19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 08:08:28
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 223
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un éclat de petits Rayons de soleil pour l'été 2017 (Juin et Juillet)  (Lu 115665 fois)
Cora Lie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 875



« Répondre #2190 le: 28 Mars 2017 à 15:45:13 »

Alors val ce monito ?
Ça y est la dame est passé pour l'aide ménagère ont à conclut un contrat grossesse jusqu'à fin juin.
Elle viendra deux heures par semaine pour le ménage et je peux augmenter si je souhaite qu'elle fasse plus de chose (vitres, linges...).
Pour le moment je pense lui demander d'aspirer et laver... Normalement j'ai quelqu'un des la semaine prochaine.
Je lui ai posé la question pour le déménagement et pas de soucis j'aurais juste à ouvrir un contrat naissance dans ma nouvelle région et j'aurais le droit à 200h pendant un an.

Voilà ça va bien m'aider...

Sinon mon mari a visité des maisons là bas... Engrais il n'y a plus de logement assez grand disponible.
On aura pour le moment qu'un trois chambres, je trouve que ça va être compliqué à 6 mais bon c'est juste en attendant de trouver notre maison à acheter.
Sinon ils m'a dit qu'elle était nickel donc ça me rassure. Pas facile de ne pas pouvoir voir où on va habiter avant d'y être même si je fais totalement confiance à mon mari.

Naelle super le monitoring, profites bien du jardin.
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
valerie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.008


« Répondre #2191 le: 28 Mars 2017 à 16:46:57 »

Coucou ça y est elle est enfin venue (j'ai de la chance vu son âge elle a du coucher Marie dans l'étable rhooo la Vilaine je sais) bon elle m'as mis son cursus sous le nez lol.
Elle a bien galerer car elles ont beaucoup bouger et du coup les tracer pas très franc. La tension est bonne par contre je tachycarde normale avec les difficultés respiratoire.
Elle m'as fais une ordonnance homéopathie pour les douleurs au niveau de la symphise si ça vous dis .

Ça y est le contract est signé donc laide ménagère commence la semaine prochaine. De 9h à 11h30.

Oui à la naissance on a droit à 200h.

Je te comprends quand on a déménagé c'est mon mari qui a visiter les maison dur dur de ne pas pouvoir se projeter avec ses yeux.

Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
Manue49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98


« Répondre #2192 le: 28 Mars 2017 à 17:03:55 »

salut les filles,

Coralie et Val : contente pour vous que vous puissiez avoir une aide ménagère. Je pense que cela fera bizarre au début de voir une inconnue faire le ménage, mais c'est pour la santé. Pour ma part, je compte en prendre une quand j'aurais accouché, et que mon quotient familial baissera.

Morgane : je dors très bien, et me lève seulement une fois pour pipi, et encore, seulement depuis une semaine. Cela sera peut être ton cas. Désolée les autres filles... je compatis.

J'ai encore eu une écho hier. Il y avait tellement de retard (1h20), que je suis passée avec une autre gyg. Elle m'a un peu parlé, j'étais contente : j'ai tjrs un bébé qui est à l'envers, celui de droite qui bouge énormément, ils font 1.5 kg. Ce sont des beaux bébés. Car ce poids correspond à une celui d'une grossesse d'un seul bébé. Comme ce sont des mono-bi, je vais obligatoirement accoucher minimum 1 mois avant. Je n'ai pas pris le temps de lui demander la raison car elle paraissait pressée. Et je ne trouve aucune info sur internet. Bref, je m'étais dit fin mai au plus tard, maintenant, je me dis environ début mai. Cela va vite venir...

à bientôt
Journalisée

29 ans
Petit garçon de 2 ans et demi
DPA le 15 juin 2017
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #2193 le: 28 Mars 2017 à 17:36:10 »

Re les filles,

Manue tu me rassures pour tes nuits Sourire
1h20 de retard pour ton echo quelle horreur :/  Effectivement 1.5kg se sont de beaux bébés  tant mieux Sourire Quand tu dis accoucher un mois avant c'est à dire? Car mes medecins m'ont toujours dit que pour une grossesse gemellaire on accouché toujours à 38 SA au lieu de 41. Toi se serait encore plus tot c'est ça?

Val mdrrr ta sage femme :p
Super pour ton aide menagere ça s'est super vite mis en place dis donc Sourire
Quand tu dis à la naissance on à le droit à 200h, tu parles de Coralie et toi ou pour toutes les naissances gemellaires?

Coralie effectivement vivre dans une maison avec 3 chambres au debut ça va pas etre evident mais dis toi que se sera provisoir et que tu trouveras vite ton petit nid douillé Sourire
Vous ne regarder pas pour acheter tout de suite? Vus preferez louer pendant un petit temps?

Naelle super pour ton monito Sourire

Ici tout va bien, j'attends mon pere il vient regarder le match à la maison. (Ma mere deteste le foot lol :p).

Passez une bonne fin de journée les filles
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
glad971
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 189


« Répondre #2194 le: 28 Mars 2017 à 18:00:56 »

salut

merci pour vos messages de soutien lol. Tout s'est bien passé! finalement pas si terrible que ca. j'ai eu mes résultats cette après-midi mais je ne comprends pas si j'ai du diabète ou pas. je comprends pas le résultat. je suis à 1,08 après 120 min. je verrai avec le médecin jeudi matin.

pour l'aide, je suis comme Naelle on est à 11 euros de l'heure. je pense que je le ferai fin avril (genre pendant 1 mois). La personne m'a dit que c'était à 50% déductible des impôts. je me dis pour 1 ou 2 mois je vais le faire.
j'avoue c'est le bronx à la maison, j'ai fait la réflexion à mon cheri toute à l'heure. bon c'est pas comme dans les émissions de ménage à la télé (je vois déjà vos tetes lol).

je vais à une réunion pour l'entrée en maternelle.
je vous dis à plus tard
bises
Journalisée

Maman d'une Doudou de 3 ans
grossesse bi-bi (fille-garçon) DPA prévu le 19 juillet
valerie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.008


« Répondre #2195 le: 28 Mars 2017 à 18:40:41 »

Morgane oui normalement pour toute naissance gémellaire c'est 200h par an d'aide au retour à domicile. Si jamais tu peux contactez la caf de ton département.
Bon match avec ton papa !!!!

Manue super si tu dors bien tu as beaucoup de chance profite en.
Géniale pour ton écho, ici aussi elle profite super bien comme si elles étaient seules mon gygy n'en revenais pas. Je trouve ça super rassurant d'ailleurs je sais pas toi!
Si je peux te conseillé ne cherche pas sur internet car on trouve de tout et n'importe quoi et tu risque de te faire plus peur qu'autre chose. Tu sais même presser n'hésite pas à poser les questions. Ca te tranquilliserais aussi. Mon gygy dès qu'il rentre dans la pièce je pose les questions et ensuite c'est lui qui parle lol.

glad impeccable pour ton test de glucose, pour les résultats seul ton médecin pourra te dire si tu fais un diabète ou non, pour le bazars chez toi on ne peux pas tout faire ranger, aménager, trier, j'imagine c'est du propre lol. La réunion c'est bien passer?
Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
Cora Lie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 875



« Répondre #2196 le: 28 Mars 2017 à 19:09:52 »

Morgane pour te répondre, je préfère louer avant pour mieux connaître la région et savoir où acheter. Pas envie d'acheter à distance 😉

Sinon pour l'aide c'est 100h pendant la grossesse.

Et après c'est 100h/6 mois par enfant.
Donc 200h valable un an, par contre c'est fait en deux contrats de 6 mois. Avant la grossesse​ c'est que du ménage après ils appellent ça un contrat naissance et là tu auras une dame qui peut aussi bien faire du ménage, que s'occuper des Juju ou pour ceux qui ont déjà des enfants s'occuper des plus grands

Les filles il ne faut surtout pas oublié de demander le réévaluation du quotient familial aupres de la CAF avant ta demande. Car sinon ça prend plus de temps pour la réévaluation et du coup vous risquez d'être au même tarif les 1er mois.

Manue super pour ton écho. Dommage que tu n'es pas toutes les réponses à tes questions.
Je ne pourrai te répondre pour ma part.
Tu ne fais pas de cours d'accouchement ou autres ? Peut être que la sf pour te répondre.
N'hésite pas à ne prendre même qu'un cours pour poser toutes tes questions.

Glawdys, sur mes résultats il était marqué en conclusion pas de diabète gestationnel.... Tu n'as que ça de noté ?
Bonne réunion, ta fille fait sa première rentrée ?

Val super le monitoring, elles bougent bien c'est rassurant.

Bon allez je vais nourrir les deux fauves et après histoire et au dodo. J'ai hâte de me poser un peu...
Beaucoup de douleurs, rétention d'eau et contractions...😑
 Journalisée
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
Manue49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98


« Répondre #2197 le: 28 Mars 2017 à 19:30:31 »

morgane : mon 1h30 d'attente est passée assez vite. Je sais qu'elle me prend minimum 1h en retard. Donc je suis préparée physiologiquement. Je suppose que j'accoucherais max 36 sa.

j'en ai parlé avec la sf cet aprèm car j'ai fait du monito : elle m'a dit que comme je n'ai qu'un placenta, il risque de se dégrader plus tôt et de mal faire son travail à la fin.

concernant le diabète, comme j'en ai parlé il y a quelques semaines, j'en ai légèrement fait en début de grossesse. Au début, je faisais un régime alimentaire strict. Comme mon taux était bien, j'ai fait des écarts au fur et à mesure. Mon taux est toujours bien (je vérifie 4 fois par jour).

glawdys : au bout de 2 heures, je ne dois pas dépasser 1.20, et j'ai vu que tu es à 1.08. Tu n'as pas la même manière de contrôler, donc je préfère ne pas être affirmative à 100 %, mais je pense que tu ne l'as pas.

perso, j'aimerais refaire du diabète comme j'ai fait en début de grossesse, quelques semaines par an. C'est une très bonne motivation de faire un régime alimentaire pour la santé de ses enfants.
Journalisée

29 ans
Petit garçon de 2 ans et demi
DPA le 15 juin 2017
valerie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.008


« Répondre #2198 le: 28 Mars 2017 à 21:24:41 »

Manue c'est vrai que tu es mono-bi tu es encore plus complexe que nous, mais ne t'en fais pas ça va allez!
Pour avoir fais un diabète à ma dernière grossesse j'étais écœurée de manger, j'attend mes résultats avec impatience car je ne les ai toujours pas, un mois et demi de régime c'est peu mais tellement contraignant, et honnêtement ça m'avais mis un coup au morale.

Demain matin à 8h30 j'appelle les urgence maternité pour repasser une écho du col, je croise les doigts (et les pieds) j'espère que ça ira. ( Je doit appeler car les sages femmes ne veulent pas que j'attende trop en salle, pour passé de suite).
Et j'espère qu'elles me prendrons rapidement déjà que je vais mal dormir encore.

Coralie oui elles ont énormément bougés je pense qu'elles n'aiment pas vraiment les monito car au urgence pareil ça tapé de partout aussi.

 
Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
Tanuki18
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16



« Répondre #2199 le: 28 Mars 2017 à 21:30:43 »

Coucou les filles

excusez moi çà fait super longtemps que je ne suis pas venue...
J'ai même pas encore lu tout ce que vous avez écris.
Ces derniers temps j'ai eu pas mal de contractions.
J'ai du rester sur mon lit...
Je ne sais pas comment je vais tenir 2 mois de plus.... bouh..
j'ai le ventre énorme et j'arrive plus a respirer et le ventre tout tendu dès que je bouge...
je sais que vous comprenez c'est pareil pour vous....

Je ne peux plus faire grand chose et çà m'agace.
J'ai du mal à me trainer de la cuisine au salon.

Voilà petit mot pour pleurnicher un peu...

plein de bisous
Journalisée

Maman d'un petit garçon de 3 ans
Grossesse bi-bi, 2 garçons
Grand jour prévu pour le 15 juin
glad971
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 189


« Répondre #2200 le: 28 Mars 2017 à 22:06:10 »

Tanuki c est le bon endroit pour pleurnicher donc vas y si tu en as besoin. 😜

Pour le taux j ai vraiment rien. Mais je pense pas que j ai quoique ce soit. Valerie ce st bizarre que tu n'es toujours pas tes résultats. Cest toujours long comme ca ?

C est super manue pour ton Echo sauf le retard mais bon ca on ne maîtrise jamais.

Je ne sais pas pour vous mais je trouve que les bb bougent beaucoup. Je trouve ça un peu déroutant vu que pour la 1ere je la sentais moins. C est vrai qu'ils sont à deux là dedans donc ça doit chipoter pour avoir de la place.

Ma petite Reunion s'est bien passée. C'était intéressant. Et oui ma petite Doudou rentre à la maternelle en septembre. Ca passe vite.
Je profite encore de ses câlins car elle est très câlins donc elle reste ma petite choupinette.

Bon allez je file au lit!!!
À Demain les girls
Journalisée

Maman d'une Doudou de 3 ans
grossesse bi-bi (fille-garçon) DPA prévu le 19 juillet
Espoirbb
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185



« Répondre #2201 le: 28 Mars 2017 à 23:18:19 »



Bonsoir les filles.

Valerie: pk de la colle? moi j'en utilise sans. Tu sais mnt des que je mets les pieds par terre ils deviennent tout violets loll ça doit être un mauvais retour.
Merci pour ces infos.
Le dos ça va bien merci.
Bon courage pr le costume me connaissant je l'aurai acheté tt fait lolllllll( j'ai honte je sais).
Pr les lessives loll je vais attendre d'avoir un endroit pr stocker pr commencer.
Super pr l'aide ça va te faire du biennnnnnn

Coralie; oui je vais faire avec cette liste pr le moment et j'ajusterai si besoin selon les evenements.
Ca me fait deja un petit bagage. Sincrement j'ai galeré pr tt acheter. Pour la gigoteuse je me rends compte que je suis difficile mais je vais bien trouver.
Moi aussi j'ai un bb qui bouge plus que l'autre je ne sais pas pk Huh? Huh? Huh?
J'ai changé de fer aussi avant c'etait comprimés tardy... mais trop constipée du coup mnt j'ai un sirop.

Naelle: j'ai pas de préma je me dis que si ça devait arriver j'aurai le tps d'en acheter. ok pr les bases iso je vais les demander alors.
Super pr ton monito mais j'en ai pas encore fait.

Manu! super ton écho et oui effectivement ce sont de beaux bb.

Glad: j'ai connais rien en résultats. Jespere que ça ira. Lolll le bronx.
Journalisée

Stérilité inexpliquée, suivis depuis 2012.
Fiv 1 : octobre 2016: +++
jujus pour notre plus grand plaisir nés à 40 SA le 10 juillet 2017.
valerie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.008


« Répondre #2202 le: 28 Mars 2017 à 23:31:43 »

Tanuki contente que tu ailles bien malgré les circonstances, n'hésite pas à venir si tu n'as pas le morale, les copinautes ont est la pour se soutenir

Jespere que tes contractions vont se calmer et te laisser un peu tranquille, pour la respiration malheureusement je sais trop ce que tu ressent  c'est difficile.
Courage tu vas y arriver après que du bonheur à venir.

Le dernier bilan hépatique que j'ai fait ça a été hyper long, je pense qu'il attendent d'avoir tout les résultats avant de les envoyer je sais pas. C'est le laboratoire de l'hôpital pas privé c'est peut être pour ça aussi.
J'espère bientôt les recevoir.

Ici aussi elles bougent de plus en plus parfois c'est même désagréable, oui les bébés doivent se disputer la chambre.
Mes garçons me faisait mal dans les cotes, alors que la elles tapent de partout sans faire trop mal encore.

Tu as bien raison profite après quand ils vont à l'école ils font tellement moins bébé. Il devient "grand"

Espoirbb  qui je dis colle je pense au bande anti décapante a l'intérieur ça me brules parfois je vais essayé de les garderle plus longtemps possible.
Mets les tiens le plus possible aussi.

Merci j'ai bientôt fini le costume je suis assez fière de moi. Je l'ai pas mal réussi je trouve. La maîtresse voulais du recyclage au maximum. Sympa mais il faut de l'imagination quand même.

Bon courage le jour où tu commencera les lessives, je sais ce que c'est.
Oui l'aide va me faire du bien mais il va falloir que je me fasse violence ça arrive j'ai pas l'habitude que l'on travail à ma place surtout chez moi 😣😲.

Pour les achats tu as raison il faut aussi que ai tes coups de coeur. C'est un gros investissement car il faut habiller deux bébés.  Ce n'est pas rien.

Bisous les filles à demain


Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #2203 le: 29 Mars 2017 à 01:12:57 »

Coucou !

Tanuki garde courage, tu prends du sp@sfon pour aider un peu ? As tu un coussin d'allaitement ou autre pour t'aider à trouver une position confortable ?

Coralie pour le fer, là où je bosse on en a à base d'extrait sec de curry,  nettement plus digeste, je ne sais pas s' il convient à la femme enceinte,  ça pourrait être une piste à explorer (non remboursée cela dit, mais honnêtement, dans le doute je changerais de marque de fer, ou au moins de dosage, j'ai eu des patientes qui supportaient mieux l'un que l'autre, revoit ça avec le médecin,  ne reste pas avec tes migraines :/)

Pensez à bien boire les filles,  contention à fond, et veinotonique (des pieds violets, c'est pas raisonnable :p), et comme vous êtes sages et disciplinees, bien clouées à vos canapés,  mettez vos jambes un peu surélevées Clin d'oeil

Pour les bébés qui bougent plus ou moins, c'est normal,  ils sont différents et la place commence à manquer. Ici je les sentais peu, j'ai eu de la chance lol mais ma petite A. Était tellement retranchée entre sa soeur , mon ventre et la tete dans ma cage thoracique (elle était assise en tailleurs dans l'os iliaque droit, elle en a d'ailleurs conservé la forme un moment après être née), que je ne l'ai quasiment sentie que quand elle essayait de repousser les parois, et M. Tournicotait un peu plus mais comme elle avait beaucoup de place ça ne se sentait que très peu.

Valérie on attend de tes nouvelles,  cool de la part des sf de te prioriser ! C'est pas donné à tout le monde lol

Bon je vous soutiens dans vos insomnies,  après des misères au boulot qui m'ont perturbées,  maintenant que je suis nase de chez nase, le réveil d'un voisin qui sonne depuis 10 minutes à 1h du mat,  et qui va encore s' éteindre je ne sais quand ... grrrr

Hop plein d'ondes +++ pour ce nouveau jour de victoire !
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
valerie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.008


« Répondre #2204 le: 29 Mars 2017 à 08:19:15 »

Coucou les filles j'espère que vous allez bien.

Ici la nuit assez moyenne. Une question d'habitude.
Emyline les bas ici sont mis avant de poser le pied parterre. 😉
Pour les urgences maternité oui les filles sont super, c'est une petite maternité mais tout les monde est au petit soin et super humain j'adore. 

Tu vois j'aurais penser le contraire du fais d'en avoir deux de les sentir plus alors que je m'aperçois que pas du tout. Peut être oui du au manque de place.

Je vous donnerais des nouvelles et croisé les doigts pour moi les filles. Je compte y échapper e.Corée cette fois ci.

Emyline je vois que souvent tes messages sont vers 1h, tes jujus ne dorment pas ou c'est toi qui fais des insomnies? Super ton voisin je suppose que tu vie en appartement ou maison mitoyenne, je te plains après des années de galère une maison individuelle c'est le rêve. 

Bisous les filles
Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: