26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 02:51:33
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 223
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un éclat de petits Rayons de soleil pour l'été 2017 (Juin et Juillet)  (Lu 115994 fois)
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #45 le: 05 Décembre 2016 à 15:21:07 »

Vu que je ne gardais rien et que je me déshydratais, ma gynéco m'a passée sous zophren. C'est un anti émétique puissant qu'on donne aux patients sous chimio. Il faut une ordonnance particulière (produits d'exception). Dans mon cas ce n'est pas miraculeux, j'ai toujours bcp de nausées, mais au moins je vomis moins souvent et surtout j'arrive a boire et manger un peu (deux gorgées par ci, une cacahuète par là....)
Au moins je ne me déshydrate plus! Car pardon pour les détails mais j'ai qd meme passé trois jours sans faire pipi a un moment, tellement mon corps manquait d'eau...

Je me suis posé beaucoup de questions au départ par rapport au risque pour la grossesse (malformations, etc...) car ce n'est jamais prescrit en première intention. Mais ma gynéco m'a assuré que je ne risquais rien. J'ai également trouvé pas mal de témoignages sur le net.

Du coup c'est pas la panacée mais ça m'aide quand même beaucoup.
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Joce-line
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5



« Répondre #46 le: 05 Décembre 2016 à 22:18:33 »

Salut à toute.
Géniale qu'elle super nouvelle Mel c'est super je suis très contente pour toi Clin d'oeil
Pour ma part ce fut différent je suis devenu singleton un des fœtus ne s'est pas développé et plus d'activité cardiaque Triste
Je suis partager entre être contente qu'au moins 1 des 2 soit en pleine forme et pousse bien et la tristesse car je m'étais fait au fait d'avoir 2 bébés.
La nature en a décidé autrement c'est la vie...
Je vous souhaite à toute une belle grossesse et faites nous de beaux Juju
Je viendrai vous rendre visite de temps en temps je vous le promets!
Merci à toute pour le peu de temps passé avec vous.
Journalisée
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #47 le: 06 Décembre 2016 à 08:08:42 »

Oh mince je suis désolée d'apprendre la nouvelle  Pleurs

Je comprends parfaitement les sentiments que tu décris, ils sont tout à fait légitimes. Je te souhaite d'avoir une magnifique crevette en parfaite santé.
J'ai lu il y a quelques temps des articles sur ce qu'on appelle le jumeau évanescent, je crois qu'il y a d'ailleurs un fil la dessus sur ce forum, ça devrait t'intéresser.

Et bien sur qu'on veut continuer d'avoir de tes nouvelles!!

Je t'envoie des pensées emplies de réconfort, d'apaisement et de soutien.
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
valerie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.008


« Répondre #48 le: 06 Décembre 2016 à 09:42:59 »

Coucou les filles,

Tout d'abord Mel je suis très heureuse pour toi que les résultats soient très bon, quel soulagement!!

Joce-line je suis désolée pour toi, je te souhaite également d'avoir une magnifique crevette pleine de vie, n'hésite pas à donner de tes nouvelles, je serais ravi de savoir, que tout ce passe bien pour toi!!!

Moi qui était heureuse d'en avoir fini avec les nausées les revoilà en force, Mel et Kiwie je me joins donc à vous dans ces longs regards échangé avec le fond de la cuvette  . Cette sensation de ne rien pouvoir garder, cette perte d'appétit. En espérant que ce ne soit qu'une passade   

Bisous à toutes  Bisou Bisou
Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #49 le: 07 Décembre 2016 à 00:21:50 »

Coucou les filles, je suis navrée de ne pas être passée hier soir,  très occupée au boulot,  pleins de gâteaux à faire le soir pour la St Nicolas et je me suis endormie comme une crotte. Je m'en suis voulue et j'ai trepigné toute la journée en attendant les nouvelles !

Pour commencer je suis désolée pour cette nouvelle Jocelyne, c'est une grosse émotion,  ce petit coeur qui s'est envolé, Mais bien sur il faut continuer à se concentrer sur cet autre petit coeur qui s'accroche. On pense fort à toi et je serais très heureuse de continuer à avoir de tes nouvelles malgré tout !

Mel c'est un soulagement ! Il va falloir continuer à te reposer pour finir d'évacuer cet hématome !

Kiwie personnellement j'ai passé 9 mois à vomir. J'en étais à pouvoir boire que du jus de pomme et manger 3 bocaux de cornichons par semaine. Le donormyl a été salvateur et j'en ai pris en continue.  Normalement (je dis bien normalement ) dans le cadre de nausées de grossesses il n'y a pas l'effet de somnolence.  Donc sauf si tu es l'exception qui confirme la règle et que le reste ne marche pas,  pourquoi pas continuer,  il vaut mieux ça qu'être mal Sourire

J'en profite pour vous dire que si vous avez le moindre doute sur un traitement, n'hésitez pas à consulter le site de la CRAT. C'est une mine d'or, vous voyez si vous pouvez prendre tel médicament et quel médicament vous pouvez prendre si vous avez telle pathologie.

Bon et estimez vous heureuse quand vous voyez le fond de la cuvette, je ne compte pas le nombre de fois où je suis redescendue dans la rue avec une bassine d'eau pour nettoyer derrière moi  en particulier quand mon BP me conduisait dans son Tr@fic, j'avais juste le temps de passer la portiere  Roulement des yeux
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Kiwie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #50 le: 09 Décembre 2016 à 20:38:15 »

Bonjour les filles,

Aujourd'hui j'ai passé la fameuse échographie des trois mois. Pour nous tout va bien, les deux loulous ont bien grandi et se portent à merveille. Je suis rassurée.
On nous a parlé de la trisomie et de l'estimation du pourcentage (en fonction de l'age et de la clarté nucale) mais aussi d'une prise de sang non remboursée. L'échographe nous a dit qu'il n'y avait pas d'inquiétude à avoir au vu de la fine nuque.

Sinon Emyline pour le coup moi le dornomyl avait un effet de somnifère important, je dormais presque 14h par nuit... 

Je vous souhaite un bon week-end,

A bientôt, bisous.
Journalisée
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #51 le: 09 Décembre 2016 à 23:50:07 »

Salut a toutes!

Je me présente je suis Madalen futur maman de juju pour début avril. Je suis venu faire ma curieuse sur votre fils par nostalgie du début de grossesses Lol!.

Juste un petit passage éclair pour les futur maman vomito!! Je suis passé par la ! Moins 9 kg et malade de début août jusqu a octobre!!!
J ai pris du donormyl pour soulager c était pas méga efficace mais ça me faisait tous lz temps dormir donc disons que temps que je dormais je ne vomissais pas !! Le plus dur a été la déshydratation en août....
En tous cas tous ca pour dire que ça devrait passer pour la plupart d entre vous, que c est mega épuisant et demoralisant mais ne vous en faite pas une fois la période passé on reprend un peu de force et ca vas mieux !

Bon courage à toutes et bonne grossesse !!
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Kiwie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #52 le: 10 Décembre 2016 à 08:54:13 »

Coucou,

Merci Madalen pour ton message. Il est agréable de voir qu'on est pas seule et que c'est sûrement temporaire.

J'espère que ta grossesse se passe bien.

A bientôt
Journalisée
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #53 le: 10 Décembre 2016 à 19:10:48 »

Merci Madalen d'être passée nous faire un coucou! 
Et oui en effet c'est rassurant de voir que ça finit quand même par s'arrêter ces fichues nausées/ vomissements, pour nous qui sommes encore en plein dedans...
Je me balade moi aussi de temps en temps sur votre fil mais je n'ai jamais posté, je vous souhaite à toutes un bon dernier trimestre et surtout très loooong, avec au bout des bébés en bonne santé  Clin d'oeil

Kiwie super pour ton  écho, c'est toujours une étape fatidique cette écho du premier trimestre et en même temps un moment magique.

Pour ma part je recommence à bouger un peu (mais vraiment tout doux, moi qui étais si active ça fait drôle!) et les saignements sont toujours là, légers et intermittents, certainement ce fichu hématome mais vivement que ce soit de l'histoire ancienne. Ma prochaine écho est le 15, j'ai hâte.
Depuis quelques jours je commence à sentir les petites bulles, les petits guilis Au début je n'étais pas sure, je me demandais si ce n'étais pas un pli de mon tee shirt  qui me chatouillait le ventre, mais non, c'est bien en dedans que ça se passe!

Bisous à toutes  Bisou
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #54 le: 10 Décembre 2016 à 19:15:06 »

Et Emyline ben dis donc, ça n'a pas du  être de tout repos cette grossesse, quand je vois comme c'est déjà difficile sur les trois premiers mois, si ça devait durer comme ça jusqu'au bout, aaaargh  Triste
J'ai bien ri en te lisant, car j'ai enfin trouvé une "copine de cornichons"! Moi aussi je ne mange presque que ça depuis mes nausées, alors que je n'en mange pas en temps normal. La je suis dans ma phase "petits oignons blancs", mais on reste dans le thème 
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
valerie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.008


« Répondre #55 le: 12 Décembre 2016 à 23:11:00 »

Coucou les filles,

J'espère que vous allez toutes bien, ce matin j'ai étais passé mon écho de contrôle, quel bonheur de les voir gigoter. Tout va bien pour mes petits pois, ils grandissent bien et profite, un vrai moment de soulagement quand leurs formes apparaissent à l'écran et entendre leurs petits cœurs.

Actuellement ils sont positionné en duplex un haut l'autre en bas (d'après mon gygy ils ne devraient pas modifié leurs position), c'était mimi de voir que tic essayait de l'aller à la rencontre de tac mais la poche le bloqué il ne pouvait pas aller plus loin  Souriant.
Leurs sexes est encore indéterminé (bon ce n'est pas le plus important tant qu'ils vont bien)

Sinon côté santé des hauts et des bas avec beaucoup de fatigue, j'essaie de me reposer dès que je peux.

Voilà de mon côté pour les nouvelles, j'espère que pour vous toutes tout va pour le mieux.
Des bisous  Bisou Bisou
Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
Cora Lie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 875



« Répondre #56 le: 12 Décembre 2016 à 23:49:38 »

Bonsoir,
Petite nouvelle, je me présente : Coralie, 28 ans mariée à un militaire et déjà maman d'un petit pirate de 4 ans et d'une petite fée de 17 mois.  J'ai appris il y moins d'un mois que je suis enceinte de juju.
L'annonce a été un peu compliqué à accepter pour mon mari et moi même. On c'était toujours dit que deux enfants c'était bien alors deux de plus on a flipper grave... Depuis un peu plus d'une semaine on a fini par s'y faire et surtout on en sourit. J'ai mon écho mercredi et j'appréhende un peu... Lors de l'écho de datation j'étais tellement sous le choc que je n'ai rien demandé...
Voilà ce que je peux vous dire pour le moment...
Ah oui moi aussi les nausées sont bien présentes et le manque d'appétit aussi par contre les trois kilos sur la balance ne m'ont pas loupé non plus 😂
Bonne soirée et félicitations à toutes pour votre grossesse😉
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
valerie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.008


« Répondre #57 le: 14 Décembre 2016 à 16:41:03 »

Bonjour  Cora Lie,

Tout d'abord félicitation pour ta grossesse, je comprends que ce sois une grosse surprise, étant maman de deux bonhommes, nous avons nous aussi eu la surprise de voir tic et tac à l'écran  . La question d'organisation c'est vite posé, mais il y a encore des "trou" dans notre plan d'organisation qu'il va falloir vite combler. 

As tu d'autres examens prévu?
Je te souhaite d'être épanouie dans ta grossesse.

Bisous à toutes

Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
Cora Lie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 875



« Répondre #58 le: 14 Décembre 2016 à 17:17:59 »

Merci Valérie,

J'ai eu aujourd'hui mon écho, deux petits bébés en pleine forme (comme m'a dit mon SF ils ont tous ce qu'il faut là où il faut 😉).
Il y a deux poches et deux placenta, pour les placenta il va revérifier à la prochaine écho car il étaient très rapprochés. Mais selon lui ce sont des bi-bi 😉.
Ça m'a fait un bien fou de les voir et de savoir que tous va bien. Prochain rdv lundi à la maternité pour mon dossier. J'espère qu'il ne s'opposeront pas au fait que je souhaite être suivi par mon SF. J'ai toute confiance en lui.
Comme je te comprend pour l'organisation je ne sais pas trop par quoi commencer😂
Voilà pour les nouvelles ici.
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
valerie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.008


« Répondre #59 le: 14 Décembre 2016 à 21:28:34 »

Cora Lie,

Je suis ravie que ton écho se sois bien passé. J'en ai déjà eu quatre depuis l'annonce et c'est toujours une forte émotion de voir ce que la nature est capable de faire et de nous faire vivre.

Pour ton suivi avec ton sage femme pose la question lundi à ton rendez-vous, je sais que pour moi mon gygy préfère me suivre que se sois pour les consultations ou les échos, mais si ta grossesse se passe sans problème pourquoi pas 

Pour l'organisation c'est un dilemme lol, là on va voir pour une nouvelle voiture  , la poussette c'est trouver (c'est peut-être tôt pour certaine mais je suis tombée sur une affaire en or un échange alors j'ai sauter dessus  Clin d'oeil)

Bonne soirée à vous toutes  Bisou Bisou

Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: