01-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

01 Mai 2024 à 10:42:10
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 223
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un éclat de petits Rayons de soleil pour l'été 2017 (Juin et Juillet)  (Lu 116176 fois)
valerie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.008


« Répondre #750 le: 17 Janvier 2017 à 11:22:24 »

https://www.bijouxbylola.com/fr/5-bracelet-bebe-enfant
pour l'instant je n'est trouver que ça, un collier, tout petit j'ai peur de l’étranglement ou l'étouffement (oui psychose lol) mais le principe de bracelet est pas mal.  
Sinon oui comme tu dit vinie il y a la méthode des vêtements de couleurs cependant il faut retenir qui et qui hihihi je suis comme toi en ce moment je fais le poisson rouge
Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
Cora Lie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 875



« Répondre #751 le: 17 Janvier 2017 à 11:47:52 »

Super Vinie si tu as bien dormi.

Pour ma part je ne pense pas que j'aurais du mal à les différencier, ce que j'ai lu sur beaucoup de blog c'est que souvent les mamans et papas n'ont pas le soucis.
Pour les habits ils ne seront jamais habillé pareil je ne suis pas pour mais je trouve que pour mes enfants qui sont encore petits ce ne sera pas simple de se rappeler qui a mis quoi (surtout qu'on risque d'intervertir les vêtements entre eux)
Beaucoup disent de laisser les bracelets de naissance sauf que mes enfants ne savent pas lire et je ne me voit pas dire à mon fils de regarder les mettre sur les bracelets à chaque fois...😂
C'est plus une solution pour mes enfants et pour le moment à part le doudou je ne vois pas
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
valerie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.008


« Répondre #752 le: 17 Janvier 2017 à 12:28:12 »

J'avais mal lu je pensais que c'était pour toi pour ne pas le confondre, j'ai lu trop vite désolée.
Oui les doudou et même les tutus de couleurs différentes aussi.
Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
Cora Lie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 875



« Répondre #753 le: 17 Janvier 2017 à 12:39:12 »

Du moins j'espère que je me tromperai pas mais avec la fatigue 😂
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
Cora Lie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 875



« Répondre #754 le: 17 Janvier 2017 à 12:42:59 »

J'aime beaucoup les bracelets sur le lien que tu as mis val je garde l'idée aussi 😉

La maîtresse de mon fils qui a sûrement remarquer que je suis souvent à la bourre et que j'ai des fois du mal à marcher me dit "vous avez l'air fatiguée et vous êtes bien blanche" je lui explique la situation et là elle me dit "ben vous les mettez ou ?"
Ça me rassure en gros j'ai une salle tête mais je suis pas grosse 😂😂😂

Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
valerie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.008


« Répondre #755 le: 17 Janvier 2017 à 13:01:03 »

Oui surtout la nuit pour les tétés qui a faim et qui a mangé 😰.
Les bracelets sont mimi
Ohh magnifique super sympa la maîtresse, quel tact bon ça seule chose de sympa c'est que tu n'est pas épaisse du coup.
A l'école de mon fils on m'as demandé si je pouvais passer les cours pour la surveillance de baignade piscine (mars, avril, mai) des petits. Je leurs est dit que ce n'était pas possible je ne servirais que de bouée de sauvetage. Et je n'est pas eu le temps de m'acheter un manteau adapter du coup je peux plus fermé.

Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
Cora Lie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 875



« Répondre #756 le: 17 Janvier 2017 à 13:54:09 »

Bon c'était gentille elle prenait de mes nouvelles.
Moi ça m'amuse quand les gens rame 😂
Ici je ferme toujours le manteau 😉

Ce que j'aime aussi c'est la super question qu'on me pose souvent "ce sont des vrai ?" Pourquoi il existe de faux bébés 😂
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
valerie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.008


« Répondre #757 le: 17 Janvier 2017 à 14:18:58 »

Mon manteau est trop cintrée, je visé un poncho pour cette hiver j'en avait trouver un pas trop cher mais quand je l'ai essayé mon mari a bouffer de rire on aurait dit une espèce rare de champignons.

Oui il y a pleins de questions étrange, mais le pire je crois c'est après l'accouchement la c'est un florilège de question plus stupides les uns que les autres.
Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
vinie85
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180


« Répondre #758 le: 17 Janvier 2017 à 14:26:47 »

C'est vrai que les bracelets sont jolis! Mais je suis un peu comme toi Valerie, j'ai tendance à être un peu parano à ce niveau-là.

Autour de moi, je pense que les gens osent pas demander (j'avais gardé plusieurs kg de mes grossesses précédentes).

Coralie: "ce sont des vrais" on est partis pour l'entendre pendant plusieurs années je pense! Ca m'énerve, avec la famille j'ai pris le temps d'expliquer (parce que pour la plupart des gens bi-bi = faux jumeaux) mais pour les autres, je vais pas leur faire un cours!  Souriant
Et je crois que j'aime vraiment pas ce terme de "faux" jumeaux... C'est marrant parce qu'avant ça me gênait pas plus que ça mais maintenant que ce sont mes bébés c'est pas pareil   Tire la langue

Ce matin, je me suis mise à déprimer sur la durée du séjour à la maternité en voyant plein de mamans de jumeaux qui y restaient plus de 5 jours  . Vous savez comment ça se passe dans vos maternités?
Journalisée

Maman de 2 garçons (9 et 8 ans) et 1 fille (4 ans). Grossesse bi-bi - garçon / fille - DPA 17 juillet
valerie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.008


« Répondre #759 le: 17 Janvier 2017 à 16:22:10 »

J'adore les gens qui n'osent pas demander mais quand ils te parlent ils te fixe le ventre, et la tu sens que la question leurs brûle les lèvres. 😁😁.

C'est vrai que comme toi au départ le terme vrai faux jumeaux ne me déranger pas, mais maintenant c'est différent, quand on ne le vis pas ce n'est pas évident.

Pour la maternité ici j'ai été surprise même pour accouchement simple et sans complications c'est une semaine. J'ai posé la question à une sage femme est oui le séjour est bien d'une semaine, je n'est jamais étais séparer de les garçons ça va être dur. Une semaine c'est long.

Cette après-midi j'ai vu le pédiatre de mon fils (la révision des 5 000 😀). Je lui ai demandé si elle accepté de prendre en charge les bébés à la naissance (car il y a un pédiatre qui doit être présent à l'accouchement), elle était ravi, elle m'as dit que même si elle n'était pas de garde elle serait présente, c'est une super pédiatre en qui j'ai confiance. Elle est très régulièrement solliciter au urgence. Je l'ai rencontrer grâce au collègue de mon mari qui nous l'on conseillé. Donc vendredi je vais demander à mon gygy si ça peut être écris dans le dossier que je souhaite ce pédiatre.
Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
Cora Lie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 875



« Répondre #760 le: 17 Janvier 2017 à 16:55:37 »

Alors pour la durée, je n'ai pas eu trop d'infos.
Lors de mon rdv à la maternité ils ont exclu la sortie précoce. Pour mon fils (accouchement prématuré) comme il n'a pas eu besoin de couveuse on a eu le droit à ce qu'ils appellent une chambre mere/enfant et notre séjour à duré 7 jours. Et pour ma fille sortie précoce je suis restée deux jours 1/2. Là je compte une bonne semaine je pense mais ça fait parti des questions que je poserai à mon rdv à la mater en avril. Je me suis déjà un peu renseignée sur la neonat, je sais que je pourrais y aller toute la journée et qu'ils ont quand même droit au visite de la famille l'après midi. Par contre il y a des restrictions pour les enfants ce que je comprends.

C'est vrai que le terme vrai ou faux nous gêne parce qu'on est concerné je pense après difficile quand on est pas dedans de connaître les termes "scientifiques"
Moi ce qui me dérange plus c'est qu'on pose la question perso je ne demandais pas quand je voyais de jumeaux.

Val je te rassure ici aussi on commence à me fixer j'ai été une fois à l'école le manteau ouvert les gens me regardaient du coin de l'oeil... Une maman de deux enfants en bas âge encore enceinte vous vous rendez compte 😱
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
vinie85
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180


« Répondre #761 le: 17 Janvier 2017 à 19:07:09 »

Ah mince, justement je voulais une sortie précoce moi!
Pour mon 2ème on est restés moins de 48h, et pour ma 3ème on a dû rester 3 jours à cause d'un strepto que j'avais eu en fin de grossesse et c'était dur!!!
Journalisée

Maman de 2 garçons (9 et 8 ans) et 1 fille (4 ans). Grossesse bi-bi - garçon / fille - DPA 17 juillet
valerie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.008


« Répondre #762 le: 17 Janvier 2017 à 19:26:43 »

Quand j'ai accouché il y a 12 ans (mon dieu écris ça fais peur) pour mon premier on rester une semaine, je me dis que je conclurer comme j'ai commencé. Après se sont des jumeaux je préfère ne pas précipité les choses, je ne rajeunis pas donc peut-être me faudra t il plus de temps pour l'en remettre. Mais j'avoue qu'il faut que je me mette dans la tête qu'il va falloir que je laisse mes hommes une semaine, ça va le semblait une éternité.
Et puis je préfère une semaine à la maternité que la néonat avec durer indéterminée.
Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
glad971
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 189


« Répondre #763 le: 17 Janvier 2017 à 19:28:02 »

Salut
Bon apres une bonne lecture de vos échanges je m y mets aussi.
Je ne regarde pas les émissions de télé sur les accouchements à cause de ca. En plus Ca me déprime un peu soit cest glauque soit c est tout rose.
Je préfère parler ou écrire avec des personnes sur le sujet.

C est une bonne idée le bracelet pour la reconnaissance des bbs surtout pour nos enfants. La mienne ne sachant pas lire non plus je vais miser sur les couleurs. Même pour nous ce sera plus simple si les bbs sont du même sexe.

Bon pour la 1ère fois j ai senti les bbs bouger. C était la fête cette aprèm : peut être les carrés chocolat avec une pointe de sel de Michel et Augustin qui les a stimulé. Ca m a rassuré de ressentir enfin des mouvements. C est vrai qu en dehors de ces moments je ne me sens pas enceinte.

Je n ai pas encore d info sur la partie hospitalisation. J en saurai plus la semaine prochaine j espère. Avez vous déjà organisé qui garde vos loulous pendant l accouchement ? Il faut que j ajoute ca à La liste.

Journalisée

Maman d'une Doudou de 3 ans
grossesse bi-bi (fille-garçon) DPA prévu le 19 juillet
valerie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.008


« Répondre #764 le: 17 Janvier 2017 à 19:42:59 »

C'est génial si tu commence à les sentir bouger. C'est une sensation que ne se lasse pas de vivre. Ça rends la grossesse plus réel, et cela soulagé beaucoup. Tu m'étonnes qu'ils aient bouger avec les bonnes choses que tu manges.

Pour l'accouchement si c'est en programmé comme prévu mes parents viendrai garder les enfants, mais si c'est spontanée mon mari restera avec les enfants le temps que mes parents arrive (1h30 de route) en espérant qu'il ne rate pas l'accouchement ça me stresse d'être d'en le flou. Je ne voudrais pas accouché sans lui
Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: