12-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

12 Février 2025 à 14:23:55
Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 223
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Un éclat de petits Rayons de soleil pour l'été 2017 (Juin et Juillet)  (Lu 133586 fois)
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2790 le: 06 Mai 2017 à 20:32:12 »

Oui naelle plutôt que de faire les choses dans la précipitations c'est mieux de savoir où on va et comment. Même si le cerveau a le temps de réfléchir c'est bien mieux.  Je me sens moins perdu.
Bon  maintenant ce n'est l'affaire que de quelques jours même si je t'avouerais que j'aurais aimé voir le médecin pour lui parler.
je m'inquiète tout de même de la santé de mes filles à cause de cette cholestase

J'imagine même pas des couches lavables avec des jujus ça doit pas être évident. Enfin pour ma part les couches jetables iront très bien.
Pour le lait je pense que c'est une boîte par semaine (mon mari avait regarder ça pour calculer)

Espoirbb la cholestase c'est du à un dysfonctionnement du foie les acides biliaires passent à travers le foie et se ballade dans le corps arriver un moment cela deviens toxique pour les bébés, c'est pour ça qu'il déclenche ou même parfois césarienne en urgence car cela les empoisonnes.

La seule chose pour régler ça c'est l'accouchement. Il y a un traitement pour diminuer les symptômes mais je suis au maximum
Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2791 le: 06 Mai 2017 à 21:22:07 »

Espoir tu as raison pour ton homme, et en effet il le découvrira bien assez vite 😂😂😂

Naelle, les boites de lait, les cotons, le liminent... Si je me rappelle bien on avait fait le calcul au début du fil de la conversation avec val et d'autres 😉

Val oui ça te laisse le temps de te faire à l'idée même si je comprends que tu aurai aimé voir un médecin au plus vite... J'espère quand même qu'il vont pas te laisser trop sans nouvelles.
Super si au monito les filles vont bien.
Ici aussi elle bougent énormément, je pense qu'elle ne peuvent plus rien faire sans qu'on le ressent...

Bon ce soir je l'a fait cool... Énormément de contractions dans les reins (et purée que ça fait mal)
Pourtant je n'ai vraiment pas abusé du tout aujourd'hui. Je suis restée assise et j'ai mis les trucs dans les cartons, mon mari mettait tout à ma hauteur pour ne pas me lever​ ni me baisser... Bref, j'ai l'impression que plus je me repose plus j'ai de contractions...
Par contre, j'ai de plus en plus de crampes dans les pieds et mollet la nuit... Rien que la nuit dernière j'ai du en avoir 5 à 6... Un calvaire... Vous en avez aussi ?
Mon mari dit que c'est parce que je ne marche presque plus...

Je vais lire un peu et voir si le spasfon fait effet et après dodo.
Reposez vous bien les filles
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
Naelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2792 le: 06 Mai 2017 à 22:22:13 »

Coralie. Prends tu du magnésium? Car moi ça a été super efficace sur les crampes. J'en ai plus du tout depuis que j'en prends.

À l'invers de vous j'ai l'impression qu' ils bougent moins souvent. J'ai de longues périodes sans mouvement et puis un se réveille et bouge bien puis c'est l'autre. Dès fois fois je me fais des coups de stress si je les sens pas assez. Pourtant lors des monito ma sage femme me dit qu' ils sont bien actifs.

"Bonne" nuit à toutes!
Journalisée

Maman d'un loulou de 6 ans (juillet 2013).
O et A nés le 16 mai 2017 à 35+4
Marou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2793 le: 06 Mai 2017 à 22:33:32 »

Valérie
Je suis une aoûtiennes 2015 et j'ai eu aussi une cholestase. J'ai été hospitalisée et ai eu une césarienne programmee à 36+2. Je te souhaite bon courage et une bonne rencontre avec tes bébés.  Tu as atteint un bon terme pour une gémellaire et tu as  bon suivi. Cela va bien se passer !
Journalisée
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2794 le: 06 Mai 2017 à 23:10:23 »

Marou merci pour ton témoignage c'est vrai que le terme et assez bien mais il est vrai que lorsqu'on se dit qu'une grossesse normal c'est mini 38  à fais bizarre ce terme la. Car malgré tout le point de comparaison est une grossesse normal.
Merci beaucoup car vraiment c'est dur je ne souhaite cette cholestase à personne honnêtement

Je viens de voir le médecin oui à cette heure ci je ne m'y attendais pas. Bon il m'as poser plein de question par rapport à la cholestase et la il me dis se serais bien 36sa. Heuuuu la je le regarde attendais je suis transférer en urgence par smur car risque maxi pour mes bébés et la on attend alors je lui demande si on pouvait s'entendre sur ce que risque mes bébés alors il me répond que la prématurité etait risquer aussi ce que je comprend parfaitement. Du coup je lui dit sois mon corps empoissonne mes bébés soit on essaie de faire quelques choses  (Purée c'est fou ca)

Du coup demain matin (je suis pas prête de dejeuner) prise de sang, monito, et écho pour voir leur position et réévaluer leur poids
Déclenchement prévu mercredi (je serais à 35 + 5) monito 3 fois par jour jusque là.

Naelle tes bébés doivent dormir par moment elles restent bien tranquille aussi . Pour mà part on est toujours en train de les stimuler monito écho grattage écho du col.

Coralie mele si tu as l'impression de ne pas avoir forcer le fait d'être assise et faire certain mouvement ça doit stimuler quand même. 
Je sais que si je reste assise je n'arrête pas de contracter
Côtés crampes je suis tranquille je te plainds ça fais mal ça.
Des
Journalisée

glad971
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2795 le: 07 Mai 2017 à 07:45:07 »

Bonjour à toutes

Je crois qu'il faut arrêter de parler de nos nuits des à présent il faut partir du principe  que les nuits tranquilles c est fini. 😋
Val bon courage tu tiens le bon bout malgré tout. Plus que 3 jours Max à attendre.
Coralie : le magnésium fait bcp de bien pour les crampes.
Naelle : merci pour la journee de jumeaux en image.

Je vais essayer de me reposer encore un peu.
À plus
Journalisée

Maman d'une Doudou de 3 ans
grossesse bi-bi (fille-garçon) DPA prévu le 19 juillet
Marou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2796 le: 07 Mai 2017 à 09:35:32 »

Le risque de leur faire vraiment mal est à 38 sa. Nes à 36 sa mes bb ne sont pas considérés comme préma par les médecins. Cela n'a été pris en compte que leurs 6 premiers mois (et encore pris en compte par moi pas par eux). Courage pour c'est derniers jours 3 en 1 (après ça manque car on oublie vite les gratouilles! )
Journalisée
vinie85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2797 le: 07 Mai 2017 à 10:44:11 »

Coucou,

Bon, comme a dit Glad, je crois qu'on peut faire une croix sur les bonnes nuits! Donc je ne demanderai pas si vous avez bien dormi; avez-vous (seulement) dormi?  Triste  Souriant
Perso, j'ai "bien" dormi de minuit à 4h, après c'était moyen.

Sinon hier, repos, j'ai juste rangé les vêtements des enfants dans leurs armoires (parce qu'on en a acheté 1 nouvelle et récupérer la commode à langer). J'ai même fait une sieste de 2h!
Aujourd'hui, c'est repos aussi... Ils sont tous partis pour la matinée, je vais aller m'allonger!
En plus, je commence à ne plus supporter aucune position... Quelque soit la position (allongée dans le lit, assise dans le canapé,...) j'ai des douleurs au bout de 10 mn  Triste

J'ai beaucoup de douleurs au bassin et en même temps à l'écho on a bien vu les 2 petites têtes côte à côte, donc c'est normal que ça tire j'imagine!

Coralie: les prénoms.... euh.... comment dire! C'est une vraie galère. On a trouvé un prénom de fille qu'on aime bien tous les 2, mais ce n'est pas vraiment un coup de coeur et pour le garçon, aucune idée!
Les cartons, même en étant assise, ça te fait "travailler", normal que ça contracte après! Sois prudente quand même... Tu seras quand même plus libre d'en faire après la naissance (douleurs parties et moins d'encombrement à cause du bidou). Peut-être que ton mari peut en faire seul pour le moment? (je sais que c'est frustrant de regarder faire; mais je crois qu'on n'a pas trop le choix!)
Des crampes j'en ai eu beaucoup pour mes autres grossesses, pour l'instant je n'en ai pas trop. J'ai aussi pris du magnésium, a priori ça aide!

Glad: beau programme hier après-midi! Tu as bien profité?

Val: que d'examens... A mon avis, le fait que ce soit le week-end joue aussi mais c'est bien si tes filles peuvent rester encore un peu au chaud. Après je comprends tes inquiétudes et puis certains médecins sont pas doués pour communiquer je trouve. Ils nous font vite paniquer en disant "vite vite il faut les faire sortir" et puis ensuite "non mais en fait on peut attendre un peu"  Difficile d'avoir les idées claires avec tout ça!
Pour la poussée, pas de panique, tu trouveras des ressources en toi le moment venu  Clin d'oeil
Bon courage pour tous les examens du jour! J'espère que tu auras quand même du temps pour te reposer!!!

Naelle: pas de panique pour les mouvements, on dit aussi qu'à la fin, ils bougent moins car ils ont moins de place...

Allez, je vais me replonger dans les prénoms  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 garçons (9 et 8 ans) et 1 fille (4 ans). Grossesse bi-bi - garçon / fille - DPA 17 juillet
Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2798 le: 07 Mai 2017 à 10:51:28 »

Coucou les filles,

Val courage à toi, je comprends ton etat, on te transfert d'urgence car risque pour tes bébés et finalement ils te font attendre  . Mais bon tu as l'air d'etre bien suivis là où tu es avec des medecins qui passent trés tard lol
Et personnellement mercredi ça me va c'est la date de mon anniversaire   Roulement des yeux

Coralie c'est top pour les cartons ça avance tout doucement, pour les crampes j'en ai une à deux fois par semaine max, alors toi 5 par nuit!   quelle horreur :/ Comme disent les filles du magnesium c'est effcicace, moi je me faisais des cures de bananes lol.
Mon homme m'a fait rire pour les couches car là actuellement on a seulement deux paquets et il me sort ça va on est large pour commencer. j'ai choppé un fou rire jlui ai dit on est large pour deux jours oui! Et là il a réalisé mdr

Naelle quand on voit ce dessin ça fait un peu halluciner quand meme  

Glad repose toi bien, il n'y a que ça de vrai Clin d'oeil

Vinie bon courage pour les prénoms Clin d'oeil

Hier m'a famille est venue c'etait super sympa, les filles de ma soeur ont adoré le gazon synthetique :p
Mais meme si je n'ai pas fait grand chose, j'ai quand meme voulu laver les verres à vin... Et là c'est le drame, j'ai eu un mal de dos au niveau des reins... J'ai galéré à monter les escalier, on homme m'aider derriere moi... Et dans le lit aucune position ne me soulagée. Là je me suis rendue compte que j'avais trop forcée :/
Donc aujourd'hui repos pendant que mon homme range et lave la maison et ce soir par contre on fete l'anniversaire surprise de ma cousine dans une salle. Mais bon je vais rester assise une bonne partie de la soirée je pense.

Reposez vous bien, pleins de courage à toutes  Bisou

Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2799 le: 07 Mai 2017 à 11:35:14 »

Coucou les filles

Ici mieux dormi que la nuit précédente, bon prise se sang faite  (trop cool comme je suis en clinique c'est de ma poche 32€) non rembourser par la secu il faut que je fasse l'avance. J'ai passer mon écho poids estimer 3k (il m'as dis qu'il pense plutôt à 2k7 2k8 mais 3k pour moi ça me va très bien)
1er monito d'une heure fait reste plus que 2, un cette après-midi et le dernier ce soir. (Enfin jusqu'à l'accouchement) cette après-midi rendez vous anesthésiste car ça y est c'est sur et certain se sera mercredi  (à moins que les résultats sois catastrophique comme m'as dis le gynécologue ) je lui au dis niveau mauvaise nouvelle on s'arrêtera la lol.

Glad repose toi bien surtout.

Marou oui une fois que les bébés sont sorti plus en grattage c'est fou ça  (mon dernier c'est ce qu'il c'était passer)

Vinie courage vous allez trouver les prénoms ou alors tu attend qu'il ce le choisisse lol ça pourrais être sympa aussi.
Tu as bien raison c'est maintenant qu'il fait se reposer profite en bien. Pour ma part dès qu'il y a une pose entre les examens je me mets dans le lit et je m'endors presque

Morgane super pour la date de naissance tu vas me porter bonheur alors. Je suis du 8 mai et mon père du 11 mai.
Tu m'as fais rire avec ton homme il n'as pas du se rendre compte lol laisse le calculer pour qu'il se fasse une idée.

N'en fais pas trop et écoute ton corps surtout s'il te dis stop c'est que c'est trop c'est vrai on ne se rend pas compte mais notre corps subissent pas mal pour cette grossesse c'est fou 2 fois plus de choses à encaisser alors la moindre chose que l'on rajoute c'est pire 

Quel courage d'aller à une fête. Fait le pour nous autre
Danse pas trop c'est pas le moment
Journalisée

Espoirbb
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2800 le: 07 Mai 2017 à 13:51:44 »

Coucou les filles

Mmmh 32 euros 
J'espere que il y aurait pas trop de frais comme ça.
Alors c'est décidé c'est mercredi? tu sais si c'est par vb ou césa?

Morgane: fais le plein de fêtes car après ça sera plus chaud lolll Souriant

Glad: j'ai passé une bonne nuit aujourd’hui Souriant juste réveillée ce matin par une crampe comme Coralie.
Ca ne dure pas lgt mais purée comment ça fait mal  et je prends déjà du Mg.

Naelle: tu approches de la fin toi aussi tes ptits bouts ne doivent plus trop avoir de la place.

Ici il fait trop moche ça donne envie de retourner au lit.
Cette après midi je m'occupe des impôts, mon mari m'a dit fais le mnt car après si tu es hospitalisée je te ramène tout à l’hôpital loll et après crêpes si j'en ai le courage ca fait 3 jrs que j'en ai envie.
Journalisée

Stérilité inexpliquée, suivis depuis 2012.
Fiv 1 : octobre 2016: +++
jujus pour notre plus grand plaisir nés à 40 SA le 10 juillet 2017.
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #2801 le: 07 Mai 2017 à 14:47:04 »

Coucou les filles ! Excusez moi pour l'absence nos étions en vacances à normoutier et surprise,  il n'y avait pas internet,  ce qui nous a aussi fait le plus grand bien !

Contente de voir que vous êtes restées sages et que Valérie m'attendais quand même avant de lancer es festivités 

35+5 c'est déjà très bien, et avec de très beaux poids en prévision. Vous avez fait de votre mieux tous les 3, et avec une cholestase on ne peut pas exiger le top terme , on le sait bien ! Maintenant y a plus qu'à,  et que tout le monde sorte en pleine forme avec un beau sourire pour votre maman warrior !

Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
glad971
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2802 le: 07 Mai 2017 à 16:14:49 »

après une sieste, je viens de manger une boite de palmiers avec un bol de fromage blanc...

j'espère que vous allez bien, a plus tard
Journalisée

Maman d'une Doudou de 3 ans
grossesse bi-bi (fille-garçon) DPA prévu le 19 juillet
vinie85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2803 le: 07 Mai 2017 à 16:23:01 »

Morgane: ça a dû te faire du bien de voir du monde. La vaisselle, je ne la fais plus depuis quelques temps, sinon j'ai des douleurs dans les reins pendant 24h après! Mon bidou est trop gros pour avoir une position confortable devant l'évier!
Super pour ce soir, amuse-toi bien mais n'abuse pas  Clin d'oeil

Val: c'est rassurant pour les poids des bébés... tout se met en place!
Tu as raison, profites pour te reposer dès que tu as un moment...
Mdr, pour les prénoms mon mari me disait hier qu'ils devraient naître avec leur prénom inscrit sur le front  Roulement des yeux
Alors l'anesthésiste, ça a été?
Et du coup si tu as payé la prise de sang, tu risques d'avoir des dépassements pour l'accouchement, non?

Espoir: on a mangé des crêpes ce midi  Clin d'oeil

Emyline: j'espère que tes vacances se sont bien passées et que vous avez bien profité  Clin d'oeil

Glad: super pour la sieste... Oh la gourmande!  Clin d'oeil
Tu as bien raison!
Journalisée

Maman de 2 garçons (9 et 8 ans) et 1 fille (4 ans). Grossesse bi-bi - garçon / fille - DPA 17 juillet
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2804 le: 07 Mai 2017 à 18:28:11 »

Re les filles

En faite le sels biliaires ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale  (comme si on demander à être malade et de faire contrôler les acides enfin bref)
Il risque d'y avoir des dépassement d'honoraires car c'est une clinique (il n'y avait que la quand j'ai été transféré) mais j'espère pas trop déjà rien que le risque de la chambre 89 euros c'est abuser pour être seule et franchement je ne me voyais pas partager une chambre la, je suis trop fatiguée et rien que pour parler au téléphone mince qu'on intimité.
Mais apparemment il faut un mot du médecin expliquant que je nécessite d'être en chambre seule et la c'est pris en charge par la mutuelle et secu, je vais le demander pour la naissance des filles et je payerais le reste.

J'ai vu l'anesthésiste une véritable boule de nerfs j'ai bien ris ça fais du bien. Mais ça y es tout est fais pour accoucher nickel. 
Le déclenchement se fera par perf on va croiser les doigts que ça aille vite
Normalement VB si rien ne viens se mettre en travers

Emyline super les vacancesau moins tu t'es bien reposer la tête.
Oui je me dis que c'est pas mal le terme j'ai été au plus loin que mon corps pouvait vraiment si j'aurais pu faire plus je l'aurais fait.

Glad tu m'as donner faim la nourriture hôpital ou clinique pas top.

J'aime bien l'idée de naître avec les prénoms sur le front c'est une bonne solution j'avoue.

Journalisée

Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: