentrer dans l'ordre pour toi. Ils savent combien de temps ils vont te garder hospitalisée ?
Je croise les doigts pour que tout s'améliore au plus vite pour toi et tes bébés et que tu puisses continuer ta grossesse plus sereinement.

Morganenord : concernant les rdv j'ai rdv tous les 15 jours (rdv gyneco pour moi et 15 jours après rdv echo). Mais les deux derniers étaient hyper rapprochés. J'ai eu 2 rdv en l'espace de 3 semaines. Alors forcément là ca me paraît hyper loin. Quasi 4 semaines entre ma dernière echo et mon prochain rdv gyneco ! 😂

Zazou : j'aurai dit la même chose que les filles pour la poussette. C'est vrai qu'une seule pour les 4 c'est plus facile pour toi si tu veux sortir les promener toute seule. Ça permet d'être un peu plus autonome de ton côté.

Malta et Monoi : les rdv avec vos sage femme c'est pour votre suivi ou deja pour les cours de Prepa à l'accouchement ?

Dites moi, petite question, est ce que ca vous arrive d'avoir l'impression de sentir les bébés bouger mais hyper bas ? Style au niveau du pubis ? Et vous arrivez à savoir si vous sentez les 2 ou pas ? 😊 Comme ils commencent à pas mal gesticuler je me pose plein de questions !

J'espère que vos journées se sont bien passées et que vous avez la patate.

Bonne fin de journée !
Manue
Journalisée

2 petites bébouzettes : S et T nées le 10 Juin 2017 à 32+5 SA
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #414 le: 31 Mars 2017 à 19:01:31 »

Re les filles,

Manue c'est cool tes rendez vous sont bien répartie en general Clin d'oeil Courage pour l'attente c'est vrai que ça nous parait une eternité entre chaque rendez vous.
Profite bien de ce week end pour te reposer Sourire
Sinon oui ça m'arrive de les sentr super bas aussi.
Mais en general c'est plutot au milieu du ventre et sur les cotés du coup je sais dire ah tien là c'est Gaspard ou là c'est Gabriel. Aujourd'hui c'est Gabriel qui a enormement bougé on ventre arretait pas de se soulever lol.
Par contre avez vous des contractions quand vous ne faite rien? Moi ça m'arrive de temps en temps je suis allongée dans le canapé depuis un bon moment et d'un coup mon ventre se durcit avec des petites sensations alors que je n'ai pas fait d'effort..
Ah et aussi, (désolée je me lache mdr) est ce que ça vous arrive d'avoir des contractions que d'un coté du ventre comme si c'etait un seul bébé qui contractait? Parceque ça me fait ça avec bébé Gabriel lol d'un coup mon ventre est dur et il se "surélève" du coté droit c'est trés bizarre ça me l'a fait deux fois en une journée, mon homme a vu le phenomene aussi... J'en parlerai a mon gygy. Ca vous est deja arrivé?

Zazou ton homme prefere deux poussettes doubles?

Jess comment s'est passé ta journée sieste?

Et les autres?  Bisou

Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
*Manue*
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



« Répondre #415 le: 31 Mars 2017 à 19:31:05 »

Ah ca me rassure tout ce que tu dis par rapport aux contractions et autre 😉
J'en ai parlé avec la gyneco la semaine dernière (les contractions le soir quand je suis allongée dans le canapé) et le ventre qui devient dur seulement à certains endroits (exactement comme tu le décris) et elle m'a dit qu'il n'y avait rien d'inquiétant. Que c'etait normal. Et surtout, que ce n'était que le début !

Donc pour répondre à tes questions : ca m'arrive souvent d'avoir des contractions quand Je ne fais rien (allongée dans le canapé) c'est l'utérus qui s'entraîne. Du moment que c'est indolore et que ça dure moins d'une minute et pas de façon régulière, c'est bon.
Et ca m'arrive aussi Super régulièrement d'avoir une sorte de boude sure d'un côté du bide. Et à priori c'est un des bébés quand ca fait ca. Donc normal aussi et pas d'inquiétude. Moi ça me le fait à tout moment de la journée 😂

La chance tu arrives à distinguer lequel des deux bouge... j'étais en panique la semaine dernière car je n'en sentais qu'un bouger sur les deux. J'en ai parlé a la gyneco et en fait c'est pazrce qu'ils avaient changé de position depuis l'écho précédente. Au début ils etait chacun d'un côté, tête bêche. Et maintenant ils sont plutôt l'un derrière l'autre et donc le deuxième bébé est derrière, plus proche de ma colonne vertébrale que mon ventre et son placenta est devant lui. Du coup je le sens quasi pas. Enfin c'est hyper rare. Et maintenant quand je sens je ne sais jamais lequel des deux c'est ! 😂

Gaspard et Gabriel ce sont les noms que vous avez choisi ? Tu vas avoir 2 petits mecs ?  Souriant
Journalisée

2 petites bébouzettes : S et T nées le 10 Juin 2017 à 32+5 SA
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #416 le: 31 Mars 2017 à 19:35:58 »

Je sous marine et je m'incruste juste le temps d'envoyer plein d'ondes +++++ à Vanetdam ! chaque jour de plus est une victoire ! Plein de courage!

Couvez bien les aoûtiennes  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #417 le: 31 Mars 2017 à 19:50:56 »

Tu me rassures Manue :p Je suis normale lol
Oui c'est les prénoms que nous avons choisi :p Deux mecs je n'y croyais pas car je n'ai que des soeurs (2 lol) donc je pensais que j'allais faire des filles c'est con comme réflexion mdr :p

Merci Elody de faire un coucou Sourire Je sous marine de temps en temps ton fil aussi Sourire
Bonne grossesse également Clin d'oeil
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Mamanjess
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


« Répondre #418 le: 31 Mars 2017 à 20:02:05 »

Morgane , manue je crois que je suis normale aussi alors !!! MDR j'ai exactement les mêmes sensations que vous ... Ventre qui durcit que d'un côté ... En général le droit ! Contraction quand je ne fais rien !!! Lol Ça rassure pas mal de vous parler les filles !!! Souriant
Pour les jujus je distingue les deux aussi il y en a un a droite et l'autre a gauche ... Et comme c'était une journée sieste et bien eux ont fait la fête toute la journée !! des bosses sur mon bidou c'est très agréable ...
Journalisée

32 ans
Maman de J en 2004 ; de E en 2009 et de S en 2010
Les juju Z et I sont nés le 6 mai 2017 a 27sa+5
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #419 le: 31 Mars 2017 à 21:04:19 »

Coucou les filles,

Pareil que vous pour les contractions et parfois le ventre durci que d'un côté. Pour les bébés pour l'instant j'arrive bien à distinguer car une à droite et l'autre à gauche. Cette nuit je pense avoir senti pour la 1ère fois de vrais petits coups de pieds, visiblement la position dodo ne plaisait pas au bébé de gauche car des que je bougeais ça s'arrêtait. Par contre pas de bosse sur le ventre.
Pour les douleurs au niveau du pubis c'est peut-être les ligaments qui travaillent et pour peu tu as un des bébés situé juste au dessus.

Depuis hier je déguste pas mal : douleurs ligamentaires à gauche + au bas du dos à gauche aussi. Vous avez des astuces pour que ça passe? Ai tenté un bain cet après-midi, ça marche plutôt bien mais ça revient vite.
Et à votre avis c'est utile une ceinture de grossesse? Pas besoin pour l'instant mais je me posais la question

Zazou je rejoins l'avis des filles sur la poussette, avec 2 doubles tu ne pourras pas sortir seule. Après tout dépend où tu habites car en ville les trottoirs be seront peut-être pas assez larges.

Morgane super les prénoms des garçons 😊 

Manue reposes toi bien ce week-end. Pour le rdv avec la sage femme c'était pour caler nos souhaits sur les cours de préparation à l'accouchement. Les rdv de suivi sont fait par l'obstétricien qui me fait les échos. C'est plutôt bien car un seul interlocuteur et surtout pas besoin d'expliquer le début de grossesse ce qui m'arrange bien.

Vanetdam le repos semble être efficace même si très difficile. Comme tu le dis chaque jour sans contraction est un petite victoire. Courage

Jess ici aussi journée repos sur le canapé, ça fait un bien fou

Malta tu nous raconteras ton prochain rdv avec la sage femme.

Bonne soirée à toutes
Journalisée
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 136
Imprimer
Partager :

Aller à: