26-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

26 Décembre 2024 à 21:19:00
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 136
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits grains de blé des aoûtiennes 2017  (Lu 128578 fois)
Malta
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #825 le: 08 Mai 2017 à 16:54:20 »

Pour les mouvements des bébés, Manue, c'est très variable. Samedi, je les ai à peine senti, aujourd'hui je les sens plus souvent. Et en fait je sens quasiment seulement mon garçon. La petite fille est basse et je la sens presque jamais, peut être une fois/jour! Le petit gars il est en haut et il aime bien aller de gauche à droite, il se ballade bien
Joyeux 28 SA, tu as passé une étape de prématurité! C'est vrai que je suis moins stressée parce que à part l'essouflement et quelques contractions je n'ai pas d'autre symptômes. Et puis on m'a mesuré mon col la semaine dernière, du coup ça me rassure pour plusieurs jours

Monoi, j'adore l'idée du poney! Tu pourrais le mettre dans un  parc pas loin pendant la nuit
Bon courage pour les prénoms...! Vous voulez un prénoms qui est facile pour les deux langues?

Kilina, ne t'attends pas à un miracle avec le fer, ça va mettre quelques semaines pour augmenter ton hémoglobine...!

Cet aprèm, on a fait le mobile nuage, là ça sèche Sourire Et c'est tout!
On plus grand chose à faire pour les bébés, escepté du rangement et du désencombrement (j'aurais du faire ça en même temps que toi Monoi!)
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Malta
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #826 le: 08 Mai 2017 à 16:57:48 »

Ah oui, et aussi Manue, moi les bébés ils ne réagissent pas du tout au sucré. Pour mon test de glucose, je ne les ai pas senti! Donc si tu essaies et que ça ne marche pas, ça arrive!
Journalisée

*Manue*
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #827 le: 08 Mai 2017 à 18:29:49 »

Me revoilà.

Merci les filles pour vos réponses sur les mouvements des bébés. Vous me rassurez car ça fait plusieurs messages que je vois passer avec des bébés qui bougent à balle ! ^^

Kilina tu as de la chance de beaucoup les sentir, moi ça n'a jamais été le cas, elles sont assez discrètes toutes les deux Clin d'oeil

Malta je suis dans le même cas que toi, j'en sens une beaucoup plus que l'autre. Alors bizarrement moi c'est la plus haute que je ne sens quasiment pas, mais c'est à cause de sa position. Elle est tournée vers l'intérieur de mon ventre, son dos est contre ma peau du ventre, du coup les mouvements sont très légers (et c'est ça depuis un moment, elle n'a pas changé de position depuis... 1 mois maintenant ?). J'avais cette impression depuis 15 jours avant ma dernière écho et la gynéco m'avait confirmé sa position, tellement bien tournée qu'on n'avait même pas réussi à voir son visage lors de l'écho.

Kilina : j'ai essayé ta technique, j'ai bu un thé (oui par contre j'avais pas envie de froid ^^) et j'ai mangé des petits beignets au nutella puis je me suis couchée sur le côté gauche. Elles ont toutes les deux bougé rapidement genre "oui oui ça va on est là" et re silence radio. Elles vont m'en faire baver je te le dis ! ^^
Sinon pour ma SF je la vois demain à 12h pour mon monito à la maison. Je ne sais pas si elle pourra contrôler mon col, jusqu'à maintenant c'est ma gyénco qui l'a fait. Mais bon je lui poserai toutes mes questions !! Et je vous ferai un compte rendu dans la foulée Clin d'oeil

Malta : tu mettras une photo de ton mobile ?
Vous avez tout préparé ? Tout est ok ? La chance... Nous on n'a rien fait au niveau des chambres, et on a juste commencé les achats avec l'histoire de la poussette. Moi qui devait peindre le lit, c'est compromis. Et pour les tours de lit que je voulais faire moi-même comme là sortir ça devient méga compliqué, j'ai un peu laissé tomber. J'ai ressorti un carton que ma maman m'a donné et dedans il y avait des tours de lit fait maison pour mes frères et moi. Bon, dedans y en a qu'un qui me parait a peu près exploitable (les autres ne sont pas du tout à mon goût) alors je l'ai lavé aujourd'hui, il est à sécher. Il est blanc, à voir je vais peut être le teindre et ça pourrait faire un truc sympa Sourire Et pour le deuxième lit j'ai déjà un tour de lit, donc pour commercer ça serait déjà ça Clin d'oeil

A toute SourireSourireSourire
Journalisée

2 petites bébouzettes : S et T nées le 10 Juin 2017 à 32+5 SA
Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #828 le: 08 Mai 2017 à 19:07:02 »

Coucou les filles,

Purée j'ai deux pages de retard à lire et quand j'ai lu... !!!

Jess quelles nouvelles! Félicitations pour tes deux guerriers, ils respirent seuls c'est deja une enorme victoire.
Bon courage pour les longs mois qui vont arriver. C'est super je trouve que tes petits ont pu aller voir leurs petits freres Sourire
Pour ce qui est de la route 1h15 tous les jours c'est pas evident, je suis de tout coeur avec toi. Profites bien de ta nouvelle famille  Bisou Bisou Bisou Bisou

Manue je vois que tu contines tes achats c'est cool Clin d'oeil
Pour ce qui est des mouvemments des bébés, ça depends des jours, je es sens au moins 5 fois par jour, mais en ce moment ils n'arrettent pas et je t'avouerais que des fois c'est usant parce que c'est pas toujours des sensations agréable lol Mais bon c'est vrai que c'est plutot rassurant ^^

Monoi ça a donné quoi votre recherche de prénoms?

Malta vous avez reussi à faire votre mobil nuage?

Kilina vu ce que tu dis sur le sucré je comprends pourquoi es loulous bougent beaucoup! Je mange beaucoup trop de chocolat en ce moment 

Désolée si je n'ai pas tout repris j'ai du zappé des trucs avec mes trois pages de retard  Roulement des yeux
Sinon hier la soirée c'est trés bien passé, j'ai rien foutu lol Mes fesses sont restés collées à une chaise (j'avais un peu honte mais je m'y suis faite lol). Et aujourd'hui levée à 11h et nous sommes allés faire les magasins (en fauteuil roulant lol). Voila pour les nouvelles.

Reposez vous bien et pas de folies!
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
kilina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #829 le: 08 Mai 2017 à 19:29:00 »

Manue j'attends avec impatience ton compte rendu  . Pour les tour de lit c'est pareil je sais pas si je vais pouvoir les faire , si je me sent toujours aussi fatigué dans 1 mois ça va être compromis  . Bon après c'est pas grave , car ils vont dormir dans un lit parapluie le temps qu'on trouve une location, donc je pourrais toujours les faire plus tard  Clin d'oeil. Pour tes filles déjà qu'une regarde ton dos sa explique pourquoi tu l'a sent moins, ma fille était positionner pareil jusqu'à l'accouchement ce qui m'a donné des bonne contractions dans les reins   en gros j'ai bien douillé   ils l'on retourner 1h avant sa sortie. Et il y a aussi une question de caractère,  il y en a peut être une plus calme que l'autre  Clin d'oeil.

Morganenord super que tu resté posé sur ta chaise  tu n'a pas à avoir honte tu couve tes bébés,  ça prend déjà un max d'énergie  Clin d'oeil. Super tu fait partager ton bonheur de manger du chocolat à tes bibous,  et ils te remercient en faisant des bons de joie dans ton bidon 

Bon ba toujours en mode repos, mais ça me fais toujours un peu mal au col , vivement jeudi que je puisse être rassuré  Roulement des yeux . Et hop ce soir the island (j'adore les émissions survivor  Clin d'oeil)
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #830 le: 08 Mai 2017 à 19:41:10 »

Pareil que toi Kilina, avec mon homme on est fan mdr.
J'espere que ton rendez vous te rassureras Clin d'oeil
Journalisée

28 ans
monoi85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #831 le: 08 Mai 2017 à 21:18:24 »

Re,

On a un peu avancé sur les prénoms, pas de coup de cœur mais quand même 2 qui nous plaisent. A voir dans quelques jours si ça nous plaît toujours.

Kilina, le fer contre l'anémie a bien limité les vertiges et je porte aussi plus souvent les bas de contention. Par contre pour la fatigue je n'ai pas vraiment vu de différence, peut-être aussi lié à l'avancée de la grossesse.
Du coup tu m'as bien motivé à regarder les sièges auto, chéri préfère finalement acheter neuf. J'en ai trouvé 3 sympa en isofix avec de bonnes notes aux crash test.

Manue pour la position sur le côté tu as essayé de caler un petit coussin sous ton ventre ou les côtes ? J'en ai un en microbilles qui s'adapte facilement et surtout soulage bien les petites tensions.
Et oui tu fais bien d'opter pour les coques, bien plus pratique pour vous.
Je te rassure, il y a des jours où je ne sens pas trop les petites bouger notamment quand digestion difficile. Mon gynéco m'avait dit que ça dépend aussi de leurs positions
J'aime beaucoup l'idée de la barre de traction, un peu plus pratique qu'un poney !

Malta la suite de la grossesse semble bien se passer pour toi, c'est super d'être plus détendue.
Pour les prénoms, on a abandonné l'idée d'en trouver qui soient faciles à prononcer pour ma belle famille. Il faudrait supprimer trop de lettres (B,P,CH,H,P,Q,R,U,X,Z) et limiter à 2 syllabes.
Je vais proposer à mon homme de mettre le poney dans le parc d'à côté 
Super pour ton mobile nuage, tu nous mettras une photo?
Courage pour le rangement, perso, là je ne trouverai plus l'énergie pour tout faire.

Morgane tu as bien fait de rester assise, moins de fatigue  Clin d'oeil. Je vois que tu es restée bien sage pour la fin du week-end. Tu as trouvé de jolies choses dans les magasins?

Bonne soirée à toutes  Bisou
Journalisée
Malta
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #832 le: 08 Mai 2017 à 23:26:32 »

Hello,

Tu as fait de belles emplettes Morgan avec ton chéri? Ahah , le chocolat, tu m'étonnes qu'ils bougent bien tes loupiots! Ils t'empêchent de dormir aussi?
Super pour hier soir, tu as l'air d'avoir passé encore une bonne soirée

Kilina, jeudi c'est quoi pour toi : RDV gyneco ou écho? ou les deux?

Manue, non, tout n'est pas prêt mais ça avance bien! En 3 ou 4 semaines on a presque fini la chambre. J'ait la liste des dernières choses à acheter (biberon, porte bébé, thermomètre sen tout genre!), mais on fera ça plus tard.
J'espère que demain ta sage femme aura des réponses à tes questions, et sinon, n'hésite p as à passer à la maternité, ils te feront un check up complet et tu seras pleinement rassurée
Journalisée

Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #833 le: 08 Mai 2017 à 23:34:05 »

Je me suis achetée une paire de chaussure et mon homme deux jeans car les siens commencé vraiment à etre usé.
Niveau vetement ma soeur m'a encore donné un enorme sac plein de vetement 6 mois que son petit de 5 mois ne sait deja plus mettre. Il y a meme des vetements neufs! L'armoire prévue pour les loulous va finir par etre trop petite mdr.

Malta la nuit c'est pas top entre les levés pour faire pipi et le manque de confort niveau position et les insomnies :/ Mais bon je pense qu'on est toutes à ce stade non?

Monoi on croise les doigts pour que les prénoms vous plaisent toujours d'ici quelques temps Clin d'oeil

Sinon qui d'entre vous doit faire une injection de rhophylak?
Moi on m'avait dit entre 26 et 28 SA mais mon rdv gyneco c'est le 8 et je serais à 28+4 j'espere que ça ne posera pas de soucis.

Bonne nuit à toutes
Journalisée

28 ans
Malta
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #834 le: 08 Mai 2017 à 23:38:43 »

Morgan, pas de rophylac pour moi, je suis rhésus plus
Journalisée

kilina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #835 le: 09 Mai 2017 à 00:35:02 »

Morganenord alors cette soirée the island ?  Je suis trop contente jennyfer est enfin partie  j'en pouvais plus  .  Même combat la nuit, position difficile,  faut dure que mon ventre est frai ment énorme , autant qu'a mes 38sa de ma puce , et dire qu'il me reste encore 2 mois et demi  . En plus de ça les remontées acides qui reviennent en force et dont mon médoc ne me soulage plus totalement  Pleurs, et enfin les insomnies YOUPI !!! .

Je sais pas vous mais à chaque fois c'est vers 4h du mat que je ne peu plus dormir mais par contre à 7h j'ai envie de refaire dodo  Roulement des yeux
Le rophylac c'est quand on est rhésus moins non ? Moi comme malta je suis plus ,donc j'en est pas  Roulement des yeux peut être essai d'appeler ton gygy pour voir si 28+4j c'est encore bon ? Pour les vêtements c'est cool , bon après c'est sûr faut trouver ou les stocker  (dis la fille qui est envahie de caisses de vêtements  ) . C'est fou quand même le nombre de fringues qu'on peu avoir pour les enfants comparé à nous  .

Malta jeudi c'est mon rdv des 6 mois , pour moi c'est consultation et écho en même temps, donc j'ai qu'une consultation par mois  .

Monoi au moins tu ma rassuré sur les vertiges , après je vois avec vos commentaires que ma fatigue n'est peut être pas dû spécialement à l'anémie,  mais que c'est sûrement dû tout simplement à la grossesse  . C'est vrai qu'en comparaison j'avais tellement la pêche pour ma fille , que je pensai que c'était uniquement la faute de l'anémie,  mais bon tant pis , ça me donnera des bonnes excuses pour faire des siestes plus fréquemment  .  Bonne recherche pour les sièges auto , la base isofix ça a l'air pas mal, nous la voiture n'en est pas équipé donc on fera sans  Clin d'oeil

Bon allé bonne nuit les filles , à demain Bisou

Journalisée

Malta
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #836 le: 09 Mai 2017 à 07:06:55 »

Salut tout le monde!

Je suis hyper matinale ce matin... J'ai à peine dormi cette nuit, j'ai eu des contractions (2 ou 3 par heure) + les levée pipi, j'ai du dormir 10 minutes par ci par là.... La journée va être longue! Et la sieste de cette aprem aussi
Ce matin je vois ma sage femme pour les cours de prépa à l'accouchement, je lui demanderai son avis sur les contractions, savoir s'il faut que je fasse le point à la maternité

Kilina, le fer fonctionnera sur ta fatigue, mais ça mettra un peu de temps...!

Petite pensée pour Jess, je pense fort à toi et tes petits Bisou

Bonne journée à toutes
Journalisée

kilina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #837 le: 09 Mai 2017 à 07:15:39 »

Coucou les filles Sourire

Malta pareil que toi ce matin, en mode lève tôt  bon moi c'est pas les contractions mais les remontées qui on eu raison de moi  . T'es contractions son douloureuses ou juste nombreuses ?
Bon cours de prépa  Clin d'oeil.

Bon je vais déjeuner et attendre que la puce se lève,  et si je sui vraiment crevé j'essaierai de faire une sieste en même temps que la sienne  Sourire.

Bisous à tout à l'heure  Sourire
Journalisée

Malta
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #838 le: 09 Mai 2017 à 09:13:44 »

Non, pas douloureuses, mais nombreuses (enfin, c'est relatif, nombreuses pour moi Clin d'oeil) malgré le spasfon.
J'avoue qu'après l'épisode de Jess (qui a vraiment eu raison d'aller à la maternité!) je me dis que si on n'a pas eu l'habitude d'avoir des contractions régulières, il faut peut être faire un point...
Journalisée

monoi85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #839 le: 09 Mai 2017 à 09:31:22 »

Coucou les filles,

Vous êtes bien matinales, ça sent la méga sieste cette après midi.

Malta j'espère que tes contractions vont vite s'arrêter. Tu as essayé un bain?  Bon cours de préparation à l'accouchement.
Tu me rassures aussi sur le fer pour la fatigue, je ne dois pas le prendre depuis suffisamment longtemps pour voir la différence (bientôt 2 semaines).

Kilina pas cool pour tes nuits, tu arrives à dormir pendant la journée?

Morgane, tout comme toi je suis rhésus négatif. Ai déjà eu 2 injections de Rhophylac, la 1ere début janvier suite à des saignements et la 2nd juste après ma réduction car là aussi saignements et en prévision éventuelle fausse couche.
Il n'est pas prévu que j'ai une autre injection pour le moment.
De ce que j'ai compris c'est très important pour les futures mamans de rhésus négatif surtout quand Mr est rhésus positif. Car en cas de saignements il est possible que ton corps fabrique des anticorps contre le rhésus positif et donc très nocif pour tes bébés et pour une future grossesse.
Mais pas de panique si tu as des saignements tu as 2/3 heures (ou un peu plus) pour aller à la maternité ou hôpital pour qu'il te fasse l'injection. Cette dernière fait normalement effet pendant 2 mois. Après tu seras contrôlée tous les mois pour vérifier que tes taux reviennent à la normal (ça prend plus ou moins 3 mois).

Cool pour les vêtements, tes garçons vont avoir une sacrée garde robe !

Ce matin soleil à Lyon donc lessive. Je voulais aller au marché mais insomnie cette nuit donc j'irai juste au carrefour city qui est moins loin. Et aussi repos sur le transat  

Bonne matinée à toutes  Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 136
Imprimer
Partager :

Aller à: