02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 10:05:37
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 223
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Un éclat de petits Rayons de soleil pour l'été 2017 (Juin et Juillet)  (Lu 125825 fois)
vinie85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #375 le: 08 Janvier 2017 à 12:22:04 »

Bonjour à toutes !
Ça papote dur par ici  Clin d'oeil

Une sieste va s'imposer cet après midi je crois... Surtout pour Coralie   Triste
Vivement demain pour vos rendez vous!

Moi j'ai eu une journée chargée hier avec notamment 3h de voiture, consultation sage femme et visite de magasin bébé...
La consultation s'est bien passée, elle m'a "massé" l'utérus (pour l'assouplir, le  vasculariser et que les bébés se développent mieux) et du coup elle a trouvé les bébés et j'ai même senti un coup sous ses mains! Ça m'a rassuré et en même temps ça m'a fait bizarre quelle les trouve facilement alors que moi je galère...
Elle l'a fait faire à mon mari donc peut-être qu'on essaiera ce soir. Il en a senti 1 hier

Pour les magasins, on a surtout regardé les poussettes et transat. Au niveau pratique on a bien aimé l'evolutwin de Redcastle mais si on allonge les sièges (ce qu'on souhaite) qu'est ce qu'elle est longue!
Il faut que je vois avec l'association jumeaux et plus, peut-être que ça sera plus simple d'en louer une... Mais de toute façon si on prend une Redcastle ça serait d'occasion et on la revendrais vers 15-18 mois pour prendre moins encombrant.
Au niveau transat je pense que ça nous serait vraiment utile (en attendant de pouvoir les laisser jouer sur une couverture- Jaime pas les parcs) mais j'aimerais qu'ils soient à hauteur donc on a regardé la chaise Polly magic 3 en 1 et elle a lair vraiment bien.
Au début mon mari me disait qu'on avait le temps pour tout ça mais je pense qu'il a compris que j'avais besoin de voir tout ça maintenant...

Hier je suis aussi passée prendre de l'huile weleda pour masser mon bidon et de l'extrait de pépin de pamplemousse.

J'ai aussi commencé à avoir des aigreurs, remontées acides. J'ai stoppé les produits laitiers de vache et réduit le sucre. Ma sage femme m'a aussi conseillé de faire 6 petits repas au lieu de 3 gros et de ne pas manger de fruit en fin de repas (soit 30mn avant le repas soit en dehors des repas, parce qu'ils sont digérés plus vite et sinon ça fermente dans l'estomac). J'essaie aussi de boire en dehors des repas.
Depuis quelques jours ça a l'air d'aller mieux.

Pour la CAF il faut que j'aille voir aussi. Ma SF m'a dit de prévenir dès maintenant qu'on aura sûrement besoin. De quelqu'un vers avril pour pas être prise au dépourvu...
Journalisée

Maman de 2 garçons (9 et 8 ans) et 1 fille (4 ans). Grossesse bi-bi - garçon / fille - DPA 17 juillet
Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #376 le: 08 Janvier 2017 à 13:05:06 »

J'avais pas vu sur le site qu'il y avait les infos avec les plafonds pour prendre quelqu'un  Sourire

Vinie dis donc quelle journée hier! Je suis comme toi l'evolutwin de red castle est ma préférée, j'en ai acheté une sur le bon coin a 450 euros, en plus elle est neuve on a eu de la chance. Je l'ai pas encore déballée on n'a pas eu le temps. En plus elle peut aussi servir de poussette simple, ça peut être utile pour celles qui prévoient un autre piou piou plus tard.
Pour les chaises hautes aussi on a opté pour polly magic, toujours d'occasion, on en trouve facilement elle est assez répandue. C'est clair que j'aime le fait qu'elle fasse transat, et en hauteur surtout. Ca evite d'autres achats complémentaires.
Pour le régime en rapport avec les remontée acides, j'essaie de l'appliquer au mieux, mais je fais aussi en fonction des nausées qui me restent encore un peu et du coup c'est pas toujours adapté (par exemple en ce moment je mange bcp de clémentines et c'est pas top en cas de reflux!)
C'est génial que tu aies pu sentir les bébés comme ça! Si ton mari a vu comment faisait la sage femme, vous arriverez sans doute a recommencer, et de toute façon plus le temps passera et plus on les sentira facilement. Les débuts nous angoissent toutes, je te comprends parfaitement!

Coralie tant mieux si tu as perdu un kg, moi je suis toujours au meme point meme après les fêtes, je suis fière de moi! Pourvu que ça dure!
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
vinie85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #377 le: 08 Janvier 2017 à 13:12:14 »

C'est sûr que si tu as acidité+ nausées.... Quelle galère !

Bravo pour les kg les filles ;-) moi j'ai pris moins de 1kg depuis le début, je suis aussi fière de moi ;-)

Pour la poussette et les chaises, je regarde d'occasion aussi. J'ai vu une evolutwin avec 2 coques et 2 bases pour 700€... Ça parait cher mais en même temps ça serait complet!
Il faut d'abord qu'on revende notre poussette simple (et j'ai du mal parce que je l'aime ! Lol)

J'ai pas trouve cqf sur le site de la CAF il faut regarder où ?
Journalisée

Maman de 2 garçons (9 et 8 ans) et 1 fille (4 ans). Grossesse bi-bi - garçon / fille - DPA 17 juillet
Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #378 le: 08 Janvier 2017 à 13:20:12 »

Coucou Vinie

Pour la poussette toujours pas fait mon choix. Faut que j'aille voir en magasin et dès que j'aurai choisi je la prend d'occasion. Mais bon faut que je vend ma poussette simple déjà. Et la chambre de bébé de mes enfants. Pour la chaise haute je vais prendre qu'une Polly Magic car j'ai déjà une chaise haute et un transat UP and down qui est plus facile à déplacer et est à hauteur. Comme ça pas de double emploi et quand je m'occupe d'un le deuxième peut me suivre par tout dans le transat.
Mais bon déjà cette semaine je fais le tri de ce que je vend et des vêtement selon le sexe et après je commence ma petite liste 😉
Comme ça si je peux faire des achats tout les mois ça passerait mieux dans le budget.
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #379 le: 08 Janvier 2017 à 13:20:34 »

http://www.caf.fr/ma-caf/caf-de-l-aveyron/offre-de-service/solidarite-et-insertion/les-aides-a-domicile
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #380 le: 08 Janvier 2017 à 13:30:28 »

Ce que j'aime à ce moment là, c'est que cela concrétise beaucoup la grossesse de commencer à acheter du matériel et de faire les magasins.

Pour ma part j'ai pris la poussette casual play's twinner ça a était mon coup de coeur cette poussette.
Pour la chaise haute je crois que l'on a toute vu la même la pollution magic, c'est vrai qu'elle est génial. Pour ma part je n'est pas eu encore le temps de faire les boutiques, il va falloir un jour 😉.

Je préfère partir sur de l'occasion enfin le maximum, sauf pour les bibi et autres petits accessoires.
La je regarde pour le matelas sur mesure pour le berceau jumeaux, j'ai pu en trouver un à 55 euros plutôt pas mal.
Les vêtements c'est pareil je récupère dans la famille c'est déjà ça d'économisé.

J'ai aussi commencé à regarder pour les tétés avec des jumeaux comment ça se passer. Il y a plusieurs techniques, à voir celle qui leurs conviendra le mieux. On partira dans le test au début.

Pour les kilos je pense que je me maintien, je suis pas fan des balances. Mes vêtements ne me mentent pas donc ça va.
Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #381 le: 08 Janvier 2017 à 13:31:13 »

Super merci pour le lien cora lie
Journalisée

valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #382 le: 08 Janvier 2017 à 13:32:34 »

Oups polly magic désolé je n'est pas relu
Journalisée

vinie85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #383 le: 08 Janvier 2017 à 13:36:31 »

Coralie, merci pour le lien, rien sur le site de ma CAF...
J'essaierai de contacter l'admr pour voir.

Moi aussi un max d'occasion, pour les vêtements j'ai plus de mal, Jaime pas y passer du temps.
Il faut aussi que je contacte l'association jumeaux et plus. Vous les avez contactés vous?
Journalisée

Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #384 le: 08 Janvier 2017 à 13:49:57 »

Val pour le moment c'est aussi la seule poussette qui m'a plu. Mais j'aimerais la voir en magasin, avant de me lancer.
Pour ma part les vêtements je regarde pas pour le moment, j'attend de connaître le sexe et de voir ce que j'aurais en stock pour chacun (mes deux premiers sont né à la même période)
Mais j'aimerais commencer à regarder pour la litterie, avoir en double pour chacun. Et pareil pour les affaires de bain.
Après je me tâte pour mon parc si je le change ou pas mais je pense le garder il est petit mais de toute façon pour mes deux premiers je ne m'en suis servi que pour les premiers mois. Mais enfant on marcher très tôt tout les deux et je ne suis pas trop pour le parc (je m'en servais juste pour les mettre en sécurité quand je pouvais pas faire autrement.
Je crois que ça va être une sacrée organisation tous ça et moi qui doit changer de région des que ma maison est vendue ça va être la folie.
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
vinie85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #385 le: 08 Janvier 2017 à 14:00:20 »

Ah ah Coralie... Une sacrée organisation ça c'est sûr !
J'ai dit à mon mari que vers la fin je risque d'avoir des périodes de panique / déprime ! Mais pour l'instant on est dans l'excitation des préparatifs ;-)
Journalisée

Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #386 le: 08 Janvier 2017 à 14:26:42 »

Vinie 700 euros la poussette plus les coques et les bases c'est un super prix je trouve. Neuf j'avais calculé que ça valait 1300 euros environ, voire un peu plus. Et encore c'était avec des offres promotionnelles.
La personne qui nous a vendu la poussette nous a donné deux coques pebble de bébé confort d'occasion.(bon faudra que j'achète un réducteur universel pour chacune car il n'y est plus) et je ne trouve pas de base d'occasion par chez moi. Et neuf, ça coute super cher, super multiplié par deux!

Valérie je viens de regarder celle que tu as choisie elle a l'air top aussi. J'étais pas tombée dessus, pendant mes recherches. Celle de Jané est visiblement très populaire je sais pas si certaines de vous l'ont choisie.
Journalisée

Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #387 le: 08 Janvier 2017 à 14:27:05 »

Merci pour le lien Coralie!
Journalisée

Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #388 le: 08 Janvier 2017 à 14:32:21 »

Petite question bête: le quotient familial, il va baisser une fois que les jujus seront nés non?
Journalisée

vinie85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #389 le: 08 Janvier 2017 à 14:47:55 »

Mel, dommage pour les bases, c'est vrai que c'est pratique au quotidien...
J'ai envoyé un mail pour la poussette on verra bien  Tire la langue

Pour le quotient familial, je suis pas sûre. Parce qu'on gagne 1 part mais on a aussi plus d'allocations...
Je vais regarder pour moi par curiosité ;-)
Journalisée

Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: