20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 09:55:43
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Allaitement exclusif durée tété simple vs simultanée  (Lu 1912 fois)
dedinechinlau
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 03 Décembre 2016 à 11:55:06 »

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum. Nous avons accueilli nos 2 merveilles il y a 10j. Début d'allaitement fatiguant car T est née à 2400g et n'avait pas la force de téter. J'ai donc tiré mon lait après chaque tête pour elle. Actuellement elle reprend le sein mais est encore complétée au bib de lait maternel après chaque tête. Je tire2 fois/j. B est au sein exclusif depuis sortie de maternité, par contre il tète très longtemps quand il est seul: 2fous 15_20mn avec change de stimulation entre mais quand ils sont en simultané il a tendance à prendre que 15mn, est ce normal parce qu'il stimule tous les 2 et ont donc leur ration plus rapidement?
2eme question: Quand avez vous pu reprendre un rythme de vie? Car il me faut en moyenne 12h entre les tétés et les changes (1hmini pour faire téter les 2), + un peu de temps pour manger et me doucher, je n'ai le temps de rien faire d'autre. Heureusement l'aine de 2 ans est chez nounou et ma maman et belle mère se relaie pdt 6semaines pour faire tourner l'appartement mais ensuite faudra bien que je gère et je vois pas comment tenir le rythme?
Journalisée
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #1 le: 03 Décembre 2016 à 13:24:41 »

pour ta première question, oui, le faire qu'ils tètent en simultanée peu faire que le lait vient plus vite, et comme il ne change pas de sein, il a plus de lait "riche", et dons est plus vite rassasié.
Pour la deuxième question, rien d'anormal dans ce que tu dis, mais ne t'inquiète pas, tu vas vite trouver le rythme Clin d'oeil et puis eux d'ici quelques jours déjà vont certainement diminuer le nombre de tétées Clin d'oeil

Courage!!! Sourire et profite à fond de maman et belle maman!!!! Cool Cool
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2 le: 03 Décembre 2016 à 13:49:53 »

+1 en tout avec Mold.

Avec le temps ils vont de mieux en mieux téter et te laisseront un peu des temps. Les premiers mois peuvent être éprouvant dans l'allaitement (ce qui se rajoute au fait de devoir gérer deux bébés), mais comme pour le reste ça s'améliore avec le temps.  Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3 le: 03 Décembre 2016 à 22:48:52 »

Tout pareil Clin d'oeil.

Et bienvenue sur le forum !

Des souvenirs de l'allaitement des 3 premiers mois, avec aussi la contrainte de tirer mon lait :
Je nageais dans le lait Roulement des yeux. Mais aucun regret Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
dedinechinlau
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #4 le: 05 Décembre 2016 à 13:42:22 »

Les premiers mois? Je me suis donné un mois, car il faut aussi que je prenne du temps pour mon aîné! Quand vis jumeaux sont en simultané il tète à la même vitesse? Ce qui est sportif c'est les pauses rots et les décrochages régulier du sein, comment faite vous. Pour celles qui ont complété (lait maternel)
 comment avez vous arrête les compléments sans rechute du poids?
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #5 le: 05 Décembre 2016 à 15:04:43 »

Mes filles ont eu une cassure de poids à cause d'un anémie en fer du coup le temps que ma lactation reparte correctement et qu'elles reprennent assez de force pour téter correctement j'ai du les compléter. Pour ma part je donnais le bib après la tété pendant que je tirais du lait (oui j'étais multi tache à l'époque), du coup j'ai réduit progressivement la quantité de complément. Puis un jour j'ai arrêté tout simplement. J'ai préféré faire confiance à mes filles, elles allaient mieux et reprenaient bien du poids (elles étaient surveillé régulièrement par la PMI pour être sur que tout ce passé bien. ). 

Pour ce qui est d'avoir du temps avec l'aîné, j'ai pris l'habitude de faire plein de chose avec un bébé au sein (elles étaient rarement en co-tété, car décalé de quelques minute).  Du coup Al à prit l'habitude de me voir avec un bébé au sein quand je l'aidais à s'habiller le matin ou quand je lui raconter une histoire.  Par contre dés que j'avais un moment de calme et qu'il était à la maison (il allait deux jours par semaine à la crèche) je me consacrais à lui, alors certes ma maison était en bazars, mais au moins j'ai fait ce qu'il fallait pour ne pas qu'il se sente exclus. De plus je lui parlais beaucoup pour lui expliquer ce qu'il se passait et pourquoi maman n'avais pas autant de temps qu'avant avec lui. Après j'avais été mise au repos à la fin de ma grossesse à cause du poids des bébés et de mon col qui avait commençait à raccourcir, du coup j'avais commencé à lui expliquer et à le préparer le plus possible à l'arrivé des bébés (enfin du mieux que je le pouvais car je ne savais pas réellement ce qui m'attendait).  Pour les rares co-tété, les filles n'ont jamais tétés à la même vitesse, mais ma petite Az qui était celle qui tétait le moins bien était pour le coup aider par sa sœur qui stimulé mieux qu'elle.

Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: