20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 04:47:57
Pages: 1 ... 201 202 [203] 204 205 ... 223
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un éclat de petits Rayons de soleil pour l'été 2017 (Juin et Juillet)  (Lu 115711 fois)
Cora Lie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 875



« Répondre #3030 le: 21 Mai 2017 à 14:16:20 »

Re les filles,

Je viens vous donner des nouvelles.
Les filles vont bien, elles mangent​ bien et dorment beaucoup ce qui me permet de me reposer.
Sinon pour ma part j'ai un côté complètement bloqué... Ça serait des contractures... J'ai eu des cachets plus fort et on surveille.

Pour l'accouchement, en effet ça a été un accouchement express.
Perte des eaux à 21h et les filles sont nées peu après minuit. J'ai eu la péri tout de suite, mais je ne l'ai pas trop dosé je voulais sentir un minimum. Le plus dur a été la petite en siège ou l'anesthésiste à remis une dose mais ça n'a fait effet qu'après. Mais bon le principal c'est que les filles aillent bien .

Morgane repose toi bien.

Val, profites bien aussi de tes filles.

Glawdys super pour le peau à peau, ta fille doit avoir hâte de les rencontrer.

Naelle alors cette sortie c'est bon ?

Vinie il est chou ton fils.

Bon aller je vais me reposer un peu.
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
Cora Lie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 875



« Répondre #3031 le: 21 Mai 2017 à 14:44:29 »

Espoir, ne t'inquiète pas les montées de lait n'ont rien à voir avec le poids de la maman.
Je fais un 38 et j'ai des montées de lait pour 10...
Sans stimuler puisque je n'allaite pas.
Tu sera bien entourée et dans les mater ils font souvent des réunions ect... Pendant le séjour pour aider les mamans qui souhaitent allaiter.
Pour la douleur, ne t'inquiète pas non plus, elles dépendent de pleins de chose et en effet on ne supporte pas toute la douleurs pareil mais on a toutes les ressources pour passer outre t'inquiete pas.
Je trouve dommage que ta maman ne te soutienne pas plus car tu en auras besoin.
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
Naelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252



« Répondre #3032 le: 21 Mai 2017 à 15:50:23 »

Un coucou en direct de la mater! Et oui toujours pas de traitement efficace et je monte à 17 donc pas raisonnable de sortir. Avec un peu de chance celui d'aujourd'hui sera efficace 😉

Espoir: t'inquiète pas pour la douleur. Comme toi coralie j'ai peu dosé la peri et heureusement car à la fin je la supportais plus et à chaque bolus je vomissais. J'étais plus très en forme pour pousser mais finalement on y arrive toujours. On sous estime nos capacités. Pareil ils m'ont reinjecté un produit pour le deuxième mais autant dire qu'en 3 min pas eu le temps de fonctionner! Et après je sentais plus mes jambes pendant 4h ! Pour l'allaitement, essais et puis tu verras combien tu continues. ça sera toujours ça de pris.

Glad super les câlins à 3. J'ai pas eu ça moi. Je vais peut être tester tu me fais envie!

Coralie. Courage pour les douleurs. J'ai le dos en miette moi aussi. Cette grossesse nous a beaucoup fatiguées et on en subit encore les conséquences après l'accouchement.

Les 3 en 1 courage!!


Journalisée

Maman d'un loulou de 6 ans (juillet 2013).
O et A nés le 16 mai 2017 à 35+4
Cora Lie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 875



« Répondre #3033 le: 21 Mai 2017 à 18:17:15 »

Ah mince Naelle, bon allez le prochain traitement c'est le bon.

Mes enfants sont venus voir les petites, ils étaient super contents. Mon fils voulait que je rentre aujourd'hui et ma fille voulait donner des biberons aux filles et les prendre à bras.
Ils viennent de partir avec mon mari et c'est dur dur, je ne pourrai pas les revoir avant mercredi et j'avais pas envie de les laisser partir...
J'ai déjà hâte de rentrer à la maison.

Bon courage les mamans et bon courage les 3en1
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
vinie85
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180


« Répondre #3034 le: 21 Mai 2017 à 18:39:31 »

Coucou les filles!

Journée farniente ici; la maison a été vide de 11h à 14h30, que ça fait du bien d'avoir du silence  

Coralie: Félicitations!!! Ca a l'air de s'être bien passé  Souriant
Mince pour ton côté bloqué, j'espère que tu pourras être soulagée!
C'est chouette que tu puisses les avoir avec toi. Profites bien  Clin d'oeil
Super pour la visite de tes grands! C'est aussi pour ça que j'aime pas rester à la maternité; on a envie de commencer notre nouvelle vie de famille avec toute la famille! Bon courage pour ton séjour à la maternité... Ca va passer vite  Clin d'oeil

Glad: Génial pour le peau à peau à 3, ça devait être magique! C'est chouette que tu puisses leur donner ton lait. Ca va leur faire du bien  Clin d'oeil
Par contre, ça doit pas être top qu'ils soient séparés  Triste
Trop mimi ta grande... c'est une façon de s'approprier la naissance, surtout sans les avoir vus "en vrai"!

Naelle: mince, je te pensais déjà chez toi  Triste

Espoir: on s'accroche  Clin d'oeil reste avec moi

Sinon, les remarques de ta mère    
Primo, la voie basse est possible! et surtout, tu n'es pas moins forte que les autres, tu supporteras la douleur aussi bien que les autres. Pour mon 1er, je ne voulais pas la péri, je l'avais dit à la SF de l'hopital, mais elle me prenait pour une gamine je pense, elle m'a bien fait comprendre qu'elle n'y croyait pas. Finalement j'ai été déclenchée par perfusion avec des contractions tout de suite fortes et rapprochées, aucune aide pour gérer les contractions, dans un moment de désespérance (qui arrive quasiment pour tous les accouchements), j'ai demandé la péri, je ne voyais pas comment gérer autrement.
Quand cette fameuse SF a débarqué en salle et a vu que j'avais pris la péri, elle m'a dit avec un grand sourire "vous voyez bien que ça fait mal"... Je l'aurais étripée sur place....
Pour mes 2 autres accouchement, j'avais pris de l'assurance et confiance en moi et en mes capacités, j'ai accouché sans péri, j'ai aussi eu une phase de désespérance, mais à chaque fois, le soutien de mon mari, une adaptation de ma respiration et un changement de positions m'ont aidé à passer ce stade!
Bref, tout ça pour dire que tu as toutes les capacités qu'il faut, le reste c'est de la confiance en toi, et ne pas écouter ceux qui te disent que tu ne peux pas....

Pour l'allaitement, on entend beaucoup de choses et surtout beaucoup de bêtises! Ta production de lait ne dépend pas du tout de ta corpulence (ni de ta consommation de produit laitiers  Clin d'oeil ). Si j'ai un conseil à te donner, fais toi confiance (à toi et tes bébés), accroche-toi au début si tu as des moments difficiles mais que c'est important pour toi d'allaiter et surtout rapproche-toi d'une association genre Leche League, pour avoir quelqu'un qui t'aide si tu as besoin au début (ne serait-ce que pour la position, ou pour du support moral  Clin d'oeil )

Pour la valise, c'est marrant j'ai le programme inverse: faire leur valise cette semaine, et la mienne la semaine suivante  
Cool pour l'écho demain, moi c'est mardi!

Morgane: interdiction de nous doubler Espoir et moi!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 garçons (9 et 8 ans) et 1 fille (4 ans). Grossesse bi-bi - garçon / fille - DPA 17 juillet
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #3035 le: 21 Mai 2017 à 18:41:49 »

Coucou les filles je passe en coup de vent,
Déjà félicitations Coralie Sourire tu as fait un très beau parcours ! Elles vont continuer à bien prendre, et tout ce petit monde sera prêt à mettre ses doigts de pieds en éventail sur la plage cet été Clin d'oeil

Manue manque toujours à l'appel,  c'est rageant de rester sans nouvelles  

Espoir les personnes,  même les plus proches ont des remarques bizarres parfois,  mais elle s' inquiète peut être juste pour toi, où peut être est ce une façon maladroite de te dire que si tu as besoin d'aide,  elle est là ? Dans tout les cas, tu es toute aussi capable que n'importe quelle mère d'accoucher par VB (ma mère me disait aussi trop douillette pour faire un bébé  Roulement des yeux), dans certaines cultures même 2 sièges on les fait passer (dixit la seule gyneco que j'ai vu et qui était indienne et s' il n'y avait pas eu de protocoles,  m'aurait laissé tenter) et aussi d'allaiter.  Ce n'est pas une question de poids  Roulement des yeux à la préhistoire on pensait déjà que les "corpulence généreuses" étaient les plus à même d'être une bonne mère,  fort heureusement ça n'a pas empêché les plus mince d'enfanter et a priori tout va bien dans le meilleur des mondes  

Naelle j'espère que tout va vite s' arranger pour toi :*

On arrive bientôt en juin les filles,  une dernière semaine et les juinettes pourront lâcher prise   (il en reste je crois ?)
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #3036 le: 21 Mai 2017 à 20:20:20 »

Re les filles,

Mince Naelle! J'espere que celui là sera le bon!

Coralie super pour tes loulous qui sont passés Sourire Dans ta maternité ils comptent te garder combien de temps?


Vinie et Espoir, vu l'episode de vendredi mon homme m'a dit on s'occupe de la valise le week end prochain mdrr (Meme s'il ne veut pas que ça arrive de suite).

Espoir n'écoute pas ta maman, elle a surement etait maladroite et nous avec nos hormones on a du mal à encaisser ce genre de remarque. Mais comme l'on si bien dit les filles tu vas y arriver!! fais toi confiance Sourire

Ici Farniente aujourd'hui et j'ai mmoins de contractions et surtout moins intense Sourire Je suis contente
Bonne fin de dimanche  Clin d'oeil
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Cora Lie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 875



« Répondre #3037 le: 21 Mai 2017 à 20:48:32 »

Morgane super si les contractions diminués.
Continue de te reposer.
Pour le moment, le protocole de la neonat ici c'est sorti à 37 sa (comme glawdys) la pédiatre m'a dit après tout dépend de leurs évolutions.
Elles font un check-up des filles demain.

Emyline merci 😊
J'ai hâte pour les doigts de pieds en éventail... Et le soleil surtout.

Vinie super si tu as pu te reposer.
Oui c'est exactement ça et puis après un accouchement on a envie d'être tranquille avec les siens. En mode cocooning lol

Toujours pas de nouvelles de Manue ?

Bon sinon ici les filles mangent bien, la température est super du coup ils vont sûrement déjà leurs enlever le matelas chauffant demain.
On voit la pédiatre demain.
Pour ma part, le cachet pour le dos à fait effet.
Par contre la douleur revient, dès que l'infirmière repasse je lui demande si elle peut me redonner un cachet un peu plus fort... Que je dorme un minimum entre les bib.
Ce soir je suis solo, mon mari est avec les plus grands.
Je vais retourner me reposer un peu avant les prochains.

Bonne soirée les filles
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
vinie85
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180


« Répondre #3038 le: 22 Mai 2017 à 10:30:19 »

Coucou les filles,

Comment vont les nouvelles mamans, les bébés et les "encore 3 en 1" ?

Manue, où es-tu? J'espère que tout va bien pour toi et tes bébés!

Morgane, tous ces accouchements ça aide à se presser  Souriant

Coralie: ton dos, ça va aujourd'hui? Et ta soirée en solo, ça s'est bien passé?

Aujourd'hui pas grand chose de prévu, de toutes façons je ne peux plus faire grand chose; on va juste aller à la bibliothèque ce matin...

Bonne journée!
Journalisée

Maman de 2 garçons (9 et 8 ans) et 1 fille (4 ans). Grossesse bi-bi - garçon / fille - DPA 17 juillet
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #3039 le: 22 Mai 2017 à 11:24:31 »

Coucou les filles,

Vinie, deja aller à la bibliotheque c'est un beau programme je trouve lool

J'espere que vous profite bien de vos loulous les filles et que tout va bien pour vous Sourire

Ce matin reveillée à 7h45 par un livreur pour savoir si je serais chez moi ce matin lool
Donc je suis vite aller au labo faire ma pds, puis j'ai reçu mon colis (un transat Sourire )
Et là ma marraine vient de m'appeler elle est pas loin du coup elle vient ce midi et me ramene à manger Sourire
Et cet aprem cours de préparation à l'accouchement.
Une journée assez chargée au final :/ J'espere que je n'aurai pas trop de contraction ce soir.

Bonne journée Sourire
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Cora Lie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 875



« Répondre #3040 le: 22 Mai 2017 à 11:45:12 »

Coucou les filles,

Comment allez vous ?

Vinie, la nuit s'est bien passée. Une auxiliaire m'a aidé cette nuit. Elles sont calées en même temps mais ce qui est bien c'est qu'elles attendent chacunes leur tour sans râler. Et puis vers 4h, elle m'a proposé de les prendre avec elles quelques heures que je puisse dormir et ils me les ont ramené vers 9h.
La pédiatre vient de passer tout va bien.
Hanaé est surveillée pour une éventuelle jaunisse, elle a un beau teint pêche.
Mes deux grands vont chez mes parents cette après-midi pour que mon mari puisse faire les papiers et venir me voir. Ma mère a proposé de venir quelques jours chez moi pour aider (ménage, conduite école...).
Pour mon dos ça va mieux mais je pense que je vais avoir le droit à quelques séances chez l'ostéo.

Vinie repose toi bien, le plus dur c'est de ne pouvoir faire grand chose mais chaque jour est gagné.

Morgane repose toi entre deux.
Bon cours de prepa
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
vinie85
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180


« Répondre #3041 le: 22 Mai 2017 à 22:38:41 »

Re...

Morgane sympa le réveil ce matin!
Et ta journée, pas trop dure? Tu as pu te reposer?

Espoir : alors cette écho ?

Coralie: elles ont l'air trop chou tes puces à attendre leur tour...

Finalement on n'est pas allés à la bibliothèque ce matin, mais quelques courses ce soir m'ont fatiguée.

Demain journée chargée, je vais faire quelques courses, récupérer ma mère qui vient m'aider 1 semaine, puis rendez-vous gynéco.... Et tout ça avant midi !
Je serai à ramasser à la petite cuillère demain soir!

Bonne nuit à toutes....
Journalisée

Maman de 2 garçons (9 et 8 ans) et 1 fille (4 ans). Grossesse bi-bi - garçon / fille - DPA 17 juillet
Espoirbb
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185



« Répondre #3042 le: 22 Mai 2017 à 22:47:19 »

Coucou les filles

J'ai écrit un message hier mais j'ai du faire une fausse manip je ne le vois pas.

Je vous disais que oui certaines personnes ont des paroles qui nous marquent srt que en cette période je suis plutôt sensible à tout.
Ma mere a décalé ses vacances pr être présente, mon père part deux mois ça m'a fait bizarre quand il me l'a dit j'aurai aimé qu'il soit là mais bon.
Je vous remercie les filles pour vos paroles.
Vivie je vais me essayer de me rapl de tes paroles durant l'accouchement.

Sinon dernière écho faite ce matin, elle m'a confirmé que ça ne servait plus à rien d'en programmer une autre. Les bb vont bien. Moi je me suis sentie mal durant l'examen.
Ensuite monito avec qq contractions que je ne sens pas du coup repos et spasfon. Elle m'a dit que ça serait top si je tenais jusqu'à la 38 SA. Ca me parait bcp srt que je suis fatiguée, j'ai mal à mon corps et les nuits sont très moyennes. Mais bon on verra bien.

Trop mimi tes filles Coralie, elles sont gentilles avec maman.
Oui pr l'ostéo pr moi aussi je l'envisage je craque de partout.
Je rêve de vacances aussi.

Morgane comment s'est passé ta journée?
Interdiction de nous passer devant.  
Pr la bibliothèque je commande et mon frère fait la livraison loll.

Valérie comment vont tes filles?
Naelle tu es sortie? un traitement à été trouvé?

J’espère que tt va bien pr Manu.


Journalisée

Stérilité inexpliquée, suivis depuis 2012.
Fiv 1 : octobre 2016: +++
jujus pour notre plus grand plaisir nés à 40 SA le 10 juillet 2017.
Cora Lie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 875



« Répondre #3043 le: 23 Mai 2017 à 07:07:09 »

Bonjour les filles

Je passe ce matin j'ai un peu de temps devant moi.

Comment se passe les nuits ? Les 3en1 ?
Les mamans ?

Val, comment ça va à la maison tu gères ?

Naelle tu as pu sortir ? Ta tension ça va ?

Glawdys, comment vous A et L ?
Pas trop dur les allers/retours hôpital ?
Ta doudou est rentrée ou pas encore ?

Manue ou est tu ?
Donnes des nouvelles dès que tu peux.

Morgane, tu te reposes​ ?
Tes contractions ça va mieux ?

Vinie, le moral ça va mieux ? Tiens le coup je sais que les dernières semaines sont difficiles physiquement mais tu vas y arriver. Les prénoms ça avance au fait ?
Super pour l'arrivée de ta maman.

Espoir, super pour l'écho. Ils t'ont donné une estimation de poids ?
Pour l'accouchement et l'allaitement ne t'inquiète pas tu trouvera les ressources nécessaires en toi.
38 sa c'est bien, c'est le mieux pour les bébés.
Meme si je te l'accorde ça devient difficile à la fin et on plus envie mais tiens bon.
Tu es as combien de sa ?

Emyline, il n'y a plus de juinnettes à part Manue pour qui ont attends les nouvelles.


Sinon ici quelques nouvelles :

les filles progressent bien.
Les biberons ont été augmentés (15ml pour Hanaé et 20ml pour Anilly) Hanaé mangerai bien comme sa soeur mais comme sont poids est plus bas elle ne doit pas manger trop d'un coup.
Niveau poids elles ont un peu perdu (ce qui est normal) mais pas grand chose.
Hanaé à fait un peu de photothérapie (jaunisse) et va sûrement recommencer une séance aujourd'hui car elle a encore un beau teint pêche.
Sinon elles sont vraiment très sage, ont ne les entend pas. Elles ont une période d'éveil en fin de matinée mais qui est plus dû à tout les tests, passages pédiatre, pesé et une en début de soirée ou elles trouvent leur sommeil plus difficilement et après hop elles dorment toute la nuit... Je dois les réveiller pour les biberons toutes les 3 heures elles mangent tout en dormant et à chaque fois l'une attends patiemment son tour. Je croise les doigts pour que ça dure en sortant aussi.
En gros il me faut une demi heure pour les changer, qu'elles mangent + rot et je peux redormir pendant presque trois heures avant le prochain.
Sinon j'ai hâte de rentrer chez moi quand même, retrouver mes grands. Ils viennent demain j'ai hâte.
Retrouver mon mari aussi et couver tout ce petit monde.
Même si l'équipe est top ici, ont n'est toujours mieux chez soi.
Ma maman a pris le relais chez moi, pour aider mon mari c'est vraiment une perle.
Il pourra venir nous voir cette après midi comme ça.
Bon aller je profites qu'elles dorment et que le personnel soit occupé pour le moment pour aller le laver ect...

Bonne journée à toutes
Profitez bien du soleil pour moi

Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #3044 le: 23 Mai 2017 à 11:14:12 »

Coucou les filles,

Coralie super dis donc, pourvu que ça dure comme tu dis! C'est top qu'elles soient sagent comme ça Sourire
Quand je te lis je me dis 15ml c'est rien dis donc! Mais c'est vrai qu'un bébé c'est tout petit donc ça ne peut pas boire beaucoup lool.
Ils ne t'ont pas donné de date de sortie?
Ta maman est vraiment adorable Sourire Ca doit bien soulager ton homme Sourire

Espoir il estime tes bébés a quel poids?
Je te comprend 38 SA ça parait loin surtou quand tu es deja au bout du rouleau, mais bon si tu arrives à tenir pourquoi pas! Sourire

Vinie effectivement ça va etre une journée marathon aujourd'hui!
Fais attention a toi quand meme, heureusement ta maman sera là des cet aprem pour que tu reduises un pue la cadence!
Tiens nous au courant de ton rdv Clin d'oeil

La journée d'hier a eté assez chargée au final! Ma marraine est passée et c'etait super on a bien papoté et elle m'a ramené deux  lits de voyage tout neuf! Le top avec des goupillons, des bols a hanses (pour dans bcp plus tard lol) et un retroviseur bébé pour dans la voiture Clin d'oeil
Et aprés ça j'ai enchainé avec mon cours de prép.
Autat vous dire que quand je suis revenue le soir j'en pouvais plus, je contractais beaucoup :/
Heureusement j'ai passé une superbe nuit, ça m'a fait un bien fou et je n'ai pas eu de contraction cette nuit, ce matin j'en ai eu qu'une seule! Sourire Je suis contente.
Du coup ce matin j'ai juste mis une lessive en route et cet aprem je ferais peu etre un gateau et sinon CANAPE :p

J'espere que toutes les mamans vont bien et Manu j'espere que tout va bien.

Bonne journée les filles
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Pages: 1 ... 201 202 [203] 204 205 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: