10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 18:33:15
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 223
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Un éclat de petits Rayons de soleil pour l'été 2017 (Juin et Juillet)  (Lu 130768 fois)
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1620 le: 24 Février 2017 à 14:25:23 »

Manue il fait quand même de la motivation pour le faire.
Tu as peur de rater quoi la stérilisation des bocaux?

Après oui c'est ce qu'on disait on aimerait avoir le temps de tout faire. Mais est ce que c'est faisable dadadada telle est la question
Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
Naelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1621 le: 24 Février 2017 à 16:00:57 »

Pour les compotes comme on ne consomme que des bio (la pomme étant l'un des fruits le plus chargé en pesticides ) ça me revient moins cher de les acheter en bocaux en verre que de les faire moi même. C'est ce que j'ai fait pour mon ainé et nous!
Ce que j'envisage de faire c'est plutôt des petits plats pour moi  pour le midi que je vais congeler pour le premier mois après la naissance. Comme ça au micro ondes et ça me laissera du temps pour me reposer!

J'ai regardé les biberons mam. C'est pas trop galère toutes ces parties à  nettoyer? Car on va en voir du bib à laver au début!

Sinon j'ai eu mon rdv avec le gyneco. Tt va bien. J'ai eu une ordonnance pour des séances de kiné pour le dos. Je commence mercredi prochain et elle vient à domicile!  Trop bien. Sinon je commence dans 4 semaines les visites à domicile avec la sage femme pour la surveillance monito. Et truc moins cool le dépistage du diabète à faire. J'en ai vraiment pas un bon souvenir.
Journalisée

Maman d'un loulou de 6 ans (juillet 2013).
O et A nés le 16 mai 2017 à 35+4
Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1622 le: 24 Février 2017 à 19:59:06 »

Re les filles,

Vous avez passé une bonne journée ?

Ici on vient de rentrer, le plus grand est aller faire dodo chez mamie.

Je viens de regarder le Replay de la maison des maternelles sur les pousettes double et il y a la "joie".
Je crois que je vais vraiment rester sur celles si avec un porte bébé 😊

Bon allez je vais me prélasser dans un bon bain j'ai mal partout aujourd'hui
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1623 le: 24 Février 2017 à 20:33:19 »

Coucou les filles j'espère que vous allez bien

Naelle oui il  va falloir de l'organisation et pas qu'un peu.
Pour les biberon mam non pas du tout contraignant le bas se dévisse tu enleve le caoutchouc et tout le mets en place ici je lave le biberon en quelques secondes

Génial un tout aille pours tes loulous et toi, ah super tu va voir la kiné c'est super pour le dos la tête etc... je vais reprendre rendez vous pour la respiration et des douleurs type point de côté
Super à domicile en plus

Comment ce fait il que tu ai des monito à domicile si tôt il y a un soucis.
Le test de charge (diabète ) je le fais le mois prochain oui c'est horrible comme goût
Journalisée

valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1624 le: 24 Février 2017 à 20:36:31 »

Oups Coralie pour ma part lessive (encore lol)
Et j'ai fais à manger quiche aux poireaux, endives aux jambons béchamel, poivrons farcies, aubergines farcies et courgette ronde. Ça m'as pas mal occupé

Et un bon bain pour se relaxer également
Je n'est pas vu l'émission des maternelles 😣
Journalisée

Espoirbb
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1625 le: 24 Février 2017 à 20:38:46 »

Coucou les filles
vous etes trop fortes avec vos pots et vos préparations en avant. Moi je ne sais pas trop comment m'y prendre en plus je n'ai pas de place pour stocker.
A la naissance si je n'ai pas le tps de manger ça sera oeuf au plat loll

Je viens de me réveiller j'ai dormi de 16 h à 20h  Triste Triste Triste Triste

Ah le test du diabete je le redoute bc celui là car je suis née dans une famille de diabétiques. Ma gynéco m'a dit d'arreter les sucres rapides des le début de ma grossesse. Mais du sucre il y en a partout et des fois je craque comme aujourd'hui 3 madeleines!!!! ce n'était pas de la faim selon une envie.
D'ailleurs Naelle( j'en profite)  quand on veut dire attention à ca par rapport aux étiquettes alimentaires il faut regarder la colonne glucides ou sucres? ou les deux?
J'ai acheté un paquet de céréales genre spécial k pour 30 g de matière  il y a 23 g de glucides et 7 g de sucres. C'est bien ou pas?
Journalisée

Stérilité inexpliquée, suivis depuis 2012.
Fiv 1 : octobre 2016: +++
jujus pour notre plus grand plaisir nés à 40 SA le 10 juillet 2017.
Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1626 le: 24 Février 2017 à 20:57:59 »

Ah pour le diabète jamais fait...
J'espère encore y échapper pour cette grossesse 😉

Val tu me donnes envie avec tes légumes farcies 😉
Pour l'émission j'ai juste regarder ce passage en Replay.

Naelle je n'avais pas vu pour le kiné c'eSt super ça va te faire du bien.

Espoir, c'est trop bon les Madeleines. C'est la seule envie que j'ai eu pour cette grossesse.

Ce soir je vais regarder un peu la TV et continuer mes listes. Faut que je fasse mes repas pour l semaine prochaine, pareil depuis le début je limite certains aliments comme les sucres rapides, le pain (qui me fait gonfler) le sel car j'ai toujours beaucoup d rétention d'eau. Et la cette semaine je me sens gonflé, va falloir que je fasse attention à la rétention d'eau.
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
Naelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1627 le: 24 Février 2017 à 21:15:19 »

Espoirbb: pour le diabète c'est le sucre et non les glucides que tu dois limiter en première intention. Dans ton exemple de céréales tu as donc pour une portion de 30g (et c'est pas bcp, environ 1/2 bol) 7g de sucre. Pour te représenter ce que ça fait 1 sucre en morceau pèse 6g! Donc tes céréales sont sucrées!  Tu dois pouvoir trouver mieux. Après si tu craques de tps en tps, ne t'inquiète pas! On n'interdit plus aussi strictement le sucre au diabétique et puis tu n'as pas encore fait le test.

L'horreur avec ce test c'est que je me souviens être restée 2h dans le labo à me retenir de ne pas vomir leur préparation et à ne pas tourner de l'oeil! J'appréhende beaucoup,  surtout que là va se rajouter le challenge de rester 2h assise avec mon ventre de femme enceinte de 8 mois comme me disait ce matin la gyneco. 
Journalisée

valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1628 le: 24 Février 2017 à 21:20:21 »

Ce test va être un challenge pour toutes. Mon gygy m'as dis que vu que je l'avais eu pour mon dernier je ne risque pas d'y passer à travers avec des jumeaux géniale encore une grossesse où ça va être draconien quel horreur déjà que j'ai beaucoup de mal à m'épanouir rajouter la frustration ça va être sympathique

Journalisée

Naelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1629 le: 24 Février 2017 à 21:21:36 »

Valérie : super ton organisation des repas à l'avance. En ce moment nous c'est du genre "y a quoi dans le frigo??" et ce soir ça c'est terminé en soupe omelette car plus rien dans le frigo Sourire

Sinon à l'hôpital où je suis suivie il commence les surveillances à domicile à partir de la 28sa. C'est leur protocole. C'est vrai que c'est tôt mais au moins ça a aussi un côté rassurant de se savoir surveillée de prêt surtout s'il faudra encore plus de repos.
Journalisée

Espoirbb
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1630 le: 24 Février 2017 à 21:41:41 »

Coralie: moi aussi j'adooooore les madeleines mais trop sucrées pour moi.
Faut que je regarde cette émission aussi ça va peut etre me donner des idées.

Naelle: Je te remercie. Exit les cérelales alors moi tu vois je n'arrive pas à me représenter lolll 7 g c’était pas bcp pr moi srt que ds mes yaourts natures il y a 5.5 g alors je me suis dis c'est bon loll.
Non pas encore fait mais je fais attention car j'ai peu de chances d'y échapper et que le test c'est encore ds lgt vu que je suis que à 20 sa alors que le fait à 26 sa je crois.

Ici l'hopital surveille à partir du 7 mois je trouve que c'est tard! là j'ai rdv tt les mois avec gynéco pr vérifier col etc je trouve que c'est long alors je trouve que un suivi rapproché c'est mieux srt pr une angoissée comme moi 

Valérie c'est clair c'est de la frustration mais heureusement pr peu de mois.
Journalisée

Stérilité inexpliquée, suivis depuis 2012.
Fiv 1 : octobre 2016: +++
jujus pour notre plus grand plaisir nés à 40 SA le 10 juillet 2017.
Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1631 le: 24 Février 2017 à 21:47:22 »

Naelle, pour la liste des repas je faisais ça quand je faisais wetwet et ça m'est resté. J'ai une peu laissé tomber durant la grossesse mais la je m'y remet pour bien gérer mon poids, pas de régime mais je fais attention. Les mois qui arrivent vont être compliqué donc moins j'en prend et moins le dos, les douleurs lig seront fortes... 😉

Pour ta mater il font une surveillance à domicile ? Ici pas du tout j'ai mais rdv à partir de fin avril jusqu'à fin mai. C'est bien parce que les déplacements ça va être sympa lol

Espoir, j'évite d'en acheter comme ça pas de soucis lol
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1632 le: 24 Février 2017 à 22:07:22 »

On va dire que malgré tout la fatigue et le reste je me suis motivé, je mange très peu de féculent je n'aime pas le sucre (hormis le moment où j'ai eu ma crise chocolat lol)
Parfois même c'est juste une assiette de soupe de légumes pour vous dire.
Mais je vous dirais je prend du poids quand même étrange.  (La fille d'une collègue à mon mari a eu des jujus lors de l'accouchement le jour même elle a perdu 13 kilos entre les bébés le liquide les poches etc....) c'est énorme quand même. 

Journalisée

Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1633 le: 24 Février 2017 à 22:16:24 »

En tout cas tu m'as donné faim val 😉
À mon dernier rdv mon SF m'a dit qu'à mon stade rien que pour les bébés, les placentas, liquide amniotique, flux sanguin... Ça fait 5 kgs...
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1634 le: 24 Février 2017 à 22:19:19 »

Après pour la prise de poids on est malheureusement pas toute pareil, j'ai au même stade pris plus de poids pour mes premiers que pour les Twins.
Et je ne mange pas moins ou plus...
Mon fils j'ai galéré à les perdre ma fille 6mois après j'avais tout perdu... Comme quoi...
Il y a des femmes une semaine après elles ont perdu plus de poids qu'elle n'en n'ont pris... Le rêve
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: