Coucou les filles!
Journée farniente ici; la maison a été vide de 11h à 14h30, que ça fait du bien d'avoir du silence
Coralie: Félicitations!!! Ca a l'air de s'être bien passé
Mince pour ton côté bloqué, j'espère que tu pourras être soulagée!
C'est chouette que tu puisses les avoir avec toi. Profites bien
Super pour la visite de tes grands! C'est aussi pour ça que j'aime pas rester à la maternité; on a envie de commencer notre nouvelle vie de famille avec toute la famille! Bon courage pour ton séjour à la maternité... Ca va passer vite
Glad: Génial pour le peau à peau à 3, ça devait être magique! C'est chouette que tu puisses leur donner ton lait. Ca va leur faire du bien
Par contre, ça doit pas être top qu'ils soient séparés
Trop mimi ta grande... c'est une façon de s'approprier la naissance, surtout sans les avoir vus "en vrai"!
Naelle: mince, je te pensais déjà chez toi
Espoir: on s'accroche
reste avec moi
Sinon, les remarques de ta mère
Primo, la voie basse est possible! et surtout, tu n'es pas moins forte que les autres, tu supporteras la douleur aussi bien que les autres. Pour mon 1er, je ne voulais pas la péri, je l'avais dit à la SF de l'hopital, mais elle me prenait pour une gamine je pense, elle m'a bien fait comprendre qu'elle n'y croyait pas. Finalement j'ai été déclenchée par perfusion avec des contractions tout de suite fortes et rapprochées, aucune aide pour gérer les contractions, dans un moment de désespérance (qui arrive quasiment pour tous les accouchements), j'ai demandé la péri, je ne voyais pas comment gérer autrement.
Quand cette fameuse SF a débarqué en salle et a vu que j'avais pris la péri, elle m'a dit avec un grand sourire "vous voyez bien que ça fait mal"... Je l'aurais étripée sur place....
Pour mes 2 autres accouchement, j'avais pris de l'assurance et confiance en moi et en mes capacités, j'ai accouché sans péri, j'ai aussi eu une phase de désespérance, mais à chaque fois, le soutien de mon mari, une adaptation de ma respiration et un changement de positions m'ont aidé à passer ce stade!
Bref, tout ça pour dire que tu as toutes les capacités qu'il faut, le reste c'est de la confiance en toi, et ne pas écouter ceux qui te disent que tu ne peux pas....
Pour l'allaitement, on entend beaucoup de choses et surtout beaucoup de bêtises! Ta production de lait ne dépend pas du tout de ta corpulence (ni de ta consommation de produit laitiers
). Si j'ai un conseil à te donner, fais toi confiance (à toi et tes bébés), accroche-toi au début si tu as des moments difficiles mais que c'est important pour toi d'allaiter et surtout rapproche-toi d'une association genre Leche League, pour avoir quelqu'un qui t'aide si tu as besoin au début (ne serait-ce que pour la position, ou pour du support moral
)
Pour la valise, c'est marrant j'ai le programme inverse: faire leur valise cette semaine, et la mienne la semaine suivante
Cool pour l'écho demain, moi c'est mardi!
Morgane: interdiction de nous doubler Espoir et moi!