28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 20:00:33
Pages: [1] 2 3 ... 223
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un éclat de petits Rayons de soleil pour l'été 2017 (Juin et Juillet)  (Lu 114713 fois)
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« le: 25 Novembre 2016 à 14:21:07 »

Bonjour à vous, heureux futurs parents de multiples ! Si vous vous êtes égarés ici, c'est que vous avez découvert tout récemment que vous n'attendiez pas 1 mais bien 2,3,4 ou + petits trésors !



Le choc de l'annonce étant passé, il est donc temps de réfléchir à cette future vie qui vous attends ! Qui dit grossesse particulière dit suivi particulier ! Et on ne parle même pas de l'organisation qui va s'installer dans cette toute nouvelle aventure !

Je serais donc votre Marraine, je serais là pour vous guider, répondre à vos questions quand c'est possible, vous rassurer, vous dorloter, et accessoirement vous clouer le popotin sur le canapé si vous n'êtes pas sage !

Sachez d'emblée que les seuls mots d'ordres pour le bien-être de Maman et de ses petits protégés seront :
ZEN et REPOS !

Alors à vous les séries, les chocolats, les bouquins, les massages de pieds ! On écoute son corps et on obéit à ses appels au secours ! Oui oui Mesdames, on s'ECOUTE !


Bon ok, j'ai l'air de vous montrer les crocs, on va s'adoucir un petit peu hein, c'est tout de même une aventure merveilleuse qui vous attends, et même si là tout de suite vous pouvez être atteins d'un bonheur immense ou partagés entre la peur et la joie, ne vous inquiétez pas, vous y arriverez !

Au fait, j'en oublie de me présenter ! Je m’appelle Emeline (je suis sûre que vous l'aurez deviné!) j'ai à mon actif un petit quart de siècle (j'en profite encore un peu!), je suis préparatrice en pharmacie de métier (et ça se passe très bien!), et je suis maman de 2 paupiettes de presque 17 mois !

Je vous souhaite donc la bienvenue sur ce fil, où je l'espère vous saurez trouver le soutien espéré (j'y veillerais en tout cas!). Et surtout : Félicitations à vous !!

Allez, attendons patiemment chaque petit rayon de soleil, et laissons la grisaille s'installer pour les 38 semaines à venir :p
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #1 le: 25 Novembre 2016 à 14:45:52 »

Petites informations

Dès la première échographie on vous parlera de chorionicité (santé !). C'est un paramètre qui déterminera tout le suivi de votre grossesse. Car non, vous ne vous contenterez pas de 3 petites échographies !

Pour tout vous expliquez, voici déjà un joli schéma vous montrant toutes les grossesses possibles :



Je vous laisse aussi un petit lien super complet pour tout vous expliquer : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,13071.0

Pour faire simple :  Si chacun a son appartement et son plateau repas (merci à mon échographiste pour ces terme très classes et parlant :p) alors vous avez une grossesse Bichoriale - biamniotique, nécessitant un suivi mensuel.
Dans le cas où vous avez une poche et un placenta (monochoriale-monoamniotique) ou 2 poches et un placenta (monochoriale-biamniotique) il vous faudra être suivi tous les 15 jours.

On parle aussi de jumeaux Monozygotes (vrais jumeaux pour le commun des mortels) ou Dizygotes (Faux jumeaux).
Comment savoir si les notre sont mono ou dizygote ?
Eh bien pour les grossesses Mono-mono et bi-mono c'est simple : ils sont forcément monozygotes
Pour les grossesses bi-bi avec un garçon et une fille : ils sont forcément dizygotes
et pour les bi-bi avec les 2 même sexes, eh bien c'est la surprise du chef !
En fait tout dépend s'il y a eu double ovulation ou scission tardive de l'oeuf, et ça, si vos poupons n'ont pas une sacré différence, seul un test ADN pourra vous répondre !
Tout cela n'est pas indispensable à côté de la bonne santé de nos précieux chéris, mais il y aura bon nombre de curieux qui vous poseront la question, et même auprès du corps médical, cette information n'est pas toujours connue !


A penser aussi, lors de la déclaration de vos petits rayons : vérifiez bien qu'il est précisé grossesse GEMELLAIRE, en gros gras rouge et surligné ! Sinon l'administration peut passer à côté de l'information.
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #2 le: 25 Novembre 2016 à 14:47:30 »

Nos Parents-Soleils couvant leurs Rayons :


(oui j'ai utilisé le soleil des T€l€tubies pour vous représenter haha :p)

Juinettes 2017



Mel83
Déjà Maman de 2 petits trésors
DPA au 3 juin 2017 (grossesse bi-bi)



Valerie31
Déjà Maman de 2 trésors
DPA au 16 juin 2017 (grossesse bi-bi)



Kiwie
DPA au 26 Juin 2017 (2027 ?   ) (grossesse bi-bi)



Juillettes 2017



Joce-line
Déjà Maman d'un petit loup de 3 ans
DPA au 17 Juillet 2017 (grossesse bi-...?)



« Dernière édition: 02 Décembre 2016 à 23:16:10 par EmyLine » Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #3 le: 25 Novembre 2016 à 14:50:41 »

Bidounoscope :
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #4 le: 25 Novembre 2016 à 14:52:56 »

Au Zénith des Petits Rayons

(A n'utiliser qu'à partir des 38 SA !)
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #5 le: 25 Novembre 2016 à 14:53:40 »

Et c'est partie, à vous les studios ! 
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #6 le: 25 Novembre 2016 à 15:38:44 »

Félicitation Emyline pour avoir resigné cet année encore.  Clin d'oeil

Félicitation au futurs parents. Il y a presque 3 ans ( ) j'étais à votre place, quand mon petit bébé 2 c'est trouvé accompagné par petit bb 3. Mes petites princesses étaient prévu pour le moi de Juillet 2014. Et l'an dernier j'étais la en tant que future maman de singleton pour le moi de Juin (même si on c'est rendu compte à l'écho de T1 qu'il serait prévu pour le moi de mai Roulement des yeux)

Ecoutez bien votre marraine pour vivre cette grossesse unique le plus sereinement possible.  Et bienvenu dans le grand monde des parents de multiple.  Clin d'oeil Souriant
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #7 le: 25 Novembre 2016 à 18:04:52 »

Emy, je te souhaite un très bon marrainage et plein de jolis rayons de soleil Souriant Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #8 le: 25 Novembre 2016 à 18:07:54 »

Bonjour à toutes!
Emeline merci de t'occuper de nous! Je suis ravie de découvrir ma marraine  

Je me présente:
Mélanie, 33 ans, infirmière à domicile mariée à un militaire (oui on aime bien faire dans le compliqué au niveau organisationnel), déjà maman de deux enfants: une fille de 6 ans et un garçon de bientôt 5 ans.
On a voulu mettre en route le petit troisième, et on se disait qu'on ferait probablement un quatrième dans la foulée, avec grosso modo 18 mois d'écart d'âge comme pour nos ainés.
Bon ben surprise, on a été efficaces, 2 d'un coup! Une DPA pour le 3 juin (terme théorique le 18)
J'ai eu mon écho des 12 sa hier, tout va bien, il s'agit d'une grossesse bi-bi.
Cette grossesse gémellaire suscite quelques inquiétudes quant a la santé des bébés, d'autant que j'ai fait 2 fc avant d'avoir mes enfants (dont une mole hydatiforme partielle ). Mais bon c'est de l'histoire ancienne, et à part le fait d'être sous aspég*c, rien de particulier. Je dois juste faire confiance, et c'est pas toujours facile au début quand on ne sent pas encore les crevettes bouger Sourire Mais je fais des progrès!!
En dehors de ça, je suis déjà arrêtée, car mon métier est très physique et en plus de ça j'ai la joie de faire partie des mamans " a symptômes": une belle hyperémèse gravidique qui m'a fait perdre 8 kg jusque là, et je n'en suis pas encore sortie....
Mais bon j'ai un moral sans faille alors je prends tout comme ça vient, c'est pour la bonne cause!

L'organisation après la naissance va être compliquée: en tant que libérale, j'ai droit au congé mater comme les salariées, mais l'indemnité ne couvre meme pas mes charges donc hors de question pour moi de m'arrêter 22 semaines...j'ai a peine des économies pour m'arrêter 3/4mois après la naissance.
Alors on fera avec!

voilà, j'ai déjà fait la connaissance d'une future maman pour juin (val31), hâte de rencontrer les autres!
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
valerie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.008


« Répondre #9 le: 25 Novembre 2016 à 19:15:10 »

Bonjour à toutes et félicitations à vous toutes
Merci Emeline pour cette magnifique présentation et d'être présente pour nous éclairés dans cette superbe aventure,

Je me présente à mon tour je m'appelle Valérie, 31 ans, j'étais aide soignante mais suite à un soucis je suis en reconversion professionnel (secrétaire médicale tant qu'a faire on reste dans le métier  Clin d'oeil) ce qui me permet d'être là pour mes loulous. Mon mari est ambulancier au SAMU il est donc souvent de garde  et absent 
Je suis également maman de deux enfants 12 ans et 3 ans, avec mon mari nous avons voulu donner un petit frère ou une petite soeur à nos loulou et voilà la beauté de la nature à voulu nous accueillons deux merveilles.
Mon terme serais le 16 juin, l'écho nous a montré que c'était également une grossesse bi-bi.
Mon gygy m'as fais mon petit planning avec une visite tout les 15 jours alternant écho et consultation, autant dire qu'à la fin j'y serais comme a la maison 
Cette grossesse est forte en émotions, inquiétude, magie, stresse, questionnement.... Émotionnellement c'est les montagnes russes, mais bon on va y arrivé.
Ce début de grossesse se passe actuellement plutôt bien hormis comme toutes quelques désagrément telle que: insomnie, maux de tête, douleur ligamentaire ( au niveau de l'utérus ça commence bien) et bien sur maux de dos en fin de la nuit, et le top du top je me lève toute la nuit pour aller au toilette (désolé pour les détails)

Voilà pour ma petite histoire à moi, j'espère que nous pourrons échanger, chose que j'ai fais avec Mel83 un petit soutient à deux,  le temps que le fil de nos tic et tac soit ouvert.
Des bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #10 le: 25 Novembre 2016 à 23:52:35 »

Bon il était temps que j'arrive :p désolée pour le retard les filles ! Il y a un Papa en cavale aussi mais je n'arrive pas à le retrouver :/ On verra s'il est plus doué que moi 

Merci Ju et Laety !

Bienvenue Mel et Valerie ! Top si vous avez déjà fait connaissance !

Mel effectivement ce sont des métiers compliqués pour une organisation familiale mais j'imagine que vous trouvez toujours de quoi vous arranger Clin d'oeil Et pour le petit 4ème dans la foulée  Vous pouviez pas faire plus rapide ! Bon je vois que tu as aussi trouvé la case "repos", tu me feras le plaisir d'être sage :p Avec 2 enfants en jeune âge devant c'est pas toujours évident, mais tu trouveras un juste équilibre Clin d'oeil

Valérie au top ton gygy !! Pour les émotions c'est normal, c'est fantastique et à la fois imprévu, il y a du stress, mais rassure-toi, aucune raison que ça n'aille pas ! Pour les symptômes c'est pas génial, n'hésite pas à prendre de l'homéopathie, et un bon coussin d'allaitement pour te caler la nuit ! Et ne force pas en journée Clin d'oeil

Avez-vous bien fait vos déclarations de grossesse ? Vous devez déjà le savoir avec vos grands, c'est bien à faire avant les 12 semaines, et vérifiez surtout bien qu'ils aient bien vu "grossesse gémellaire" !

Et vos grands ils réagissent comment ?
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
valerie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.008


« Répondre #11 le: 26 Novembre 2016 à 11:03:44 »

Bonjour Emyline ( Je viens de voir que j'avais fais une erreur sur l'écriture de ton prénom  )

Trop mignon merci pour cette représentation de petit soleil  des télétubbies 

Oui la déclaration de grossesse à était envoyé au deux organismes Sécu et Caf, il était bien écrit grossesse gémellaire.

Pour moi, toute la famille est à présent au courant et on embarqué avec nous dans cette superbe aventure, tout les rendez-vous sont attendu avec impatience pour tous le monde (grands-parents, parents, belles soeurs ...), le téléphone sonne beaucoup lorsque je sors du service gynéco 
C'est agréable de voir que la famille, pas seulement nous les futurs parents des juju, mais tout le monde est impliqué dans leurs développements et attendent avec impatience les examens. On se sent pas seul même si c'est l'inconnu pour nous, et que nous vivons plus ou moins cette grossesse comme si c'éait une première.

Mon grand de 12 ans est très intéresser par la grossesse  il me pose pleins de questions, il est impatient de connaître le sexe des bébés autant que nous. Il a toujours peur que je sois fatigué ou autre il est adorable.
Mon petit de 3 ans est assez rigolo il viens me toucher le ventre, il me regarde est dit 2 bébés dans le bidou. (l'arrivé des bébés est très abstrait pour lui mais où je me pose beaucoup de questions pour mon petit loup, je ne veux pas qu'il se sente lésé, ou bien remplacé cela me briserais le cœur, mon grand lui comprend il sais que je ne l'aime pas moins mais juste que les enfants en bas âge demande plus d'attention)
 
Bisous à toutes.
Valérie
Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #12 le: 26 Novembre 2016 à 12:38:38 »

Coucou les filles!

Bon alors aujourd'hui est un jour sans...  J'ai attrapé le virus qu'ont eu mes enfants la semaine dernière, du coup 38,5 de température, je tousse beaucoup, et ce matin quelques pertes sanguines légères....
J'ai appelé le 15 pour un avis médical (dans ma ville il n'y a pas de médecin le samedi ni de sos médecin) parce que je n'etais pas sure de devoir aller aux urgences ou non. Effectivement il pense comme moi, surtout que vu que j'ai des contractions du fait des efforts de toux, ça ne sert a rien que j'aille me trimballer à attendre des heures aux urgences, alors qu'ils ne feront rien de plus pour moi la bas (spasfon et doliprane)
Les saignements ont l'air de s'être calmés. Par contre bien sur si ça dure ou que ça empire j'irai.
Ca me stresse tout ça.... pffff! besoin d'ondes positives!

bisous
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #13 le: 26 Novembre 2016 à 12:39:40 »

Ah et au fait génial les télétubbies 
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
valerie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.008


« Répondre #14 le: 26 Novembre 2016 à 13:39:07 »

Coucou Mel,

Je viens de lire ton message, je suis de tout cœur avec toi, j'espère que comme l'autre jour, ce n'est qu'une petite réaction de ton corps,
Je t'envoie pleins de pensées positive, repose toi surtout même si c'est loin d'être évident avec deux enfants et que c'est plus facile à dire qu'à faire  .
Après si cela peut te rassurer d'aller au urgence et que la sage femme te regarde le col, et autres examens il n'y a rien d'exagérer, pour ma part, à se faire du soucis lorsque ça arrive. Tu es maître de ton corps, si tu en sens le besoin va y. Personne et surtout pas le personnel n'est là pour te juger.

Tiens nous au courant  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Des bisous Mel
Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
Pages: [1] 2 3 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: