29-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.577 Membres
Dernier membre: NinaaK

29 Décembre 2024 à 14:28:54
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 136
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits grains de blé des aoûtiennes 2017  (Lu 128896 fois)
Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1350 le: 15 Juin 2017 à 19:01:32 »

Waaaah kilina tes bibous ont un super poids!!! C'est genial Sourire
Et felicitation pour ton sublime col Clin d'oeil

Benita super pour ta sieste c'est que tu en avais besoin! Sourire
Top que ton fils n'ait plus mal, j'espere que ses gonflements se seront dissipés demain.

Ici j'ai eu ma deuxième piqure dans les fesses bah celle là elle m'a bien fait mal alor que la premiere ça avait été comme quoi d'une fesse à l'autre mdr :p
Sinon niveau repas ce midi c'etait censé etre steak frite, finalement ça s'est fini en steak pomme de terre a l'eau lol l'entré c'etait soit disant des carottes rapé bah j'ai eu du chou fleur  mdr
Ce soir c'etait censé etre quenelle de volaille et riz sauce aux champignons et finalement j'ai eu tomate farcie mdr
Donc je ne vais plus me fier au menu mdrr
Sinon ça y'est j'ai enfin la tv dans ma chambre c'est quand meme plus pratique lol Par contre je creve de chaud dans cette chambre malgré le ventilo lol

Et vous ça a été votre journée?
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Malta
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1351 le: 15 Juin 2017 à 19:43:47 »

Resalut

Manue, tes petites grandissent bien! Les moments de peau à peau et le premier bain devaient être vraiment émouvant. Ton mari aussi fait du peau à peau?
Vivement que la petite Sarah prenne du poids, ce sera tellement plus simple.
Pour le moral, le contre coup doit être rude, n'hésite pas à venir nous en parler, on est là aussi pour se soutenir.
Je me doute que je n'ai aucun idée de ce que sont les contractions douloureuses et c'est ailleurs ce que je me suis dit cette nuit...Là en fait, c'était juste une gêne et je me suis demandée comment je gérerais la douleur... J'imagine que le moment venu on prend son mal en patience ( et on écrase la main de son chéri )

Kilina, quel poids pour tes bébés! Toi aussi tu vas nous faire des gambas(et pas des crevettes )! Et ton col de compet, avec ça tu as de quoi être rassurée ( et continuer à te reposer...).

Benita, tant mieux si tes douleurs se sont calmées. Fiston va mieux?

Morgane, ça y est, ils n'ont plus de misère à te faire maintenant que tu as eu ta deuxième piqure! Tu as encore eu des contractions cet aprèm? ET tu as eu les visites prévues? Pour les repas, moi j'avais le droit à des carottes Vichy à chaque repas... heureusement que je n'y suis pas restée trop longtemps!

Monoi, tu l'as reçu aujourd'hui finalement la poussette? Elle est très jolie et en effet, plus pratique pour la ville!

Moi, petite sieste en fin de matinée et j'ai bouquiné et sortie mon chien 15 minutes ( un exploit!) cet aprèm
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
monoi85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1352 le: 15 Juin 2017 à 20:32:51 »

ça y est on a la poussette  . Ai dû attendre que mon homme rentre du boulot à 19h30 pour enfin la déballer. Pour l'instant elle est devant la fenêtre pour aérer au maximum, les odeurs de neufs c'est jamais très bon.

Kilina toi aussi tu vas nous faire de beaux bébés et super pour ton col  Clin d'oeil

Morgane tu as eu un petit déjeuner de compet! Par contre pas cool pour le menu de ce midi toi qui te faisait une joie du steak frites. C'est pas mal de rester un peu plus pour s'assurer que tout est ok. Courage pour ta soirée solo

Benita cool pour ta sieste et visiblement le traitement de ton fils est efficace, c'est un bonne nouvelle.

Malta top pour ta petite promenade, parfait pour le moral.
Oui la poussette est bien pratique pour la ville, enfin sauf pour prendre le bus, le métro et les ascenseurs, sinon idéal pour tout le reste. On l'a prise en gris clair. En futur maman stressée j'avais peur qu'en couleur foncée elle ne soit pas assez visible par les voiture l'hiver. Du coup mon homme m'a même ramené de Chine des bandes auto réfléchissantes pour en rajouter (ouais c'est mon côté parano hihihi)

Sinon après midi glandouille et là grand bonheur il pleut et fait presque frais 
Journalisée
Malta
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1353 le: 15 Juin 2017 à 20:50:46 »

Morgane, je pense à toi parce que mon chéri vient de demander à son frère d'être le parrain de notre petite fille et ...il a refusé! Ca me faisait penser à ton frère qui voulait être le parrain de Gabriel parce qu'il aime moins le prénom Gaspard...
L'excuse c'est que comme ce sont des jumeaux, il aurait une relation différente entre les deux enfants... Tu parles! c'est pas si différent que si on avaient eu 2 enfants avec quelques années d'écart. On est vachement déçu... . On voulait que les parrains soient de la famille parce que avec les amis on ne sait jamais ce qui peut arriver, mais tant pis...

Du coup, moi qui voulait attendre la naissance pour demander à mon frère et ma soeur, je vais les appeler ce weekend pour m'assurer que aucun ne refusera.

Monoi, je trouve qu'elle a vraiment du style la poussette!!Elles seront fashion la dedans.
  Ton mari sait comment te faire plaisir! Avec des bande réfléchissantes  ! Bonne soirée, profite bien de la fraicheur de la soirée
Journalisée

*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1354 le: 15 Juin 2017 à 21:15:06 »

Coucou les filles,

A chaque fois, que je ne peux pas passer, vous m'en faites une 

Et bien Morgane,  il fait quoi ce col ? raccourci et ouvert ? Non non non, il faut qu'il se tienne à carreau sinon je me fâche !
Bon courage pour ton hospit, super pour le petit dej moi s pour les repas qui changent    Bisou

Kilina, super pour la visite de la mater et pour ton écho, tes loulous poussent bien  et ton col est encore bien long, allez on continue comme ça !!!!

Bénita, c'est normal que tu aies craqué en voyant l'état de ton loulou et personne pour s'occuper de lui, combiné aux hormones et à la fatigue, les larmes sont sorties. Allez plein de bisous

Monoi, génial pour la poussette. Très jolis tes prénoms  Souriant

Manue, plein de bisous et de câlins à tes puces ainsi qu'a toi pour cette période pas très facile pour une jeune maman . Allez les bebouzettes, on prend des forces pour grandir !!!!

Mamanjess, merci d'être passée nous donner des nouvelles de tes amours. C'est bien que tes loulous aient pu être transférés dans une mater plus proche. Courage à toi aussi  Bisou

Zazou, bravo à toi de tenir avec tes 4 petits coeurs au chaud !!!! Tu es une warrior !!!!!

Malta, super pour ta nuit et ta petite promenade

Plein de bisous les filles, bonne nuit à toutes  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Mamanjess
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1355 le: 15 Juin 2017 à 22:16:31 »

Coucou a toute !!!

Morgane génial que les contractions se soit arrêtée !!! Par contre pour les repas de l'hôpital effectivement il vaut mieux demander a ton chéri de te ramener des en-cas !!! Surtout avec tes deux petits gars a nourrir !!! Aller courage tu vas bientôt sortir non ?

Monoi cool pour la poussette !!! Moi aussi je suis impatiente d'essayer la mienne !!! Hihihi ! J'adore les prénom de tes filles !!😊

Kilina super le poid des bebous !!! Et un bon col qui va tenir jusqu'au bout !!! C'est excellent !!! Bravooooo !

Malta c'est bien que tu n'es pas trop de contraction ... Une de temps en temps c'est quand même vachement rassurant !!! Moins de stresse c'est mieux pour tes bébés !!

Manue quel plaisir de te lire !!! Je suis passée par la aussi et si elles commencent déjà le sevrage c'est très bon signe ! Ne t'inkiet pas pour la jaunisse 98% des prématuré l'ont c'est ce que m'a dit le pédiatre ! Mes deux petits gars l'ont eu aussi et quelques heures sous les lampes ont enrayer tout ça !!! Même mon deuxième garçons l'a eu alors qu'il n'était pas du tout prema !!!
C'est excellent si elles reprennent déjà du poid !!! Plein de positif c'est cooool !! 😀
Les miens en ont perdu au début et sont descendu a 850 GR !!! Jte raconte même pas les premier bain comment j'avais trop peur de les casser !!! Lol
Maintenant ils pèsent 1k970 pour Zacharie et 1k860 pour Isaac !!! Des beaux bébés !! Et jdis pas ça parce que c'est les miens !! Hihihi 😀
Ils ont été rapatrié au bout d'un mois de réanimation ! Je pense qu'ils feront le même temps en soins intensif ... Ils ne mangent pas encore tout seuls ils sont alimenté par sonde mais on a commencé très tôt l'oralité pour qu'il apprennent au plus vite a prendre le sein !! Au début on les faisait téter sur un coton tige c'était drôle !!! Maintenant je les met au seins pour qu'il découvre mais ils sont encore trop petit pour téter efficacement ... Il essaye c'est tout en vue de faire des tétée nutritive dans quelques semaines mais le chemin est encore long !
Ici on ne prévoit pas de sortis avant la date du terme c'est a dire début août !!!
Ils ont frôler la mort alors on met toute les précautions qui s'impose ! Mais je sais que les critères pour la sortie sont : l'autonomie des fonction vital ( coeur ,respiration ) nutrition autonome ( exclusive au sein ) et un poid de 2k500 minimum  et il doivent prendre du poids tous les jour aussi !!! Donc on verra bien quand tout ces critères seront réuni pour l'instant on en est loin !!!
Comme je comprend que tu ai pleurer au premier bain ! Je trouve ça normal moi j'ai pleurer quand j'ai pu leur mettre des habits pour la première fois !!! MDR ! Jme sentais cruche de pleurer pour ça !!! Et je te dis pas quand j'ai eu le droit de faire du peau a peau avec mes deux doudous en même temps (4semaines d'attente) ben la c'était les grandes eaux !!!! Quel bonheur de se retrouver enfin tous les trois !!!

Oula j'ai fais ma pipelette désolée pour le pavé !!! 

Bonne soirée les filles
Jess
Journalisée

32 ans
Maman de J en 2004 ; de E en 2009 et de S en 2010
Les juju Z et I sont nés le 6 mai 2017 a 27sa+5
kilina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1356 le: 15 Juin 2017 à 22:48:19 »

Benita super que tes pics se soit stoppés,  et surtout que ton fiston n'est plus mal , c'est une très bonne chose, il ne manque plus que ça dégonfle et tout ça sera derrière vous  Clin d'oeil.

Morgane aie la 2ème piqûre  . Au moins c'est fait   Clin d'oeil. Pour les repas ça ne m'étonne pas ... lors de ton séjour après l'accouchement prend des en-cas,  car c'est pas la que tu va manger à ta faim  Tire la langue.  Super pour la tv ça va te faire passer le temps au moins  Clin d'oeil.

Malta oui des beaux bébés je suis trop contente  Clin d'oeil. Je suis à 31sa+3j  Clin d'oeil. Tu était à combien la dernière fois ? Ils pesés dans les 2kg tes bibous non ?

Monoi super pour ta poussette,  il ne vous reste plus de gros achats si ?

Audrey,  je vais tout faire pour tenir le plus longtemps possible  Clin d'oeil .

Mamanjess super poids tes petits gars  Souriant. Profite bien de tes amours , ils gères tes warriors  Bisou.

Bon ba c'est bon , tout mes achats son fait , j'ai même trouvé une robe pour cet été  Sourire.  Sinon dernière écho le 13 juillet , ou on confirmera la date de déclenchement le 7 août à 39sa  .  Bon je suis HS , vais faire dodo , bonne nuit les filles  Bisou
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
Malta
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1357 le: 16 Juin 2017 à 08:23:44 »

Bonjour bonjour!

Audrey, tu as vu ça comment on en profite quand tu as le dos tourné  , Moralité, tu n'as plus le droit de t'absenter et on va toute rester sage
Bientôt les vacances pour toi, non? C'est quand exactement le début?

Kilina, moi j'étais à 32+5 et ils pesaient 2,1 et 2,2 kg, donc comme mon gyneco me disait qu'ils prenaient environ 200 g par semaine, je pense qu'on a les même gabarits de bébé Sourire
39 SA...ça fait loin tout ça! Dans ma mater, c'est entre 38 et 39 si pas sorti avant... Moi je m'étais fixé une limite à 38SA et mine de rien, je n'ai pas envie de prolonger de quelques jours

Mamanjess, dis donc, ils ont super bien grossit tes bébés!
C'est top aussi que tu puisses commencer à les faire téter ( même si c'est probablement un bien grand mots!), ou au moins qu'ils commencent à découvrir le sein.

Manue, quelles sont les nouvelles? Tu peux donner le bain de Sarah? Le weekend arrive, ton mari pourra probablement être plus présent, ça va te faire du bien au moral. L'équipe est à l'écoute avec toi?

Morgane, pas de réveil matinal ce matin? Ca y est, ils arrêtent ton traitement aujourd'hui? Tu as des visites aujourd'hui?
Bon petit dej Clin d'oeil

Moi, 34 SA aujourd'hui! Il faut que je fasse attention car j'ai tendance à rester moins allongé qu'avant... Mais après tout, ça va bien, il faut peut être aussi que j'en profite!
Je ne sais pas trop ce que je vais faire, probablement boucler les valises pour bébés et pour moi.

Bises
Journalisée

Benita86
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1358 le: 16 Juin 2017 à 08:55:35 »

Bonjour à toutes,

Tes petits ont un bon poids Jess ! Je te comprends tellement d'être sous le coup de l'émotion quand tu as pu enfin les prendre contre toi, les habiller ou prendre leur bain 😍 Le seul fait de pouvoir poser les yeux sur "eux" ça va nous faire tout drôle ! On va ensuite pouvoir se pavaner avec nos poussettes double 😎

Ah Malta pour les parrains marraines c'est loin d'être évident ! Par expérience, je pense que les amis sont une bonne idée, après ça dépend des amis ! Perso, mes parents m'ont choisi une tante et un cousin pour parrain marraine et Personne ne s'est jamais occupé de moi ! Et pour mon fiston, j'avais pensé à mon frère mais il m'avait dit, par le biais de ma mère, que dans sa religion (il se prenait pour un musulman à l'époque) il ne pouvait pas être parrain... C'était en 2011, et maintenant, je vous rappelle qu'avant de couper les ponts il voulait choisir duquel de mes fistons il serait le parrain... Décidément chez moi, les amis c'est bien plus simple que la famille !!!! Du coup pour le moment, je n'ai qu'une marraine... Sur 4 !

Sinon ici bonne nuit malgré la chaleur... Les cigales chantent tard et reprennent très tôt le matin, sans compter sur les mouettes rieuses qui font du tapage nocturne 🌃
La SF vient vers midi !!! J'ai trop envie de les entendre mes petits bouts !!! A part ça, rien de spécial... Mon chéri est à la maison aujourd'hui donc il va faire les courses et emmener notre fils chez le médecin par précaution, il est toujours gonflé et ne sachant pas si c'est un problème de dents ou autre, on va aller se rassurer !

Bises à toutes et bonne journée !!!
Journalisée

M né en 2011.
2 garçons mono-bi, R et L, nés le 14/07/2017.
kilina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1359 le: 16 Juin 2017 à 09:15:16 »

Coucou les filles je passe vite fait car bébé vient de se réveiller  Souriant.

Nuit pas exeptionnele,  j'ai eu du mal à m'endormir malgrés que j'étais épuisé, et ce matin encore une fois levé tôt  .

Malta à oui leurs poids sont sensiblement pareil , tant mieux , ils auront un bon gabarit  .  34SA déjà,  la chance ! Dit toi que dans 3 petites semaines tu est à 37sa , ça ça aller vite  .

Benita , les parrains /marraines c'est vraiment compliquer à choisir . Ma fille n'est pas encore baptisé (on s'y prend tard  Roulement des yeux)  et j'ai déjà du remonté plusieurs fois les bretelles de ma cousine,  car je n'apprécié pas qu'elle ne cherché pas à prendre des nouvelles de sa future nièce,  heureusement tout est rentré dans l'ordre,  elle commence enfin à s'investir plus  Clin d'oeil. Pour les juju j'ai déjà sur 1 parrain et 1 marraine , ils sont tellement géniaux avec ma fille que je n'est aucun doute sur leur future rôle  Clin d'oeil. En plus on essai de s'organiser le plus possible des repas ou des sorties donc c'est top  Sourire. On réfléchi encore pour mon fils . De toute façon on a encore un peu de temps  . Après les amis comme parrains marraines,  ça peu le faire , mais faut toujours garder à l'esprit que l'amitié peu changer avec le temps  . Mais ça vaut mieux ça que de la famille qui s'en fout de l'enfant ...
Pour ton fils le gonflement ressemble à un abcès ce qui expliquerai les antibio fourni par le dentiste , mais au cas ou une confirmation par votre médecin serai une bonne chose  Clin d'oeil. Profite bien de ton homme aujourd'hui  Souriant.

Aujourd'hui dernier allé retour pour le rdv avec l'anesthésiste et plus de rdv pour ce mois ci  Clin d'oeil. A plus tard   Bisou.
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
monoi85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1360 le: 16 Juin 2017 à 10:07:28 »

Coucou les filles,

Malta félicitations pour tes 34 sa  Reste quand même encore sage tout en profitant un peu
Je suis limite choquée par le refus de ton frère d'être parrain car pour moi c'est tellement un honneur d'être choisie. Tu as du être vraiment déçue.
J'ai l'impression que c'est vraiment difficile pour vous toutes.
Avec mon mari, nous n'avons pas encore évoqué le sujet mais c'est vrai que j'aimerai bien faire un baptême civil.

Jess, j'imagine ton impatience de promener tes petits trésor dans leur futur carrosse  en plus tes grands seront certainement ravis de t'aider.
Maintenant ils ont un bon poids tous les 2, c'est top et bien sympa le début des tétées 

Kilina cool pour la fin des achats  Clin d'oeil Reste à patienter jusqu'à ta prochaine écho.
Ici aussi les plus gros achats sont faits. Bien contente car on a hyper bien géré le budget grâce aux nombreuses promo, c'est l'avantage d'avoir du temps pour choisir et comparer.
Bon rdv chez l'anesthésiste.

Benita top pour la journée avec ton chéri, vous allez pouvoir bien en profiter. Tu dois aussi bien souffrir de la chaleur. Pour les ballades en poussette je pense que nous ne passerons pas inaperçues et allons attirer les curieux comme des mouches...

Ce matin rien de prévu. Il faudrait juste que j'aille à la pharmacie dans la journée car la semaine prochaine il va faire très chaud donc plus prudent de rester à l'appart.

Bonne matinée à toutes  Bisou
Journalisée
*Manue*
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1361 le: 16 Juin 2017 à 10:19:03 »

Hello les girls.

Vous avez l'air d'avoir passé une bonne journée hier, c'est cool.

Morgane : pas de chance pour la piqure. Je compatis elle m'avait fait Super mal aussi. Apres l'accouchement j'en ai eu pour éviter les phlébites et c'est pareil, ca piiiiiique. En plus j'ai des mega bleus à chaque endroit où j'ai été piquée. Trop classe la fille.
Tu sors demain du coup ?

Kilina : wahouuuuu pour le poids de tes petits. C'est Super ! Tu vas faire de jolis petites gambas comme Malta 😉😁
Et ton col, c'est cool. Il est mega résistant ! J'avais entendu dire qu'il pouvait être pour souple apres une 1ère grossesse et au final ca va être le tien le plus costaud 😉💪

Monoi : cool pour la poussette. Nous aussi on voulait la prendre en gris à l'origine (en même temps elle est trop belle en gris!) mais chez Orchestra ils ne la faisaient qu'en noir. Donc on s'est pas pris la tête et puis...Ca sera moins salissant ! Par contre je vais peut être investir dans les bandes réfléchissantes comme toi !
Ta mission pancake est terminée ? 😉

Audrey : c'est clair qu'il s'en passe des choses en si peu de temps ! C'est exprès pour te donner plein de lecture 😉
Merci pour tes encouragements. C'est des warriorettes mes filles. Elles vont y arriver ! 💪

Benita : bonne nouvelle pour ton fils. Il retourne à l'école aujourd'hui du coup ? Où il est encore gonflé ?
J'espère que tu as passé une bonne nuit. Et c'est bien si tes pics sont partis.

Malta : félicitations !!! 34SA ! Mon St Graal que je n'ai pas atteint. Quel soulagement ca doit être pour toi. Une grosse étape de franchie ! Moi j'y serai lundi, mais elles n'auront pas leur 1,6kg 😉 J'en étais vraiment pas loin ! Tu as un contrôle quand deja pour la position des petits ?
Allez, boucle donc tes valises. Ca sera une bonne chose de faite 😉
Concernant les petites, Je viens de faire le bain de Sarah. J'ai tout fait comme une grande de la sortie de la couveuse à la mettre sur Moi en peau à peau pour la réchauffer. Et elle a kiffé le bain c'était trop drole. Elle etait trop posée. A l'aise et calme. J'ai adoré !! 😍
Pour le weekend, ba ca va être long quand même car mon homme travaille le samedi donc il ne sera la que dimanche. Et je n'ai pas de visites de prévues samedi. Comme je suis à plus d'une  heure de la maison et que les petites ne sont pas "visibles" les gens ne font pas spécialement le déplacement. À part nos parents 😉 Ma mère et ma belle mère passent cet âprem d'ailleurs. Ma mère est un peu blasée car elle est en vacances à partir de demain pour 1 semaine. Elle etait trop heureuse et je crois que ca l'ennuie de partir maintenant. Elle va en Espagne une semaine avec mon papa. La pauvre 😉
Concernant les équipes, elles sont géniales. Que ce soit côté maternité ou côté neonat'. En neonat' il y a 3 équipes par jour. L'équipe du matin (avec qui je fais les soins), l'équipe de l'après midi et l'équipe de nuit. Elles sont toutes à l'écoute, a l'échange. Elles m'apprennent à faire au fur et à mesure les différents soins, changes... elles répondent à toutes mes questions (Même si je pose les mêmes  plusieurs fois dans la meme journée 😉). Elles m'appellent quand je suis dans ma chiambre (bon ca c'est très rare) et que je peux venir faire dû peau à peau ou la toilette des petites. Bref, je suis Super bien encadrée.
Et côté maternité pareil, elles prennent le temps de parler avec Moi. Elles sont au taquet sur mon moral, me dise d'appeler quand j'ai un coup de blues. S'inquiète de la santé et de la progression des petites... bref ça fait plaisir, tu te sens à l'aise. Si y avait pas la distance par rapport à la maison je serai complètement sereine de rester ici jusqu'au bout.
Pas cool cette histoire de parrain / marraine. Nous on n'en a pas encore parlé car avec mon homme on n'est ps d'accord (quand on en parlât pour un à l'origine) alors pour 2 ! 😓

Mamanjess : quelle progression pour tes petits guerriers ! Ca me fait du bien de lire ton message et tout ton parcours. Tu es tellement positive que je me dis "allez courage, ca va être 1 à 2 mois difficile mais chaque petite avancée est un pas de plus vers le retour à la maison!"
Tes loulous ont un Super poids ! C'est génial ! Les filles aussi ont perdu beaucoup sur leur premier jour. Environ 10% de leur poids. Ce qui fait que Sarah ne faisait plus qu' 1,2kg au final. Elles reprennent petit à petit. Aujourd'hui +10g por la petite louloute Sarah et +40g pour Thea (elle a compensé sa stagnation d'hier). Elles sont donc ce matin à 1,370kg pour Sarah et 1,720kg pour Thea. L'écart en poids se voit bien quand on les regarde c'est fou.
4 semaines pour ton premier peau à peau avec les 2 ? Je comprends parfaitement l'émotion que tu as dû avoir. J'ai eu la chance de pouvoir le faire dès le début et c'est ce qui m'a permis de tenir les premiers jours sinon j'aurai passe mes journées à pleurer je crois bien.
De mon côté non plus elles ne se nourrissent pas toute seule. Elles sont nourries par sonde. Depuis hier Théa est passée uniquement sur mon lait et Sarah a encore un mélange de lait et de soluté de rehydratatuon (plus de lait que de soluté). J'ai eu la "joie" de découvrir le mystère du tire lait électrique et maintenant je suis une pro. J'arrive à fournir assez pour nourrir mes 2 poulettes tous les jours ! C'est une petite fierté personnelle, j'apporte ma contribution pour aider les filles à mon niveau. Pour les apprendre à téter pour le moment elles ont des mini tétines. Ils leur mettent quand ils font des soins "désagréables" du style prise de sang, changement de sonde... ou quand elles sont énervées. Et ça fonctionne plutôt bien. Elles s'acharnent dessus 😉 Pour le moment c'est la seule chose, on y va progressivement aussi. Faut pas tout faire en même temps !
Hier a été une petite victoire pour mes filles : elles ont passé la journée et la nuit sans aide respiratoire. Et il n'y a pas eu besoin de leur remettre. Elles respirent par elles-mêmes sans aide ni rien depuis 8h hier matin ! 💪 On avance tranquillement mais ça fait du bien !

Désolée pour le pavé les filles. Mais j'avoue que ça fait du bien de venir échanger avec vous. C'est un peu la solitude ici alors ça permet de s'aérer la tête le forum 😉

Reposez vous bien et profitez de vos gros bidons !!! 😘
Journalisée

2 petites bébouzettes : S et T nées le 10 Juin 2017 à 32+5 SA
Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1362 le: 16 Juin 2017 à 11:14:16 »

Coucou les filles,

J'ai beaucoup de retard de lecture! :p

Malta je suis choquée que ton frere ait refusé d'etre parrain!!! Comme disaient les filles pour moi quand on te demande d'etre parrain c'est un honneur... Franchement je suis sur les fesses. tu m’étonnes que tu ne sois pas bien... Et sa raison n'est pas du tout credible en plus.. Tu tiens le choc?
Finalement je n'ai eu aucune visite hier a part mon cheri le soir, mes collègues ont eu un imprévu et mon pere a du gérer un dossier urgent a son boulot il passera ce soir du coup Clin d'oeil
Malta quand je t'entends dire 34 SA ça vend du reve!! C'est super tu tiens bon Sourire Felicitation!

Monoi suer pour ta poussette, tu m'as fait rire avec tes bandes reflechissantes  Mais tu as raiso il faut prendre soin de nos bébés d'amour Sourire
Tu as raison de faire attention à la chaleur pour la semaine prochaine, ça va etre la canicule!

Jess 4 semaines d'attentes avant de pouvoir les avoir a bras, je n'ose meme pas imaginer ce que tu as pu ressentir durant tout ce temps sans les sentir contre toi! Heureusement ils se sont bien battus et aujourd'hui tu peux un peu plus en profiter. Accroche toi bientot vous serez bientot tous reuni en famille Sourire
Ca doit te faire bizarre quand meme de voir leurs evolution de passer de 800 gr à presque deux kilos !! Sourire Ca donne la peche Sourire

Kilina super pour tes achats! Ici aussi c'est fini on doit juste acheter les tapis à langer et c'est tout Sourire
Déclenchement à 39 SA ca parrait tellement long mdr :p
Bon courage pour ton rendez vous anesthésiste Clin d'oeil

Benita quan tu nosu parles de cigales laisse tomber comment tu me fais voyager :p Je t'envie lol
Je croise les doigts pour ton loulou, et j'espere que tu vas bien entendre le coeur de tes bibous Sourire

Manue on est là pour ça Sourire Et perso j'aime bien voir comment vont les bibous des copines Sourire
C'est super que tu arrives a bien tirer ton lait, c'est une satisfaction personnelle c'st top Sourire
Et super nouvelle pour l'aide respiratoire!! C'est un grand pas en avant Sourire

Ici j'ai passé une bonne nuit comparé a hier, je me suis levée a 2h pour prendre mon cachet anti contraction, puis levée 7h donc franchement bien Sourire
Ce matin monito et tout roule, une toute petite contraction en 40 min. Et je suis super heureuse car ça y'est on m'a enlevé le catheter qui ne me servait pas depuis mercredi!! J'en pouvais plus de le sentir dans ma main, et de ne pas pouvoir utiliser ma main comme je le voulais surtout pour ma douche!
Dernier cachet a avaler pour moi a 14, et normalement je sors demain matin si le dernier monito est bon.
J'ai eu le droit à la visite de l'infirmiere psy du service de neo nat pour savoir comment j'allais etc et qu'elle etait a dispo pour toute question. Les équipes sont vraiment sympa c'est agréable Sourire

Sinon pour les parrains marraines, chez moi c'est important car j'ai de bonnes relaions avec les miens, mais du coté de mon conjoint c'est pas le cas. Il n'a jamais connu son parrain car c'etait un ami de son pere et sa marraine c'est sa tatie avec qui il s'entend bien mais il l'appel tatie lol.
Alors que moi depuis toute petite j'ai ne super relation avec ma marraine qui est enfaite ma cousine.
Pour les marraines j'ai choisi mes deux soeurs avec qui je suis trés proche, (je suis marraine de la premiere fille de ma soeur d'ailleurs) et ma petite soeur est marraine de la deuxieme fille de ma soeur et elle est au petit soin aussi. Pour moi la relation parrain marraine c'est pas financier c'est vraiment sentimental et affectueux. Et comme j'ai choisi les marraines mon homme a choisi les parrains (donc son frere  qui a d'ailleurs etait adorable car tout le monde travailler mercredi quand j'ai du aller aux urgences et l a quitté son taff pour m'accompagner à l'hopital, il a eté au petits soins toute la route Sourire ) Et le deuxieme parrain il a choisi son meilleur ami qui depuis toujours est trés proche de nous, et au petits soins avec moi aussi depuis que je suis enceinte. Quand on lui a annoncé il a été trés emue. C'etait mignon Sourire

Bref jvais arreter de parler 

Passez une bonne journée les filles, reposez vous bien Sourire
A toutes!!

Journalisée

28 ans
Malta
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1363 le: 16 Juin 2017 à 11:54:07 »

Manue, tu as raison de venir discuter sur le forum. Et tu sais, ça fait un moment qu'on se suit toutes ensemble sur le forum, et ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et des nouvelles des petites... On s'attache quand meme  Sourire
Le sevrage en oxygene a été rapide, c'est vraiment de bonnes nouvelles!
C'est assez symbolique je trouve l'allaitement de tes filles nées un peu top tôt... finalement, tu continues de les nourrir et les faire grandir, mais d'une autre façon, c'est beau je trouve. Sourire
Les équipes ont l'air vraiment super en effet!

Morgane, tu as encore eu des croissants ce matin? Tire la langue
Ils t'ont dit un peu quelles consignes tu vas avoir pour ton retour? Est ce que tu vas devoir être alité? Ou bien le repos comme tu le faisais jusque là?

Monoi, bon petit tour à la pharmacie, ça fait du bien aussi une petite marche (avant qu'il fasse trop chaud!).

Benita, les mouettes, les cigales...j'ai envie de partir en vacances maintenant Souriant! Chez nous c'est les corbeaux ( et non....je n'habite pas auprès d'un cimetière ), enfin heureusement il y a d'autres petits oiseaux plus gais!
Tu nous diras comment va ton grand garçon? Vous faites bien de retourner voir votre médecin, il vaut mieux être rassuré avant le weekend et avoir les bons traitements
Bon monito! Fais toi plaisir pendant 30 minutes Sourire

Kilina, zut pour ta nuit, il va falloir siester pour rattraper tout ça!
Bon rdv anesth! Le mien je l'avais entre deux portes quand j'ai été hospitalisé aux urgences... au moins, je n'ai pas besoin d'y retourner!

Pour cette histoire de parrain, ce n'est pas mon frère mais celui de mon chéri qui a refusé. On a chacun un frère et une soeur et on trouvait ça idéal, on aurait préféré que ce soit de la famille, car avec les amis, parfois on se perd de vue.
Mon chéri est archi déçu, surtout qu'avant qu'on attende les bébés il avait déjà dit à son frère qu'il aimerait qu'il soit le parrain.... D'un autre coté je me dit que si ça l'embête tant que ça, autant que ce ne soit pas lui....mais je ne comprends pas comment ça peut l'embêter, ce sera sa nièce, on n'est pas seulement des amis lointains...
On va demandé à un ami proche, on espère qu'il acceptera. Leur rôle sera plutôt d'être une personne ressource, une personne adulte qui  avec qui nos enfants auront un rapport plus proche, et donc qui leur ouvrira une autre vision de la vie que nous... Je en sais pas si on en demande trop...
Après on va leur précisé que ce n'est pas pour les cadeaux et tout et tout, on s'en fiche totalement.
Journalisée

Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1364 le: 16 Juin 2017 à 12:09:05 »

Malta oui j'ai encore eu le droit à mon croissant ce matin huuum :p
A la maison c'est repos le plus possible, mais bon c'est deja ce que je faisais. La seule folie que j'ai faite resament c'etait d'avoir cuisiner des samoussas... LOOL :p
Sinon j'ai oublié de vous dire on m'a proposé de visiter le service neonat cet aprem, c'est cool je trouve car j'avais oublié d'en parler à mon cours de prep Sourire
On a la meme vision des choses concernant le role du parrain et de la marraine Sourire
Ton homme a du prendre un sacré coup sur la tete du coup :/
Journalisée

28 ans
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 136
Imprimer
Partager :

Aller à: