25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 01:52:02
Pages: 1 ... 219 220 [221] 222 223
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un éclat de petits Rayons de soleil pour l'été 2017 (Juin et Juillet)  (Lu 115929 fois)
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #3300 le: 23 Juillet 2017 à 21:17:08 »

Coucou les filles,

Val quelle histoire ta cicatrice!! C'est du a quoi? Tu en as fait de trop?
L'osteo n'a rien pu faire pour A?

Naelle je vois que mes garçons sont nés au meme terme que toi 35+4. Et quand je vois les poids de tes loulous c'est rassurant Sourire
C'est cool pour le traitement RGO par contre moins top pour la constipation. Les suppo c'est mauvais pour bébé ou pas?
Super pour le trajet des vacances Sourire
Profitez bien Sourire

Premiere journée solo hier, ça s'est bien passé Sourire Mais bon les garons ont été super sages se ne sera surement pas le cas tous les jours mdr :p
Par contre on a eu notre premiere nuit un peu plus difficile ou les garçons ont chouiné a tour de role donc on a dormi 4h. Heureusement ils sont sages la journée j'ai fait une sieste lol
Voila les news.

J'espere que vous allez toutes bien. Bis
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Naelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252



« Répondre #3301 le: 23 Juillet 2017 à 23:43:11 »

Morgane. Oui nous avons eu le même terme mais mes loulous pesaient 2,3kg et 2,9kg. Le lait prema les a bien aidé au début à prendre du poids, maintenant c'est plus ralenti. Quand je repense que la puer de l'HAD nous avait renvoyé à la mater parce que O ne prenait pas de poids et que maintenant il pèse ses 5 kg et à des joues enormes! Ne t'inquiète pas pour la prise de poids elle va se faire progressivement. Les suppo faut pas trop utiliser car ça peut rendre les intestins paresseux et donc ralentir le transit sur le long terme. Cool pour ta journée solo. C'est vrai qu' au début tant qu' ils font pas les 3kg ils sont sages et ça se complique un peu après surtout avec les pleurs du soir.

Aujourd'hui O nous a fait plein de sourires et de areuh! Ils nous fait craquer! Je suis triste de voir que A n'en fait toujours pas et est toujours triste à cause de son inconfort.  C'est dur de ne pas les comparer. Avez vous cette différence dans le développement de vos bébés?
Journalisée

Maman d'un loulou de 6 ans (juillet 2013).
O et A nés le 16 mai 2017 à 35+4
Cora Lie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 875



« Répondre #3302 le: 24 Juillet 2017 à 22:52:14 »

Coucou les filles,

Val, tant mieux que tu sois enfin tranquille avec ta cicatrice... Quelle histoire quand même !

Morgane, super pour ta journée solo et la prise de poids de tes bébés.

Naelle, ils ont en effet de bon poids tes garçons.
Pour les différences entre mes filles, c'est pareil...
Depuis une semaine elles font des areuh et des sourire mais A à plus de moment d'éveil que H (la plus petite). Et je trouve que A tiens mieux sa tête que H. Après elles sont complètement différente, A réclame les bras et adore quand je l'installe près de mes grands alors que H elle préfère dormir et être au calme... Je pense que c'est juste une question de tempérament.

Sinon ici ça va, je gère toujours Mr doit rentrer dans moins de 10 jours. Les filles adorent promener et ça fait du bien aux grands du coup on sort au moins deux fois par jour.
Pour les nuits A continue sur sa lancée et me fait des nuit de 7-8h, H à encore besoin d'un peu de temps mais je ne m'en fait pas.
Niveau poids je ne sais pas où elles en sont mais je dois prendre rdv pour les deux mois.
Je ne m'inquiète pas car maintenant elles mettent du trois mois.
Voilà pour les nouvelles

Bonne soirée
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
Naelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252



« Répondre #3303 le: 27 Juillet 2017 à 12:06:12 »

Coucou les filles

Comment allez vous?

Nous les vacances se passent bien. Nous avons réussi à faire une rando en montagne hier avec les garçons en porte bébé. Ils ont été adorables.
On a fêté les 4 ans de mon grand. Il a eu un vélo, il était super fier de faire comme le tour de France 😂
J'ai A qui réduit ses biberons. Il est passé de 120 à 80. Ça vous arrive?

Sinon je me suis attrapée une otite avec la baignade. J'ai trop mal et je supporte pas les pleurs 😢

Bisous à toutes!
Journalisée

Maman d'un loulou de 6 ans (juillet 2013).
O et A nés le 16 mai 2017 à 35+4
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #3304 le: 27 Juillet 2017 à 13:00:59 »

Coucou les filles!

Naelle waah une rando!! Vus avez reussi a marcher combien de temps? Super pour ton grand, c'est trop mimi qu'il veuille faire comme le tour de france :p

Coralie bientot les retrouvailles avec ton honne ça va e faire du bien!! Pas trop fatiguée?

Ici la PMI est venue les peser mardi, Gabriel pesaient 2.840 et Gaspard 2.760kg Sourire Bientot les 3kg!! D'aprés la PMI la semaine prochaine se sera bon Sourire
On pourra arreter de les reveiller toutes les trois heures Sourire
Mais du coup la nuit quand un pleure vous me conseiller de reveiller le deuxieme pour les caler ensemble?
Demain nous avons rendez vous avec le pediatre de l'hopital, je ne sais pas trop a quoi sert ce rendez vous car la semaine prochaine nous voyons le peidatre de la PMI pour le rendez vous des un mois..

Espor tu geres bien ta nouvelle vie de maman?

Glad, Vinie, Coralie, Emyline j'espere que vous allez bien Sourire
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
glad971
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 189


« Répondre #3305 le: 27 Juillet 2017 à 14:44:45 »

Salut à toutes!

super Naelle pour cette rando! vous aviez les bébés avec vous ou pas?
tu as eu des antibio pour ton otite ou pas? j espere que tu vas aller mieux rapidement. c'est super les sourires qui commencent, les petites interactions qui se créent.  
chez nous A aime bcp regarder les visages enfin elle aime la présence physique. L est plus sur les jeux de toucher. Ce sont 2 etres avec des caractères différents.

L et A sont depuis plusieurs jours à 140 ml en moyenne 6 fois par jour ( au lait maternel). nous avons testé pour la 1ere fois hier soir un bib de lait en poudre. Ils ont tous les 2 bien accepté ce lait.
j'ai eu un engorgement il y a quelques jours et j'ai eu du mal à me remettre. J'ai eu une baisse de production et je prefere  assurer le coup si jamais il m'arrive encore un truc.
Ils ont été hospitalisés une nuit suite à leur 1er vaccin. Vu qu'ils sont prémas, c'est le protocole de l'hopital pour s'assurer qu'ils ne font pas d'apnée ou autres effets secondaires. Tout s'est bien passé. Par contre petite frayeur pendant l'examen préliminaire , l'interne trouve que la hanche de L est instable. lors de l'écho des hanches, il a été diagnostiqué avec une dysplasie de la hanche gauche.
il me dit que l'ortho de l'hopital Robert Debré va le voir en urgence le lendemain à 13h. Il se peut qu'il y ait besoin d'une opération ect. Bref avec mon engorgement et cette nouvelle j'ai envie de pleurer.
je me rends au RDV le lendemain avec mes jujus. Avec une consultation de 5 min l'ortho me dit qu'elle ne voit aucun problème (meme avec l'echo) oui il y a une petite diff mais on recontrole avec une echo ds un  mois. si besoin il aura une culotte d’adduction. bref, je suis pour laisser les internes procéder à des gestes médicaux pour apprendre mais il faut qu'un titulaire controle quand meme. ca evite de paniquer. la prochaine fois je demanderai un controle par un supérieur.

pour nous les vacances c'est dans 10 jours. ca passe vite quand meme! nos loulous auront 3 mois à la mi aout. je trouve cela hallucinant.

Comment se passent les échanges entre vos bébés? est ce qu'ils aiment etre ensemble? L aime bien son espace. A aime etre en contact. Ils ont des phases d'eveil plus longues mais pas toujours en meme temps.

Morgane comment va tu? une nouvelle journée en solo? est ce que les nuits se passent bien?
Espoirbb: avez vous trouvé vos marques? quels sont les prenoms de vos bebes?

Val : ca va comment ta cicatirce? ca s'améliore ou toujours douloureux?


Journalisée

Maman d'une Doudou de 3 ans
grossesse bi-bi (fille-garçon) DPA prévu le 19 juillet
Cora Lie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 875



« Répondre #3306 le: 27 Juillet 2017 à 22:52:33 »

Coucou les filles,

Glad, qu'elles péripéties en effet ! Le principal c'est que ce soit rentré dans l'ordre mais en effet je comprends que tout ça t'ai chamboulé.
En ce qui concerne leurs échanges, A est très attentive à sa "petite" soeur si je les sépare de la pièce elle chouine, se réveille quand sa soeur pleure pour autre chose que son biberon ou attrape sa main quand je les met dans le parc toute les deux. Elle adore aussi que je l'installe avec mes grands.
H est moins attentive à tout ça.

Naelle super la rando, profites bien de tes vacances.

Morgane, super les poids de tes petits bouts... Déjà bientôt un mois ça passe vite.
Ici je ne les réveille pas la nuit, h se réveille encore alors A non, mais elle se recale ensemble la journée (avec une demi heure de décalage).

Pour ma part, tout le monde va bien.
Il y a bien sûr des jours avec et des jours sans pour moi... La fatigue se fait sentir depuis que monsieur est parti mais je gère.
J'ai enfin l'impression d'avoir plus de temps pour elles, les filles commencent à être vraiment plus éveillées et les plus grands adore leurs parler et elles leurs rendent bien avec des areuh et des sourire.

Mon mari rentre la semaine prochaine et après un mois de vacances. On a de la famille qui va venir nous voir ça va faire du bien de se poser un peu car depuis la naissance et le déménagement tout va à 200 à l'heure.

Je ne sais pas vous mais ici on est toujours en vadrouille et je me fais souvent arrêter par les gens qui sont en admiration sur les Juju.

Bon allez je me sauve, je vais profiter de ma soirée avant le prochain biberon de Hanaé.
Bonne soirée
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
Espoirbb
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185



« Répondre #3307 le: 27 Juillet 2017 à 23:48:32 »

Bonsoir les filles

Enfin je me pose un peur les bb dorment et j'en profite pr lire tt.
Mes bb s'appelent Celeste et Valentin.

Naelle: tes bb pleurent tjs autant?
Au début mon bb pleurait bcp mais je crois qu'il avait faim, mon lait lui suffisait pas.
comment va ton loulou?
Super pr les vacances. Nous c'est en septembre.

Les séances d'ostéo sont elles vraiment efficaces? car vu le prix ...

Mes bb boivent des bib de 45 et l'autre 60. Des qu'ils ont faim impossible de les calmer,

Ma cicatrice ne me fait plus mal, pas de douleurs rien mais je suis encore fatiguée et je marche encore lentement.


Morgane: mes bb étaient dans le meme berceau à la maternité. Je trouve ça bien et là à la maison ils dorment dans le meme lit dans notre chambre.
Tes loulous sont trop mimi, tu les as bien réussi.
Mon mari a pris un congé de 3 semaines qui se finit ce dimanche snifffffff. Au début il gere les deux bb toute la nuit, quand je me reveillais je donnais le sein au lit sinon ça sautait car j'étais au bout des mes forces. Mnt je prends en charge petit à petit tout car lui va retravaillait et il a besoin de dormir.
Pauvres petits loups fin aout ils seront un peu plus grands ça se passera bien.
210 ml c'est enorme nn?
La chance moi suis débordée loll il y a pleins de choses que je ne fais pas.
Coralie; ça va mieux?
Je me rends à la pmi une fois par semaine sinon personne ne passe nn.
Valérie: contente d'avoir de tes nouvelles.
Manue: tes bb grandissent bien c'est super tu donnes quoi comme lait?
La vie a 4 me comble de bonheur mais comme vous je ne fais que m'occuper de mes jujus: aussitot un truc fini il faut recommencer avec l'autre.
Je redoute toutefois le fait de me retrouver seule.

Glad: mais quelle aventure, je n'aurai pas apprécié nn plus, heureusement tt va bien.
Tu as fait quel vaccin?

A partir de quel age vous proposez des jouets les filles?
Les miens sourirent bcp mais dans leur sommeil loll pas à moi.
Journalisée

Stérilité inexpliquée, suivis depuis 2012.
Fiv 1 : octobre 2016: +++
jujus pour notre plus grand plaisir nés à 40 SA le 10 juillet 2017.
Espoirbb
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185



« Répondre #3308 le: 27 Juillet 2017 à 23:51:13 »

Pour écrire ce message il m'aura fallu trois heures lolll
J'ai commencé à 21h j'ai changé deux couches, fait une co tétée puis une tétée individuelle, bercer qq minutes verifier trois fois si tout allait bien loll et mnt je vais aller donner un bib

Heureuse maman.
Journalisée

Stérilité inexpliquée, suivis depuis 2012.
Fiv 1 : octobre 2016: +++
jujus pour notre plus grand plaisir nés à 40 SA le 10 juillet 2017.
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #3309 le: 28 Juillet 2017 à 10:55:21 »

Coucou les filles,

Espoir contente de te lire Sourire
Tr"s jolies prénoms Sourire
Je te comprends et te rejoins sur le fait d'apprehender le retour au travail de nos hommes. Moi il lui reste encore une semaine mais bon on va gerer! Sourire
Par contre je ne me sens pas aussi debordée que ça, quand c'est l'heure du bib c'est le reuch durant 1h-1h30 mais aprés il me reste 1h30 où je peux vaquer a mes occupations (menage ou detente enfin bien sur quand les loulous sont calmes ce qui est le cas pour le moment). Mais c'est surement parce que tu allaites, car ici c'est biberon. Ils boivent maintenant entre 60 et 90 ml.

Coralie les vacances vont vous faire du bien Sourire (enfin le retour de ton homme quoi lol) Tu m'etonnes que tout va à 200 à l'heure surtout que tu as deja des plus grand à t'occuper (chapeau!) On se faisait la reflexion avec mon homme qu'on avait de la chance que se soi nos premiers car de un on ne connaissait pas ce que c'etait d'avoir un seul bébé a so'ccuper et de deux on peut se reposer quand ils dorment, car si on avait eu d'autres enfants avant il aurait fallu s'en occuper lol.
Sinon je te rejoins sur le fait que les jujus soient une attractions pour les gens lol. On est pas encore sortie beaucoup (chez le medecin, à l'hopital ou a la pharmacie) et a chaque fois les gens sont en admiration, ils parlent en regardant la poussette mais ça reste toujours à distance lol personne ne vient trop prés ouf :p

Glad j'ai mal pour toi et ton engorgement :/ j'espere que tu vas mieux.
Tes loulous se remettent bien de leur vaccins?
C'est fou cet interne qui se trompe! Quel frayeur!
Profite bien de tes vacances Sourire

Ici les garçons ont des coliques :/ mais ils restent quand meme trés sage.  Ils ont une phase plus agité le soir. Mais la nuit ils mangent et dorment et ça sa fait du bien Sourire
On a rendez vous cet aprem avec le pediatre de la maternité pour un controle à 15 jours de la sortie (ils font ça pour les préma) donc j'espere que tout ira bien et qu'on nous dira qu'on peut arreter de les "gaver" toutes les 3h lol.

Bisous à toutes les filles
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Naelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252



« Répondre #3310 le: 30 Juillet 2017 à 15:14:18 »

Coucou les filles !

Morgane: comment s'est passé ton rdv avec le pédiatre de la mater? Fin des reveils toutes les 3h? Tu vas voir, c'est bien de faire à la demande mais avec le risque de les voir se décaler. N'hésite pas à parler des coliques à ton pédiatre peut être faut il changer de lait...

Espoir. J'aime beaucoup les prénoms de tes enfants. Je te tire mon chapeau pour l'allaitement! Je n'ai pas eu le courage par peur de manquer de temps pour mon aîné. Parfois j'ai un peu dès regrets car c'est vraiment de beaux moments de partage avec ses bebes quand tous se passe bien. Tu parles de co tété c'est facile à faire? Tu fais un allaitement mixte si tu parles de bib aussi? Première journée solo demain courage! Pour les jouets je viens seulement de leur accrocher des jeux en hauteur avec un portique mais ils ne font que les regarder pour l'instant. Pour les vrais sourires patience ça va venir. A en fait tout juste et très peu et il a 2 mois et demi. O c'était plus tôt. Il communique plus. jre trouve l'osteo bien. Ils en sont déjà à 2 séances et je vais poursuivre car ils ont tendance à s'applatir derrière la tête et normalement ça marche bien.

Val. Bientôt le retour de Mr. Tu vas pouvoir souffler un peu. Tu as été une championne! Nous aussi on se fait souvent arrêter quand on promène les jumeaux. Parfois c'est sympa et parfois moins du genre " c'est des jumeaux?  C'est une fiv?" Je trouve ça un peu trop cash comme question. Et même si c'est le cas je réponds jamais la vérité.

Glad comment se passe l'allaitement mixte? Tu as déjà fait les vaccins! Moi ma pédiatre ne veut pas les faire avant les 4 mois à cause de la prématurité et pourtant ils le sont moins que tes bébés. C'est vraiment étonnant les discours différents qu' on a toutes! Pas cool pour la frayeur avec l'interne. Pour travailler à l'hôpital je peux te confirmer qu' avec les internes je galère parfois car souvent ils sont pas très compétents surtout si ce sont leurs premiers semestres. Les garçons ne se recherchent pas beaucoup. J'ai plus l'impression qu' ils s'ignorent. Par contre ils n'arrivent pas à dormir séparés.

Nous voilà depuis hier dans une nouvelle location dans l'Ardèche. On est perdu en pleine montagne. Je suis sur mon transat à l'ombre des chataigniers avec en bruit de fond les cigales. Les enfants font la sieste un régal! On va aller se baigner après. Les vacances ça devrait être toute l'année!  Mon fils fait du vélo sans les petites roues! En un jour il m'a bluffée !

Bises à toutes!








Journalisée

Maman d'un loulou de 6 ans (juillet 2013).
O et A nés le 16 mai 2017 à 35+4
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #3311 le: 30 Juillet 2017 à 17:41:18 »

Coucou les filles,

Naelle les cigalles.... l'ardeche alalala le reve !!
Tu arrives quand meme a profiter de tes vacances malgré les bibi a donner et compagnie?
Car je voulais qu'on partent dans le sud mi septembre mais mon homme me dit qu'on ne va pas pofiter car avec les garçons trop de bibi a donner et donc pas reposant Triste
Sinon le rende vous de vendredi à montré que Gabriel pesait les 3kg!! Et Gaspard 2.760kg Sourire Donc la pediatre nous a donné le feu vert pour ne plus les reveiller la nuit! Sourire
Bon par contre les garçons n'ont pas compris le concept car c'est eux qui nous reveil maintenant (deux nuits que l'on peut ne pas les reveiller et ils se reveillent entre 2h et 3h45). On a eu qu'une seule fois un garçon qui a reclamé au bout de 2h et on l'a fait patienter. Pourtant ils mangent bien, des biberons de 80 à 90ml.
Ils sont toujours en lait préma, on attend que Gaspard atteigne les 3kg (ça devrait etre bon mardi) pour les passer tous les deux progressivement au lait premier age. Pour les coliques la pediatres a dit que c'etait normal et qu'il n'y avait rien à faire....
Sinon ils chouinnent plus qu'avant lol.

Et je me  demandais, a cet age là quand ils ne dorment pas il n'y a rien a faire avec eux? Vous les laissiez dans leurs parcs ou vous faisiez autre chose?

J'espere que vous allez bien  Bisou Bisou
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Espoirbb
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185



« Répondre #3312 le: 01 Août 2017 à 23:22:05 »

coucou les filles

merci c'est gentil.

Naelle tu nous fais rever là.
Moi aussi j'ai peur qu'en septembre je ne profite pas des vacances mais bon
déjà là je redoute les sorties en ville, j'ai l'impression que je ne peux pas aller bien loin à cause des biberons et des tétés. Moi je chauffe l'eau des bib vous aussi? la sage femme m'a dit que c'était plus digeste.
Oui Naelle je complète avec un lait relais. Je n'ai du lait que pr un bb ( j'ai vérifié avec le tire lait).
Pour les cotetés j'ai acheté un coussin special jumeaux ils sont bien calés, je ne regrette pas cet achat.

Sinon mes bb à moi ne sont pas calmes du tout. Au moment ou ils se réveillent à cause de la faim ils hurlent, impossible de les calmer le tps de préparer le bib. Ce n'est pas genre un reveil en douceur; idem pr le coucher srt pr un de mes bb il a du mal à s'endormir, il pleure à chaque fois avant de s'endormir, obligée de le prendre dans les bras. Ce n'est pas possible sur le long terme.
Laissez vous vos bb pleurent? Moi je n'ai pas le choix quand je m'occupe d'un et que l'autre pleure, je peux lui parler, lui mettre une berceuse rien n'y fait. En plus vu que je respecte leurs rythmes je ne peux pas préparer les bb à l'avance.
j'ai beau essayer de les décaler je ne sais pas par quel miracle ils réussisent à se synchroniser.

Morgane les miens quand ils ne dorment pas, qu'ils ne mangent pas, ils pleurent, ils n'ont pas de temps d'eveil calme genre sur le tapis.
Je leur ai aménagé un espace jeux mais ça va entre attendre un peu.

vos conseils pr les calmer sont les bienvenus.

Bisous à tt les bb.
Journalisée

Stérilité inexpliquée, suivis depuis 2012.
Fiv 1 : octobre 2016: +++
jujus pour notre plus grand plaisir nés à 40 SA le 10 juillet 2017.
valerie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.008


« Répondre #3313 le: 02 Août 2017 à 09:19:38 »

Coucou les filles j'ai enfin 5 min pour vous écrire  (pas évident elles sont en décalées coup à chaque fois qu'une dort l'autre et réveillé et avec des tétées toutes les deux heures (90 toujours snifff) je n'ai pas une minutes se rajoute mes grands et la maison sinon sa ne serais pas drôle)

Félicitations espoirbb mais quelle accouchement j'espère que tu récupère.

Coralie alors cette nouvelle vie tu en profite bien j'espère.

Je peux te rassurer espoirbb mes filles ne sont pas des calmes A pleure beaucoup elle a besoin d'être plus rassurer que O, Personnellement je ne les laisse (sauf si je n'est pas le choix) tu sais même si ton bébé pleure le fais de lui parler le rassure même si tu n'en a pas l'impression tu l'accompagne dans ses pleures cela le rassure (pour le soir je sais que parfois elle pleure des cris de décharge parfois les bébés en ont besoin pour se préparer pour la nuits). Je sais pas facile ici A pleure enfin parfois hurle sans avoir le moyen de la calmer et ça arrive n'importe où mais pendant les courses (tu sais les cris gêne plus les autres que moi). Je pense que l'accouchement (sa naissance quelque peu brutal quand même) doit joué un rôle car Olivia n'est pas comme ça. 

Je relativise beaucoup bon pas le choix non plus tu me dira mais je me dit que c'est juste une mauvaise passe. Quand vraiment les pleure son trop intense que je me sens dépasser je les mets dans leurs lits je ferme la porte je sors sur la terrasse 5 min je souffle après je reviens beaucoup sereine. 
Surtout ne culpabilise pas. Malheureusement il n'y a pas de solution miracle comme pour tout les bébés on y va à taton ne parlant pas il faut trouver LE truc qui va marcher sur bébé.
Mes filles aiment le contact avec le lange en coton (superbe doudou 😂) et le bruit blanc de la peluche hummy
Pour les bibi elles le prennent à température ambiante il est vrai que c'est plus digeste chauffer mais quand on part c'est très compliquer  (pour l'avoir vécu avec mon garçon)

Morganenord tes bébés profite bien c'est super.
Pour ta question quand mes filles sont réveillée je leurs parle énormément et je joue avec elles (marionnettes, jouets qui font du bruits etc...) elles sont super réceptive. Elles essaie déjà de se lever et disent areuhh trop mimi. Elles commencent à se chercher du regard par contre ont les avaient séparé ont se disaient qu'elles se gener heuuuu très mauvaise idée en faite. Elles ont besoin l'une de l'autre

Pour les coliques j'utilise des probiotique c'est top biog@ï@ vraiment efficace sur les filles .

Je suis désolée d'être si peu présente (j'ai beaucoup de retard de lecture) vous parler beaucoup les filles je ne sais vraiment pas comment vous trouver le temps dite moi votre secret lol.
Ha oui ma cicatrice c'est enfin refermer je peux souffler maintenant grâce aux antibiotiques il aura fallu 1 mois de soin en plus.

Bisous à vous toutes malgré mon absence je pense beaucoup à vous.

Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
Naelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252



« Répondre #3314 le: 02 Août 2017 à 16:04:51 »

Morgane. On arrive à profiter des vacances mais avec peu d'objectifs pour la journée. En général le matin on se sépare les enfants avec mon conjoint:  du genre il part faire une rando avec mon aîné et un des jumeaux pendant que moi je garde le deuxieme, me repose de la nuit, prépare les bib et dosette de lait de la journée, prépare les deux repas de la journée. On fait pas mal de pic nic et barbecues. L' après midi c'est sieste puis baignade. La différence par rapport à avant c'est qu' on ne fait pas de resto ni de visites touristiques. C'est vrai que c'est pas forcément très reposant pour des vacances mais ça nous change de chez nous et ça c'est déjà agréable.
Sinon pour les occuper moi j'avais mon aîné qui fesait le zouzou devant eux. 😂😂 Je leur fais écouter beaucoup de musique. Ça les calme bien.

Espoir. Nous aussi on chauffe l'eau des bib à cause de l'epaississant. On a un super chauffe bib de voyage de chez @vent. C'est un système de thermos pas besoin de courant. C'est génial. On part avec tout le temps comme ça pas besoin de calculer quand va tomber le prochain bib.  On chauffe à la demande et c'est très rapide  (2min).
J'évite de les laisser pleurer. J'ai la chance d'avoir mon conjoint présent donc c'est plus facile. Quand ils pleurent notre solution c'est porte bébé!  Du coup le soir on mange régulièrement avec les portes bébés 😃

Val. Contente de voir que tu va mieux. Nous aussi le lange marche bien 😊. On les a séparé depuis notre arrivé dans l'Ardèche car mon fils aine avait peur . Il dort donc avec O qui fait des nuits et A dort dans le salon. Ça se passe très bien. La journée je les mets ensemble mais O n'aime pas trop le contact de son frère. Il commence seulement à se regarder parfois. Pour le temps libre, c'est parce qu' on est tout le temps 2 à gérer la petite famille. Je ferai peut être moins la maline en septembre quand mon conjoint aura repris le boulot. Tu n'arrives pas espacer plus les bib?  Le lait ne les cale pas assez?

Aujourd'hui il faut chaud. Les enfants sont plus grognon. J'attends la baignade avec impatience.

Bises.


Journalisée

Maman d'un loulou de 6 ans (juillet 2013).
O et A nés le 16 mai 2017 à 35+4
Pages: 1 ... 219 220 [221] 222 223
Imprimer
Partager :

Aller à: