02-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

02 Mai 2024 à 01:02:06
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 136
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits grains de blé des aoûtiennes 2017  (Lu 118929 fois)
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #1965 le: 20 Août 2017 à 17:56:53 »

Coucou les filles  Sourire

Ça va ?  Pas  trop fatigué en ce moment ? Vous profitez bien de votre weekend ?

Malta a oui dure les réveils tout les 3h (c'est la même chose ici aussi  ) .Super si vous avez la force d'inviter des amis ,  là maintenant j'airais pas la force moi  . Pour la pmi c'est quand même bien la misère,  on avait déjà pas mal galéré du temps de mon ainée (avec des attente des fois de plus de 3h pour juste une pesée  ) en plus on avait pas encore de centre dans notre ville , j'espère que celui là ne sera pas aussi fréquenter que les autres car sinon tant pis je payerais la consultation chez mon médecin ...  Sinon non hier pas la force de sortir , en plus le temps était bof , trop de vent , et pas assez de soleil  ...

Sinon aujourd'hui rien de spécial, j'ai du gérer les 3 bibous une bonne partie de la matinée, car chéri était partis , et heureusement Éva dormais ouf, par contre gérer Ryan qui hurle et Lana qui elle veux jouet et par moment fait quelques bêtises  , c'est la course  Roulement des yeux . Il faut vraiment qu'on aménage la chambre pour les 3 histoire que je puisse tout faire dans cette pièce ( on à décider de les faire dormir tous ensemble après les 1 mois des juju si tout ce passe bien , le temps de déménager et de trouver plus grand ). Donc il faut qu'on achète le 2 ème lit et une séparation (type étagère kallax ikea ) pour que lana garde aussi son petit coin à elle  Clin d'oeil. A voir dans les jours a venir ...

 bonne journée les filles
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
*Manue*
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



« Répondre #1966 le: 20 Août 2017 à 22:45:06 »

Bonsoir les Girls !

Comment allez vous ? Le weekend s'est bien passé ?

Papillote : félicitation pour ta petite poulette ! Profite bien de ces premiers moments en famille !

Morgane : super le poids de tes petits mecs ! Ils ont bien pris c'est trop bien ! Ca doit te faire plaisir. Ils commencent à avoir des petites cuisses potelées ? 😉
Concernant les pleurs des garçons, je compatis. Surtout pour les coliques. On traverse la même épreuve toi et moi et c'est epuisant. Alors je suis de tout cœur avec toi !

Malta : alors le passage de tes amis t'a fait du bien ? Toutes les 3h c'est fatigant. C'est clair. Et surtout avec l'allaitement ça doit être intensif comme rythme.
Tu arrives à te reposer quand même ? Tu n'es pas trop fatiguée ?

Monoi : alors cette première sortie t'a fait du bien ?
Du coup concernant l'allaitement tu fais du mixte ? Moitié lait maternel et moitié lait prema ? Ca se passe bien ?
Tes poulettes grossissent bien ?

Kilina : n'importe quoi cette PMI ! Ils n'ont pas proposé de venir à domicile ? Ici la puéricultrice vient toutes les semaines pour peser les filles. Elle venait 2 fois par semaine pendant les 4 premières semaines et depuis la semaine dernière elle vient désormais une fois par semaine. C'est abusé qu'ils vous laissent vous déplacer avec les 2 petits. Ta matinée maman solo à l'air de s'être bien passée. Pourtant les 3 à la fois ca doit être chargé 😉 Courage

Audrey : toujours aussi bien les vacances ?

Vanet, zazou, mamanjess, bénita : comment allez vous les filles ?!

Ici la semaine a été mouvementée. Les filles ne m'ont pas fait de cadeaux 😂
J'avoue que je suis fatiguée. Elles ont eu des journées pleines de larmes, des nuits sans sommeil, des crises aiguës de coliques... bref un ensemble bien agréable !
À côté de ca j'ai fait ma première sortie solo avec elles pour aller au baptême de la petite de nos amis. Ca s'est super bien passé !
La puéricultrice est venue vendredi et les filles ont bien poussé. 2,970kg pour Sarah et 3,430kg pour Thea.
Et aujourd'hui on a fait notre première sortie en porte bébé. Chacun notre fille et gros toutoune. C'était cool !

Bon allez c'est l'heure du biberon et après dodo.
Je prendrai plus de temps des que possible.
Biz les filles !!
Journalisée

2 petites bébouzettes : S et T nées le 10 Juin 2017 à 32+5 SA
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #1967 le: 21 Août 2017 à 16:02:32 »

Coucou les filles 😊.

Alors ça va votre week-end c'est bien passé ? 

Quoi de beau aujourd'hui ?

Malta pour les bains je fais comme toi 1 sur 3 jours , car Éva à la peau qui pèle beaucoup,  donc c'est pas top de trop la laver 😕. Et je les laves l'un après l'autre,  comme ça je suis tranquille 😉.

Manue ça doit être dure en ce moment avec tout ces pleurs 😓. Poires petites puces , les coliques c'est vraiment chiant ... Mais c'est bien que vous avez pu faire des sortis en familles , ça fait du bien ... la météo chez moi est vraiment pas top , ciel gris,  vent , pas un temps pour les promenades 🙁. 

Aujourd'hui j'ai rien fait de spécial , quelques petites courses pour les bébés et ma grande ... ce week-end on est invité chez mon cousin , ça va nous faire du bien de sortir 😊.
Bon je vous laisse Éva me réclame.
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #1968 le: 21 Août 2017 à 19:40:05 »

Coucou les filles,

Malta dure toutes les 3h... Ça s'est amélioré ??
Vous êtes allez balader finalement ?
qu'à donné la pesée ?

Kilina tu as fait les coûta écrit tes trois amours ou ton homme est resté les garder ?
Super pour ta sortie ce week-end ça va te faire le plus grand bien Sourire

Manue comment va ton moral ?
T'es puces ont bien grandit tu dois ère rassurée. Sourire
Super pour le baptême !! Je suis sur que du coup les gens te disent mais qu'est ce qu'elles sont sages lol c'est énervant 
Là balade en porte bb c'est le top du top. Sourire!!!

Moi le moral va beaucoup mieux. Il y a du changement !!
Vendredi soir ma sœur nous a invité à une soirée crêpes. Qu'est ce que ça fait du bien de sortir !!! Les loulous ont été adorable en plus !!
Lors de cette soirée j'ai expliqué à ma sœur que la PMI me disait d'utiliser une tutute pour essayer d'espacer les biberons mais que mes loulous là recrache à chaque fois. Et là elle m'a conseillé d'acheter une autre marque (mam). J'ai acheté samedi après-midi et ça nous a changé la vie. Je touche du bois pour que ça continue. Mais du coup les garçons la tute presque tout le temps. Lors des coliques il l'a tute et di coup on entend moins les pleures, et surtout j'ai réussi à espacer leur biberon de la journée tous les 4h! Et cette nuit Gas a tenu 5h sans bib !!! En plus de ça m'a pmi m'a conseillé également de prendre un coussin d'allaitement et c'est top ils adorent !!! Bref ça fait deux jours que tout va bien, mon moral va mieux lol. Pourvu que ça dure.
Sinon aujourd'hui j'ai eu le rendez-vous anesthésie pour les garçons. Forcément en rentrant j'ai pleuré de stress car même s'ils nous fatiguent, on les aime tellement fort... J'ai peur pour eux. Mais ça va aller il n'y a pas de raison Sourire
Voilà les filles, je repasserai et on verra si je suis lunatique ou pas ( si le moral est toujours là ou pas quoi   )

Bisous

Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #1969 le: 21 Août 2017 à 20:17:57 »

Morgane les tututes mam son vraiment très bien ( j'adore cette marque ) , mes enfants les ont bien adoptés,  ça m'aide pas mal avec leur coliques 😊. Et le coussin d'allaitement c'est vrai que c'est magique , quand j'ai un bibou qui pleur alors qu'il est propre et qu'il a mangé je le met dessus , et hop il dors paisiblement 😉.
Pour mes courses je les aientreprises fais toute seul car c'était des petites courses pour acheter du lait en poudre et je suis passé à la pharmacie pour acheter le gel douche de ma grande et des nouvelles tututes pour elle 😉.
Des crêpes tu me done envie 😊.
Courage je sais à quel point on peut stresser pour nos amours 😢, mais j'en suis sûr qu'ils seront entre de bonnes mains et qu'après ils seront soulagés et tranquille 😉. 
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #1970 le: 21 Août 2017 à 22:19:50 »

Salut les filles!

Morgane, je suis contente de lire que vous avez trouvé des solutions pour les pleurs de G et G. Je retiens l'idée de les faire dormir sur le coussin d'allaitement parce que ici cest compliqué, ils ne s'endorment que sur nous en journee et donc je suis coincée. La plupart du temps quand je les repose ils se reveillent et repleurent... je vais essayé ca!

Kilina, vous vous organisez comment quand vous sortez avec les 3 enfants? Une poussette double et une simple? Ou un porte bebe?
Ca va être bien votre petit weekend! Sport... mais ca va vous changez les idees. Il a des enfants ton cousin?

Manue, tes puces auront bientot dépassé les 3 kg! Comment se passe ce début de semaine?

Nous cest dur dur, reveil toutes les 2 à 3h encore cette nuit, la fatigue commence à se ressentir dans mon humeur. Et puis Ambre a bien voulu s'endormir que sur moi cette nuit, donc forcément, sommeil pas très réparateur...
Sinon, on a fait leur visite des un mois aujourdhui. Côme pèse 4,5 kg et Ambre 4,1 kg. Ils grossissent pile ce qu'il faut pour des bébés allaités, je suis contente.
Bon allez, je fais teter tout le monde et au dodo!
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #1971 le: 21 Août 2017 à 23:28:54 »

Malta super poids Ambre et Côme,  ils se suivent bien Clin d'oeil . Dit j'ai une question , ils se ressemble beaucoup tout les deux ou pas du tout ?  Car moi franchement c'est le jour et la nuit 😂. Ryan est ''blanc'' comme moi avec les cheveux châtain clair sinon c'est les trait de son père je trouve (je lui dit toujours ont dirais toi mais en pas bronzé 😆😆😆), et Éva ressemble plus à son père et sa soeur , la peau ''bronzé '' avec des cheveux châtain foncé mais avec mon nez 😂. Quand on les vois l'un à côté de l'autre on voit bien la différence 😂.  Les SF étaient impressionné de leur différence de teint 😅.
Pour les promenades à 3 , pour le moment on en a fait qu'une petite , on avait juste prit la poussette double et lana marchait à côté de nous , mais si on doit vraiment faire une bonne balade je pense qu'on prendra la poussette double , mais au lieu de mettre les 2 coques je mettrait un hamac pour lana et je porterais en écharpe les juju à tour de rôle 😉. 
Oui je sent que ça va être sport ce weekend et surtout ça va être un vrai déménagement avec tout ce qu'ils faut prendre pour les 3 enfants 😆😆😆. Non mon cousin n'a pas encore d'enfant,  mais c'est un projet en cour 😉. J'espère que ça ce concrétisera vite car je sais qu'ils seront des super parents vu comment ils sont super avec mes enfants 😊 et en plus j'aimerai ne plus être la seul de la famille à avoir des enfants,  je rêves que pendant les repas de famille , mes enfants puissent jouer avec d'autre bout de choux 😄.
Tu a bien du courage de réussir aussi bien ton allaitement,  les nuits en plus n'ont pas l'air d'être facile... tu arrive a les décaler au niveaux tétée ? Moi Ryan à une horloge dans la tête ou plutôt dans  l'estomac 😂 il se manifeste toutes les 3h pile, sauf la nuit j'arrive à avoir des espacement de 4h quand j'ai de la chance 😆😆😆. J'ai réussi à les décaler d'une heure , j'espère que ça va continuer car je déteste en voir un pleurer pendant que je nourrit l'autre. ..  Bon allé je fonce faire dodo car ça va être dure le réveil à 4h du mat . Bisous bonne nuit 😘
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #1972 le: 22 Août 2017 à 03:46:33 »

Re,

Alleluia, mes enfants ont entendu mon appel! Ils ont dormi 4h d'affilée set moi aussi du coup 😊  Ambre terminé de teter et j'espère qu'ils vont remettre ca pour au moins 3h🙄
Moi non plus ils ne se ressemble pas du tout. Côme à le teint plus bronzé ( on a l'impression qu'il revient de vacances! Cest du à son petit ictère qu'il traîne encore un peu) et il est châtain clair, alors que Ambre a la peau très clair avec les cheveux très foncés! Et de visage ils n'ont pas du tout la même forme! Pour l'instant on ne leur a trouvé aucune ressemblance avec nous (sauf la couleur des cheveux...)!

Allee, je retourne me coucher.
Bises !
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #1973 le: 22 Août 2017 à 11:06:52 »

Coucou les filles,

Waouh, j'ai pas mal de retard!!!

Morgane top pour le poids des garçons et surtout pour ton moral, ça fait plaisir à lire.
Quelle bonne idée cette crêpes party chez ta soeur qui a pu te donner un super conseil. Maintenant tu vas pouvoir te reposer un peu et profiter pleinement des garçons Clin d'oeil
Courage pour l'opération des garçons, c'est quand déjà? Le rdv s'est bien passé?

Kilina quelle plaie cette PMI ! Pas de chance avec tes loulous entre les coliques et reflux! Ici c'est simple elles font la même chose régurgitation et constipation... Mais plus ou moins marqué pour l'une ou l'autre.
Une vraie Warrior pour la gestions des 3 bébés en même temps. Tu as pu aménager la chambre?
Ici les filles ont un air de ressemblance mais quand on regarde plus tout est différent ça va même jusqu'au sourcils, l'une à les miens et l'autre ceux de son père.

Malta c'est super que tu puisses voir un peu de monde, ça fait tellement de bien!
Super le poids de tes petits, nettement moins pour les dodos sur vous. On fait pareil pour la sieste mais l'avantage c'est qu'elles ne se réveillent pas toujours lorsqu'on les déposent dans le lit. Courage j'espère qu'avec le temps Ambre apprendra vite à s'endormir seule.

Manue, ça semble vraiment horrible les coliques! Tes petites grandissent super bien.
Génial pour ta sortie en solo et la sortie en mode kangourou.
Je continue à tirer mon lait et met de plus en plus Elisa au sein du coup plus de lait mais ça reste peu seulement 3 à 4 biberons par jour. Maintenant les filles prennent de grosses rations au mini 60 et maxi 100ml. Je vais poursuivre au moins jusqu'au départ de mes BP.


Niveau poids on sera fixé dans 2 jours avec la visite chez le pédiatre. Aujourd'hui suis allée au marché pendant que chéri dormait et ma belle mère surveillait les bébés endormis. Demain ostéopathe et surtout les 1 mois des filles. Ça asse trop vite.
Hier soir il y a eu un moment de tendresse entre les 2, trop bien et si mignon!!!

C'est l'heure des biberons, on passe à toutes les 4h

Bonne journée à toutes  Bisou

Journalisée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #1974 le: 22 Août 2017 à 22:20:47 »

Coucou les filles,

Félicitations Papillotte et bienvenue à ta petite Léa !!!!!
Comment se passe ke retour à la maison? Les loulous ne sont pas trop jaloux ?

Morgane, je suis contente de lire que le moral est revenu et que G&G ont espacé leur bib et qu'avec les nouvelles sucettes ils pleurent moins.

Malta, ils poussent bien tes amours. Courage pour les têtées  rapprochées. Ils ont du faire leur pic de croissance.

Manue, super pour le baptême!!!! Les filles ont aimé le porte bébé?

Monoi, ta petite sortie au marché t'as fait du bien? Déjà un mois pour tes poulettes, que ça passe vite !!!!

Kilina, super pour ton week end a venir. Va falloir faire une liste pour ne rien oublier  Tire la langue

Vanetdam, Bénita, mamanjess, zazou des news les filles? J'espère que tout va pour le mieux chez vous.

Manue, ici les vacances se passent bien. Mon mois d'août a été bien rempli entre la peinture dans la nouvelle maison de ma soeur, la peinture de ma cuisine  oui j'aime la peinture et la semaine dernière, on a emprunté le camping car de mes parents et on est parti à la robots dans le sud. On à eu très chaud mais cela nous a fait un bien fou !!!! Ce week end nos amis de Normandie ont fait étape à la maison à leur retour de vacances. Voilà vraiment bien rempli. Cette semaine devrait être un peu plus calme, enfin c'est relatif car je suis allée faire les courses de la rentrée ce matin avec les loulous, cet aprem, une copine est venue avec ses enfants à la maison et demain je vais faire une virée shopping avec ma soeur et les loulous.... Donc ça se rempli déjà pas mal  Tire la langue Voilà voilà.



Sinon les filles, avec la venue de notre petite Désirée Léa, les naissances sont closes chez les aoutiennes.
Il va falloir ouvrir un nouveau fil dans la section éducation 0-3ans ou vous pourrez continuer de papoter entre vous ....
Est ce que l'une d'entre vous souhaiterait le faire ou voulez vous que je m'en occupe ?

Plein de bisous les filles
Journalisée

J & S - 2010
Vanetdam
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #1975 le: 22 Août 2017 à 23:43:38 »

Un petit coucou pour vous donner quelques nouvelles!!!!!!

Apres 25 jours en neonath Nous voila rentres à la maison!!!!!

Tom et Leny vont très bien...ils pèsent 2k195 et 2k310...
Ils ont enfin ete desondes Pour qu'on puisse rentrer!
Concernant les teter cest compliqué car jessaie d'allaiter depuis le départ....
Mais mes loulous n'ont pas la force de teter!Leny prend le sein et tete de petites quantités mais Tom n'y arrive pas (trop difficile niveau coordination)...du coup ils prennent mon lait au bibi...cest hyper chaud au niveau organisation car ils tetent Toutes les 2 ou 3h et je dois tirer mon lait au moins 6 à 8 fois par jour!!!
C'est l'horreur et je suis exténuée mais je m'accroche car j'aimerai tellement partager ca avec eux!!!!
Du coup le rythme est dur dur.,,surtout que comme vous les nuits sont agitées...remplies de pleurs !!!
Par moment je craque complètement!!!
Mais je suis si heureuse !!ce sont des amours!!!!je vis les plus belles heures de ma vie!!!!

Je vous embrasse Toutes ainsi que vos loulous!!!
Journalisée
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #1976 le: 23 Août 2017 à 00:11:15 »

Coucou les filles 😊

Ça va ?  Votre journée c'est bien passé ?  

Malta super pour les 4h de dodo 😆, alors ils ont continués sur cette lancé ?  A oui donc pareil des bébés complètement différents 😅 . Les ressemblance peut être en trouverez vous dans les mois à venir , quand ils prendrons plus d'âge 😊.  Au début je trouvé que lana ne me ressemblait pas du tout *à part de cheveux 😂😂😂) mais en veillissent je lui trouve quelques ''petites'' ressemblance,  même si on va pas se mentir elle a beaucoup prit de son père 😊.  

Monoi oui tes fille ça fait un peu comme quand je regarde des photos de lana bébé,  elle a un air de ressemblance avec sa soeur , même peau , même cheveux , m'as ça reste la 😉. Par contre leur frère alors lui , pour le moment il ne leur ressemble pas du tout , mais bon en vieillissent ça peu changer 😊.
Sinon non j'ai pas encore pu aménager la chambre,  il faut qu'on parte à ikea , il faut donc que je fasse garder au moins les jujus , car j'ai besoin du coffre voir même d'une partie des places arrières,  donc il faut que super mamie viennent à la rescousse 😆.

Audrey super pour tes vacances , tu n'a pas du t'ennuyer 😄.  Ta semaine ''calme '' m'à l'air bien remplie 😂, profite bien 😉. Pour le nouveau fil moi perso je préfère que tu t'en occupe si ça ne te dérange pas 😊, à moins qu'une des filles se porte volontaire ?

Vanet super pour votre retour à la maison 😄.  Tu a l'air super épanoui aux côtés de tes amours . Pour l'allaitement tu est bien courageuse 😉,  moi je n'est pas eu le courage de tirer mon lait, j'ai succombé à la facilité,  mais je ne me sentais pas la force de tirer mon lait 20min avant chaques bibs 8 fois par jours , j'aurai littéralement péter un câble Avec la fatigue ... tu est une warrior 😉, profite bien et courage pour les pleurs 😘.

Alors aujourd'hui j'aI pu enfin peser les juju , la pmi de ma ville est vraiment mieux,  moins de monde , et les passages sont rapide ,'et l'infirmière puéricultrice et vraiment top 😉.donc Éva pèse 3kg520 et Ryan 3kg600,  ils ont pris dans les 500g depuis la sortie de la maternité 😉 et 2,5cm en plus chacuns , da pousses bien 😄. Pour Éva j'ai parlé de ses tortille ment et ses pleurs après les bibs , c'est s'en doute des RGO , donc j'ai eu une ordonnance  pour un pensement gastrique à lui donner avant ses bibs et je vais devoir la passer à un lait épaissi sûrement après ma consultation des 1 mois . Sinon je dois continuer les soins de cordon pour Éva car elle a un petit bout qui ne s'asséche pas , donc j'ai eu ce qu'il faut pour le rendre plus sec . A part ça m'a maman et mon frère sont passé cet aprem,  c'était bien, ma mère a pu m'aider avec les juju pendant que chéri se reposé un peu 😊,  ensuite après leur départ on est partis faire une petite balade à 5 . Voilà une bonne journée de terminété,  bon je vous laisse, bonne nuit 😉.

Bisous
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
*Manue*
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



« Répondre #1977 le: 23 Août 2017 à 19:39:42 »

Hello les Girls !
Comment allez-vous par ces belles journées ensoleillées ? Sourire

Kilina : super pour ton passage à la PMI. Maintenant tu sais qu'il vaut mieux rester à celle là.
Niquel les poids de tes loulous, ils grossissent bien ça fait plaisir Sourire Moins cool pour le RGO d'Eva, j'espère que le pansement gastrique va bien fonctionner.
Dit, petite question bête, comment différencier RGO et coliques ? Car j'ai l'impression que les symptômes se rapprochent pas mal.
Ca sera quand leur visite des 1 mois ?

Vanet : super nouvelle le retour à la maison ! Finalement leur séjour n'aura pas été très long, tu dois être trop contente !
Pour ce qui est de tirer son lait, c'est ce que je fais depuis la naissance des mes filles. Après tu peux peut être passer à 6 fois par jour pour que ce soit moins contraignant. Et au fur et à mesure, avec la stimulation tu devrais pouvoir diminuer.
Aujourd'hui je tire environ 4 ou 5 fois par jour, et j'arrive à fournir les rations des filles pour la journée (85 et 90ml par biberon chacune). Après je t'avoue que j'avais pris de l'avance quand elles ne buvaient pas beaucoup et j'en ai congelé, ça me permet de compléter les jours ou je tire un peu moins. Courage, c'est faisable Clin d'oeil (ça va faire 2 mois et demi que je le fais Clin d'oeil)
En tout cas, profite bien de ton retour à la maison et de tes petits loulous !

Morgane : contente de lire que ton moral est revenu ! Les nouvelles techniques pour calmer tes fils ont l'air de porter leur fruit !
Le coussin d'allaitement je fais ça avec Sarah aussi, ça la calme direct, elle se sent coocooner dedans Clin d'oeil
Ici pour les tétines, j'en ai des bien particulières que j'avais trouvé quand elles étaient encore en néonatalogie. Ce sont des Soothie de chez Avent. Elles sont très "particulières" et sont en forme d'ours mais e sont les seules qu'elles supportent. Et je peux te dire que ça fais de la tétine à balle avec Clin d'oeil Mais je retiens vos avis pour les mam quand elles passeront sur des tétines normales Clin d'oeil
Sinon génial pour les 4h et 5h la nuit, j'espère que ça continue ! Clin d'oeil

Malta : Wahou les poids de tes loulous, c'est super !!!
Alors les nuits avec 4h de répit ont continué ? C'est sur la bonne voie ? Sourire
Tu n'es pas trop fatiguée du rythme avec l'allaitement et tout ?

Monoi : cette première sortie toute seule au marché a du te faire un bien fou Clin d'oeil
Super pour la mise au sein d'Elisa. Si tu peux tu veux la passer entièrement ou tu continueras le mixte pour ne pas avoir un rythme trop intensif ?
Tu penses que les filles vont avoir atteint les 3kg à leur rdv demain ou c'est encore un peu tôt ? Sourire

Audrey : tes vacances sont bien animées c'est cool. La virée shopping d'aujourd'hui s'est bien passée ? Elle a éé productive ? Clin d'oeil
Pour le fil sur le forum, je suis d'accord avec Kilina si ça ne t'ennuie pas Sourire (je suis pas sûre d'avoir compris toute la logique du forum ^^)


Bon sinon les nouvelles d'ici, ma semaine en solo se passe bien pour le moment,
Lundi je suis allée chez mes parents manger le midi et j'y ai passé l'après midi. Ca m'a fait un peu de répit avec ma mère qui prenait la relève quand les petites pleuraient.

Mardi matin, je suis allée à la ferme avec les filles pour faire le plein de légumes et l'après-midi j'avais rdv chez le docteur pour leurs vaccins. Finalement il ne les a pas fait car il faisait trop chaud (33°) et que ça peut donner de la fièvre donc il ne voulait pas qu'elles me fassent un pic à 40° dans la nuit. Du coup à la place on les a pesé et mesuré.
Sarah fait (enfin) ses 3kg ! 3,040kg pour être exact et elle mesure 48cm Sourire
Théa a atteint les 3,5kg (3,560kg exactement) et elle mesure 52cm.
Elles ont super bien poussé depuis leur naissance ! Sourire

Et aujourd'hui ma belle mère est venue passer l'après midi à la maison pour voir ses petites filles Sourire

Sinon au niveau moral, ça va mieux, on a trouvé un rythme qui nous convient plutôt pas mal pour le moment.
La journée c'est biberon toutes les 3h/3h30. Et la nuit après le biberon de 23h elles me laissent entre 4h/4h30 de répit (le biberon est entre 2h30 (si pas de chance) et 3h30 du matin). Ca va faire 3 jours que c'est comme ça. Du coup je fais au mieux dans la journée pour essayer de ne pas les décaler.
Je suis toujours à 7 biberons par jour chacune, encore trop tôt pour passer à 6 biberons pour Sarah.
Les nuits sont un peu plus gérables pour moi avec ce nouveau calage, surtout que je gère la quasi intégralité des biberons toute seule (mon homme m'aide pour le biberon de 19h30 (quand il est rentré) et 23h et dès fois pour celui de 6h30 mais peu).

Niveau coliques c'est toujours compliqué. Sarah est pleine de gaz... C'est une vraie boite à prout 
Je suis allée chercher de l'homéopathie à la pharmacie jeudi dernier et je lui en donne 3 fois par jour. Depuis elle a des selles plus régulières (mais toujours autant de gaz) et du coup les crises de coliques sont un peu moins violentes, et il y en a un peu moins. Espérons que ça finisse par rentrer dans l'ordre. Et Théa a commencé à suivre le même chemin mais finalement ça a l'air de s'être calmé rapidement.

Voilà pour les nouvelles Sourire
Demain mon homme est de repos, j'espère qu'il va un peu prendre la relève et vendredi après midi je vais à mon boulot faire un coucou à mes collègues Sourire

Je vous fais des bisous les filles.
A plus tard !
Journalisée

2 petites bébouzettes : S et T nées le 10 Juin 2017 à 32+5 SA
Benita86
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #1978 le: 23 Août 2017 à 22:46:16 »

Bonsoir les filles !!! Je trouve enfin le temps de vous ecrire un petit message, c'est pas faute de vous lire  Sourire Mais les journées passent vite, pas autant que les nuits , j'ai pas une minute à moi sauf sous la douche, lol !!!

Mes petits mecs grandissent bien ! A la dernière pesée Robin faisait 4,1kg pour 53cm et Loris 3,8kg pour 51cm. De vrais petits gloutons, il est rare qu'ils me laissent une goutte de leur bib de 120ml ! Sauf quand ils ont mal au ventre, mais c'est peu fréquent. Ils mangent toujours toutes les 3h, parfois en meme temps... Donc quand je suis seule c'est le premier qui pleure qui est servi et le second pleure dans son lit en attendant... Sinon j'alterne. Quand l'un lache la tétine, je le mets dans le transat et je passe au frere, et ainsi de suite jusqu'à la fin des bibs. C'est du sport mais c'est moins compliqué que pour le premier car on sait où on met les pieds ! Les nuits , le plus dur c,'est de se lever, aprrs en général ils dorment aussitot qu'ils ont fini. D'ailleurs la nuit dernière Robin puis Loris ont tenu 6h sans réclamer, et à la place de m'en réjouir et bien je m'inquiète. Pourquoi il mange pas ? Il va bien au moins ? lol !

Pour les sorties, j'ai mis en vente la poussette double que j,avais acheté car peu pratique et de plus les cosys étaient trop lourd et pas vraiment ergonomique. Du coup, j'étais plus inquiète de m'en servir que de profiter des rares sorties qui sont en générales médicales ! Il fait toujours trop chaud la journée pour profiter d'une agréable ballade en bord de mer. De plus les touristes sont toujours là  Cool J'ai repris ma loola et j'en ai acheté une autre sur leboncoin. Avec chéri, on a chacun notre poussette et en cas de sortie en solo, j'ai l'écharpe de portage !

Si vous voulez voir la photo de mes petites bouilles,je vous laisse aller sur la page facebook de By Oriane, photographe à La Seyne sur mer !!!! Robin et Loris prennent la pose avec leur frère ainé Milo. Superbe séance et superbes photos !!! Je dois encore prendre le temps de faire les faire part... Ah le temps....

Mon petit Robin a eu 2 séances d'ostéo pour son crâne aplati devant et on ne voit presque plus rien, sauf que maintenant il doit faire de la kiné car il a la tete aplatie d'un coté sur le derrière à force de dormir sur le meme coté. J,ai acheté un oreillé donuts pour l'aider, on verra si ca fonctionne !

Enfin, on nage en plein bonheur malgré la fatigue ! Mon grand fiston est un peu jaloux, mais ca va de mieux en mieux, en plus mes beaux parents ont loué un appart pour 3 semaines a coté de chez nous, donc il dort chez eux et ils l'emmenent a la plage le matin et ils se balladent ensuite. Il est content de pourvoir faire des activités de grand et d'être à nouveau le centre d'intérêt ! Et en meme temps, il est content de rentrer manger à la maison et de nous voir tous  !!!

Voilà je pense avoir fait le tour. Je ne sais pas quand j'aurai à nouveau l'occasion de vous écrire, mais je continue de vous lire ! Bises à toutes et à vos petits !!!
Journalisée

M né en 2011.
2 garçons mono-bi, R et L, nés le 14/07/2017.
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #1979 le: 24 Août 2017 à 13:22:23 »

Coucou les filles 😊.

Manue super si les filles se sont bien caler , et que tu arrive à gérer toute seul 😉. Elles son cool pour l'espacement de 4h30 la nuit 😆, moi Éva aussi est généreuse la nuit , Ryan lui c'est par période , mais en règle général il se tien a ses horaires 😅. Pour les boîtes à prout pareil ici , un vrai concerto avec les deux 😆. Pour le moment j'ai pas eu de véritable ''crise'' de coliques , avec des pleurs inconsolables , mais hier Éva à quand même eu du mal à s'endormir , donc papa lui a fait un gros câlin 😍.
Sinon alors pour moi les coliques c'est généralement comme symptômes : gaz, tortillement,  pleurs , voir aussi bébé qui se redit, crises de larmes qui peuvent durer plusieurs heures.  Et pour les RGO : rejet (parfois même 1h après le bib),  pleurs après le bib , bébé qui se redit,  bébé qui se racle la gorge,  parfois des fausses route pendant le bib , bébé qui grimaces et devient tout rouge . Après c'est vrai que les symptômes sont assé proche , mais comme j'ai déjà connu ça avec lana , j'arrive à faire la différence. ..

Benita ça fais plaisir d'avoir de tes nouvelles 😄.  Ça va la chaleur n'est pas trop dure avec les bébés ? Ils ont super bien grossis 😊 c'est top . C'est vrai que c'est moins dure quand on a déjà eu un bibou avant, les gestes sont plus assurés et on se pose moins de questions 😊. Pour les nuits au début je trouvé ça dure , mais maintenant ça va 😉. A voir quand je serai seul avec les 3 🤔.j'ai vu tes 3 amours en photo , ils son magnifiques 😍, vous avez une belle petite famille 😉.

Bon je reviens plus tard le devoir m'appelle 😉
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 136
Imprimer
Partager :

Aller à: