29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 17:00:00
Pages: 1 ... 202 203 [204] 205 206 ... 223
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un éclat de petits Rayons de soleil pour l'été 2017 (Juin et Juillet)  (Lu 114748 fois)
glad971
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 189


« Répondre #3045 le: 23 Mai 2017 à 11:27:48 »

Salut les filles

Je n'ai pas les bebes ni ma fille aînée à la maison mais Je me sens occupée comme si c'était le cas. Qu est ce que cela ca va être quand je les aurais tous.
Ma fille est encore chez sa mamie. Elle dit bien le prénom de son frère. Pour la 1ere fois elle a dit celui de sa soeur hier en begueyant.

Ils sont réunis depuis dimanche midi dans la même unité de soins. Ils vont bien. Lorik à encore des séance s de phototherapie car à la limite du taux de bilirubine. Hier encore un peau à peau en duo. Aujourd'hui je vais faire dû un à un pour changer un peu. Ils auront le temps de tout partager plus tard.

Coralie c est super si vous allez bien. Vas tu rester à l'hôpital jsuqua la sortie des filles ou sors tu avant?
Vinie : c est bien pour toi ces moment s de détente bien et de repos. La séparation est moins difficile car ils vont bien. Ils séraient' en souffrance je pense que je le vivrai différemment.

Espoirbb : comme ont dit les filles pas d'inquiétude. J allaite et il faut prendre son temps. Les conseils' pour allaiter au mieux : boire' bcp d eau. Tu as des compléments'qui aident bien genre galactogil et des tisane pour allaitement.
Maintenant j ai du lait pour le 2 sans pb. Au début je produisais pour un bebe. Il faut stimuler ton corps pour produitre pour 2. Renseigne toi auprès de ta Mater ou de la leche league.

Morgane : bon dej Avec ta marraine. Repose toi. Tu te sens bien?

À plus les filles.
Journalisée

Maman d'une Doudou de 3 ans
grossesse bi-bi (fille-garçon) DPA prévu le 19 juillet
Cora Lie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 875



« Répondre #3046 le: 23 Mai 2017 à 11:34:06 »

Morgane ah oui sacrée journée hier.
C'est super ce que t'a ramené ta marraine. Il te manque encore des choses ?
Si tu fais un gâteau fais le assise 😉 et envoi moi une part on est pas loin lol

Glawdys super si tes bébés vont bien. Elle est chou ta fille. Profites bien de tout ces moments avec tes amours. Et t'inquiete je suis sûre que niveau organisation ça ira très bien quand vous serez tous réunis. Pleins d'ondes positives pour tes bébés

Pour la sortie, j'ai vu la pédiatre tout à l'heure...
Les filles vont très bien grandissent et grossissent bien. Mais Hanaé est vraiment un petit poids donc elle m'a dit faut encore compter une semaine voir même plus (on voit au jour le jour)
Par contre moi je risque de sortir avant, les filles auront une chambre pour elle et je pourrai rester 24/24. Il y aura un fauteuil pour dormir mais pas de salle de bain, donc je devrais faire des aller/ retours.
À voir avec les sages femmes quand je sors...
Du coup petit coup de massue, pas envie de rentrer sans elles même si j'y serai toute la journée quand même (je rentrerai juste me laver et voir mes grands) et je retrouverai mes grands ça me donne quand même un petit coup au moral.
Après c'est à voir, pour le moment rien n'est fait.
Dans un sens c'est bien car je retrouverai mes grands et dans un autre je sais que cette séparation va être dure quand même..

Bon aller je vais tout préparer pour Annily, elle a le droit à son 1er bain ce matin. Hanaé devrait elle attendre encore.
Sinon elles se sont enfin retrouvé, elles font dodo dans le même berceau.

À tout à l'heure les filles
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
Naelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252



« Répondre #3047 le: 23 Mai 2017 à 13:24:19 »

Coucou les filles!
Je suis bien rentrée lundi malgré ma tension élevée et avec un traitement que je trouve pas très efficace car je suis toujours à 16/10 😯
Sinon le retour est pas si simple. J'ai pourtant ma maman qui est là pour du renfort et mon conjoint qui a pris son congé pater mais à nous trois on galère.  Autant à la mater les garçons étaient calés comme tes filles coralie autant là on a vraiment du mal à les réveiller pour manger et ils ont fait un retour en arrière sur les quantités. On était à 40/50 mi et on est revenu à 30ml avec stimulation ++ . Oscar ne reprend pas son poids alors qu' on est à une semaine.
Val est ce que tu donnes du ferrostrane à tes filles? Aujourd'hui c'était leur premier jour et on leur à donné avec la puer de l'hospitalisation à domicile et ils ont fait tous les deux des fausses routes. Je flippe pour ce soir car on sera tous seul. As tu peut être une astuce. En tout cas j'ai l'impression de courir après le temps et de ne plus me reposer comme à la mater car faut gérer mon fils en plus qui dort toujours pas et nous teste ++.

Desolee j'ai pas rattrapé mon retard de lecture mais je pense à vous les 3en 1, les maman et les bébés!
Journalisée

Maman d'un loulou de 6 ans (juillet 2013).
O et A nés le 16 mai 2017 à 35+4
Cora Lie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 875



« Répondre #3048 le: 23 Mai 2017 à 13:34:24 »

Naelle astuce qu'on m'a donné ici pour les vitamines mais ça peut fonctionner pour le ferostrane...
Tu prends la tétine de ton biberon et tu mes les gouttes dedans 😉
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
valerie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.008


« Répondre #3049 le: 23 Mai 2017 à 16:02:08 »

Coucou les filles j'essaie de rattraper mon retard mais pas évident. 

Je vois qu'il y a encore des résistantes super les filles vous assurer. Je sais que ce n'est pas évident les dernières semaines mais vous allez y arriver. Il y a aussi les questionnements mais ne vous en faites pas, les choses se mettent naturellement en place.
Vous verrez faites vous juste confiance vos bébés le sentiront.

Naelle non mes filles ne sont pas sous ferrostane mais je leurs donne des gouttes de zimaD et biogaïa probiotique 5 gouttes que je mets sous la langue.
Sinon aussi comme dit Coralie tu peux mettre dans la tétine. Après je sais pas est ce que tu peux le couper? C'est à dire dans le lait ou l'eau? Rajoute les gouttes sur une fin de biberon pour être sûr que le fer sois pris. L'auxiliaire puéricultrice ne t'as rien dis?

Sinon pour moi ça se déroule super bien bon cette nuit tintinmarre toute la nuit Abigaëlle à attrapé un rhume ben ouais super du coup régurgitations pleure et en plus elles ont eu chaud. Abigaëlle nous fait encore des fausses routes c'est stressant d'ailleurs

Mais sinon ça va on gère super bien
De mon côtés j'ai mal partout (peut être du au oedèmes qui s'en vont je sais pas) la cicatrice aussi j'ai un peu de mal à récupérer de se côté là en plus je suis sous anticoagulants durant 14 jours les piqûres me laisse de impact sur les cuisses et franchement elles font mal.

Ah oui je vous disais que j'avais peur de l'hatitude de mon dernier avec les filles et ben vraiment plus que surprise il prend son rôle très au sérieux il adore ses soeurs il viens même aider pour changer les couches laver les yeux etc... c'est vraiment super bon il y a quelques petites crises mais rien d'insurmontable.

Coralie tes filles sont super petits à petits elles vont bien prendre.

Naelle j'espère qu'il trouverons un traitement pour ta tension. 
Tu sais pour le bibi ici on fais à la demande parfois Olivia prend 30ml et sa soeur 50. Parfois c'est 60 et Abigaëlle 90. Tu sais il sont comme nous parfois un peu creux à combler tout simplement. Tu as une balance? Je pèse les filles tout les deux jours pour le bain et malgré parfois les petites quantités ingéré par Olivia elle prend bien niveau poids. 
Et des fois elles tiennent 5h et parfois 2h30 on se cale sur elle et on fais vraiment à la demande.

Ne t'en fais pas tu va y arriver 😉😉.

Glad super pour tes bébés, j'espère que vous serais bientôt réunis. Je t'envoie pleins d'ondes positive. Courage bientôt ton cocon familiale sera au complet.

Courage maman 3 en 1 bientôt se sera votre tour de profiter de vos bébés et de nous faire partager votre bonheur. Je pense à vous toutes



Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
glad971
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 189


« Répondre #3050 le: 23 Mai 2017 à 16:25:45 »

RE les filles

Super si tout va bien coralie. C est super aussi que votre fils participe.
Que signifie "fausse route" ?
Lorik est toujours sous photo thérapie. Il est encore un peu jaune. Finalement pas de passage en plateau chauffant.
Il fait des sourires en rêvant. C est trop mimi.

Je viens de m apercevoir qu'il a les sourcils et cils blonds. Ces cheveux sont noirs. Je vais Peut etre la voir mon petit blond. Lôl.

Naelle : j espère que tout va s apaiser pour vous. Ce qui est bien cest que vous êtes sortis.

Coralie : c est vrai que sortir sans ses enfants ce n est pas évident. Elles sont en bonne santé c est l histoire de quelques jours et ils passent vite.

Vinie, Espoirbb  et morgane : comment' ca va en cette aprèm?
Journalisée

Maman d'une Doudou de 3 ans
grossesse bi-bi (fille-garçon) DPA prévu le 19 juillet
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #3051 le: 23 Mai 2017 à 17:01:25 »

Glad super que tes loulous soient réunis dans la meme unité tu dois etre soulagée Sourire Et tant mieux si le temps passe vite.
Oh un petit blond? c'etait ton reve :p Clin d'oeil Tu es blonde glad?


Coralie trop chou qu'elles dorment ensemble Sourire
Oui pour la sortie c'est vrai que ça risque de te faire bizarre si tu dois rentrée sans elles. Mais bon ce ne sera que pour quelques jours et puis tu pourras revoir tes grands comme tu le dis si bien Sourire
Tant que les bébés vont bien c'est le principal Sourire

Naelle vraiment pas cool pour ta tension! C'est fou qu'ils ne trouvent pas :/
Sinon pour tes loulous dis toi que ce n'est que le début, forcement ce n'est pas facile, mais vous aller y arriver c'est l'histoire de quelques jours je suppose.
Ca va aller, vous pouvez le faire Sourire

Val c'est super que tout se passe bien Sourire J'espere quand meme que tes douleurs partiront rapidement.

Ici j'ai fait ma lessive et aussi le gateau au chocolat Clin d'oeil
Ce midi la grand mere de mon homme m'a appelé pour savoir si elle pouvait passer me faire un coucou.
Elle est passée durant 40 min, elle est adorable, elle a ramené des gateaux et une petite fleure Sourire On a bien papoté c'etait sympa Sourire
Là c'est repos du coup Sourire

Bisous les filles
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
valerie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.008


« Répondre #3052 le: 23 Mai 2017 à 19:09:39 »

Glad fausse route signifie que le lait passe par le nez car le clapet nasal ne se referme pas assez rapidement si qui fait qu'elle s'arrête de respirer, je n'avais jamais vu ça c'est vraiment impressionnant il faut avoir le nerfs solide sérieusement le neuro pédiatre m'as dit que ça pouvait arriver du coup il faut pencher bébé en avant et si elle ne récupère pas (ce que m'est arrivé) il faut aspirer avec la bouche (ou mouche bébé enfin faut il l'avoir sur soi le moment venu) le lait qui obstru les voies nasales. La première fois j'ai fais les bons gestes mais j'en littéralement craquer en pleure avec l'infirmière puéricultrice tellement j'ai eu peur (pourtant je suis pas quelqu'un qui panique) 
J'espère que ça va lui passer je vais en reparler avec le pédiatre en début de mois

Super ton fils sourit (oh chouette un petit blond) ma fille aussi est brune mais les cils et sourcils blond tu crois qu'elle peut devenir blonde?? Passer de blonde à brune c'est courant mais l'inverse je ne savais pas.

Morgane mmmm le gâteau au chocolat. Sympa la grand mère a ton homme c'est mimi une fleur. Tout le monde impatient que tes bébés arrivent. Courage tu y es presque
Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
Cora Lie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 875



« Répondre #3053 le: 23 Mai 2017 à 20:09:44 »

Re les filles,

Morgane tu me donne envie avec ton gâteau au chocolat. Super la petite visite de la grand mère de ton homme.

Val, mince pour tes douleurs...
Super si tout ce passe bien avec ton dernier.
J'espère que le rhume de ta fille ira mieux.

Glad, oh un petit blond 😊
Ici je fais que des petits blonds aux yeux bleus, et là une des filles est déjà clair de cheveux et l'autre a les cheveux plus foncé mais ma première avait les cheveux foncé le premier mois et après elle était et est toute blonde.

Sinon ici tout roule toujours.
Les filles ont dormi ensemble toute la journée (elles ont des capteurs quand elles sont à deux dans le berceau). Annily enlevé la tétine de sa soeur et elles se tenait la main, trop trop mignonnes... du coup tout le personnel venait les regarder.
Là elles sont chacune dans leur berceau mais si besoin je les remettrai ensemble cette nuit.
Annily à pris son 1er bain, ont à fait un bain enveloppé j'ai adoré et je compte bien le faire aussi à la maison. Elle était super apaisée c'était génial.
Hanaé est encore trop petite pour le bain.
Voilà pour les nouvelles

Demain mon mari vient avec mes deux grands j'ai hâte de les retrouver.

Bonne soirée les filles
 
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #3054 le: 23 Mai 2017 à 20:27:04 »

Moooooh trop mignon Coralie tes petites!! Tu as fait une photo?
Par contre c'est quoi un bain enveloppé?

Valérie effectivement ça a l'air flippant ces fausses routes :/ ils peuvent en faire pendant combien de temps?

Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Cora Lie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 875



« Répondre #3055 le: 23 Mai 2017 à 20:49:04 »

Morgane, oui j'ai fais des photos... Elles étaient trop chou. En plus aujourd'hui​ elles avaient la même température, la puéricultrice me disait elles sont t pas jumelles pour rien lol

Un bain enveloppé, en gros tu met un lange sous le bébés avant de le déshabiller. Tu l'enveloppe dedans, et tu le déshabille et le lave en le laissant le plus possible enveloppé et après quand tu rince le bébé dans l'eau du bain tu le laisse enveloppé.
Ça permet au bébé de ne pas être perdu, ça l'apaise il se sent comme dans notre ventre. Et le bain devient une partie de plaisir. C'est vraiment génial
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
vinie85
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180


« Répondre #3056 le: 23 Mai 2017 à 23:03:25 »

Coucou les filles,
Je passe en coup de vent avant d'aller au dodo!
Je repasserai plus longuement demain.

Ma journée a été très chargée. Départ de la maison à 9h45, 2 magasins, récupérer ma maman, rdv gygy, mcdo, re-magasin, drive.... Déposer les courses à la maison, puis activités des enfants, retour à la maison à 19h30!
C'est la dernière du style!

Sinon, le rdv s'est bien passé. Ils font entre 1950 et 2050g... Ils ont changé de position, la fille est tête en bas, le garçon tête en haut....
Le col est toujours fermé mais la première a la tête qui appuye bien sur le col... J'espère que ca sera efficace le moment venu!

J'ai vu que tout le monde a l'air d'aller bien...
Bonne nuit à toutes!
Journalisée

Maman de 2 garçons (9 et 8 ans) et 1 fille (4 ans). Grossesse bi-bi - garçon / fille - DPA 17 juillet
glad971
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 189


« Répondre #3057 le: 24 Mai 2017 à 08:22:53 »

Salut les filles

Comment ca va ce matin?

Nous avons des enfants métisses. Je suis noire (d'origine antillaise) et mon chéri est blanc. Il était blond petit. Je fantasme sur le fait que mon fils ressemble à son père petit car trop mignon. Maintenant je ne suis pas certaine que mon rêve se réalise lol.

Merci pour l explication de la fausse route.
Bon hier soir je suis tombée sur l émission de teva sur les prématurés. Très franchement je me rends de plus en plus compte que nous avons évité le pire avec nos bebes. J ai pas regardé jusqu'à la fin car je suis pas fan de ces émissions et j'étais fatiguee

En tout cas pour celle qui reste encore en 3 en 1 : continuez votre parcours du combattant 😜😋.

Ce matin c est grisaille. J espère que nous verrons le soleil rapidement.

Naelle comment vas tu ? Ton traitement commence à faire effet ou toujours pas ?

À plus tard les filles
Journalisée

Maman d'une Doudou de 3 ans
grossesse bi-bi (fille-garçon) DPA prévu le 19 juillet
Cora Lie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 875



« Répondre #3058 le: 24 Mai 2017 à 09:06:39 »

Coucou les filles,

Comment vous allez ? Les petits bébés ? Les 3en1 ?
Vous avez passé une bonne nuit ?
Ici super, les filles continue leur petit bout de chemin... Elles sont très très calmes et apaisée.
Elle me laisse toujours dormir la nuit, j'ai hâte de rentrer et de ne plus être obligée de les réveiller. Je suis pas fan de ça mais là faut qu'elles prennent du poids.

Sinon les montées de lait viennent de faire leurs apparitions... J'ai pris au moins deux tailles, on dirait qu'on m'a mis des faux seins. La sf doit passer pour la douleur et me bander... J'espère que ça apaisera un peu le truc... Ça avait marché pour toi Val ?

Vinie, qu'elle journée ! Repose toi aujourd'hui... Même si c'est très tentant de bouger il faut te ménager un max ça va très vite. Et puis tu as un concours à gagner 😉 fait toi dorloter par ta maman.

Glawdys, qui sait ? Un petit blond métisse 😊
Je n'ai pas vu l'émission TEVA mais je comprends ce que tu veux dire. Même si j'étais déjà passé par là avec mon fils... Voir mes deux poupées si petites surtout hanaé je me dis que j'ai bien fait d'essayer de tenir au max même si à la fin la grossesse devient très compliqué. Tes petits amours doivent être si petits. Le principal c'est qu'ils aillent bien.

Morgane toi aussi tu as un concours à gagner alors repos aujourd'hui... Profites que monsieur soit aux petits soins.

Manue toujours pas de nouvelles...

Val, comment ça va ? Les filles n'ont pas trop chaud.
Ton mari a pu prendre quelques jours ?

Naelle, alors cette tension ? Comment vont tes garçons, ils grandissent bien ?

Qu'avez vous prévu aujourd'hui ?
Ici mes plus grands vont venir me voir j'ai hâte.
Mon fils m'a demandé hier au téléphone si jamais j'étais encore à l'hôpital pour la fêtes de mamans il pourrait me ramener mon cadeau de fête des mamans...

Voilà pour les nouvelles, ça va être l'heure des biberons 😊

À tout à l'heure
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
vinie85
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180


« Répondre #3059 le: 24 Mai 2017 à 10:13:25 »

Coucou les filles,

Bien dormi? Et les bébés?
Moi très bien jusqu'à 5h, puis insomnies jusqu'à 6h30 et à nouveau des douleurs (bassin surtout) alors qu'à 5h, tout allait bien  Triste

Coralie: les prénoms, on en a choisi 2 mais je crois que c'est plus par défaut qu'autre chose  Roulement des yeux
On va sûrement en reparler.
Tes filles sont trop chou, elles te laissent bien te reposer!
J'espère que tu ne sortiras pas sans elles  Triste
Profites bien de ta journée en famille!!! Trop chou ton fils...

Espoir: hier au rdv gygy on a parlé du terme... L'idéal est que j'aille à 37sa, mais il veut me déclencher à 38sa révolues, ça laisse peu de marge pour un accouchement spontané  Triste mais bon je me dis qu'au pire dans 6 semaines, j'aurais mes bébés dans mes bras.

Glad: super s'ils sont ensemble, et c'est vrai que quand on sait qu'ils vont bien, on est plus confiant et rassurés.
Ah oui, je comprends pourquoi tu voudrais un bébé blond! Il y a quelques mois j'ai rencontré une maman hollandaise qui a des origines jamaïcaines, sa fille était blonde métisse avec les cheveux frisés, magnifique!
Perso, j'ai les yeux marrons et mon mari a de beaux yeux bleus verts.... je rêve depuis mon 1er, qu'un de nos enfants ait ses yeux, mais pour l'instant le marron l'emporte (même  si mon 2ème a quand même un peu de vert)  Souriant

Naëlle: chouette pour le retour à la maison; courage! Il faut un peu de temps pour prendre le rythme, c'est normal  Clin d'oeil

Val: bon courage pour les douleurs, j'espère que ça va vite aller mieux  Triste

Aujourd'hui c'est repos, je vais préparer tranquillou le repas de ce soir parce que c'est l'anniversaire de mon mari... mais j'ai toute la journée pour ça et des assistants 

Bonne journée!
Journalisée

Maman de 2 garçons (9 et 8 ans) et 1 fille (4 ans). Grossesse bi-bi - garçon / fille - DPA 17 juillet
Pages: 1 ... 202 203 [204] 205 206 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: