02-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

02 Novembre 2024 à 05:34:25
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 223
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Un éclat de petits Rayons de soleil pour l'été 2017 (Juin et Juillet)  (Lu 123506 fois)
vinie85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1095 le: 31 Janvier 2017 à 14:13:35 »

Rho, j'aurais dû mettre "différences mono / bi", je vous ai toutes embrouillées 
Je voulais parler de la différence de suivi entre une grossesse monochoriale et bichoriale...
Les miens sont bien des bi-bi (et dizygotes avec certitude vu que garçon-fille) 
Journalisée

Maman de 2 garçons (9 et 8 ans) et 1 fille (4 ans). Grossesse bi-bi - garçon / fille - DPA 17 juillet
Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1096 le: 31 Janvier 2017 à 14:30:06 »

Aaaaaah lol je comprenais plus rien ^^

Bon en même temps hein, l'essentiel c'est que tout le monde aille bien!!
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1097 le: 31 Janvier 2017 à 14:44:45 »

Coralie je suis contente de voir que tout va bien de ton côtés, fais attention à toi avec le regain d'énergie on oublie vite que notre corps eSt plus sensible.
Si tu as le l'énergie en plus j'en veux bien juste un petit peu 😁. Pour ma part j'ai essayer de dormir mais entre les coups des filles et le manque d'oxygène impossible

Mel comment ça va de ton côté? Est ce que tu remonte un peu? Et ben ton nid commencera dans la chambre et s'étendra au reste de la maison  plus tard ne t'en fais pas. Il fait bien commencer quelque part.

Vinie dans tout les cas encore félicitations on aurais réussi à s'entendre 😂😂 mono bi, bi  bi. ...
Heu niveau sexes des bébés les filles on en est où deux garçons filles et trois filles filles (en attendant confirmation coralie)?

Je suis ravi que le porte bébé vous plaisent.  Ah mince pour la rupture de stock je regarderais de mon côté si tu veux mel. Ça a aider dans ma recherche de la chaise puisque j'ai pu trouver 😆😆
Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
vinie85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1098 le: 31 Janvier 2017 à 15:18:16 »

Bon du coup je repars dans mes listes....

J'avais prévu de prendre 3 bodies et 3 pyjama en naissance; 6 bodies et 6 pyjama en 1 mois... (par bébé)
Ca vous semble trop, pas assez? Est-ce que vous avez prévu d'acheter du préma ou pas du tout?

Vous pensez boucler les achats et valises quand? Moi je pensais 30SA pour les achats et 34SA pour les valises...
Suis-je trop optimiste? (j'ai toujours dépassé le terme pour mes 3 premiers donc j'ai du mal à me dire que je peux avoir des prémas)
Journalisée

Maman de 2 garçons (9 et 8 ans) et 1 fille (4 ans). Grossesse bi-bi - garçon / fille - DPA 17 juillet
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1099 le: 31 Janvier 2017 à 15:56:04 »

Pour la valise il faut que je regarde mais chez moi c'est minimum 5 jours à la maternité donc je vais par sur 1 bodie et un pyjamas par jour en naissance, un mois ça me paraît peut-être grand. Pour le prema je pense pas en prendre sinon je dirais à mon mari d'aller faire les magasins au besoin. (Sa sera dommage de les acheter pour rien)

Pour la préparation de la valise il faudrait qu'elle soit prête( pour moi) pour les 7 mois, et les achats pareils car après les magasins ça va être compliquée quand je vois comment j'avance aujourd'hui

Journalisée

Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1100 le: 31 Janvier 2017 à 16:29:08 »

Vinie, pour les bodys je vais prendre du naissance en priorité (dans la valise) et un peu de un mois.
Je me base sur mes enfants. Mon fils est né à 35 sa, et mettait du prema et naissance son premier mois. Et ma fille fesait 3kgs à 38 sa et mettait du naissance et après du un mois. Du coup comme je fais des petits bébés, du coup je prendrais du naissance et un peu de 1 mois. Et pour le prema je verrai selon l'évolution de ma grossesse ou après mon accouchement si ils sont né avant.

Après pour ma part il est peu probable que j'arrive au 38 sa donc je me base aussi sur ça. Même si ma mission c'est d'y aller quand même 😉
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1101 le: 31 Janvier 2017 à 16:48:41 »

Vini quelle bonne nouvelle une fille et un garçon Sourire au moins tu pourras bien les reconnaître Clin d'oeil je plaisante (c'est ce qui fait peur à mon conjoint si jamais les jujus ont le même sexe :p
C'est cool que le feeling soit là avec ton gygy c'est essentiel Sourire

Sinon comme vous je pense acheter du naissance et du 1 mois par contre la quantité je n'y ais pas encore réfléchis. Vous m'apprenez que pour un accouchement de jujus c'est 5 jours à l’hôpital (je suis à l'ouest encore).

Sinon j'ai dormis 3h cet après midi ça fait du bien Sourire

Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1102 le: 31 Janvier 2017 à 16:58:57 »

Tu as fais une sacrée sieste morgane tu as eaison profite en bien, ton corps te le réclamé.

Pour ce qui est du temps de séjour chaque maternité est différentes n'hésite pas à le demander à la tienne. Chez moi même pour un accouchement classique single c'est 5 jours c'est une petite maternité.
Ne t'en fais pas après tu sera imbattable sur le sujet 😂😂.

Il va falloir presque deux valises entre tout. Il va vraiment falloir que je commence à chiffrer
Journalisée

Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1103 le: 31 Janvier 2017 à 17:23:52 »

Coucou!

Bon ici ça va légèrement mieux, on y croit on y croit...

Pour la durée du séjour à la mater, je ne me suis pas encore renseignée sur comment ça se passera dans la mienne, mais je pense que ce sera un peu plus long qu'un séjour classique. Déjà, parce que les bébés seront probablement plus petits, et puis pour surveiller comment nous aussi on récupère, comment on s'adapte...
Je poserai la question vendredi je vois ma gynéco

Sinon pour les vêtements, je comptais partir sur une dizaine bodys/pyj taille naissance par enfant, idem pour le 1 mois, mais le 1 mois en manches courtes pour les bodys par contre (on arrivera sur juin/juillet)... Fait vite chaud dans le Var. Pour la valise je prendrai juste du naissance, une tenue par jour, plus une de rab au cas ou.  Ensuite j'achèterai à ce moment la le complément si besoin (pendant les soldes d'été) car je suspecte qu'elles resteront vite en body avec éventuellement la gigoteuse légère. Donc je ne veux pas trop prévoir d'affaires si au final elles ne les mettent pas.
On dirait que j'ai prévu un nombre plus élevé que vous, vous pensez que ça fait trop? Il faut dire que notre machine a laver tourne déjà a plein régime entre les treillis de boulot de mon mari, ses affaires de sport, ses vêtements civils, ceux des enfants et les miens... Et je pense qu'au retour de la maternité, je serai suffisamment occupée, je préfère avoir un peu de rab côté linge au cas où!!!
Pour la taille préma, je compte faire comme Coralie, je n'en prévois pas pour l'instant. Ma fille est certes née a terme dépassé, mais elle pesait a peine 2,7kg, et pourtant le naissance ne lui est allé qu'une quinzaine de jours si je me rappelle bien. Donc au pire j'enverrai zhom si vraiment c'est nécessaire, mais je me dis que si les vêtements sont un peu grands, elles n'en mourront pas!
Journalisée

Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1104 le: 31 Janvier 2017 à 17:48:05 »

Val pour répondre a ta question, si j'ai bien tout suivi:

-toi: fille/fille
- Coralie: fille/ fille (confirmation pour bientôt je crois?  Sourire )
-Kiwie: fille/fille
-moi: fille/fille

-Vinie: fille/garçon
-Glawdys: fille/garçon

Corrigez moi si je me trompe les filles!!!

Sinon Val j'espère que tu as pu te reposer un peu, chez toi aussi la nuit a été courte!
Journalisée

Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1105 le: 31 Janvier 2017 à 17:57:26 »

https://quatreenfants.com/2016/02/02/dapres-une-histoire-vraie/#more-2709

J'aime beaucoup ce passage, ça ressemble déjà énormément à ma vie!

Coralie il est super ce blog que tu as trouvé Sourire
Journalisée

valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1106 le: 31 Janvier 2017 à 18:30:04 »

Excellent le passage du blogs mel, c'est à peu près ça ici aussi qu'est-ce que ça va être. 

Pour les vêtements de la valise il va falloir que je regarde ça de plus près mais je pense enfin pour moi qu'une tenu par jour que semble suffisant ce qui ferais en gros une dizaine de bodies par contre pour mai je sais pas si manche courte ou longue je pense longue pour le début.  Pareil niveau pyjamas. Si besoin de prema monsieur ira faire les magasins  (Mmmm je l'imagine trop noyer sous les bodies ou autres pièces de vêtements bebes😂😂)

Quelle mémoire mel pour les bébés il me sembles pas que tu es fais d'erreur (impressionnant quand je vois la mémoire que j'ai actuellement)

Pour ce qui est question de repos ici, je n'est pas pu dormir trop oppressée j'ai du mal à respirer mon gygy m'as dit que c'était du à fais normal. Et elle n'ont pas arrêté de taper aujourd'hui, je les soupçonnent d'essayer d'agrandir l'espace qu'elles ont.
Je contente de voir que tu vas un peu mieux. Tu croise les doigts pour toi tu es sur la bonne voie
Journalisée

Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1107 le: 31 Janvier 2017 à 19:23:34 »

Mel, je l'adore ce blog... Ça fait du bien de voir que même avec quatres enfants ou plus elle y arrivent... Et que rien n'est parfait mais on s'en fou...
Ça va être très dur pour moi de lâcher du lest je le vois déjà avec la grossesse... J'aime tout gérer (peut être mon côté femme de mili) du coup j'en fais trop...
Faut vraiment que je me mette en tête qu'il fait aussi demander de l'aide...

La preuve deux contractions ce soir et les bébés donnent de bons coups... Du coup je me suis enfin assise pendant que les enfants mangent.

Ça y est les petits mec commence à arriver sur la discussion 😉
Qui c'est la prochaine écho ? Moi le 9.

Super les fils si ça va mieux

Pour les bodys et pyjamas j'ai prévu le même nombre que toi et tous ce qui est parure de lit et affaire de bain en double pour chacun.
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1108 le: 31 Janvier 2017 à 19:26:57 »

Ah et pour le séjour en maternité. Pour mon fils né prema (sans couveuse, juste problème pour réguler sa température) j'étais resté une semaine au lieu de trois jours. J'avais eu le droit à une chambre mere/enfant. La ce que j'ai pu voir sur le site de la mater, c'est une semaine. Mais bon ça fait parti des questions que je poserai au gygy de la mater.
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1109 le: 31 Janvier 2017 à 19:49:48 »

Oui il est génial ce blog.
Pour moi l'écho c'est le 3 😆😆. Plus que quelques jours trop hâte de les admirer car 1h cette fois ci.

Je suis comme toi pas facile de lâcher du lestquand on a l'habitude de tout gérer.
Je me fais rappeler à l'ordre par mon mari, mais si je le fais pas ça ne sera pas fait. Ou alors pas quand moi je le voudrais et comme je le voudrais (quelques peu maniaque aussi)

Oui deux petits mecs sur toutes ses filles c'est bien.
Attention à toi Coralie
Journalisée

Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: