01-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

01 Novembre 2024 à 04:37:39
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 136
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits grains de blé des aoûtiennes 2017  (Lu 124803 fois)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #315 le: 23 Mars 2017 à 18:07:33 »

Bonjour tout le monde  Sourire,

je peux me joindre à vous ?
Je viens tout juste de découvrir le forum et donc je n'est pas encore eu le temps de tout lire , mais je vais m'y atteler  Clin d'oeil.

Donc pour me présenter (je vais essayer d'être rapide  )
Alors voilà je suis une jeune maman de 24 ans d'une petite princesse de 13 mois que j'ai eu grâce à un parcours de fécondation in vitro ... Etant donné les difficultés que l'on à eu avec mon chéri pour enfin voir notre rêve ce réaliser , nous avons décidés de relancer la machine et de reprendre le chemin de la PMA vers les 7 mois de notre filles . Au mois de novembre j'ai eu ma ponction et mon transfert de 2 embryons et honnêtement je ne pensé pas que ça marcherai du premier coup  Et donc  viola 14 jours après j'ai appris que j'étais enceinte et tout de suite j'ai eu le pré-sentiment qu'ils étaient 2  et je ne me suis pas trompé car à l'écho de datation 2 petits cœurs battaient . donc voilà pour le résumé je suis donc enceinte de juju bi-bi et normalement mon juju de gauche est un petit gars , et juju de droite laisse planer le suspense 

bisous les filles  Bisou

Bienvenue Kilina parmi les futures mamans d'août !!!!
Félicitations pour cette grossesse !!!
La nature a été joueuse pour cette nouvelle tentative et vous a fait une belle surprise avec ses deux petits grains de blé.

Pour toute  bidou et inconfort les nuits, je rejoins Morganenord. Il y a des coussins s de maternité qui soulagent drôlement. Tu devrais essayer, ça pourrait t'être bénéfique.

Bon courage dans la recherche de terrain.

Au plaisir de te relire bientôt  Souriant
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #316 le: 23 Mars 2017 à 18:11:49 »

Monoi, oui triste la fin du 2eme épisode... J'ai été surprise de cette fin d'ailleurs car je ne me rappelais plus des resumes que j'avais lu avant... Mais .... 
Chouette pour ton cabinet de SF, c'est bien ça va te soulager pour les trajets !

Pas top pour la journaliste, surtout concernant le groupe FB qui est privé  ....
 Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #317 le: 23 Mars 2017 à 18:15:21 »

Morganenord, 
Tu me fais rire avec tes talents de tricoteuse 
Chouette pour l'ass mat, c'est bien que vous ayez trouvé, le parcours du mode de garde est parfois bien difficile.
Pour le montant de tes frais de garde, as tu déduit les aides de la Paje?

Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #318 le: 23 Mars 2017 à 20:24:48 »

Coucou Audrey,

Et toi quelle nouvelle?

Oui pour la simulation de temps plein c'est avec les aides, sans les aides ça revient a 1300 euros à peu prés car on devrait faire garder les loulous 40h/semaine.  Mais bon on verra en temps voulu dans deux ans lool.
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Mamanjess
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #319 le: 23 Mars 2017 à 20:38:20 »

Coucou les filles !

Merci Audrey et vous toutes pour votre accueil ! Ma dpa est prévu le 7 août .

Bienvenue Kilina, et félicitations pour ta grossesse. Des jujus avec déjà une petite poupée de 13 mois ça doit pas être de tout repos .  c est pas simple de trouvé le bon terrain n hésite pas a y retourné plusieurs fois avant de signé et de vérifié l exposition et un éventuel classement de la zone chez les architecte de France.

Monoi moi aussi je parle souvent a mes petits bouts et pas seulement quand je suis seule avec eux !!!  Clin d'oeil
En fait je leur raconte souvent ce que je fais et ou on va quand on sort . c est peut-être stupide mais j aime bien . mes plus grands leur racontent aussi leur journée d école c est rigolo .

Morgane génial pour l ass mat et c est pas forcément facile de trouvé. Pour mes trois premiers j avais mis un temps fou a trouvé la perle rare. J aimerais bien savoir tricoter aussi ça me passerais le temps et ça serait utile .... Je vais peut-être m y mettre.

Sinon pour ma journée j ai passé une grande partie sur internet a chercher des infos sur les couches lavables. J 'aimerais que mes jujus passe en cl a leur retour de la mat . d ailleurs si vous avez des avis ou des conseils je suis preneuse !!!

Bonne soirée a toutes !
Jess
Journalisée

32 ans
Maman de J en 2004 ; de E en 2009 et de S en 2010
Les juju Z et I sont nés le 6 mai 2017 a 27sa+5
Malta
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #320 le: 23 Mars 2017 à 21:46:46 »

Coucou

Bienvenu Kilina,  et te voilà futur maman de famille nombreuses! Avec ta petite puce ils vont avoir peu d'écart, ça va être un sacré trio! C'est mon reve d'avoir des enfants rapprochés, et comme nous devons passer aussi par les FIV, je me disais que ce serait impossible! Mais tu en es la preuve.  Pour le bidon la nuit, le mien ne me gene pas trop.J'ai un coussin de grossesse, mais parfois il est à l'autre bout du lit Clin d'oeil

Mamanjess, moi aussi j'aimerai beaucoup leur acheter des couches lavables.Quel vaste monde les couches lavables! Pour l'instant je pense acheter la marque hamac. Le point négatif c'est qu'il faut acheter différentes tailles en fonction de l'âge de l'enfant, mais ça permet aussi qu'elles soient plus adaptées aux tout petits. Je pense les acheter d'occas, parce qu'elles sont très chères

Je leur parle très rarement, sauf quand j'écoute de la musique, je leur dit que c'est pour eux que je la met Sourire

Morgan, tu penses les mettre à partir de quand chez l'assistante maternelle? C'est bien que tu nous en parles, parce que chez nous c'est mon conjoint qui prendra le congé parental, et en mauvaise femme que je suis je n'avais pas pensé qu'il aurait peut être besoin d'un jour de repos en semaine Roulement des yeux ( alors que j'y aurais très bien pensé pour moi! Roulement des yeux). On va se renseigner!
Pour ma chienne, elle m'a dit que avec nos enfants ce sera très probablement différent des enfants des autres et que ça a beaucoup de chance de bien se passer. Sympa ton lapin  ,
Concernant la maison, c'est la grosse galère avec les vendeurs, tellement galère que l'on nous conseille d'abandonner l'achat! On va donc tout faire pour abandonner l'achat sans perdre trop d'argent...

Sinon, aujourd'hui j'ai fait mon trajet 1h30, j'en ai quasiment fais une crise d'angoisse hier tellement ça me stressait, heureusement que mon chéri était là pour me rassurer et me dire que tout allait bien et qu'il n'y a pas de raison qu'il ait un problème... Ca s'est bien passé, mais j'ai quand même le ventre qui tire un peu plus...
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
kilina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #321 le: 23 Mars 2017 à 23:15:02 »

Morganenord le problème c'est que j'ai déjà un coussin de grossesse , il me soulage mais rien y fait , je suis une vrai girouette toute la nuit , je suis trop agitée et je me tourne toute les 10 mins avec mon coussin entre les jambe  . Après faut dire que j'ai aussi une pubalgie (inflammation des muscles pubiens ) ça aide pas avec le coussin , ça me lance à chaque fois que je bouge , mais bon je vais en reparler au médecin pour voir si je peut faire du kiné ou de l’ostéopathie ... Pour l'assistante mat tu à de la chance d'avoir trouvé  Sourire . J'aimerai bien laisser ma puce au moins une journée par semaine histoire de souffler un peu car c'est vrai que plus la grossesse avance plus je sent que ça tire quand je la porte , surtout qu'elle ne marche pas encore , mais en même temps je suis trop mère poule , je n'arrive pas à me décider à la confier à une "inconnue" , et je ne sais absolument pas par ou commencer pour chercher  .

Audrey oui on va dire que le vent à tourné pour moi, après des années de galères et de souffrances notre famille nombreuse rêvé va enfin ce réaliser  Sourire En plus moi qui à toujours rêvé d'avoir des jumeaux c'est le comble du bonheur  Souriant

Mamanjess bienvenue à toi aussi  Clin d'oeil . Oui la recherche d'un terrain n'est pas facile . Surtout qu'ils y à plusieurs mois on à signé pour un terrain, le vrai coup de cœur , il était juste parfais , mais malheureusement le temps de recevoir le certificat d'urbanisme , on à appris qu'avec le nouveau plan local d'urbanisme , le terrain était passé non constructible , le choc  ; J'ai eu du mal à faire le deuil de ce terrain , je m'y était tellement projeter, on avait presque finalisé les plans de la maison. Et même maintenant je ne peux pas m’empêcher de comparer les terrains que je vois avec celui-ci... mais bon maintenant je vais vraiment être plus pointilleuse et tout vérifier  Clin d'oeil

Monoi je parle un peu au juju mais, j'avoue plus souvent dans ma tête , pas trop à voix haute  Sourire

Malta oui ça va être un sacré trio et du sport aussi pour nous  . Mais c'est ce qu'on souhaitait des enfants rapprochés . J'espère que toi aussi tu auras cette chance  Bisou

Pour les couches lavables , j'en ai acheté sur le site écomome des TE2 et TE3 de la marque Monpetitou , elles ne sont pas très cher je trouve, et je n'est pas eu de soucis avec, sauf  je trouve que les élastiques des cuisses "sert" un peu , bon après il faut dire que ma fille a des bonnes cuisses dodus  . J'ai juste arrêté de les mettre à cause de l'effet "gros popotin" et que ma fille étant très grande je n'avais pas assez de vêtements de la taille au dessus , mais bon maintenant le stock mis à jour , il faudrait que je me remotive à les utiliser  

Bonne soirée les filles et bonne nuit  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
Malta
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 24 Mars 2017 à 09:19:17 »

C'est vrai que les couches lavables habituelles font des gros popotins apparement. A ce que j'ai lu, celle de la marque hamac font des petites fesses

Sinon, angoisse du matin bonjour : depuis ce matin quasiment chaque foi que je change de position j'ai le ventre qui se tend(contraction??). J'en ai 4 ou 5 depuis 2h ( ouais, je bouge pas trop Roulement des yeux). Je crois me souvenir que vous etes plusieurs à avoir eu ça, est ce qu'il faut quand même appelé la maternité? (bien sur je ne suis pas dans la ville où il y  ma mater...)?
Journalisée

kilina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 24 Mars 2017 à 10:49:01 »

Coucou les filles  Sourire

Malta je n'est pas essayé les couches Hamac , il me semble que j'ai une amie qui les a essayés , je peux lui demander ce qu'elle en à pensée  Clin d'oeil Pour le ventre qui ce tend , ça me le fait uniquement quand je suis debout et ça reste constant pour moi tant que je ne me suis pas couché ou assise ,pour moi c'était bien des contraction "d'entrainement" du col mais je l'ai est eu vers 6/7 mois et elles on un peu modifié mon col à 7 mois donc repos 15j et c'était bon (après c'est de ma faute , à cette période j'ai un peu exagéré les trajets voiture , ça à dû jouer  Roulement des yeux ) . Après est ce que c'est des contractions je ne peux pas te dire avec exactitude que c'est ça ... Ton ventre durci et se relâche ou il reste tendu ? Mais au cas ou tu peut toujours appeler la maternité pour qu'ils te rassure . C'est quand ton prochain rdv ?
Journalisée

kilina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 24 Mars 2017 à 12:33:41 »

Pour Morganenord l'haptonomie c'est des cours basés sur des techniques de caresses pour communiquer avec son(ses) bébé(s) , apprendre à mieux écouter et comprendre son corp durant la grossesse  Sourire. Après je dis pas que le jour j ça va servir mais bon  . Déjà moi les cours classique ne m'ont vraiment pas servie , avec les douleurs c'est fou comme on oubli vite les conseils pour se détendre  . Mais bon dans l'ensemble j'ai quand même géré  (un grand merci à la sainte péridurale qui m'a soulagé à moitié  ) .

J'aimerai bien connaître vos stade de grossesse actuel par curiosité  Roulement des yeux, moi je suis à 19sa + 4j  Sourire

Sinon vous avez commencé les achats ou pas encore ? Moi pour le moment j'ai la poussette une jané powertwin pro (je l'aime d'amour  ) je l'ai acheté d'occasion dans un état comme neuf (j'ai eu de la chance d'appeler la première car beaucoup de concurent pour l'avoir ), les housses son nickel , un petit tour à la machine et hop tout propre  . Je voulais une poussette 3 roues tout terrain car j'adore me promener et j'ai déjà une poussette 3 roues pour ma puce et c'est super pratique  Clin d'oeil. Et j'ai racheté une chaise haute,  car j'ai déjà celle de ma puce et comme d'ici le temps que les juju mangent dans une chaise ma puce sera sûrement sur un rehausseur , j'ai prévu à l'avance  Clin d'oeil. A part ça il me manque un lit avec tout ce qui va avec (j'attend de connaître le sexe de juju de droite pour commender) . Et il faut que je fasse le point sur les vêtements que j'ai de 0 à 3 mois (au début j'ai acheté beaucoup de couleurs neutre pour ma puce donc ça peut servir pour les deux  Sourire)

Audrey à tu allaité tes juju ?si oui ça n'a pas était trop dure? Comment tu t'organisé ? 

Et vous les filles souhaitez vous allaiter ou pas ?
J'aimerais bien retenté l'allaitement, car avec ma fille ça a été compliqué,  elle n'arrivé pas à prendre correctement le sein, elle s'énervé et quand enfin elle réussissait,  elle s'endormait d'épuisement et donc elle ne prenait quasi rien  Triste , j'ai du tirer mon lait , mais à force je n'avais plus la quantité nécessaire pour ma puce donc je suis passé au mixte et j'ai fini par ne donner que du lait en poudre (j'ai tenue que 2 mois ,moi qui voulai allaiter au moins 6 mois , j'étais déçu  Triste)
Journalisée

Malta
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #325 le: 24 Mars 2017 à 15:05:42 »

Kilina, je veux biena voir le retour de ton amis sur les couches hamac Sourire!

J'ai le ventre qui est très vite tendu aujourd'hui, avec moins de 10 contractions je pense depuis ce matin. Mon prochain ddv est une écho dans 10 jours... Je suis allée au resto avec ma tante ce midi quand même, et ça allait. Après j'ai même poussé jusqu'à aller dans un magasin de tissus, mais au bout de 10 minutes, ça tirait dur! Mais j'ai eu le temps de choisir mes tissus. Après avoir fait mon premier bavoir(!), je vais en faire quelques autres pour m'entrainer et puis ensuite je vais faire une sortie de bain Souriant. Je voulais leur faire un nid d'ange mais on m'a dit que c'était quand même plus compliqué, donc je verrais...

Niveau achat, j'ai rien fait (mais tout choisi  ), j'attends que le seuil de viabilité soit atteint... . C'est un peu glauque comme ça, mais j'arrive pas à acheter. Déjà pour coudre un bavoir je me suis demandé si ce n'était pas trop tôt... Je suis à 22 sa aujourd'hui.

Moi aussi j'aimerai beaucoup les allaiter. Pour l'instant, je me suis renseignée sur le site de la leache league, et j'attends mon 1er ddv avec la sage femme pour qu'elle me renseigne concrètement (j'espère qu'elle connait le sujet pour des jumeaux...).

Cet aprèm, c'est repos maintenant!
Journalisée

Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #326 le: 24 Mars 2017 à 16:20:10 »

Coucou les filles,

Jess les couches lavables je ne m'y suis pas trop interessée.. Ma soeur a voulu tester mais au final elle a trouvé ça cher et sa fille etait presque propre du coup elle a laché l'affaire lol Mais elle voulait prendre la marque Hamac aussi Malta Clin d'oeil

Malta nous pensons mettre nos garçons chez l'AM vers leur 3 mois . On a fait une simulation on ne paierait que 50 euros de notre poche par mois donc c'est top Sourire
C'est cool que ton trajet se soit bien passé Sourire J'espere que tu as pu bien profiter de ta maman Sourire
Par contre pour tes contractions la maternité m'a toujours dit si plus de 10 ar jour il fat appeler la maternité.
Des que tu en as une est ce que tu te reposes en t'allongeant?
En debut de semaine j'avais enormement de contractions et j'ai decider d'écouter les conseils, à savoir des que j'en ai une je m'allonge et je prend du spasfon. Et bah j'en ai beaucoup moins, actuellement je suis à 3-4 par jours (matin et soir quand je monte ou descend mes escaliers... et  quand je vais prendre ma douche..). Par contre il m'est presque impossible de marcher sans avoir de contractions (ventre qui tire et se durcit).
Donc fait attention à toi, repose toi un max mais si ça continu appel rapidement ta maternité quand meme, tu seras rassurée.

Kilina si tu as deja un coussin je ne sais pas quoi te dire 
Sinon perso je ne vais pas allaiter, si jamais les jujus snt des prématurés je tirerai mon lait pour leur donner mais sinon non... Je ne le sens pas.
Pour ce qui est des achats, nous avons acheter notre nouvelle voiture.. (pas le choix on avait une chevrolet spark lol). Donc on c'etait pas prévu dans le budget du coup on a pris la moins cher et la plus pratique c'est a dire la dacia dokker. On a aussi acheter la poussette peg pereggo duette d'occasion. Et on a acheté ou on nous a acheté des bodys, des chaussettes, deux turbulettes, un grand tapis d'eveil, des sorties de bains,deux doudous, des draps, un seche biberon, 4 bavoirs et on a récupéré des habits 0 à 3 mois du fils de ma soeur qui vient d'avoir 4 mois. Lorsqu'on aura atteint les 26 SA on achetera un lit et une armoire à langer (on avait deja un lit bébé pour quand ma soeur venait avec ses enfants et on recupere une armoire chez mes parents).

Sinon les filles j'ai fini mon bonnet en tricot, mais comment dre c'est pas vraiment la taille pour un nauveau né mdr plus pour un enfant de 3 ans lol
jvais essayer de vous mettre une photo Clin d'oeil
Journalisée

28 ans
Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 24 Mars 2017 à 16:32:36 »

Journalisée

28 ans
monoi85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #328 le: 24 Mars 2017 à 16:37:15 »

Coucou les filles,

Ici temps un peu triste aujourd'hui, grisaille, pluie et froid ! çà donne envie de rester sous la couette.

Malta super que ton trajet se soit bien passé, j'espère que les contractions vont vite s'estomper. Ne pas hésiter à prendre 2 spasfon pour soulager tout ça ou tenter un bain (pas trop chaud) pour bien te détendre.
Je rejoins Kilina, tu peux appeler la maternité pour être rassurée.
Tu as déjà bien utilisé la machine à coudre, tes bébés vont être bien beaux avec les bavoirs fait maison.

Côté achat, pareil quasiment tout choisi, on attend aussi prochaine écho pour vraiment se lancer. On va voir une poussette ce week-end mais on pense prendre un peu de temps pour réfléchir avant d'acheter car c'est quand même un budget.
Par contre en attendant les 1er achats on économise tous les mois, le cochon tirelire se rempli bien  

Pour l'allaitement j'aimerai aussi pouvoir le faire et en simultané pour les 2. Je sais que c'est possible mais que cela nécessite de l'organisation. Pareil j'espère que la sage femme pourra m'en dire plus. Sinon une de mes amies d'enfance est marraine de lait en savoie, je peux lui demander le nom de l'association (elle accompagne et donne conseils aux mamans pour l'allaitement).

Sur vos conseils je vais commencer à parler aux bébés dans ma tête puis essayerai un peu plus tard à voix haute.

Pour les couches lavables, j'y ai pensé mais ça sera plus tard car j'ai peur de ne pas m'en sortir. Par contre les produits d'hygiène seront fait maison (liniment et lingettes lavables).

Morgane super pour ton assistante maternelle, une chose de moins  penser. Bonne tentative pour le bonnet, il est très mignon. ça doit pas être évident de s'y retrouver avec les tailles.

La nuit a été un peu difficile, retour des brûlures d'estomac qui remonte dans l'œsophage  Triste Déjà quelques jours qu'elles me faisaient signe en fin de journée. Bref, suis allée chercher du gaviscon à la pharmacie ce matin avec ma jolie démarche de pingouin  
Repos en début d'après midi et un peu d'internet pour continuer
Journalisée
Benita86
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 24 Mars 2017 à 21:29:24 »

Bonsoir à toutes !

Super jolie le bonnet Morganenord !!! Même s'il est grand, tu pourrais en faire un nid douillet au début !

De mon côté non plus je n'allaiterai pas. Je voulais le faire le premier mois pour mon fils, mais dès le deuxième jour à la maternité j'ai réclamé le bibi. J'avais l'impression que mon fils ne se nourrissait pas et les douleurs étaient horribles ! De plus, je ne pense pas être équipée correctement pour cette tâche... Et pour ce qui est des couches, hors de question de m'ajouter cette corvée ! Par contre je n'utilise pas de lingettes pour leurs petites fesses, sauf en balade. De l'eau, du savon et du Coton !

J'ai acheté bi-oil pour mon bidon. J'ai peur d'avoir des vergetures à cause des jumeaux. J'ai la peau assez élastique, aucune marque de ma première grossesse, à part la déformation naturelle de la poitrine... J'espère que mes 2 garçons ne me feront pas trop de dégâts !!!

J'ai arrêté les achats pour le moment, de plus il faut que mon conjoint fasse un aller-retour chez ses parents en Lorraine pour récupérer tout ce qu'on a gardé de notre fils: chambre, baignoire, vêtements, jouets,... Gros achat à venir: la voiture !!!

Bonne soirée à toutes !!!
Journalisée

M né en 2011.
2 garçons mono-bi, R et L, nés le 14/07/2017.
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 136
Imprimer
Partager :

Aller à: