05-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

05 Décembre 2024 à 00:48:18
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 223
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Un éclat de petits Rayons de soleil pour l'été 2017 (Juin et Juillet)  (Lu 126073 fois)
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #465 le: 10 Janvier 2017 à 11:36:17 »

Coucou Mel, oui je l'avais vu celui-là, je le trouve assez étrange, le fait de l'attacher autour de soi.

Pour la voiture comme pour la poussette un coup de coeur, le fait que le siège du milieu se range dans l'un des siège à l'arrière et que cela fasse "couloir" pour les long trajets avec arrêt pipi pas besoin d'enlever la coque avec bébé pour laisser passer le grand de derrière, très familial avec les rangement etc. Après c'est vrai que pas de coffre donc on ajoutera un coffre de toit. Pour qu'on puisses partir en vacances ou autres.
Après comme tu dis c'est au budget de chacun ainsi qu'au goût et des attentes que l'on a.

Merci Mel ça me donne du peps, bon je me gratte encore mais c'est quand même moins intense.
Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #466 le: 10 Janvier 2017 à 11:43:10 »

Oui voilà le coffre de toit est une bonne option. On aurait pas eu notre Bouvier bernois... Mais bon lui aussi c'est un membre de la famille, il mérite sa "petite place" comme nous dans la voiture ^^
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #467 le: 10 Janvier 2017 à 11:52:23 »

Sinon on a certainement déjà trouvé les prénoms...
Moi je suis pas vaillante comme vous les filles incapable de les garder secrets jusqu'au bout Sourire Meme si je trouve ça chouette ls parents qui le font, c'est juste que chaque fois on est tellement enthousiasmés qu'on arrive pas a tenir notre langue  Tire la langue
Donc a priori, ce serait Marie-Leigh (a prononcer comme lee) et Moira (a prononcer Moïra). Voilà, comme je vous le disais on reste fidèles a nos origines et notre petite tradition.
en plus ce n'était pas prémédité mais les deux commencent par la même lettre, c'est un petit clin d'oeil du coup pour des jumelles  Sourire
Journalisée

Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #468 le: 10 Janvier 2017 à 12:43:15 »

Re les filles,

Pour la voiture nous on part sur un truc plus maleable comme c'est moi qui m'en servirai souvent et puis pour les gros trajets (vacances, visite famille) on prendra un coffre de toit.
Mel le 3008 me plaît bien, une amie là elle en est ravie. Par contre je lui ai pas demandé si à l'arrière les sièges sont indépendants (genre on peut en relever un mais pas l'autre) comme ça si c'est ça on en met juste un et les trois autres à l'arrière ça laisse aussi un place pour avoir un peu de coffre. Comme les sièges à l'arrière sont tout les trois de vrais sièges on peut mettre trois sieges auto. À voir... Et puis il faut convaincre monsieur 😉.

Pour le coussin d'allaitement je me demande si je vais pas en prendre un normal, ils en font des grands. Je me dit que le temps de s'en servir les petits seront des crevettes donc ça ira. Mon fils faisait 2kgs200 à la naissance est c'était vraiment un petit bébé. Je pense que les Twins ne feront pas beaucoup plus.

Mel pour les prénoms on y pense déjà avec mon mari.
On aime les prénoms rares, du coup on s'y met tôt.
On en a pour fille qui nous plaît à tout les deux, mais rien de définitif. Moi j'en ai d'autres mais qui ne lui plaisent pas forcément... Donc on continue les recherches. Et j'en ai qu'un en petit mec (on ne sais jamais).
Là j'aimerais trouver les basics (parure lit, body, parure de bain) pour les biberons je compte commencer avec 6 voir si ça convient aux bébés et après racheter. Parce que si ça ne leurs convient pas...
Pour infos, mon fils été petit prema et j'avais acheté des spéciales coliques (tétines plus larges comme le sein des mamans) je ne sais plus la marque. Et ben il n'avait pas assez de force dans la bouche pour téter... Pensez à ça lors de votre achat 😉
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #469 le: 10 Janvier 2017 à 12:45:36 »

Ah et mel j'aime beaucoup les prénoms que tu as choisi. Avec une préférence pour le deuxième 😉
En tout cas c'est très joli
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #470 le: 10 Janvier 2017 à 12:52:18 »

Oui le pauvre bouvier dans le coffre de toit ce n'est envisageable.

J'aime beaucoup les prénoms que tu as choisis.
Comme tu as fais ce partage avec nous, lorsque l'on aura trouvé les prénoms je t'en ferai part également.
Ohh quand tu y pense un prénom pour tic et tac cela concrétise beaucoup leur présence

Cora lie pour la voiture je te comprend ici c'est pareil c'est moi vais conduire donc je ne me voyais pas avec un truc énorme j'ai pas le compas d'en l'oeil lol

Pour le coussin je vais chercher cette après-midi si j'en voisin qui me plaît.
Pour les bibi j'avais mam pour mon dernier, j'ai eu aucuns soucis. Ceux que Mel nous a montrer me plaisent bien, mais oui à voir s'il ne faut pas qu'il est trop besoin de tirer afin qu'il ne se fatigué pas trop
À réfléchi.
Pour les draps comme le berceau sera sur mesure je vais faire les draps housse 110 par 110, j'imagine que je vais devoir faire de même pour le tour du berceau.

Sur le site de tati j'avais trouver pleins de choses à de super prix.
Journalisée

Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #471 le: 10 Janvier 2017 à 13:10:40 »

Oui surtout que petit comme ça il peut avoir un problème de tété... Je te dis mon fils se fatigué trop vite parce qu'il n'arrivait pas trop à tirer.
Les mam je connais pas du tout.

Là j'essaie de faire la liste de ce qu'il me faut, je pense prendre en double pour chacun comme ça hop quand  c'est à la lessive j'ai les autres.
Je peux pas récupérer de la fille car elle aura toujours son lit de bébé
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #472 le: 10 Janvier 2017 à 13:38:32 »

Il va falloir que je fasse de même car quand on y pense ils seront vite là. Et comme j'aime être organiser, je ne veux pas être prise au dépourvue donc il va falloir que j'etablisse une liste
Journalisée

Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #473 le: 10 Janvier 2017 à 13:51:40 »

Moi je suis pas très organisée 😂
Alors là je prends sur moi et m'oblige à m'organiser
Parce qu'avec 4 enfants va falloir plus qu'un minimum...
Du coup je fais des listes 😉
Je veux que tout sois prêt avant leurs arrivé et surtout on ne sais jamais si je suis allité ou autre...
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #474 le: 10 Janvier 2017 à 13:57:31 »

Avec 4 enfants il va en falloir un minimum car on va vite être débordé.

Il faut que je m'y mette, et que je regarde vraiment ce qu'il me manque. Je sens que je vais oublier des choses.
Journalisée

Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #475 le: 10 Janvier 2017 à 14:02:05 »

Pareil je veux vraiment pas être prise au dépourvu.
Et comme en plus c'est un budget, c'est mieux étalé sur plusieurs mois.

Au fait ma copine m'a dit que pour la prime de naissance pour des jumeaux elle est donnée en deux fois. Une fois au 7eme mois et la deuxième a la naissance.
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #476 le: 10 Janvier 2017 à 14:15:29 »

Oui voilà, c'est mieux de pouvoir étaler les achats car il y a de quoi acheter.
Après j'attends juste de connaître leurs sexes en espérant qu'ils soient gentil et me montre tout le 20 sinon je commencerais avec du neutre.

Ah bon je ne savais pas je pensais que c'était tout entre la naissance et le deuxième mois. C'est un plus peut-être se sont ils rendus compte que ça coûter cher de tout acheté en double
Journalisée

Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #477 le: 10 Janvier 2017 à 14:18:38 »

Ah ma fille je l'avais eu au 7 mois.
Je pensais que ce serait pareil...
Mais là elle m'a dit que ça copine a dû envoyer un acte de naissance pour débloquer la deuxième partie.
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #478 le: 10 Janvier 2017 à 14:20:01 »

Quand j'appellerais pour les aides je poserais aussi la question. On se sais jamais.
Journalisée

Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #479 le: 10 Janvier 2017 à 14:41:45 »

Ah oui c'est vrai que pour les bib je n'ai pas pensé a ça!!!!... J'etais plutôt à l'opposé en fait car les miens ils ne savaient pas prendre le bib! On aurait dit des oies qu'on était en train de gaver, ils en avaient les yeux qui pleuraient ça coulait beaucoup trop fort pour eux. Et pourtant c'était bien des tétines naissance. Du coup avec les biberons mam ça allait mieux, mais il fallait toujours le lait épaissi.
Donc c'est vrai qu'il faut que j'envisage quand meme la prématurité... Je crois que je vais réserver cet achat pour la fin, et comme tu dis Coralie je vais juste en prendre quelques uns pour les essayer. Car au prix du bib, j'ai pas envie d'y laisser un oeil 

Pour l'organisation, je suis le phénomène inverse: comme habituellement, avec mon mari souvent absent, pas de famille et les enfants plus mes horaires atypiques a gérer, je suis une psycho maniaque de l'organisation, la j'essaie de me détendre un peu à ce niveau  Tire la langue
J'ai tendance à tout envisager, chaque hypothèse possible, et a chercher une solution a toute éventualité, et du coup je deviens une grande stressée.
Donc la je me dis qu'avec les jumelles en plus il va impérativement falloir que j'apprenne a me détendre et à voir venir les choses plus sereinement, sinon je suis bonne pour la crise de panique ou le pétage de plombs!
Bon après comme on ne se refait pas non plus, j'ai malgré tout une idée assez précise de ce qu'il manque a acheter. Par contre ici ce sont les sous qu'il manque en ce début d'année, alors on a décidé que tant pis, on prendrait pas tout pendant les soldes, mais qu'on va étaler un peu chaque mois. Et tant pis si elles n'ont pas beaucoup de vêtements au début, je ferai plus de machines, mais je suis déterminée a prendre les choses cool!
Aussi, je garde en tête que l'eté, elles risque de rester en couche ou juste avec un body pour la nuit. Et comme je ne sais pas la taille qu'elles feront, ni si elles seront a terme ou pas, j'hésite avec ces histoires de manches: courtes ou longues ? mdr... vous voyez on se refait pas^^
Sinon c'est vrai que la période du "blanc" en ce moment est idéale pour prendre les draps, serviettes de bain, bodys et pyj pour celles qui peuvent.
Mais moi tant pis je passe mon tour pour ce mois ci. J'ai vu que chez orchestra ils font moitié prix toute l'année avec la carte, ça me rassure!

Pour les prénoms merci, et Valérie ça me touche beaucoup! Ceci dit je comprends tout a fait votre choix et ce n'est pas un problème, je respecte complètement 
Journalisée

Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: