31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 12:51:47
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 223
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Un éclat de petits Rayons de soleil pour l'été 2017 (Juin et Juillet)  (Lu 132263 fois)
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1980 le: 16 Mars 2017 à 12:20:34 »

Coucou les filles, j'espère que vous allez bien,

Mon dieu vous avez bien bavardé entre hier soir et ce matin, ici la nuit n'as pas été top beaucoup de levé pipi et super bien réveillé à 5h45.
Ici aussi superbe soleil, ça fais du bien au moral.

Emyline je comprend, je pense que je serais plus mesquine que toi je dirais limite l'inverse des prénoms. Mais les gens ne réfléchissent pas avant de parler, et pour tout ce qui est pénible d'ailleurs.

Vinie pour ton ventre ne t'en fait pas, 3 kilos en 1 mois c'est plus que correct, après comme dis mon gygy il n'y a pas de norme.
Je ne fais pas de fixette sur la balance, je me dis l'essentiel et que mes pepettes aille bien, je me dis que beaucoup n'ont pas la chance de vivre notre expérience donc je relativise beaucoup.

Morgane profite bien du soleil et du jardin chez tes beaux parents,

Manue mon mari m'as proposer de me promener en brouette donc je te transmette l'idée pour aller te promener sans te fatiguer.

Espoirbb j'espère que ton écho se sera bien passer. Hâte que tu nous racontes.
montre nous le lien pour ta poussette  Clin d'oeil

Coralie profite bien de ta journée, ici aussi rangement et tri vêtements pour les filles.
Ton morale ça va?
Tu as pas mal avancé sur ta liste de naissance, pareil ici, pour la maternité j'ai quelques petites choses mais il en reste encore.

Je suis désolée si je n'est pas tout repris je suis moins douée que certaines.

Bisous les filles profitez bien du soleil
Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1981 le: 16 Mars 2017 à 12:49:31 »

Vinie t'en fait pas ici le tour de ventre est à 110/111.
Après le mois dernier j'ai pris aussi trois kilos, je me suis consolée en me disant que en tout +7 ça aller mais il ne faudrait pas que j'en prenne trois à chaque fois 😂.
Après je sais qu'ici la rétention d'eau c'est déjà installé 😔 je suis plus gonflé le soir au niveau des genoux, des doigts....

Morgane profites bien du jardin, c'est vrai qu'il fait super bon aujourd'hui.

Manue, ne nous porte pas la poisse, j'ai me trop le soleil 😊 et puis pendant que les autres promène tu peux profiter des terrasses lol

Espoir vient nous raconter ton écho 😊

Val, le moral ça va ici (tant qu'il y a du soleil)
La fatigue est toujours là mais j'arrive à la gérer.
Pour la liste de naissance, j'avance je pense y mettre une partie des biberons, des produits de toilette Avene. Ce sont des truc qui servent toujours et qui ne sont pas forcément donner. Comme ça j'en achète de mon côté et si on veut m'en offrir j'en aurait d'avance.
Pour le berceau je me suis lancée, ça sera un petit lit en rotin des années 50. Elle pourront y aller jusqu'à à peu près 4 mois en transverse et 6 mois dans le sens du lit. Et si je suis satisfaite, je pense qu'après la naissance j'en prendrai un autre  puisque qu'on peut les mettre seule jusqu'à deux ans et demi (selon l'enfant). Reste plus qu'à choisir le tissu du tour de lit.
Ça avance doucement...
Et comme toi je continue le tri et les lessives.

Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1982 le: 16 Mars 2017 à 13:44:09 »

J'ai du mal à visualiser le modèle de lit dont te parle tu n'aurais pas un lien?
Tu vas raison ça fais ce soleil bien du bien au moral on  a en profiter ajouter maximum.

Je me demande si tout se à près avant leurs arrivées ?!
Car plus j'avance plus j'ai l'impression  qu'il y a à faire. C'est une drôle d'impression.
Journalisée

Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1983 le: 16 Mars 2017 à 13:52:06 »

https://www.instagram.com/mini_bandit_vintage/?hl=fr

C'est la page de la personne qui me fait le petit lit.
Elle fait des berceaux et des couffins aussi.

J'ai la même impression que toi mais bon on fera au fur et à mesure 😊

L'hôpital vient de me changer un de mes rendez vous... Ça m'a fait rire... Il me mette le rendez vous au 20 juin... Euh j'aurai déjà accouché 😂😂😂

Sinon je viens de recevoir un courrier de la CAF ou il me propose de contacter une personne dans le cadre de l'arrivée de mes jumelles.
Il parle d'accompagnement des familles.
Je vais essayer d'appeler pour voir ce qu'il me propose comme aide....
Vous avez eu ça aussi les filles ?
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1984 le: 16 Mars 2017 à 14:26:00 »

Coralie j'ai reçu le meme courrier ce matin!
Mais j'ai deux numéros sur le courrier.. un surtaxer et un 03.20..

J’appellerai la semaine prochaine.

Sinon trop mimi les petits lits :p

Il fait trop bon au soleil Sourire Vinie on pic nic a du etre reussi Clin d'oeil
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Espoirbb
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1985 le: 16 Mars 2017 à 15:15:18 »

Merci les filles.

Voici le lien: https://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/1106681385.htm?ca=7_s

Je ne sais pas si c'est cher ou pas.
Journalisée

Stérilité inexpliquée, suivis depuis 2012.
Fiv 1 : octobre 2016: +++
jujus pour notre plus grand plaisir nés à 40 SA le 10 juillet 2017.
Naelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1986 le: 16 Mars 2017 à 17:13:14 »

Espoir bb. Avant d'acheter la jane je cherchais ce modèle car j'ai une copine qui a des jumeaux d' 1 an qui a cette poussette. Je l'ai testee elle est très bien. Ce qui me plaisait c'est que tu peux vraiment mettre les cosy dans le sens que tu veux (pas sur la jane). Le prix me semble très correct car elle est chère neuve! moi la jane je l'ai eu pour 500euros mais je n'ai pas de nacelles en plus donc fonce je pense que c'est une bonne occas!
Journalisée

Maman d'un loulou de 6 ans (juillet 2013).
O et A nés le 16 mai 2017 à 35+4
Naelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1987 le: 16 Mars 2017 à 17:25:05 »

Morgane et coralie moi je n'ai pas reçu ce courrier. Vous nous direz ce qu'ils vous proposent comme aides même si c'est souvent différent d'une caf à une autre.

Coralie j'adore ton lit!!!!! Je suis fan de tt ce qui est vintage! Mon fils a eu un lit ancien dans ce genre (transmis depuis l'arrière arriere gd père autant dire un lit de famille ancestral!) Il y est resté jusqu'à ses 3 ans car le matelas est plus grand que ce qui existe maintenant. Tu vas devoir sûrement faire faire un matelas sur mesure? Je vais le réutiliser aussi pour les premiers mois des jumeaux et on verra après pour en racheter un autre.

Sinon journée tranquille sur la chaise longue au soleil dans le jardin pendant que ma belle mère me plantait des fleurs pour cet été. Ça fait vraiment du bien de le voir ce soleil!
Journalisée

Maman d'un loulou de 6 ans (juillet 2013).
O et A nés le 16 mai 2017 à 35+4
vinie85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1988 le: 16 Mars 2017 à 17:29:48 »

Pas de courrier ici non plus

Coralie: très jolis ces petits lits!

Espoirbb: je l'ai vue en magasin, elle a l'air maniable et confortable pour les bébés. Pour moi, c'est pas possible parce que les sièges ne se mettent pas à plat et du coup ça prendrait trop de place pour nous dans le coffre. Mais va la voir, essaye toutes les dispositions possible, ouverture, fermeture et de tout mettre dans le coffre et tu verras si ça vous convient  Clin d'oeil
Pour le prix, si tu comptes utiliser nacelles et coques, c'est intéressant je trouve (jamais de nacelle en voiture  Clin d'oeil )

Pour le poids, tu as raison Valerie, mais j'ai une fichue tendance à garder les kilos après donc pas envie de trop prendre!

Pour la liste de naissance, je bloque. Je n'ai pas beaucoup de "besoins" et du coup j'ai commencé une liste sur "mesenvies" où j'ai mis les gigoteuses, serviettes de toilette, tapis d'éveil, écharpe de portage... mais je n'ai pas envie de choisir des vêtements 1 par 1, je préférerais mettre "2 tenues 1 mois été" par exemple que d'aller choisir un modèle précis dans une boutique en ligne...
D'un autre côté on a fait une cagnotte sur "tilt" pour les gros achats (poussette, sièges auto, ...)
Je me dis que la cagnotte pourrait suffire mais je sais que certaines personnes aiment bien offrir un cadeau physique, alors du coup je sais pas trop comment faire....
Des conseils? Et vous, vous faites comment???
Journalisée

Maman de 2 garçons (9 et 8 ans) et 1 fille (4 ans). Grossesse bi-bi - garçon / fille - DPA 17 juillet
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1989 le: 16 Mars 2017 à 19:11:09 »

Re les filles,

Coralie j'adore la lit il est superbe!
Je n'est pas reçut le courrier non plus
Par contre je suis super fière (humour bien sur) en date du 16 mars la sécurité sociale à ENFIN pris en compte la grossesse gémellaire. Je pensais même l’encadrer!!!!! Un honte sérieux sachant que le premier courrier est parti à ma 9ième semaine de grossesse.
Je suis donc en congé maternité le 24 de ce mois-ci.

Espoirbb la poussette est super et le prix est abordable car dès que tu part sur du neuf les prix sont de suite exorbitant!!
Car en plus elle est complète.

Vinie c'est vrai que pour le poids en plus, plus on prend de l'âge plus c'est difficile de perdre  Clin d'oeil .
Sur ma liste j'ai mis des accessoires ainsi que la cagnotte comme ça les gens peuvent choisir.
Après conseil je ne sais pas si on peux t'en donné, tu mets dessus sois ce dont tu as besoin, sois pour comblé ce qui as ou ce que tu vas acheter si tu préfère prendre les devant.

Sinon j'ai fini le tri des vêtements, enfin samedi mes parents m'en amène d'autre, je crois que mes filles vont être plus qu'habillé! Il y a très peu de filles nées chez nous mais du coup dès que des pepettes arrivent tout le monde donne les affaires. Je vous direz que ça me soulage quand même quand on sais le prix des vêtements!!!

Espoirbb Comment c'est passé ton écho??

Voilà de mon côté en plus la journée a vraiment été superbe. 

Journalisée

Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1990 le: 16 Mars 2017 à 21:12:14 »

Re les filles,

Je viens enfin de me poser..  j'ai été au parc avec les enfants je suis hs.
J'ai quelques contractions du coup j'ai pris du spafon et je ne bouge plus. Le rangement attendra demain 😉

Espoir pour la poussette, c'est une très bonne occasion je trouve. J'adore cette poussette mais trop cher en neuve pour mon budget et je ne l'a trouvé pas en occase.
Alors ton écho ?

Naelle, j'adore aussi le vintage. Je me dis aussi qu'un jour il servira à mes enfants...
Pour le matelas tout est compris, j'ai le lit le matelas avec la housse et le tour de lit. Manque plus qu'à choisir le tissu.

Vinie, sur ta liste de naissance tu peux aussi mettre une cagnotte, j'ai déjà vu des gens mettre "cagnotte pour baby-sitter" ou "cagnotte pour tel truc"
Moi perso ça ne me choque pas et puis ceux qui auront envie t'acheteront autre chose sur ta liste.
J'en ai même vu mettre des couches. Après si tu expliques la nécessité de ta liste et le fait que tu préfères ne pas avoir du superflu mais plus des trucs utiles et qui t'aideront au début je vois pas le soucis 😉

Morgane je vais essayer d'appeler demain. C'est un truc mis en place par la CAF du Nord on verra ce qu'ils me disent.

Val, super la sécu lol
Faut que je vérifie si enfin ils ont pris en compte de mon côté. Moi j'envoie​ un mail il répondent sous 48h à chaque fois. Tu sais mon la mater qui me programme un rdv une semaine avant ma dpa j'hallucine... Sûrement quelqu'un qui n'a pas lu mon dossier 😂
Ça fait peur quand même 😂
Tes filles vont être habillé pour longtemps là.
C'est super en tout cas 😉

Bon aller je mange et je vais lire un peu.
Mon mari rentre demain pour le weekend 😊

Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1991 le: 16 Mars 2017 à 21:24:02 »

Bonsoir,

Espoir je la trouve bien ta poussette Sourire En plus tu as les nacelles c'est cool.

Coralie super pour ton homme ce week Sourire bon pas de bol il ne prévoit pas un super temps ...
Si j'ai du courage je tenterai aussi d'appeler demain, enfin surtout si j'oubli pas lol

Val c'est super pour les vetements c'est deja ça en moins, une sacrée economie Sourire

Vinie moi aussi je bloque un peu pour la liste donc je ne peux pas trop t'aider :/ En faite je suis génée car ce que j'ai besoin ça coute cher, genre des chaises hautes et ça me gene de demander un cadeau si cher (vous voyez ce qu eje veux dire? L'idéal se serait que les gens puisse mettre la somme qu'ils veulent mais bon beaucoup aiment offrir un vrai cadeau et non donner de l'argent...)

Sinon aujourd'hui j'ai pris rendez vous avec le service petite enfance de la ville j'ai rendez vous lundi je verrais ce qu'il propose comme service. Et j'ai aussi pris rendez vous chez le coiffeur mardi Sourire

Voilou Clin d'oeil

Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1992 le: 16 Mars 2017 à 21:29:09 »

Coralie repose toi, ton corps te donne des alertes attention à toi.
Une question indiscrète tu en a pour cher le lit tout compris?

Oui la secu il m'ont fait rêver, j'ai garder mon calme mais crois moi. J'ai jamais vu une telle incompétence administrative
Pour le rendez vous après l'accouchement il y en a je sais pas qui doivent avoir besoin de vacances.

Super pour ton mari qui rentre pour le week-end tu vas profiter

Morgane pour la liste et le matériel tu peux mettre sur la cagnotte une explication, (ex cagnotte pour aider Papa et maman a acheter chaise haute, poussette etc...)
Journalisée

valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1993 le: 17 Mars 2017 à 08:12:39 »

Coucou les filles j'espère que vous avez bien dormi.
Ici pas du tout. Remonter acide avec envie de vomir, insomnies, pipi la totale cette nuit.

Qu'avait vous prévu aujourd'hui ? Je ne sais pas encore pour ma part. Mais nous avons encore une superbe journée qui se prépare donc on va en profiter

Bisous les filles
Journalisée

Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1994 le: 17 Mars 2017 à 09:16:54 »

Coucou les filles,

Je ne suis pas repasser hier, j'étais crevée.
La nuit ça a été à peu près, par contre ce matin je ne me suis pas réveillée... Entre les douleurs ligamentaires qui sont revenues et les maux de tête je crois que la journée va être longue.

Sinon ici le soleil est déjà reparti...
Du coup avec tous ça mon grand n'a pas été à l'école donc on va faire des activités calmes et se reposer.

Val je compatis pour la nuit, profites bien du soleil

Et vous les filles votre nuit ?
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: