07-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

07 Février 2025 à 20:49:39
Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 223
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Un éclat de petits Rayons de soleil pour l'été 2017 (Juin et Juillet)  (Lu 132471 fois)
Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2085 le: 23 Mars 2017 à 07:56:09 »

Coucou les filles,

Bien dormi ? (Je pose quand même la question 😉)
Ici ça a été, pas trop de réveil ni de douleurs.
Bon même malade mon fils était debout à 7h... J'avais espéré dormir un peu plus... Mais ça fait du bruit ces petites bêtes 😂

Val, comment va le moral aujourd'hui ?
As tu pu dormir ?
Repose toi en tout cas

J'ai lu quelques témoignages plutôt rassurant. Ou les mamans parlent de map mais on réussi à tenir longtemps. Par contre à chaque fois le même discours revient... Comme quoi on a l'impression d'être en forme, de pouvoir faire pleins de trucs et en effet avec un grossesse gémellaire c'est repos repos repos...
Toutes ses mamans indiquent qu'elles n'ont pas eu l'impression d'en faire trop mais qu'en fait il faut en faire encore moins... Alors pour celles qui peuvent délégués un max ne culpabilisez pas 😉
( Bon ok je ne suis pas là meilleure pour me reposer j'ai pas toujours le choix mais je pense essayer au max de ralentir😉)

Passez une bonne journée et reposez vous bien
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2086 le: 23 Mars 2017 à 08:18:42 »

Coucou les filles

Merci pour ton message Coralie, le moral ça va à peu près, niveau sommeil j'ai fais des cauchemar en plus (je pense que ça le tracasse plus que je veux me l'admettre 😔)

Oui beaucoup plus de repos car même si on se sens en forme ben parfois c'est le corps qui t'arrête .

Je meurt de soif il faut que j'aille au laboratoire  (qui ouvre à 9h à l'hôpital) pour faire le test glucose et le bilan hépatique.  ( ah oui pour la cholestase on sais aperçu bien entendu que j'étais au max du traitement)
Je sens que ça va être le tiercé gagnant cette grossesse et que tout les maux voont être réuni dans le même corps. Grrrrrrr. 

Coralie j'espère que tes petits ça a mieux et que tu arrive à passer entre les microbes.

J'espère que pour vous toutes, tout va bien
Bisous les filles
Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2087 le: 23 Mars 2017 à 10:25:00 »

C'est normal mine de rien ça te travaille et c'est tout à fait normal.

Bon courage pour le test du diabète. Moi faut vraiment que j'y aille.

Un petit lien sur une maman de multiples qui donne des astuces au quotidien si ça peut aider

http://m.huffingtonpost.fr/agnes-l/mes-10-astuces-de-maman-de-jumeaux-pour-survivre-brillamment-aux/
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2088 le: 23 Mars 2017 à 10:42:47 »

Il me reste encore une prise de sang à faire. Le produit à été avaler à la warrior oui en deux verres cul sec, pas de choix d'après l'infirmière aussi lol. Mais une sacrée envie de vomir et sa pèse sur l'estomac je n'aime pas le sucre et la je suis servi.

La salle d'attente est vide je me regarde un film et je viens de lire ton lien (j'aime beaucoup d'ailleurs car pas de prise de tête juste essayer de vivre normalement)

Plus que 35 min et je suis libre vivement car trol assises les filles n'aime pas ça et moi non plus d'ailleurs. 
Journalisée

Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2089 le: 23 Mars 2017 à 11:00:09 »

Ah bientôt fini
Je vais sûrement y aller samedi que mon mari soit pour garder les petits comme ça pas de prise de tête pour les récupérer...

Je sais pas si tu avais sur le lien elle a fait un article sur la 1ere année et ses astuces.
J'ai fais comme ça pour ma fille lâcher prise total et je ne regrette pas je ferai pareil pour les filles.
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2090 le: 23 Mars 2017 à 11:51:15 »

Ça y es libre enfin
On verra bien les résultats mais je me fais pas trop d'illusion non plus. Contente de l'avoir passer enfin.

Prends de quoi t'occuper c'est long deux heures mine de rien.
Oui j'avais vu le premier blog c'est super sympa. Oui la mère parfaite n'existe pas enfin il y en a qui doivent en avoir l'illusion.
Mais il faut vivre aussi à côtés.

Journalisée

Manue49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2091 le: 23 Mars 2017 à 12:00:35 »

coucou les filles,

Valérie : comme les autres filles, je te conseille de te reposer un max. Ce n'est pas tjrs facile. Surtout que tu as des enfants à charge et peu d'aide de la caf avant accouchement...
Ici, j'ai la chance d'avoir de l'entourage. Si je le voulais, je pourrais quasiment rien faire. Je "travaille" ou sort environ 2 heures par jour.

Je pensais que le monito était obligatoire pour les jumeaux. Ici j'ai 2 séances par semaines depuis 28 sa (j'ai en ai fait que 2). Cela dur environ 45 min en tout (30 min à écouter les coeurs). Pour l'instant, la SF a eu de la chance, car elles a trouvé les coeurs facilement. Apparemment ce n'est pas tjrs le cas.

bonne journée
Journalisée

29 ans
Petit garçon de 2 ans et demi
DPA le 15 juin 2017
Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2092 le: 23 Mars 2017 à 12:11:13 »

Coucou les filles,

Val super si tu n'as pas vomi :p une bonne chose de faite Sourire

Les monitos les filles qui est ce qui vous les prescris? la maternité?

Coralie que veut dire "map"?

Bonne journée Clin d'oeil
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Naelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2093 le: 23 Mars 2017 à 12:16:37 »

On croise les doigts pour tes résultats Valérie! Y a pas de raisons que tu collectionnes tout! Allez repos maintenant!

Petit coup de stress ce matin pour moi. J'ai enchaîné 5 contractions non douloureuses avec grosses bouffées de chaleur. Après repos et spasfon ça va mieux. Ça vous fait ça aussi les bouffées de chaleur pdt les contractions?

Coralie . Sympa le lien! En gros restons zen les filles!
Journalisée

Maman d'un loulou de 6 ans (juillet 2013).
O et A nés le 16 mai 2017 à 35+4
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2094 le: 23 Mars 2017 à 12:36:58 »

Manue oui ma famille est loin donc pas évident mais je vais y arriver. Je vais essayer à aller le plus loin possible.

Pour les monito je pense que cela dépend du déroulement de la grossesse.
Parfois il ont du mal à trouver les coeurs quand on sais comment les bébés sont placés ça va plus vite.

Morgane oui mais c'était pas loin (j'ai eu le droit au haricots car je me suis pas senti bien)
Morgane le monitoring à domicile c'est mon gygy qui la prescrit
Map = menace d'accouchement prématuré 😉

Naelle malheureusement j'ai eu un diabète pour mon dernier donc je vois mal comment passer à travers avec deux (vu que comme m'as expliquer mon gygy ça viens surtout du placenta)
Ça m'arrive d'avoir des contractions avec des bouffées de chaleur. Respire profondément ça passe plus vite.
Journalisée

Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2095 le: 23 Mars 2017 à 12:41:19 »

Val aller on croise les doigts...
Je vais prendre un livre et bien rechercher mon tél alors 😉
Déjà les deux heures sur une chaise j'appréhende lol

Naelle, j'ai déjà eu des bouffées de chaleur et contractions en même temps et comme toi j'ai du m'allonger et prendre du spafon pour que ça passe.
Pour le lien, je suis tout à fait ce genre de maman, je ne cherche pas à être parfaite. Et puis je pense qu'on relativise arrivé à la deuxième grossesse et surtout on fait comme ça nous plaît et pas comme les autres nous disent 😉

Morgane, map : menace d'accouchement prématuré 😉
Les monito te seront prescrit que dans certaines conditions, genre comme val pour vérifier les contractions.

Manue, pour moi les monito ne sont pas obligatoires même pour des Juju. Je crois que ça dépend de la situation, de la mater, peut être pour les mono bi Huh?
En tout cas moi à la mater on ne m'en a pour le moment pas parlé et mon SF à l'extérieur non plus
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2096 le: 23 Mars 2017 à 13:03:11 »

Dur dur sur la chaise oui. Mais les infirmières été sympa elle venaient me voir de temps en temps pour voir comment j'allais. 

Tu as bien raison il faut faire comme on le sens et non comme veulent les autres. Il y a toujours des biens pensant et pas vraiment dans le bon sens. De toute manière il y aura toujours quelque'un pour dire, conseillé ou autre alors qu'on a rien demandé.

Oui les monito pour ma part cela va permettre de contrôler les contractions et de voir dans le cadre de la cholestase que mes bébés se portent bien.

Journalisée

vinie85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2097 le: 23 Mars 2017 à 13:29:01 »

Coucou les filles!

Naëlle et Coralie, on va créer un club des rapides  Clin d'oeil
Mon deuxième est arrivé à la maison juste au moment où on allait partir 

Valerie: ça fait beaucoup tout ça! J'espère que ça va se stabiliser...
Tu dois être contente d'avoir fini le test.... 2h c'est long et le sucre 

Merci pour vos encouragements pour le kiné. Du coup j'ai appelé et j'ai rendez-vous mardi matin. Elle m'a dit qu'elle me traiterait en ostéo et qu'ils se débrouillaient après. J'espère vraiment que ça va me soulager parce que j'en peux plus de ces douleurs.

Bon après-midi!
Journalisée

Maman de 2 garçons (9 et 8 ans) et 1 fille (4 ans). Grossesse bi-bi - garçon / fille - DPA 17 juillet
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2098 le: 23 Mars 2017 à 13:36:40 »

Je te remercie vinie,

Oui tu va voir l'ostéo c'est super, et ça marche vraiment. Tu va sentir la différences tout de suite.
Quand tu va retomber un peu je vais l’appeler pour les douleurs et pour des massages, essayer de se détendre un peu.

Passe une bonne après midi 
Journalisée

Naelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2099 le: 23 Mars 2017 à 13:57:28 »

Vinie accouché à la maison wahou tu es la championne de la rapidité! Pour les jumeaux tu pourrais presque camper devant la mater pour être sûre d'arriver à temps! 
Journalisée

Maman d'un loulou de 6 ans (juillet 2013).
O et A nés le 16 mai 2017 à 35+4
Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: