01-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

01 Novembre 2024 à 17:30:45
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 223
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Un éclat de petits Rayons de soleil pour l'été 2017 (Juin et Juillet)  (Lu 123231 fois)
Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #915 le: 22 Janvier 2017 à 14:42:48 »

Courage Kiwie on t'envoie tout plein d'ondes positives, tes princesses te remercieront quand elle naitront, le plus tard possible grâce a tes efforts Sourire
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #916 le: 22 Janvier 2017 à 16:01:53 »

Kiwie repose toi bien, je sais que ce n'est pas facile de délégué comme tu dis, mais comma ça tu ira le plus loin possible, et surtout n'hésite pas a passer sur le forum si tu n'as pas le moral, on est là avec les filles.

Mel, ah oui l'émission super mais alors beaucoup de préma.
Le 26 du coup je me suis noté de demander au gygy au on aller accouché car le bloc n'est pas au même étage. Il j'espère que mes princesses vont encore bouger car elles sont toutes les deux en transverse, tête à droite pied à gauche.

Pour le plus gros du matériel pareil je fais le bon coin ou alors le dépôt vente de chez moi, il y a beaucoup de chose bien. Cette semaine j'achète d'ailleurs sur le bon coin chez chaise haute polly.

J'espère que tout le monde aura accroché avec la nounou, se serais déjà beaucoup pour toi.
Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
aldenantes
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #917 le: 22 Janvier 2017 à 17:09:24 »

Vous à toutes !

Je suis enseignante stagiaire et ça se passe mal donc  ..... Debout deux jours par semaine c'est trop!!!

Mais financièrement je dois tenir jusqu'à mars (et avoir travailler plus de six mois avec le même employeur) pour etre payé en totalité du congé mat.nous on fait le bon coin et les encombrant (on a trouvé transat déjà) chez nous des amis ont trouvé des lits bébés , nous on avait trouvé des vélos , tricycles table et chaises super bien!!! Des fois des gens laissent des vetemets nikels dans des carton car ls ne veulent pas jeter, sinon je suis très très vide grenier ET comme beaucoup récupération vetement et materiel d'amis
Journalisée
glad971
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #918 le: 22 Janvier 2017 à 18:21:11 »

Salut à toutes.

Mel : le rdv nounou  s'est bien passé? Pour les lits on va prendre v'chez ikea la marque sundvist.
Kiwie : comment te sens tu? Est ce que le repos paie un peu?

Ma fille est malade (nez pris et mal de gorge) cette après midi j ai rangé les lessives et regarde un dessin animé avec elle.

Avez vous pensé à des portes bébé ou échappe de portage?
Journalisée

Maman d'une Doudou de 3 ans
grossesse bi-bi (fille-garçon) DPA prévu le 19 juillet
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #919 le: 22 Janvier 2017 à 18:27:19 »

De mon côté j'avais déjà un porte bébé cadoo dx je vais voir pour éventuellement en prendre un autre d'occasion (je l'ai vu dans le magasin dépôt), ça pourrait servir.

Pour le berceau c'est un membre de la famille qui ne le fais sur mesure du coup je n'ai que la matière première à acheter. Trop hâte de le voir fini.

Sinon j'ai commencé quelque achats bavoirs, sèche biberon que tu petit nécessaire.
Journalisée

Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #920 le: 22 Janvier 2017 à 19:00:41 »

Bonsoir les filles,

Je sors du ciné, je suis allée voir les animaux fantastiques super film au passage Clin d'oeil
Nous avons fait une liste avec mon homme de tout ce qu'on aurait besoin. A la base on ne voulait pas commencer les achats de suite de peur qu'il y ait des complications de grossesse voir pire.. Mais en faite on va y être obligé.
Voila la liste que j'ai faite, vos conseils de maman me seront très utile Sourire

un lit a barreau car j'en ai deja un Clin d'oeil
deux matelas
deux alèses
4 draps housse
Commode à langer
Boite à couche
Matelas à langer + housse
gigoteuse *4
Tour de lit*2
poubelle à couche
Ecoute bébé
thermomètre de bain
baignoire et support baignoire?
doseuse de lait *2
bavoirs * 10000
sèche biberon
biberons
goupillons
Poussette
transat ou balancelle *2
écharpe de portage ou porte bébé
chauffe biberon
lit parapluie
sac a langer xl
siège auto *2
cale bébé*2
2 chaises haute

S'il y a des choses qui d’après vous ne sont pas utile n’hésitez pas. Ou si vous connaissez des bonnes marques etc je suis preneuse :p

Val je vois que tu as déjà un porte bébé c'est mieux qu'une écharpe de portage?
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
vinie85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #921 le: 22 Janvier 2017 à 19:30:46 »

La journée fut calme pour moi...
Tellement crevée de ma journée d'hier (j'avais même mal aux jambes en début d'après-midi) je n'ai presque pas décollé du canapé. J'ai même fait une sieste pendant que les enfants regardaient Tintin !

Kiwis: pas évident de déléguer, c'est sûr ! Il faut se dire que tu fabriques déjà 2 beaux bébés en pleine forme... C'est l'essentiel!

Mel: alors cette nounou?

Morgane: pas mal ta liste... J'ai bien aimé les bavoirs x10000 
La poubelle à couche, on en a eu une à une époque mais on final on a trouvé ça bof. On sortait la poubelle plus souvent! En plus avec 2 les poubelles seront plus vite pleines!
On n'a jamais utilisé de cale-bebe mais si ça te rassure...
Pour les chaises hautes, on est plusieurs à pencher pour la chicco magic 3 en 1: elle fait transat et chaise haute et on la trouve facilement d'occasion à moins de 100€.
J'ai une écharpe de portage et un porte-bébé (Manduca). Je préfère l'écharpe pour le début, mon mari n'est pas à l'aise avec les nœuds, donc il préfère le manduca où il n'y a que des boucles à attacher.
Mais encore une fois, ce n'est pas vraiment utilisable dès la naissance.
Perso je pense racheter une écharpe comme ça je pourrais porter les 2 en écharpes dès la naissance et mon mari pourra en porter un en manduca quand ils seront plus grands.
Journalisée

Maman de 2 garçons (9 et 8 ans) et 1 fille (4 ans). Grossesse bi-bi - garçon / fille - DPA 17 juillet
Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #922 le: 22 Janvier 2017 à 19:36:24 »

Re les filles,

Ça y est je suis rentrée et posée. On va jouer un peu avec mon fils et après je l'ai fait manger et au dodo.
Moi je vais sûrement zappé le repas du soir, ma maman a fait des crêpes j'en ai mangé deux et ça ne passe pas..  déjà quelques jours que les vomissements et nausées sont de retour... J'ai arrêté mon traitement de fer (il était indiqué risque de nausées dans les effets secondaires) mais je vais le reprendre car ça ne change rien. Donc ça ne doit pas venir de là. Je vous avoue que le moral en prend un coup, j'ai l'impression de revenir au début de ma grossesse... Et franchement j'en peux vraiment plus... Le pire c'est que je ne mange presque rien car j'ai souvent pas faim et je dois me forcer même quand j'ai pas de nausées... Mais bon, je me dis qu'il y a pire et que demain sera un autre jour... (Et puis c'est foutu hormones qui n'aident pas 😉)

Alors mel, ça c'est bien passé avec la nounou ?
Comme glawdys on a choisi les lits ikea.

Val, j'ai une écharpe de portage que j'ai acheté pour ma fille. Et je t'avoue que j'ai vite abandonné, elle était simple d'utilisation mais avec l'été j'avais l'impression qu'elle avait trop chaud collé à moi comme ca..  c'était vraiment pas super pour elle comme pour moi. Je compte ne pas la garder pour les Juju. Par contre je me tâte pour un porte bébé au cas où. Il pourrait être bien utile lors des longues promenades ma fille étant encore petite je pourrais la mettre dans la poussette et prendre un des bébés dedans.
Sinon j'ai repéré une autre pousette qui est moins adapté pour les bébés avant 6 mois mais qui sera plus facile d'utilisation pour moi qui sera souvent seule avec les 4. Elle ne pèse que 10kgs, maniable et surtout très simple à plier. Je vais aller voir si je peux la voir en magasin, en plus elle n'est vraiment pas cher et à de super avis sur internet. Donc à réfléchir, quoi que je choisisse je devrais faire des concessions.

Glawdys, mince pour ta fille, j'espère qu'elle va vite se rétablir. Vivement le retour du soleil et de la chaleur.

Morgane, tu as deja une super liste.
Je t'avoue qu'il y a pleins de trucs que j'avais acheté pour mon 1er et qui n'ont jamais servi 😉
Par exemple, boîte à couche, poubelle à couche...
Ici j'ai déjà un transat up and down qui est à hauteur de table et qui se balade par tout sans problème (il me servira pour un des bébés quand l'autre ira au bain par exemple) et au lieu de racheter un transat et une chaise haute je pars sur la Chicco poly magic qui fait les deux. Tu devrais regarder gain de place et ça t'évite deux achat superflu.
Je te conseille un parc si tu as un peu de place. Moi j'en ai un pas très grand qui m'a beaucoup servi quand mes enfants étaient petits. Ça les change du transat et ça te permet de les garder avec toi en bas si tu es en maison par exemple.
Pour les draps et basiques je te conseille d'en avoir d'avance car quand ils sont malade en pleine nuit je t'avoue que les lessives sont secondaires 😂
Voilà après les filles auront sûrement d'autres conseils à te donner.
Pour la mater que tu as choisi, j'en ai eu de très bons échos tu ne devrais pas en être déçu. Et puis en cas de soucis on a quand même Jeanne de Flandre à côté qui une maternité de niveau 3.

Bon je crois que j'ai écris un roman lol
J'avais beaucoup à rattraper, j'espère n'avoir rien oublié

Kiwie, tiens le coup dis toi que c'est pour tes princesses et si tu as besoin on est là
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #923 le: 22 Janvier 2017 à 20:05:58 »

Merci beaucoup les filles Sourire

Coralie pour tes nausées et vomissement on ne t'a jamais parlé de primperan?
Moi j'ai pris ça et ça m'a changé la vie car je vomissais tout le temps et du coup je n'avais plus de force et je déprimais...
Et depuis je revis Sourire

Accrochez vous les filles! Et pas de folie Clin d'oeil
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #924 le: 22 Janvier 2017 à 20:36:17 »

Morgane ça fait 15 jours que je ne vomissais plus
Et là rebelote... J'aime pas trop les médicaments, alors j'essaie des alternatives comme l'homéopathie, ou remède de grand-mère... Bon ça a pas marché pour ma fille, ça ne marche pas là non plus mais je suis têtu 😉... Pour ma fille j'ai vomit jusqu'à 5 mois alors je me dis que j'y suis bientôt 😂
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #925 le: 22 Janvier 2017 à 20:46:09 »

coucou les filles, piouf on vous laisse quelques heures et il y a beaucoup de lecture de rattrapage hihihi. Ben oui on par le beaucoup.

Cora lie ma pauvre décidémentses nausées ne te laisse pas, est-ce que tu ne peux joindre ton sf pour qu'il te donne quelques choses de plus efficace? Parce que je comprends que ça te mette à plat.  courage

Glad j'espère que ta fille va vite guérir et que tu ne vas rien attraper car on est des aimant a microbes avec la grossesse.

Vinie tu as raison il faut se reposer, enfin ton corps te fait un rappel à l'ordre quand il en a besoin.

Morgane ta liste est plutôt très complète, je comprends tes résistances à voir acheter à l'avance, mais il est vrai que pour tes jujus il faut beaucoup plus qu'un seul et financièrement ce n'est pas évident pour tout le monde, de sortir la somme en une seule fois, il faut avoir les moyen!!!!
Je rejoindrais les filles en disant que la poubelle à couche (que j'avais acheter pour mon fils) ne m'as presque jamais servi, du coup un peu les boules au vu du prix et des recharges, ta poubelle sera suffisamment sorti pour que ça ne sente pas.

Après pour le porte bébé au vu de mes problème de dos, je mettait régaler avec ce porte bébé il y a un super maintien.  Du coup je voudrais exactement le même.

Journalisée

EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #926 le: 23 Janvier 2017 à 00:14:36 »

coucou les filles, piouf on vous laisse quelques heures et il y a beaucoup de lecture de rattrapage hihihi. Ben oui on par le beaucoup.

à qui le dis-tu  Je vais pas me plaindre, je suis très heureuse que ça roule, j'ai seulement 40 pages de retard lol J'aimerais avoir des journées de 48h, ce serait plus simple, ou faire une croix sur mes heures de sommeil 

J'ai personnellement une poubelle à couche, disons qu'on peut s'en passer, mais comme la poubelle est dans la chambre des filles, on sent (au propre et au figuré  ) nettement la différence ..  Cela dit, j'en ai prit une qui fonctionne avec des sacs poubelles et non des recharges car ça coûte un bras.

Concernant tes vomissement Coralie, je n'ai que trop bien connu cette situation désespérante, j'ai fait le tour des solutions et pour ma part seul le Don-normyl me soulageait (pour éviter les médocs c'est loupé  ), J'avais un paquet d'amande à côté du lit pour manger avant de me lever, je me levais doucement, ou je me levais pas aussi lol Combien de fois j'ai vomi, même dans la rue ... l'horreur ! J'ai vu qu'un osteopathe ou éthiopathe pouvait y faire quelque chose, une piste à explorer ?

Morgane pour ta liste, j'aurais dis 4 alèses en tout, car en cas de vomi, régurgitation, caca dégoulinant impromptu, ou simplement manque de temps pour laver-sécher, c'est pas inutile 
Ici les tours de lit n'ont jamais jamais servis, j'imagine que tout dépend des bébés, mais nous ils finissaient sur leur tête :/ puis elles sont tellement fines qu'aujourd'hui encore elles peuvent pas se coincer dans les barreaux, d'ailleurs elles adorent s’asseoir au bord, les jambes qui pendouillent pour discuter ensemble
Les cales bébés jamais eu non plus mais encore une fois tout dépend des bébés et chacun voit midi à sa porte, parfois ça peut les rassurer.
Pour les sacs à langer, n'hésitez pas à viser des sacs à dos, souvent plus ample, ici on a eu le sac à langer B@bymoov street style, il est grand (mais au début pas encore assez  ), maintenant on s'en sert même plus, tout rentre dans mon petit sac à main, hallelujah !

Je ne vois pas trop quoi ajouter à ta liste, elle m'a l'air déjà bien complète, si ce n'est (toc de préparatrice) le thermomètre Souriant   

Les bavoirs, très vite pour les premiers pots ma maman m'en a fait des géants en éponge, c'est pas un luxe 

Valérie tu nous feras une photo du berceau sur mesure ? :p

aldenantes vu ton pseudo, dommage que tu ais trouvé les transats, je cherche à vendre les miens et on est voisines lol
Cela dit, je peux botter les fesses de ton lieu de travail s'ils font pas en sorte que tu nous couves ces petits jusqu'au bout !!

Sinon je lis des chiffres qui ne me plaisent pas, je vais sévir hein, ne croyez pas que je ne vous vois pas essayer de grappiller des semaines ! C'est 38 SA un point c'est tout, je vous ai à l'oeil !  Clin d'oeil

Portez vous bien les filles, couvez bien, c'est important de tenir un maximum pour vous et vos bouts de chou, c'est pas toujours facile, mais vous vous en féliciterez quand tout le monde sera en bonne santé, avec un super poids et, finger in the nose, sans passage en néonat Clin d'oeil

Je parle peu, mais je surveille, j'ai les bras longs, je saurais vous clouer au canapé si besoin est  Tire la langue

Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #927 le: 23 Janvier 2017 à 08:05:27 »

Coucou les filles,

J'espère que vous avez toutes bien dormi! Pour ma part ça n'as pas été ça, mal au dos impossible de trouver une posture correct sauf à droite où j'arrivée à me soulager mais ça ne convenait pas à ses demoiselles, aie dur dur.

Emyline ravie d'avoir de tes nouvelles (comme tu la constater dès qu'on ne viens pas quelques heures sur le forum il y a pleins de pages de lecture, trop bavarde lol), j'espère que te ton côté tout se passe bien.
Pour les chiffres j'aurais aimer aller à 38 c'est bien mieux, mais pas le choix pour moi  .
Je ne manquerais pas de mettre une photo du berceau lorsque je l'aurais  Clin d'oeil.

Comme tu le dis rien n'est statique pour les accessoires comme le cale bébé ou le tour de lit, car chaques bébés est différents, pour ma part je me base sur mes petits loups, mais rien n'empêche que pour les princesses ces accessoires si ça se trouve deviennent inutile.

Pour thermomètre de bain j'avais un thermomètre qui se fixer directement sur la poire de douche (activé par la pression de l'eau) très satisfaite du produit. (merci pour le rappel je l'avais oublié  )

Le linge de maison je pense qu'il va en falloir quelques un on ne sais jamais comme tu le dis, régurgitations, caca dégoulinant, ou autre substances suspectes.

Sinon vous êtes prêtes pour attaquer une nouvelle journée?
Biz a vous toutes les filles
Journalisée

Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #928 le: 23 Janvier 2017 à 09:04:49 »

Coucou les filles,

Alors cette nuit ? Bien dormi ?

Ici pas beaucoup, mon fils est malade. Il a toussé toute la nuit et est venu finir la nuit avec moi.
Il a beau n'avoir que 4 ans mais il en prends de la place. Et ce matin, vous allez pas me croire si je vous dis que le rhume est de retour.... Du coup on reste au chaud.

Val, le dos commence à te faire souffrir ?
Je commence à regarder pour la ceinture de maintien dont on m'a parlé à la mater mais il y en a plein des différentes donc pour le moment je regarde les avis sur internet.

Émeline, contente d'avoir de tes nouvelles.
Tu m'étonne que tes journées sont mouvementées.
Pour les 38sa je les vise mais même si on est pas à l'abris d'une surprise comme dis mon SF ça va être difficile vu mes antécédents de prématurité... Mais bon j'y crois, et j'essaie de tout faire pour... Même si c'est pas toujours simple.
Pour les vomissements, je verrai avec mon SF si au prochain rdv j'en ai encore je me dis que tant que je ne perd pas de poids ça devrait aller.

Bon début de semaine à toutes,
Vinie et kiwie on se repose

Bon aller je vais me motiver un peu
Bonne journée les filles
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #929 le: 23 Janvier 2017 à 10:22:17 »

Ah mince pour ton fils, ils sont coriaces ces virus cette année, j'ai l'impression que sa ne fais que tourner, une fois guéris les virus attaquent de nouveau. J'espère que sa ira vite mieux, il ne te manquais plus que ça  .
Mon fils également a fini dans mon lit, pareil il n'as que 3 ans mais alors il prends plus de place que nous. C'est terrible ça, ils s'étalent tellement ils sont bien.

Oui depuis hier soir vraiment mal au dos, je ne sais pas à quoi ça peut-être dût mais j'espère que ça va vite passer. Pour la ceinture je poserais la question à mon gygy.
Piouf j'ai tellement de question qui me viennent en tête depuis plusieurs jours que je sais pas si une consultation de 20 minutes environ va être suffisante. 

Bon courage pour ta motivation, j'en ai pas beaucoup aujourd'hui.

Journalisée

Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: