29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 02:40:23
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: lola et marius  (Lu 6532 fois)
Calvin
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


Mes anges


« Répondre #15 le: 25 Janvier 2017 à 21:17:24 »

Coucou
pas eu trop le temps de revenir un peu depuis quelque jours pour te répondre..
Je ferai un passage plus long d'ici peu. Je voulais te dire pour ce jour important pour toi, que certain jours, certaines dates sont plus
Douloureuses que d'autres.. il va y avoir des hauts et des bas des hauts puis encore des bas...et puis tu ressentiras les hauts de plus en plus souvent au fur et à mesure.

Pense à eux, parle d'eux tant que tu en as besoin !
Énormes pensées à vous ✨💫😊
Journalisée

Moussa et Ibrahim, mes petits princes. Vous avez quitté bien trop tôt notre monde pour aller certainement, vous promener, vous amuser et vivre au paradis des petits anges mais aussi dans nos têtes et nos cœurs. Parce qu'en parlant de vous, de nous, je vous fais exister d'une autre manière.
lola et marius
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #16 le: 27 Janvier 2017 à 12:36:12 »

Bonjour a toutes,
Y a t il des mamans qui étaient dans un parcours PMA qui ont malheureusement perdu leurs petits bouts et qui sont répartis dans ce tumultueux parcours?
Je désire tellement apporter un petit frère ou une petites soeurs a mes petits anges...
Pressée mais tellement angoissée...je me mets une grosse pression!
Dans l'attente de vos echanges
J'embrasse fort nos petits anges...
Journalisée
lola et marius
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #17 le: 08 Février 2017 à 11:40:34 »

A mes deux petites etoiles, à mes deux amours pour la vie...
une periode si particulière...
je vous aime
maman
Journalisée
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745


« Répondre #18 le: 08 Février 2017 à 22:53:24 »

Je viens de prendre connaissance de ton histoire et cela me renvoie à la mienne.
Tu as bien fait de venir sur ce fil, tu trouveras le soutient dont tu as besoin.

J'ai moi aussi perdu 2 anges  : la première, Solange c'était en 2012, à 21SA, après un parcours de PMA. Aucune explication, ni cause médicale avérée. le travail s'est déclenché trop tôt.
La deuxième, Coline il y a bientôt 1 an, une de mes deux jumelles suite à un accouchement prématuré à 26 SA +2 Pour cette grossesse gémellaire (suite à PMA), j'ai été très suivie et cerclée en prévention mais malgré le repos strict (alitement), une poche des eaux s'est percée et le travail s'est déclenché. Toujours aucune explication et le cerclage fonctionnait. Nous avons aujourd'hui une petite fille Juline qui s'est battue comme une lionne pour vivre, ses sœurs veillent sur elle.

Chaque expérience est différente et chaque vécu aussi mais je sais une chose c'est que malgré ces deux pertes, nous ne regrettons pas de nous être accroché et d'avoir fait confiance à l'équipe médicale car aujourd'hui Juline nous comble de bonheur et nous aide à accepter le manque de ses sœurs.

Je vais te parler de mon expérience et de mon ressentis : le parcours de PMA est déjà très dur à vivre, souvent long. Le couple peut être déstabilisé . Notre corps et notre esprit est fatigué, on en a souvent mare et envie de tout laisser tomber : les montagnes russes.
Se remettre de la perte d'un ou de plusieurs enfants peut plus ou moins long (différent pour chacun). Comme le dit Calvin, le temps attenu un peu la peine et la douleur que l'on ressent.
Il faut du temps pour faire son deuil (je n'ai toujours pas fini les miens), je suis aussi passée par plusieurs phases (plus ou moins longues) : colère, injustice, incompréhension (de la part de certaines personnes), culpabilisation, et petit à petit on accepte.  Mes anges sont souvent dans mes pensées, mais s'est un peu moins douloureux chaque jour.
Nous avons mis 3 ans avant de reprendre les essais après le décès de Solange (ça aussi s'est propre à chacun)
L'équipe médicale qui nous a suivi a été très présente, rassurante, épaulante. Nous avons une grande confiance au Pr qui nous suit et grâce à cela ,nous avons retrouver l'envie, le courage et la force de nous battre. Car oui c'est un combat, seuls les couples qui traversent cette épreuve peuvent le comprendre. Comme tu dis un tumultueux parcours.

J'ai vu que tu étais suivi par un psychologue, c'est important pour avancer. Pour ma part ça m'a aidé à déculpabiliser (non ce n'est pas de notre faute, on ne maitrise pas notre corps) et à faire mon deuil.

L'angoisse que tu ressens à une nouvelle tentative est légitime. Mais ton désir d'enfant va t'aider à surmonter cela.
Il faut garder espoir et avoir confiance en soi. L'équipe médicale vous a peut être parlé d'un suivi particulier?
Le couple est mis à rude épreuve mais rester souder et s'épauler est essentiel. Prends le temps qu'il te faut psychologiquement et physiquement avant de recommencer. Etre en forme et serein aidera à mettre toute les chances de votre côté et à surmonter tes doutes.

Je t'envoi pleins d'ondes positives pour cette période si particulière.

Une douce  pensée pour nos anges.

Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
almaclo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


« Répondre #19 le: 09 Février 2017 à 13:09:13 »

Oui, Lola et Marius, je suis une mamange-PMA. Comme je le disais dans mon premier message, j'ai perdu Aliénor, soeur jumelle de Malo que nous avions eus à la suite d'une FIV (la deuxième). Notre famille s'est agrandie moins de deux ans après avec la naissance de Clovis, lui aussi issu d'une nouvelle FIV. Nous avons ensuite voulu un autre enfant d'autant qu'il nous restait 6 embryons au congélateur. Premier transfert de deux et échec. Deuxième transfert de 2 et échec... ah non, finalement, pas échec mais grossesse abdominale détectée à plus de 2 mois... une trompe en moins et une grosses frayeur. S'en est suivi une FIV qui a été un échec, encore une fois. Et là, mon mari n'a plus voulu continuer.
Donc un parcours "maternel" assez chaotique où la joie d'être maman reste pour toujours intimement liée au fait de ne pas avoir pu l'avoir été naturellement, d'avoir perdu un enfant et aussi de n'avoir pas été au bout de mon désir d'enfant.
Journalisée

Almaclo, maman de Aliénor, née et décédée le 26 juillet 2006, Malo, son frère jumeau et Clovis né le 15 juin 2008.
lola et marius
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #20 le: 10 Février 2017 à 12:37:53 »

merci pour vos réponses les filles
alex'c, ton message force le respect! affronter deux deuils... je n'en trouve pas les mots...
Tu dois peut être ressentir la même chose, nous avons tellement d'amour à donner, que cette AMOUR nous donne une force incroyable ( que je ne pensais pas avoir...) pour persévérer.

nous venons de refaire un transfert c'est pas facile de rester serein... j'ai tellement l'angoisse que Lola et Marius soient mes seuls enfants et de ne pas réussir à en avoir d'autres.
ils font parti de nous, de notre histoire, mais j'aimerai tellement leur apporter des frères ou sœurs!!
beaucoup de culpabilité... pourquoi ça ne marche pas??(cela fesait 4 ans que nous essayions avant d'avoir marius et lola) c'est le plus dur pour moi dans ce parcours PMA car je tolère bien les traitements et avec mon chéri, nous sommes encore plus soudés qu'auparavant...
justement avec la psy j'essaie de déculpabiliser... au fond de moi malgré ces angoisses, avec l'arrivée de lola et marius ma persévérance se voit décuplée...
je crois que seul un enfant pourra me redonner ce calme interieur, c'est pour ca que nous avons très envie de reprendre les transferts de blasto.
a bientot et
doux baisers volants à nos anges
Journalisée
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745


« Répondre #21 le: 17 Février 2017 à 17:28:10 »

Si je comprends vous venez de refaire un transfert, je croise les doigts très forts pour vous.

Je ne pensais pas avoir la force de me relever après tout ces échecs, mais oui comme tu dis, c'est cet AMOUR qui nous pousse à continuer.  Et l'amour qui unie le couple aide aussi bcp. Je suis heureuse de voir que vous êtes soudés dans se parcours.
Je te souhaite de tout cœur de trouver la sérénité.
Donne nous des nouvelles. Bisou
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
lola et marius
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #22 le: 19 Février 2017 à 00:10:46 »

Pfffff j'en ai marre,encore un échec...j'en peux plus de tous ces échecs d'embryons congelés!!
Cest trop épuisant ces échecs...on ne les compte meme plus...
Journalisée
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745


« Répondre #23 le: 21 Février 2017 à 15:20:54 »

Je sais qu'il n'y a pas de mots pour vous réconforter et oui c'est difficile à vivre mais vous allez surmonter tour ça  Bisou

Je suis là si tu as besoin d'en parler et je pense fort à vous  Bisou
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #24 le: 09 Mars 2017 à 12:37:32 »

Coucou

Ca fait longtemps que je ne suis pas passé ici, mais par moment le besoin se fait ressentir. Je t'envoie tout plein de douces pensées de réconfort et de doux baisers vers Lola et Marius.

Je suis la mamange de Clara et Océane qui sont nées le 26/04/2014 à 24Sa. Elles ont vécu 3h et sont décédées pendant un tendre peau à peau avec moi. tout comme toi l'accouchement s'est déclenché et nous n'avons pas eu d'explications. C'est malheureusement fréquent...
Les premiers mois ont été un enfer sur terre. Puis j'ai eu la chance de retomber enceinte et d'accoucher le 27/04/2015 d'un petit bonhomme qui va bien après une grossesse compliquée.
Plusieurs choses m'ont aidé à avancer en réussissant petit à petit à penser à mes filles dans la tendresse avec une douleur un peu moins fulgurante et transperçante. J'ai eu besoin de beaucoup beaucoup leur rendre hommage. J'ai des tableaux d'elles dans la maison, une étagère avec des jolis objets à leur effigie, des tatouages ... Besoin de les faire exister et qu'elles soient chez elles d'une certaine manière. Puis en parler, beaucoup beaucoup beaucoup ... Rencontrer des mamanges, lier des amitiés avec des femmes qui savent, qui savent vraiment.
La dernière chose qui m'a aidée à été d'aller au cimetière leur demander pardon, pardon de ne pas avoir pu les protéger et de leur donner ce rôle... Puis ensuite de leur dire que je leur faisais confiance, que si elles étaient aujourd'hui là haut c'était certainement pour une bonne raison qu'elles seules devaient savoir...
Je crois qu'il faut surtout t'écouter, il n'y a pas une seule manière de vivre ce drame ... Mais je te promets une chose : la douleur sera un jour supportable. Tu vas apprendre à vivre avec, ce sera comme une partie de ton corps, quelque chose qui fera partie de toi mais que tu vas apprendre à apprivoiser, à reconnaître et avec laquelle tu sauras cohabiter. Je te promets jolie maman que dans quelques temps ca ira mieux ....

Mes filles vont avoir trois ans le mois prochain, je sais que ce sera encore douloureux, que je vais revivre cette journée encore et encore mais je sais aussi que l'apaisement reprendra le dessus parce que je leur ai trouvé la place que je souhaitais leur donner.

Je ne sais pas si tout ce que j'ai dis est clair, ca doit paraître étrange, peut être mystique ... Mais c'est mon témoignage de mamange avec un petit peu de recul que je te livre. Je te souhaite énormément de courage ainsi qu'à ton conjoint.

Si besoin de me joindre, n'hésite pas en pv.

Je t'embrasse
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: