29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 00:10:34
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: lola et marius  (Lu 6531 fois)
lola et marius
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« le: 16 Décembre 2016 à 12:31:45 »

bonjour,
Nous étions sur notre petit nuage après l'annonce de ma grossesse après 4 ans de PMA...
mais nous avons perdu nos deux petits chouchous Lola et Marius au mois de septembre à 23SA! ils étaient certainement trop pressés de nous rencontrer...
c'est terrible , tout s’écroule...
mais pour eux, nous nous devons de reprendre gout à la vie et  de leur apporter des petits frères ou soeurs
beaucoup d'angoisses se manifestent à l'idée d'envisager une nouvelle grossesse car nous n'avons eu aucune explication medicale à cet accouchement trop prematuré. j'azi tellement peur que ca se reproduise.
je souhaiterai rencontrer des personnes dans le même cas et savoir comment ils ont pu se tourner vers l'avenir plus sereinement.
bonne journée à tous
et de jolies pensées à nos petites etoiles
Journalisée
Katti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #1 le: 16 Décembre 2016 à 21:15:52 »

Bonjour à Lola et Marius, et surtout à une maman dans la douleur 
Je crois que tu es au bon endroit, beaucoup de filles ici ont eu à traverser de telles épreuves. Certaines trouveront les bons mots pour t'aider à avancer sur ce terrible chemin.
En attendant, je suis sincerement desolee pource que vous traversez, je t'envoie plein de tendres pensee de reconfort et de courage. J'espere que tu arrives a garder suffisament confiance pour que ton souhait denfants se realise. Le jour ou tu tomberas enceinte, tu seras certainement bien plus surveillée, et les medecins je pense mettront tout en oeuvre pour que cela ne se reproduise pas. Si tu sens ton gynecologue"peu investi" qui ne vous donne pas trop d'explications, peut etre peuxtu te tournervers un autre, cherchercelui ou celle qui saura te redonner confiance et te rassurer.
C'est deja un sacré pas de venir chercherdu soutien ici  Sourire  Bisou
Bon courage
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2 le: 16 Décembre 2016 à 23:27:28 »

Bonjour,
comme Katti je sais que tu trouvera ici, auprès des autres mamanges (et papanges) l'aide et le soutient dont tu pourras avoir besoin.

Pour le moment la seule chose que je peux dire c'est que je suis de tout cœur avec vous.  Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou, à vous et de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou volant à tes deux anges.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #3 le: 17 Décembre 2016 à 16:11:17 »

Deux très jolis prénoms pour vos petits anges...
Je ne sais que dire,par où commencer...la date de te dpa doit approcher j'imagine...
Sache que tu peux t'exprimer ici,parler de tes anges et toi...cela fait du bien.
Je t'embrasse bien fort.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
lola et marius
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #4 le: 17 Décembre 2016 à 16:16:24 »

merci les filles c'est très gentil!
j'ai mis du temps à me décider à écrire  dans "le coin des anges" mais je ne regrette pas, c'est agréable de vous lire et de recevoir autant de réconfort.
j'ai revu ma gynéco pour parler justement de l'accompagnement d'une future grossesse.Elle est a mon écoute donc c'est plutôt apaisant. elle m'a proposé d'avoir un suivi ts les quinzes jours si je voulais mais je ne peux pas m’empêcher d'angoisser à l'idée  de reperdre mon futur bébé.
personne n'avait rien vu venir pour Lola et Marius alors j'ai peur!
Je me demande comment des mamanges sans explication comme moi sur la perte de leurs bébés on pu réinvestir une autre grossesse
mes deux amours devaient arriver pour Noel...
bon we
Journalisée
Calvin
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


Mes anges


« Répondre #5 le: 28 Décembre 2016 à 23:21:17 »

C'est toujours très triste de lire ce malheureux drame..
J'ai vécu la même chose à 23+4 sa et nous n'avons pas eu d'explication non plus, le travail a commencé et voilà 😔
Pour la suite je ne peux te dire car pas de nouvelle grossesse pour le moment mais sache que pour la prochaine
Tu seras très surveillée ! Pour ma part maintenant je suis  bien entourée et je sais que quand le moment arrivera, on me surveillera souvent et cerclage vers 3 mois et demi 4mois. C'est bien que tu sois en confiance avec ta Gynéco, qu'elle te rassure et que vous puissiez discuter d'une grossesse future c'est important.
La période ne doit pas être facile.. mes bebes devaient arriver aux alentours de Noël aussi et la période avaient été éprouvante..
j'ai envie de te dire que je pense à vous et à vos petits ange, je vous souhaite un énorme courage pour affronter cette douloureuse épreuve.
Le temps vous aidera.

Douces pensées à Lola et Marius 💫💫
 
Journalisée

Moussa et Ibrahim, mes petits princes. Vous avez quitté bien trop tôt notre monde pour aller certainement, vous promener, vous amuser et vivre au paradis des petits anges mais aussi dans nos têtes et nos cœurs. Parce qu'en parlant de vous, de nous, je vous fais exister d'une autre manière.
lola et marius
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #6 le: 31 Décembre 2016 à 12:58:44 »

merci calvin pour ton message!!!
c'est si injuste des moments comme ça, la nature est dure...
je pense bcp à mes loulous qui devraient être dans mes bras...
c'ets si difficile de ne pas avoir d'explication...
De mon coté j'ai fait une hystero salpingographie et tout va bien donc normalement ils m'ont dit qu'il n'y aurait pas de cerclage!
avais tu fait cet examen?
je te souhaite de belles fetes et que l'avenir soit rempli de bonheur et de bebes...

douces pensées a nous loulous
Journalisée
almaclo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


« Répondre #7 le: 03 Janvier 2017 à 20:44:23 »

Tu as bien fait de venir partager ta peine ici. Je ne peux qu'imaginer ton angoisse pour les futures grossesses. Parfois, il faut accepter la "faute à pas de chance", même si c'est horripilant à entendre. Je n'ai pas accouché prématurément mais ne saurai jamais pourquoi ma petite reine a eu une grave malformation (et son décès à la naissance). Pour ma seconde grossesse, j'ai vécu chaque examen avec beaucoup d'anxiété, j'ai été bien plus suivie encore que pour les jumeaux même si les "chances" que ça se reproduise étaient infimes.
Ton gynéco semble très ouvert et prêt à vous rassurer, ça, c'est génial. Peut-être peux-tu aussi consulter le psy de la mater? J'ai été suivie de l'annonce de la malformation d'Aliénor jusqu'à la naissance de Clovis plus de deux ans après par la psy de la mater et je suis encore retournée la voir après (merci le parcours PMA et ses montagnes russes). Elle a été ma bouée et je lui en suis éternellement reconnaissante.
Bon courage et tendres pensées à tes deux anges aux si jolis prénoms.
Journalisée

Almaclo, maman de Aliénor, née et décédée le 26 juillet 2006, Malo, son frère jumeau et Clovis né le 15 juin 2008.
lola et marius
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #8 le: 05 Janvier 2017 à 22:36:20 »

je suis toujours touchée de lire tous ses messages de gentillesse!
calvin, ca me fait drôle de lire ton histoire, j'ai l'impression que mot pour mot je me retrouve dans mon histoire... c'est bouleversant!
j'ai tellement de choses à dire mais tout se mélange dans ma tete...

à la fin du mois nous allons retenter un transfert d'embryon!!! pour le moment j'ai l'impression de me laisser porter par l'envie d'agrandir notre famille et d'apporter des petits frères et sœurs  à mes petits deux anges mais plein de questions s'entrechoquent dans mon esprit entre le deuil de mes deux chéris et l'envie de redonner la vie.
mon mari est tellement fort que je me nourris de son soutien et de son amour pour envisager l'avenir plus sereinement

Aujourd'hui je suis retournée un peu au boulot. j'y vais progressivement avant de reprendre complétement début fev je pense. ca me fait du bien d'avoir une activité mais j'ai peur car je suis souvent confrontée à des nourrissons ou femme enceinte. je suis pharmacienne.
j'ai peur que mes émotions prennent le dessus en leur présence sur mon lieu de travail...

je vais justement en parler avec ma psy de la mater à qui je dois beaucoup aussi...

encore merci pour vos délicates attentions et j'aime à penser que nos petits anges sont tous heureux à jouer ensemble la haut prés des étoiles!
Journalisée
Calvin
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


Mes anges


« Répondre #9 le: 07 Janvier 2017 à 21:46:48 »

Tout d'abord, meilleurs voeux,
La santé en premier et je vous souhaite que cette année soit la plus douce possible.
Pour ma part je sais que la première année à été la plus fastidieuse, il y a beaucoup d'étapes à traverser, à passer mais ces étapes, aussi dures et douloureuses  quelles peuvent être, elles m'ont beaucoup appris.

Comme tu dis, c'est injuste, la nature est dure, oh oui.. aujourd'hui (2 ans et 4 mois après) parfois je pense encore à cette injustice mais ça passe très vite maintenant.  A un moment, je ne saurai te dire exactement à quel quand, j'ai commencé à lâcher prise, j'ai abandonné ces sentiments qui m'emprisonnaient l'esprit :  la culpabilité, la colère, l'injustice... et j'en passe... aujourd'hui ces sentiments peuvent me traverser l'esprit mais j'arrive à m'apaiser bien plus facilement. Je comprends tellement que ce soit dur de ne pas avoir d'explication, il en à été de même pour nous, on s'est questionné longtemps !
Et puis le temps à fait son travail, on ne peut tout contrôler malheureusement.
Tes placentas ont t'ils été envoyés à examiner ? Vous avez pu avoir des renseignements ?
Pour répondre à ta question, j'avais déjà fait une hystéro-salpingo en 2013 avant l'arrivée des bébés, c'était normal, j'ai du refaire l'examen il y a peu et tout est ok aussi (pas facile cet examen) mais comme mes docs suspectent une béance de col (et + antécédent  de conisation) ils procéderont à un cerclage automatiquement. C'est délicat car ce n'est pas un geste anodin non plus ce cerclage  enfin on verra  Sourire

Cela me touche que tu aies lu notre histoire, l'histoire de mes anges, et m'attriste aussi forcement que tu t'y sois retrouvée car quand j'y repense... Comme toi j'avais eu besoin de venir poser mes mots et échanger avec des mamanges qui je savais, pourraient me comprendre que trop bien, malheureusement  Triste saches que même si tout se mélanges, si tout est confus, tu peux venir t'exprimer, jeter tes mots comme ils viennent et cela te fera du bien. Et si on peut t'apporter ne serait ce qu'un tout petit soulagement alors ce sera encore mieux.

Sinon, pour le boulot, tu te sentais vraiment prête à reprendre ? vous avez pris un peu de temps ensemble avec ton homme ?
au début les émotions sont très très dures à contenir.. moi j'avais accepté les 8 mois de congé maternité pour prendre le temps, j'ai profité pour voir un ostéopathe, consulté ma psy et j'ai même participé durant des mois à un groupe de sophrologie, cela m'a aidé à reconnecter mon corps et ma tête.
A lacher prise aussi je pense. En public c'est pas évident, une odeur, une image, un souvenir peut nous emmener tellement facilement dans nos pensées et à notre douleur.... difficile de se canaliser les premiers temps. tu en parles avec ta psy ?

Bon je garde le meilleur pour la fin Clin d'oeil c'est une très bonne nouvelle que vous retentiez le transfert d'embryon ! Je trouve que c'est une très bonne idée de te laisser porter par tes envies ! Meme si les questions s'emmêlent (et s'en mêlent) je pense que les questions reviendrons dans tous les cas, même plus tard, durant la grossesse et après.. mais nous ne pouvons pas tout contrôler donc à partir de la..

Je n'ai plus qu'à vous souhaitez que vos projets se réalisent  Sourire
plein de courage à vous et que de belles choses à venir !!!!!!

J'aime à penser également que nos anges sont bien dans leur petit paradis  Sourire
 
Journalisée

Moussa et Ibrahim, mes petits princes. Vous avez quitté bien trop tôt notre monde pour aller certainement, vous promener, vous amuser et vivre au paradis des petits anges mais aussi dans nos têtes et nos cœurs. Parce qu'en parlant de vous, de nous, je vous fais exister d'une autre manière.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #10 le: 08 Janvier 2017 à 01:42:53 »

Je ne suis pas une mamange mais ma tante si. Ma cousine est née et décédée le18 août 1972. Et c'est peut-être bête mais quand j'apprends l'arrivée de nouveaux  anges je lui demande de bien les accueillir. Pourtant je suis née 11 ans après elle.


Plein  de  Bisou Bisou à vous parange et des  Bisou Bisou à vos anges.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
lola et marius
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #11 le: 11 Janvier 2017 à 11:37:39 »

tous mes voeux aussi pour cette année calvin!!
un nouvel an un nouvel elan... Clin d'oeil
que vos projets soient au rendez vous accompagnez de douceur, fou et petits et grands bonheurs!!

Effectivement ces histoires si injustes nous apprennent sur la vie et nous surprennent parfois par notre propre comportement, on m'aurait dit que je vivrai une telle horreur que j'aurai dit " je ne m'en remettrai pas" mais avec mon mari lorsque nous étions encore avec nos enfants on leur à fait un promesse de ne pas se laisser aller, se ressaisir et de leur apporter des frères et sœurs... et ça donne de la force!!
15 jours apres le décès nous étions parti à Madrid mais je n'ai pas pu profiter du voyage , je ne pouvais pas m’empêcher de me dire que je n'avais rien à faire la bas!! et un mois après nous sommes parti aux Seychelles loin de tout et de tout le monde rien que tout les deux et ce voyage m'a fait prendre conscience que je pouvais reprendre gout à la vie!!
on nous avait conseiller de partir, c'est pas forcement facile mais c’était un super conseil et je le redonnerai!!

Concernant les placentas ils ont été en bacterio et en anatomo pathologie, RIEN!!et j'ai aussi refait une hystero et comme la première, rien non plus... donc pas d'explication!

pour le boulot, je pense que j'ai besoin de reprendre une vie sociale, je vais d'ailleurs demander si je peux bénéficier d'une reprise à temps partielle. mais ce qui me fait peur c'est de ne pas arriver à gérer cette ambiance de stress vu ma fragilité!
j'apprécie depuis peu effectivement prendre soin de moi, me poser, lire un bon bouquin, faire ce que je veux quand je veux, des massages,  je fais de l'hypnose pour apprendre à lâcher prise, je vois ma psy ts les 15 jours (je lui dois tellement...) et je vois l'osteo  pour le bassin et la sage femme!!
et là l'osteo m'a conseillé d'aller voir une personne qui travaille les fascia afin de faciliter la nidation lors du prochain transfert car ca enlève les tensions!!
tu connais la fasciatherapie? ca m'inspire bien  et j'ai lu pas mal de choses sur le net et forum!!

ou en etes vous, vous, niveau FIV ou transfert?

je vous souhaite encore plein de belles choses
et de gros bisous à nos loulous qui nous manquent tant...
Journalisée
Calvin
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


Mes anges


« Répondre #12 le: 11 Janvier 2017 à 21:42:04 »

Bonsoir,

Merci pour tes vœux ils me vont droit au cœur !
C'est chouette ces voyages ! C'est  bien que vous soyez partie comme ça !! Nous les premiers mois on a pas réussi mais on est partie
Un an après (le Noël qui a suivi) ça nous a fait du bien de nous retrouver.

Pour les placentas pas de réponse je comprends.. nous ils n'ont jamais été envoyés à examiner (a l'anapath) pas facile de rester dans l'interrogation c'est vrai mais lorsqu'on a pas le choix..
pour le boulot tu as raison si tu le sens comme ça alors.. j'espère qu'on t'accordera ton temps partiel.
Et puis pour ce qui est de tes émotions et bien je pense qu'il faut que tu t'y retrouves confrontée  pour savoir comment les gérer..
ça se fera petit à petit.

En tout cas tu prends soin de toi c'est très bien 😊
Nous, et bien on commence bientôt notre première insémination 😊 Je ne me fais pas trop d'illusion vu les statistiques de réussites mais bon
pourquoi pas !! Jusque là on avait pas eu de recours pma, les bébés étaient arrivés naturellement en 2014.
Mais depuis plus rien.. donc on commence 😊

Alors  la méthode dont tu parles m'intrigue beaucoup !!! Je ne connais pas du tout ! Tu as pris contact avec un praticien ??
Je vais aller regarder les infos que je trouve à ce sujet. Et tu me diras si tu veux bien si tu as l'occasion de découvrir ?

Douces pensées à nos anges 💫✨🌟 A bientôt
Journalisée

Moussa et Ibrahim, mes petits princes. Vous avez quitté bien trop tôt notre monde pour aller certainement, vous promener, vous amuser et vivre au paradis des petits anges mais aussi dans nos têtes et nos cœurs. Parce qu'en parlant de vous, de nous, je vous fais exister d'une autre manière.
lola et marius
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #13 le: 19 Janvier 2017 à 20:07:39 »

bonsoir,
ah ca fait un certain temps que je ne suis pas venu , le moral n’était pas trop au rendez vous!!
la semaine prochaine mercredi c’était la date présumée d'accouchement... je n’arrête pas d'y penser!

je me suis renseignée je n'ai pas le droit à un mi temps thérapeutique pour la reprise du boulot.... ca m'exaspère, car je suis pas en arrêt maladie mais en congé maternité!! ils ne cherchent pas à comprendre!
donc finalement j'ai prolongé mon congé d'un mois supplémentaire...
j'ai profite pour continuer à faire de l'hypnose! et aujourd’hui je suis allée voir la fasciatherapeute! elle a été aussi concerné par la PMA, grossesse gémellaire et la perte d'un des bébés et accouchement prématuré donc on se comprenait, elle était à l’écoute!
tu t'es renseignée de ton coté?

et vous ca y est vous êtes rentré dans la procédure? si les jumeaux étaient arrivés naturellement il y a grande chance qu'avec un peu d'aide de la science ca fonctionne!! ils vous ont donné une explication au fait que ca ne refonctionne pas?

moi je retourne au chu à la fin du mois! j'ai peur et j'ai hâte à la fois!! mon chéri vient avec moi pour m'accompagner pour la première écho donc ca me rassure!

je pense bien à vous et vous envoie plein d'ondes positives pour la future insémination Sourire

des bisous volants à nos anges!!
a bientot
Journalisée
lola et marius
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #14 le: 25 Janvier 2017 à 21:00:01 »

Bonjour a toutes les mamanges,
Je viens vers vous a la recherche de réconfort!
Je pense qu'on passe toutes pour les mêmes phases peut etre a des moments et pour des temps differents!
Aujourdui était ma date présumée d'accouchement.mes enfants me manquent terriblement,cest viscérale!!
Comment êtes vous arrivés a vous détacher de ce manque en gardant une image moins douleureuqe en pensant a vos enfants?
Beaucoup de moments dans mon quotidien me rappelle l 'absence de mes enfants,comment êtes vous arrivés a faire de ces moments des,moments moins douleureux?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils
De gros bisous a nos petits anges
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: