28-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

28 Décembre 2024 à 21:57:00
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 136
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits grains de blé des aoûtiennes 2017  (Lu 128820 fois)
Benita86
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1335 le: 14 Juin 2017 à 21:11:23 »

Bonsoir Morgane !

Je suis contente d'entendre que le traitement fonctionne ! Tu sors demain ou vendredi ?
Pour la bouffe moi c'était pareil, bon et même copieux le midi et le soir à la diète !
Sympa pour les visites à venir ! Ça te fera passer le temps, entre les siestes ! Car ces médocs m'ont assommé... Et toi, tu ressens quelque chose ? Et tes bébés, ils se comportent comment ? Sage ou acrobates Huh?

Bisous et bonne nuit !
Journalisée

M né en 2011.
2 garçons mono-bi, R et L, nés le 14/07/2017.
Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1336 le: 15 Juin 2017 à 06:40:28 »

Bonjour les filles,
Ici nuit chaotique Lool, pas de store dans les chambres...
J'ai quelques douleurs dans le ventre mais léger, j'ai eu des maux de tête hier soir et ce matin c'est plutôt une envie de vomir... :/
Hier les bb ne bougeaient pas trop par contre ils se sont bien réveillés cette. Nuit Lool.
J'ai l'impression d'avoir contracté cette nuit et ce matin aussi malgré le traitement donc je vais en parler à la SF ce matin. Car j'ai eu le pressentiment que j'allais accouché aujourd'hui ou demain lol et je ne veux pas ! Car dimanche c'est la fête des pères et on a un délire à ce sujet avec mon homme   
Voilà pour moi.

J'espère que vous allez bien Sourire
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
kilina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1337 le: 15 Juin 2017 à 06:54:55 »

Coucou les filles  Sourire

Morgane , mince pour tes contractions  Triste, j'espère qu'elles ne jouent pas sur ton col  . Pour le presentiment d'accouché,  espérons que ça ne reste qu'un presentiment,  c'est quand même encore un peu tot  . Les maux de têtes sont peut être lié au traitement non ? Ou ça peu être du stress  Huh?.

Pour moi bonne nuit dans l'ensemble,  je me suis couché tôt,  mais à 5h30 impossible de me rendormir,  donc j'ai attendu jusqu'à 6h30 dans mon lit , et j'ai fini par en sortir, car je m'énerver trop à ne faire que ça de me retourner. .. donc bon je pense que je vais déjeuner,  et voir pour lancer une machine de linge ce matin . Après je vais prendre ma douche et passer à l'éradication de mes poils  , ensuite je prépare mes affaires et hop direction chez mes parents pour déposer ma fille et je fil à mon rdv à 14h  Clin d'oeil. Après on va faire nos petites courses  Clin d'oeil. Voili voilou , à tout à l'heure  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
Benita86
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1338 le: 15 Juin 2017 à 07:09:43 »

Bonjour à toutes !

Je suis matinale aujourd'hui !!!
J'espère que tes contractions n'annoncent rien de mauvais morgane... Enfin tu nous en diras plus après un monito !!!
Mon fils est toujours gonflé,  à 1h du matin j'ai du lui donner à nouveau un doliprane. Du coup j'attends son réveil pour voir s'il veut aller à l'école ou pas ! Enfin s'il en est capable !
Et moi, je suis déjà de retour au lit en attendant car ça me fait des coups d'aiguille aux alentours du col....
La journée commence bien !
Journalisée

M né en 2011.
Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1339 le: 15 Juin 2017 à 07:11:52 »

Benita des douleurs d'aiguilles c'est flippant :/ Si ça continue appelle peu etre ta maternité pour savoir.
J'espere que ton loulou n'aura plus rop mal ce matin et qu'il sera dégonflé, c'est vraiment pas agréable d'avoir mal aux dents je trouve :/
Repose toi bien

Mdr Kilina,
Bonne épilation :p
Moi figurez vous que mon homme n'a pas eu le temps de m'épiler du coup c'est bagdad dans mon slip   Roulement des yeux J'avais trop honte hier aux urgences :/
En plus de ça, je trouvais que mes secretions sentaient mauvais depuis deux jours donc j'en ai parlé avant qu'il m'osculte et il m'a dit qu'effectivement un debut de mycose etait là... La totale!

Sur ces bonnes paroles, bon app Kilina.
J'ai trop faim et le ptit dej n'est pas encore passé ici...
Journalisée

28 ans
kilina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1340 le: 15 Juin 2017 à 07:37:41 »

Ah ah tu m'a trop fait rire morgane avec le Bagdad dans ton slip  .  Pour la micose c'est pas de chance , mais bon avec la grossesse c'est quand même assez fréquent  . Ton petit déjeuner doit être passé maintenant , donc bon appétit  .

Benita les coups d'aiguilles normalement c'est bébé qui tape dans le col,  et ça fait cette sensation , mais si ça t'inquiète tu peut toujours appeler la mater pour être rassuré  Clin d'oeil. Pour ton fiston je compatis les douleurs aux  dents c'est terrible,  quand j'étais petite j'en est souvent fait les frais , c'est pas facile à gérer et souvent les doliprane ne font pas trop effets,  c'est dur ... courage à ton petit bonhomme  Bisou.

Journalisée

Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1341 le: 15 Juin 2017 à 07:48:18 »

Toujours pas de petit dej  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs En plus hier on a eu le repas a 18h30 
Journalisée

28 ans
monoi85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1342 le: 15 Juin 2017 à 07:59:23 »

Coucou les filles,

Je vois que vous êtes bien matinales ! Ici réveillée à 5h, ça pique un peu ... du coup me suis levée à 6h puis petit déjeuner sur la terrasse, préparation de la pâte à pancakes pour les cuire à la fraîche d'ici 1h.

Kilina top pour la valise et la reconnaissance, voilà une bonne chose de faite. Tu es très motivée ce matin, quelle énergie !
Pareil dois me motiver pour épilation, j'ai fait un bout (le plus accessible) reste à finir mais voilà 2 jours que je repousse l'échéance  Clin d'oeil

Morgane contente que le traitement soit efficace pour ce qui est du retour des contractions croisons les doigts pour que ça ne s'amplifie pas. Moi aussi tu m'a bien fait rire avec le "bagdad dans ton slip", on en est toute un peu là   Entre nous je pense qu'aux urgences ils voient des choses bien pires.
Pour le petit déjeuner waouh ils l'emmènent tard! Tu dois mourir de faim!
Penses a demander à ton homme ou ta famille qui vient te voir de t'amener des choses à manger.

Benita pas cool pour ces douleurs et pour ton fils. Il a pu dormir un peu?

Sinon ça y est les prénoms en feutrine sont finis 

Journalisée
kilina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1343 le: 15 Juin 2017 à 08:20:44 »

Mince morgane ils arrivent bien tard pour le petit déjeuner , normalement c'est 7h30 dans les chambres ... Pour le repas à 18h30 cane m'étonne pas, c'est l'horaire que la SF nous a indiqué lors de la visite  . Petit conseil de la SF pendant un séjour à l'hôpital prévoir des petits en-cas,  car comme elle dit ''on est pas les pro de l'hôtellerie  '' , donc si tu veux pas avoir l'estomac sur les talons,  demande à ton chéri de t'amener des petites bricoles à grignoter  Clin d'oeil.

Monoi toi aussi tu est bien matinale  Tire la langue.  Pour l'epilation moi aussi je fais que reculer l'échéance,  mais là j'ai pas le choix  . T'es lettres sont trop belles   Souriant. Elles on l'air tellement moelleuses  . Tu va les installer ou ? Au-dessus de leurs lits ? Sur un mur de leur chambre ou sur leur porte ?

Bon je sent un coup de barre qui arrive,  peut être le fait d'avoir bien mangé,  je vais peut être refaire un dodo d'une heure , histoire de pas être trop HS dans la journée  . Bon ba à tout à l'heure  Bisou
Journalisée

Malta
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1344 le: 15 Juin 2017 à 08:28:09 »

Salut les insomniaques

Reveillée 7h pour moi, donc ....c'est moi qui gagne, non?

Morgan, pas sympa les fenêtres sans volet...et le petit dej qui tarde! Argggh...J'espère qu'au moins ce sera un bon petit dej
La mycose ne pourrait pas expliquer toutes ces contractions? Les infections vaginales ou urinaires sont un facteur de risque pour les accouchements prématurés. Ce serait bien que ce soit lié à ça, comme ça, ça veut dire que ça ira mieux rapidement.
Pour les maux de tete, moi aussi j'ai eu ça avec l'adalate (les petits comprimés oranges).
Bagdad dans ton slip!! J'avoue que moi j'ai lâché un peu l'affaire de ce coté là...je ne vois pas ce que ça donne donc je fais avec des petites bandes de cire, et puis bah...quand je reverrais ce qui s'y passe (si j'ai le temps!), je me referait belle de ce coté là, ça me fera du bien!

Monoi, elles sont super jolies tes petites lettres! C'est hyper minutieux comme travail, tout à la meme taille! Chapeau Souriant
Miam les pancake... Ils en mangent souvent en Chine?
C'est quoi déjà la poussette que vous avez pris finalement?

Benita, si tu es inquiète, un petit coup de fil à la mater. Pour les coups d'aiguilles, j'en avais aussi , mais maintenant que ma petite bouche l'entrée du col avec ses fesses, plus rien
Ton fils a l'air d'avoir  mal ou bien il reste juste l'oedème?
Ca va la chaleur chez toi, tu ne souffres pas trop de ce coté là?

Kilina, c'est ta maternité qui demande d'amener tout, meme thermomètre et tout et tout?  Nous sur la liste ils ne parlent que du linge... Il faut que je vois ça avec ma sage femme.
Tu dois avoir hate de passer ton écho! Mais attention, pas le droit de rester là bas pour une piqure dans les fesses! On te surveille Clin d'oeil

Aujourd'hui, je reste chez moi, un peu de couture, et c'est tout. la femme de ménage vient cet aprèm.
Sinon, cette nuit j'ai eu une contraction douloureuse ( enfin, pas insoutenable non plus)! 9a m'a surpris, c'était la première fois! A part celle ci, j'en ai pas beaucoup, donc je en m'inquiète pas. Par contre, toutes le nuits je rêve de mes bébés, de la maternité... J'ai hate qu'ils arrivent!
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
*Manue*
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1345 le: 15 Juin 2017 à 09:53:36 »

Bonjour les filles.

Comment allez vous ?
J'ai vu qu'il s'était passé pas mal de choses pendant les derniers jours. Je n'ai sûrement pas tout retenu mais j'ai vu que dans l'ensemble vous alliez toutes bien et que vous étiez toujours 3en1 (voir plus 😉)  Alors c'est une bonne chose ! 😁

Morgane : j'espère que le traitement va correctement fonctionner et que tu pourras vite retourner chez toi. Fallait pas faire ta jalouse pour la piqure de corticoïdes aussi ! Ralalala. 😉
J'espère que le petit déjeuner était bon 😉 Ici c'est entre 7h et 7h30 tous les matins. Et ca va. Simple mais suffisant (thé, petit pain + beurre + confiture, yaourt ou compote). Ca passe !
Donne nous des nouvelles par rapport à tes contractions !
Et concernant Bagdad dans ton slip, t'inquiète j'étais pareil en arrivant ici pour l'accouchement 😂 Pour la césarienne elle m'a dit "je vais vous raser" (allez y faites vous plaisir de toute façon j'y vois rien !). Ils s'en foutent complet 😂

Monoi : Super mignon tes prénoms ! Tu les as fait en quoi ? Je trouve le rendu trop choupi !
Cool pour la poussette également ! Une bonne chose de faite 😊
Ta session pancake se passe bien ? 😉 Tes BP arrivent quand maintenant ?

Malta : tu as fait une grosse nuit c'est cool ! Pour ta contraction douloureuse, t'inquiète, apres c'est pire ! 😝 Ohhh faut bien que je vous embête un peu 😉
Beau programme pour aujourd'hui. Une maison propre et de la glandouille, c'est parfait ! 😉
Rêve des bébés mais ne les attend pas trop vite, tu en profiteras mieux plus tard ils sortiront 😊 Moi qui etait très pressée de les voir je suis servie à ce niveau la, mais c'est beaucoup de fatigue et de stress en plus. Rien a voir avec la grossesse 😉

Kilina : Super la visite de ta maternité. Tu as été une vraie Warrior. Plus d'appréhension qu'autre chose au final. Tu as l'air ravie de tout ce que tu as vu, c'est cool ! C'est vrai qu'ils te demandent d'amener beaucoup de chose à ta maternité. La mienne ils demandaient juste brosse et peigne, couches, et thermomètre. Sinon uniquement les vêtements. Apres ils ont vraiment tous un fonctionnement différent en fonction du lieu. On s'adapte. Ici je n'ai toujours rien ramené pour les petites. Ils fournissent tout. Je peux ramener si je veux (produits) mais ça sert à rien. Et puis pas de vêtements pour le moment, elles sont toujours en couveuse donc uniquement les couches et ils les fournissent. 
J'espère que tu ne fatigues pas trop avec ta poulette et que tu continues à te reposer.

Benita : pauvre petit bonhomme avec ses problèmes de dents ! J'espère que ça va vite lui passer.
Pareil que les filles pour tes décharges, sûrement un bebe qui appuie sur le col. Essayé de t'allonger avec le bassin un peu surélevé (mais faut rester comme ça un moment) et ca devrait soulager si c'est ca. 😉
Pour ta belle sœur, j'espère que vous allez vite réussir à établir une bonne communication pour bien fonctionner tous les 4. C'est bête qu'elle apporte du stress alors qu'elle doit t'apporter du soutien. Courage !

Mamanjess : contente d'avoir de tes nouvelles ! C'est cool que tes petits guerriers aient pu être rapatriés plus près de chez toi. Ils ont fait le transfert au bout de combien de temps ? C'est l'étape qu'on attend nous aussi mais on sait qu'il va falloir être patient (et c'est le plus dur).
La première tétée devait être magique. Ils arrivent désormais à s'alimenter tout seul, c'est Super! Ils pèsent combien maintenant ?
Ils savent combien de temps ils vont rester en néonatalogie encore ? Où ils se basent sur les 37SA ?
Je vois qu'ils reportent beaucoup de victoires, et je suis Super contente pour toi. C'est difficile mais faut positiver. Chaque étape est un pas de plus vers le retour à la maison 😊😉💪

Vanet : comment ça se passe par chez toi ? Les petits loulous s'accrochent ? Et toi, le moral ?

Zazou : ouahou, tu as vraiment un corps de compet' comme disent les filles. J'imagine que le temps est long et que c'est pas facile tous les jours mais plus tu avances et mieux Ca sera pour tes petits et la, ils sont bien proches d'être sorti des soucis. C'est génial ! Courage 😁

De mon côté, je dirai qu'on est sur la bonne voie.
Les petites vont bien pour leur terme. Elles nous ont fait des hauts et des bas les premiers jours mais la ca reste assez stable depuis hier (croise les doigts).

Sarah a commencé à reprendre du poids, 25g hier et 30g aujourd'hui. C'est principalement elle qui va devoir grossir pour qu'on puisse les rapatrier car elle ne fait qu'1,360kg pour le moment (objectif 1,600kg pour revenir sur nantes).
Elle a eu la jaunisse et donc ils lui ont fait une phototherapie sur 24h. Son taux à l'air ok maintenant. Elle sera recontrolee dans la journée.
Mademoiselle ne supporte pas les perfusions et donc elle a tout arraché à plusieurs reprises du coup ils ont du essayer de lui passer les compléments nutritifs par sonde comme son lait et ça fonctionne pour le moment. Elle digère bien et tout 😊
Théa échappe de justesse à la jaunisse elle est toujours à la limite de ses courbes pour le moment. Donc ils contrôlent ses taux régulièrement. Mais plus on s'éloigne du jour de la naissance moins elle a de risque d'en faire. Donc on verra ce que ça donne aujourd'hui. Elle aussi est nourrie uniquement par sonde, les compléments plus le lait et ca se passe bien.
Par rapport à leur aide en oxygène, depuis 2 jours ils ont commencé les sevrages. D'abord 2h, ensuite 4h et aujourd'hui on devrait passer à 6h. Elles s'en sortent super bien et elles ne devraient donc bientôt plus avoir leur petites aides pour respirer. C'est un grand pas !
Hier elles ont chacune eu une échographie du crâne pour voir si tout etait ok au niveau du cerveau. Et c'est bon.
Ils leur ont également fait des electro-encéphalogramme pour voir l'activité cérébrale. On aura un retour en début de semaine prochaine.
En conclusion, elles avancent doucement mais sûrement pour le moment ! Elles vont y arriver mes warriorettes ! 💪💪💪

Pour moi y a des hauts et des bas, les hormones, la fatigue, le stress, la solitude... je suis toujours à l'hôpital pour rester au plus près d'elles. C'est parfois compliqué et c'est surtout très fatigant car je suis toujours dans l'inquiétude. Mais bon, on s'accroche !!! Mon homme est de repos aujourd'hui donc il ne devrait pas tarder à arriver (mais c'est un axe super charge en bouchons donc bon...) et il partira plus tard ce soir pour passer du temps avec nous.
Je fais dû peau à peau le plus possible avec les petites. 2h/2h30 le matin et pareil l'après midi. Ça fait du bien.
Et aujourd'hui j'ai fait prendre son premier bain à Thea ! J'ai failli en pleurer les filles. C'est juste un moment de pur bonheur de pouvoir la tenir dans ses mains (ouais ouais on est loin de pouvoir dire bras 😉) et normalement demain je pourrais le faire avec Sarah.

Voila pour les nouvelles.
Je vous fais des bisoux et à très vite !
Journalisée

2 petites bébouzettes : S et T nées le 10 Juin 2017 à 32+5 SA
monoi85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1346 le: 15 Juin 2017 à 11:27:49 »

Nous somme bien pipelettes ce matin 

Kilina tu as réussi à dormir un peu? Ai tenté une sieste mais rien à faire, impossible de m'endormir. Tant pis, la nuit prochaine sera mieux.
Bon courage pour l'épilation, de mon côté vais surement encore reporter hihihi, disons que c'est pas encore le drame.

Oh Malta tu as presque fait une grasse mat  Clin d'oeil Chouette pour tes rêves des bébés, mais bon gardes les encore au chaud. Que vas tu coudre aujourd'hui?
La poussette c'est la Zoom de ABC Design.
Mes BP mangent rarement des pancakes c'est pour ça que j'en ai fait car ils adorent.
Pour les lettres en fait c'est hyper facile car avec la feutrine on ne voit pas les imperfections des coutures.
Il faut juste faire les gabarits sur une feuille puis découper dans la feutrine x 2 commencer à coudre et après mettre un peu de coton dedans pour le côté moelleux.
Je pense que l'on va les mettre sur les lits comme ça pas de risque de confondre les lits de chacune hihihi

Manue, cool pour tes bébouzettes de vraies warriorettes 
J'imagine effectivement qu'avec l'inquiétude, la fatigue, les hormones c'est pas évident. Tu vas y arriver.
Trop mignon pour le bain de Théa  Clin d'oeil Vivement demain pour le bain de Sarah
Tu vas pouvoir rester combien de temps à l'hôpital?

Ici les pancakes sont fait mais moins bons que la dernière fois. Vais préparer le repas et essayer de trouver un truc à faire pour cet après-midi
Journalisée
Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1347 le: 15 Juin 2017 à 11:35:34 »

Re les filles,

Manue accroche toi, tes filels sont entre de bonnes mains et elles progressen bien Sourire
C'est super pour le bain de Thea et demain celui de Sarah la classe! Sourire
J'espere qu'elles pourront vite etre rapatrié dans une maternité plus proche de chez vous.

Monoi tu m'impressionnes avec tes lettres! Elles sont super bien reussis ça me parrais tellement compliqué à faire et quand tu en parles tellement simple lol
Bon app avec tes puncakes :p

Malta bonne journée couture :p

Kilina j'espere que ta sieste a été bonne :p

Ici le petit dej est passé à 8h30 lol mais bon ça vallait le coup d'attendre j'ai eu le droit a un chocolat chaud, un jus d'orange, une croissant, deux ranche de pain avec du beurre et de la confture la classe non :p
Je viens de finir mon monito, je n'ai eu qu'une seule contraction donc le traitement fait effet. Par contre mon traitement se termine vendredi a 14h mais il souhaite me garder 12 à 24h en plus pour voir comment je reagit arés la cure, donc ma sortie ne sera que samedi.
Donc je vais regarder la finale de kohlanta en solo snif  Clin d'oeil
Ce midi c'est steak frite, j'espere que se sera bon :p

A toutes les filles
Journalisée

28 ans
kilina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1348 le: 15 Juin 2017 à 15:21:12 »

Coucou les filles je repasse vite fait , avant de partir pour mes petites courses  Clin d'oeil

Donc le trajet jusqu'à l’hôpital à pas était top , j'ai eu des contractions, mais ça va , ça c'est calmer  Clin d'oeil.
Pour l'écho tout c'est bien passé, les juju vont bien  Clin d'oeil . Ils ont tout les deux la tête en bas (ma puce elle regarde mon dos ). Mon gars fait 1kg889 et ma fille 1kg712  . Voili Voilou  Souriant. J'ai eu aussi droit à une écho du col , il est nickel à 37mm Clin d'oeil. Bon je reviens plus tard , bisous les filles  Bisou.
Journalisée

Benita86
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1349 le: 15 Juin 2017 à 15:55:29 »

Kilina c'est une super écho !!! De bons poids et 37mm de col Huh? Tu nous fais rêver !!! Tu es à quel terme déjà Huh?

De mon côté, après être restée 1h allongée ce matin, les pics ont disparu ! Et là je viens juste de me réveiller de ma sieste... J'aurais jamais autant dormi !
J'ai décidé de garder mon garçon avec moi car il était encore tout gonflé ce matin, par contre il ne se plaint plus de douleurs... On verra demain !

A plus !
Journalisée

M né en 2011.
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 136
Imprimer
Partager :

Aller à: