Coucou les filles!
Ici je suis malade moi aussi, encore une sorte de laryngite qui met toute la famille à plat... Cette année on est gâtés! Coralie j'espère que pour toi c'est juste un truc qui ne passe pas en effet! Je n'ai jamais eu de ceinture de grossesse, je ne me suis jamais renseignée, ce que je sais par contre c'est que les ceintures lombaires que portent les gens ayant des problemes de dos pour les soulager de la douleur sont déconseillées. En effet, elles maintiennent bien le dos, si bien que les muscles du dos ne sont plus sollicités et ne sont plus efficaces pour maintenir la colonne par eux memes. Donc en gros plus on la met plus on aggrave la fragilité, mieux vaut se muscler le dos par des exercices voire en piscine.
Donc je ne sais pas du tout si c'est le meme phénomène pour le ceinture de grossesse ou pas.
Val pour tes maux de tête est ce qu'il est possible que ça ait un rapport avec la choléstase? Je ne connais pas bien cette maladie donc je ne sais pas trop si ça peut avoir un lien. Par contre, des maux de tête violents et fréquents pendant la grossesse sont a surveiller, surtout si tu as également une sensation de "mouches" devant les yeux. Ca peut être un signe d'hypertension artérielle. Tu peux contrôler ta tension de temps en temps juste au cas ou, si tu n'as pas de tensiomètre tu peux te la faire prendre dans une pharmacie. Juste histoire d'etre rassurée
Pas d'affolement hein, c'est juste mon côté infirmière qui prend le dessus parfois
Ensuite c'est sur que si tu as mal aux cervicales ça peut expliquer tes maux de tete aussi.
Pour les kilos ben comme vous, j'ai pris du bidon. J'avais perdu 10 kg avec les vomissements, j'en ai repris 4 depuis que les nausées me laissent tranquille et que je me remets a manger normalement. En plus, vu que c'est pile au moment des fetes que je retrouve l'appétit, ben ça n'aide pas pour les kilos!!
Je serai vigilante a partir de janvier. J'aurais voulu ne pas reprendre plus que les 10kg que j'ai perdus, car j'avais un peu de poids a perdre avant de tomber enceinte donc je souhaite vraiment limiter. Je ferai attention et on verra bien!
Bisous les filles!