13-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

13 Février 2025 à 12:03:30
Pages: 1 ... 193 194 [195] 196 197 ... 223
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Un éclat de petits Rayons de soleil pour l'été 2017 (Juin et Juillet)  (Lu 133833 fois)
glad971
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2910 le: 12 Mai 2017 à 12:04:38 »

Salut à toutes

Merci val de donner des news. Profite bien de tes chéries.

Morgane c est fiesta en ce moment. C est bien ca change les esprits. Comme dit naelle : mojito sans alcool.

Naelle félicitations pour ta validation des 35sa!! Encore une semaine minimum à tenir et tu auras fait le job!
Coralie idem félicitations pour ta 34eme semaine.

Vinie bon courage pour tes bilans.

Aujourd'hui je vais acheter un peu de vêtement naissance en complément j ai l'impression d'être un peu juste.
Bonne aprem les filles
Journalisée

Maman d'une Doudou de 3 ans
grossesse bi-bi (fille-garçon) DPA prévu le 19 juillet
Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2911 le: 12 Mai 2017 à 14:20:47 »

Coucou les filles,

Ici la nuit ça a été...
Réveillée à 6h ce matin, mais j'ai plutôt la forme.
Par contre, contractions +++ depuis hier. J'en ai de plus en plus, j'ai hâte d'être à lundi pour mon rdv.
Sinon pas grand chose de prévu aujourd'hui. Ce matin on a installé le parc et fait quelques cartons.
Cette après midi je continue tranquillement quelques cartons des jouets des enfants (assise dans le canapé lol)

Et vous quoi de prévu ?

Naelle bon 35 sa, on se rapproche de la fin.
Je sais pas toi mais moi ça me remonte le moral

Val super les nouvelles. Profites bien de tes princesses. J'espère que tu n'aura pas de complications pour ta cicatrice.

Morgane profites bien du resto ce soir.
Ça donne envie d'être à cet été pour les mojitos framboise dans le jardin lol

Glawdys profites bien des magasins.
Ça a l'air de bien avancer tes préparatifs.

Vinie j'espère qu'ils vont te rappeler pour l'aide ménagère..  c'est abusé quand même je trouve.
Pour tes prélèvements j'en ai jamais entendu parler.
Tu as fais ce bilan à toutes tes grossesses ?

À toute à l'heure les filles
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
Manue49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2912 le: 12 Mai 2017 à 16:29:24 »

salut les filles,

espoirbb : j'ai connu le rhume il y a 2 semaines : environ 10 jours à se moucher très souvent et quelques jours et ça me montais à la tête. c'est fatiguant !

vinie : des bas de contention j'en ai depuis le début de ma grossesse. je sens bien la différence. heureusement qu'on est en hiver.  lors de mon 1er j'essayais de les mettre l"été : beaucoup beaucoup trop désagréable. résultat : je les mettais pas et fatiguait beaucoup à marcher.  par contre, j'ai pas des bas, mais des chaussettes coupés aux orteils, c'est top !
j'espère que tu as eu des news de l'aide ménagère. je comprend aussi le fait que cuisiner un minimum, puis mettre la table, et ranger... fatigue.

petite question : arrivez vous à rester assise ?
 car moi je ne peux pas y rester longtemps à cause du volume du ventre. mes petits seins (j'ai tjrs eu peu de poitrine) sont compressés, le bas du ventre comprime sur les cuisses.
donc même pour boire un verre avec des amis, ça va un peu, mais pas trop longtemps. et pour manger je porte l'assiette car je trouve qu'il y a une trop grande distance entre ma bouche et le ventre, lol
Journalisée

29 ans
Petit garçon de 2 ans et demi
DPA le 15 juin 2017
vinie85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2913 le: 12 Mai 2017 à 20:12:30 »

Morgane: super pour le resto... profites bien Clin d'oeil

Naëlle: 35sa super!
Pour la famille, ils sont un peu loin; ma maman est venue la semaine dernière et elle devrait revenir à la fin du mois. Ca m'embête parce qu'elle est plus tout jeune non plus, ça lui fait beaucoup de boulot, mais j'apprécie quand même quand elle est là!
Comme toi, quand j'ai une bouffée de chaleur, c'est souvent dû à une contraction!

Glad: alors ces achats? tu as pris quoi?  Souriant

Coralie: sois prudente quand même; tu as eu des contractions aujourd'hui?
Pour le strepto, je me rappelle pas trop pour les 2 premiers mais apparemment ils le font tout le temps (c'est un prélèvement vaginal qu'ils font normalement dans le dernier mois)

Manue: j'ai pris des chaussettes et des bas. Aujourd'hui j'ai mis les chaussettes, c'était plutôt agréable, j'essaierais sûrement les bas ce week-end.
Pour la position assise, je ne supporte plus longtemps non plus... je mange de plus en plus souvent dans un fauteuil près de la table (le soir parce que le midi, seule avec les enfants c'est pas possible)... Et je me sens aussi bien encombrée par ce gros bidon (surtout que ma puce a l'air de trouver ça sympa de caler ses pieds sous mes côtes!)
Courage, ce n'est que temporaire Clin d'oeil Bientôt tu auras 2 bébés dans tes bras à la place 

Allez je vais manger, mon mari a préparé le repas 
Bonne soirée!
Journalisée

Maman de 2 garçons (9 et 8 ans) et 1 fille (4 ans). Grossesse bi-bi - garçon / fille - DPA 17 juillet
Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2914 le: 12 Mai 2017 à 20:40:44 »

Re les filles,

Alors votre journée ?

Glawdys tu as fait des affaires ?

Manue, pour la position assise ça va encore. Surtout depuis que la première est descendu (plus de problème de respiration) la deuxième à plus de place 😊 par contre je m'asseois les jambes écartées pas très glam mais avec le ventre bien bas je ne peux pas faire autrement.

Naelle, pareil j'ai des bouffées quand j'ai des contractions sinon rien.
Par contre j'ai jamais froid.

Vinie, meme au repos j'ai des contractions douloureuses dans les reins. J'en ai même en dormant... Elles ne sont pas régulières par contre...
Aujourd'hui j'en ai encore eu... Depuis deux jours elles sont encore plus fréquentes, plus longues et souvent plus douloureuses.
Ah ça me dit quelque chose ce prélèvement mais jamais fais gaffe... J'espère que tu ne sera pas trop embêté avec ça.

Morgane, profites bien de ta soirée.

Bon sinon, ma mère trouve que mon ventre est très bas et en plus depuis deux jours moi qui n'avait pas pris beaucoup au niveau des seins, ben là ils ont doublés de volume... Comme si il se préparés aux montées de lait... Ça vous a déjà fait ça aux précédentes grossesses ? Ou même à celle ci pour celles qui sont à la fin ?
On me dit que c'est un signe d'accouchement ??

Bon je vais manger et prendre un bon bain à tout à l'heure.
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
Naelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2915 le: 12 Mai 2017 à 22:08:42 »

Manue. Pour moi aussi la position assise à table c'est gênant pour manger. J'arrête pas de me tacher donc je mets une serviette sur mon ventre ce qui fait énormément rire mon fils! Et comme toi coralie c'est en position jambe écartées. Qu'est ce qu' on est classe ! 😂

Coralie. Je passe la journée allongée et j'ai pourtant des contractions et comme toi elles sont plus longues et douloureuses.  J'essaie de positiver à chaque fois en me disant que c'est pour bientôt voir mes loulous! C'est marrant que tu parles de poitrine car jusque là je n'avais rien pris de plus juste dans le tour suite à l'ecartement des côtés et y a 10min dans la salle de bain mon chéri me dit que j'ai pris ++ dans les seins en quelques jours. Tu as peut être raison ça doit vouloir dire que c'est pour bientôt! Je reve d'un bain. Hier j'avais tellement de douleurs dans les reins que j'ai pris une douche chaude mais ça ne fait rien du tout comparé à un bain.
Journalisée

Maman d'un loulou de 6 ans (juillet 2013).
O et A nés le 16 mai 2017 à 35+4
Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2916 le: 12 Mai 2017 à 22:16:38 »

Naelle ça va je suis pas la seule à me tâcher 😂

Je crois bien que notre corps se prépare à accoucher...
Tu me rassure pour les contractions hier j'étais à deux doigts d'aller à la maternité... J'en ai eu toute la soirée et même dans la nuit...
Vivement lundi que je puisse savoir​où j'en suis.

Je profites du bain car après je pourrais plus pendant un bon mois et puis c'est le seul endroit où je me sens légère.

Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2917 le: 12 Mai 2017 à 23:47:07 »

Bonsoir les filles,

Vous me faites mal au coeur avec vos contractions qui sont douloureuses en plus! :/
Les bains vous soulage un peu? Vous prenez des spasfon ou sa sert à rien?
Pour vos poitrine j'avais entendu dire qu'elle augmentait avec les montés de lait ou durant le deuxieme trimestre mais jamais entendu dire que c'etait un signe d'accouchement. J'aimerais bien pour vous que se soit ça car j'ai l'impression que vous etes au bout du rouleau :p

Naelle et Coralie si ça peut vous rassurer je me tache aussi mdr et la honte car du coup avec le ventre je ne m'en rend pas forcement compte lol
Viie pas evident de devoir manger dans un fauteuil :/

Glad j'espere que tu as trouvé ton bonheur dans les vetements naissance Sourire

De retour de la soirée tapas et mojito... Super déçue mdr
Les tapas comment dire... Une blague lol
Il proposait une assiette à partager (oliverte verte, chips triangle, guacamole et chorizo) à 5€ (pas cher mais bon pas ouf quoi ^^ )
Ensuite c'etait 1.5€ le tapas ou sinon il faisait des forfaits, comme on etait 4 on a pris une assiette a partager et 20 tapas (tarif 25€ pas cer non plus on s'est dit)
Et comme tapas il ya avait:
- duo de tomates cerise (enfaite c'etait des tomate cerise rouge et jaune coupé en deux avec un morceau de feta, il devait y avoir 3 tomates cerises dans la verine)
- Tapenade sur toast (le toast etait plus petit qu'un morceau de pain demis coupé en 4  )
- vrap de saumon (une rondelle de vrap en faite lol)
Et aprés il y avait des tapas chauds:
- Brochette de poulet (celle là etait bonne mais sur un pic un peu plus grand qu'un cur dent)
- beignet de calamar (par 2)
Voila le choix qu'il y avait... Donc bon... C'etait pas du tapas de bonne qualité quoi, c'est plus apéro..
Donc aprés l'assiette et les 20 tapas on a fini la soirée chez mes beaux parents à manger des restes et du pain avec du fromage  C'etait une bonne soirée quand meme mdr

Allez bonne soirée les filles, je ne vous souhaite pas une bonne nuit car je sais que ce n'est plus possible 
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
glad971
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2918 le: 13 Mai 2017 à 08:55:57 »

Salut les filles

J espère que ca va et que la nuit n a pas été trop désagréable.
Je n ai rien trouvé hier. J ai teste c et à mais celui où je suis allée : ils avaient 4 portiques pour bebe et rien en naissance

Je vous comprends aussi pour les tâches sur le ventre. J ai le même problème. Hier soir quand j ai regarde mon pull apres le repas : j étais en mode désespérée

Naelle et coralie : tenez bon.

Morgane : dommage pour la soirée tapas

Vinie comment vas tu? Tu as vu ton ostéopathe?
Journalisée

Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2919 le: 13 Mai 2017 à 09:37:53 »

Coucou les filles,

J'avais posté un message mais il n'apparait pas...
La nuit ça a été dans l'ensemble.
On a mis les plus grands dans la même chambre du coup hier ils ont fait la foire jusqu'à pas d'heure.
En plus je ne sais pas si c'était l'orage mais ils étaient très énervés hier... Mon fils qui se comporte très bien à l'école à été puni deux fois dans la matinée...
Et ma fille a enchainé les bêtises... Et quand ils étaient à deux n'en parlons pas. Espérons qu'aujourd'hui ils soit plus calme... Je suis hs...

Morgane en effet pas super le restaurant de tapas....
Le principal c'est en effet d'avoir passé une bonne soirée. Tu as quand même eu le droit à t'on mojitos sans alcool ? 😉
Pour les contractions, le bain me fait du bien par contre le spasfon rien du tout...
Ce qui me chagrine le plus c'est que pour mes deux premiers j'avais des contractions non douloureuses pendant la grossesse et les douloureuses sont arrivées que pour l'accouchement. La j'en ai plus que des douloureuses et j'ai peur de ne pas les prendre trop au sérieux et de partir trop tard à la maternité quand le moment sera venu...

Glawdys, dommage que tu n'es rien trouvé... Il te manque beaucoup de chose ?

Sinon vous avez prévu quoi aujourd'hui ?
Ici pas grand chose, je me suis levée épuisée lol
Sûrement un peu de rangement et quelques cartons.

À tout à l'heure les filles
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
glad971
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2920 le: 13 Mai 2017 à 14:01:06 »

Non il me manque pas grand chose. Je pense être un peu juste en vêtement. Je ne veux pas passer ma vie à faire des lessives. Je vais pas racheter des tonnes de fringues.
J ai repris ce matin quelques bodies. Je vais reprendre 4 ou 6 pyjamas et ça ira bien.

Cette aprèm je fais la fête en famille (départ à la retraite d'un cousin de mon papa).

Bonne après midi les filles.
Journalisée

Espoirbb
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2921 le: 13 Mai 2017 à 14:12:10 »

Coucou les filles

Je vois que tt le monde s'occupe de son petit nid.

Valérie pouponne et récupère tu reviendras quand tu le pourras.  Clin d'oeil

Moi aussi plus j'avance dans la grossesse et plus je les sens, les coups sont plus forts, c'est des grands mnt loll. Avant on voyait pas les mouvements à travers mes vêtements mnt si.
37 SA allez faut se dire que ce n'est pas si loin.
2 semaines pr Naelle, 3 pr toi Coralie.

Mince Vivie tu sais moi quand j'avais un doute sur une éventuelle infection vaginale, gygy n'a pas voulu faire de prélèvement, elle m'a donné une crème et des ovules et aussi des ovules de protection (ça coute cher 10 euros les 8 mais que c'est efficace).

Ben zut pr les bouffées de chaleur ça se trouve j'ai des contractions que je ne sens pas.
Mardi on vérifie le col je verrai bien.
Sinon pr les seins c'est pas de refus pr moi, pr le moment ils n'ont pas changé... si juste de couleur loll ils sont devenus foncés et avec pleins de taches marrons. Votre peau aussi fonce?
Depuis mnt deux jours je sens régulièrement la tête de bb tt au bas du ventre en passant la main. Ca veut dire que bb est descendu et appuie sur le col?

Sinon les meubles sont montés, la chambre est presque vide je pense finir demain, je suis contente.
Il me reste les vêtements à re laver mais je ne sais pas quand commencer. A votre avis? Il doit y avoir deux machines.

Mon dernier resto remonte à octobre, 3 jours avant mon test. C’était  un resto chinois.
Moi aussi je me salis bcp et je fais tomber la nourriture c'est à cause de la distance entre mon assiette et ma bouche lol.
Journalisée

Stérilité inexpliquée, suivis depuis 2012.
Fiv 1 : octobre 2016: +++
jujus pour notre plus grand plaisir nés à 40 SA le 10 juillet 2017.
Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2922 le: 13 Mai 2017 à 16:23:05 »

Coucou les filles,

Coralie tu as contacté ta maternité quand meme pour ces contractiosn douloureuses ou pas du tout?
Aprés l'accouchement tes deux premiers loulous vont dormir ensemble? ou c'etait juste pour cette nuit?

Espoir super que la chambre avance c'est cool Sourire

Glad j'espere que tu vas bien profiteer de ta fete en famille Sourire

Ici je reçois du monde ce soir car ma belle mere et ma soeur dorment chez moi pour etre au taquet à 6h pour la braderie... Elles sont courageuses mdr :p

Bon week end Sourire
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2923 le: 13 Mai 2017 à 21:56:35 »

Glawdys super si il te manque plus grand chose.
Niveau fringues aussi j'ai peur d'être à court. Après si vraiment je vois que je m'en sort pas niveau lessives je referais quelques achats... Normalement j'ai tout en naissance et un mois. J'ai beaucoup de chose en trois mois mais je n'ai rien acheté en vêtements de jour car j'avoue que je ne sais pas trop quoi prendre et surtout quand elle mettront du 3 mois.
J'espère que tu as passé une bonne journée.

Espoir ça avance aussi de ton côté s'est bien.
Pour les fringues je pense que tu peux les re laver maintenant après je t'avoue que le moindre petit truc devient de plus en plus difficile à faire et il faudra que tu te ménage.

Morgane à mon dernier rdv à la mater ils m'ont dit de prendre du spasfon et si j'en avais plus de 10 de venir... Mais j'en ai plus de 10 depuis que je suis en Map donc je pourrai y aller tout les jours.
Là j'attends mon rdv de lundi, je vais lui en reparler.
Et j'en serai plus sur mon col...
Pour mes enfants, ils vont pour le moment partager la même chambre, puisque là où ont loue avant d'acheter il n'y a que trois chambres du coup on commence à les habitués... Pour que ma fille ne pense pas que les bébés prennent sa place.
Après on cherche une maison ou chacun aura sa chambre.
Passe une bonne soirée aussi.

Je ne vais pas faire long feu je pense, toujours en mode contractions... J'ai pris un bain elles ont l'air de se calmer mais je suis épuisée.
Demain mes parents viennent manger (ils ramènent tout donc rien à faire) et on va faire un tour à la braderie de ma ville.

Bonne soirée les filles
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
Naelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2924 le: 13 Mai 2017 à 22:30:45 »

Morgan. Le spasfon je le prends que si j'ai des contractions rapprochées. Si ça calme c'est que c'était pas du vrai travail et si ça ne calme rien j'ai pour ordre de mettre un suppo de spafon en plus et si toujours pas calmée c'est direction la mater.

Coralie. Tu as le courage de faire la braderie? Nous aussi demain c'est la méga braderie avec beaucoup de materiels de puériculture et jeux. J'y ai toujours fait de bonnes occas mais là le courage me manque. Il me faudrait le fauteuil de morgane 😉. En même temps ça pourrait accélérer le travail et ça serait pas plus mal. .. J'en peux vraiment plus et 35 sa c'est honorable surtout depuis que je sais que je serais probablement déclenché au plus tard vers 37 sa à cause de leurs poids. En même temps plus la date approche plus j'ai des petites inquiétudes sur l'accouchement qui me viennent. Avec le récit de celui de Val j'ai plus pris conscience que c'était pas aussi simple que pour un.

Espoir bb. Quand la tête appuie sur le col moi je ressens plutôt une gêne dans le pubis. Un peu comme une impression d' aller à la selle. Profite d'être encore pas trop gênée pour terminer la chambre et tes lessives. J'avais encore un peu de déco à faire mais je laisse tomber je continuerai quand je pourrais retrouver forme humaine.

Ma mère a pris le relais de ma belle mère pour quelques jours. Ce soir elle me dit je comprends mieux en te voyant pourquoi on parle de délivrance pour un accouchement! C'est tout à fait ça : si j'ai pas accouché d'ici vendredi je pleure devant le gyneco pour qu' il me programme pas trop tard. C'est bon j'ai rempli mon contrat!

Allez "bonne" nuit à toutes!

Journalisée

Maman d'un loulou de 6 ans (juillet 2013).
O et A nés le 16 mai 2017 à 35+4
Pages: 1 ... 193 194 [195] 196 197 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: