Coucou les filles,
Difficile de passer maintenant que les bébés sont là... J'essaie de me reposer un max mais jusqu'ici ça n'a pas vraiment été une réussite.
Pour l'accouchement, le correcteur du téléphone a mis " très US " à la place de "tous"...
Pour raconter l'accouchement, j'ai eu pas mal de contractions non douloureuses les 10 derniers jours. Elles sont devenus un peu gênantes vendredi soir (certaines me réveillaient pendant la nuit) mais rien de régulier.
Samedi matin, départ à 8h pour cours de violon de mon deuz et gala de gym en suivant pour lui et ma fille. Pendant le gala, quelques contractions un peu plus douloureuses mais sans plus, chaises pas confortables, pique-nique. On est rentrés à 16h30.
J'en pouvais plus alors je suis allée m'allonger, mon mari m'a suivi et on a tous les 2 fait une sieste de 2h pendant que ma mère s'occupait des grands.
J'avais toujours quelques contractions, mais pas très fortes ni régulières. Finalement au moment de me coucher je me rend compte que je perds le bouchon muqueux et que ça fait mal au niveau de la position donc je décide de me mettre un peu sur le ballon en me disant qu'au pire ça aidera le col à se préparer pour le vrai travail.
Au bout d'un moment avec mon mari on se dit qu'on devrait quand même aller voir à la maternité (35mn de route) parce que ça semble quand même un peu douloureux...
Pendant tout le trajet, j'ai peur d'y aller pour rien et de devoir rentrer... J'en ai marre des contractions (même non douloureuses) qui servent à rien. Arrivée à la maternité à 0h30, la SF nous annonce que je suis dilatée à 5-6 ... On n'en crois pas nos oreilles, mais c'est bon, c'est pour cette nuit...
Mais les soucis commencent, mon gynéco n'est pas de garde, elles vont regarder mon projet de naissance mais c'est le gynéco de garde qui décide.
On se retrouve face à des portes de prison...
Finalement le gynéco vient nous voir, et là on doit renégocier l'intégralité du projet de naissance avec lui... Non seulement c'est pas évident entre 2 contractions mais en plus il bégaie (aucun souci en temps normal mais là avec les contractions, c'est long et ça me demande un effort surhumain pour le comprendre...)
On arrive à négocier l'absence de péri et d'attendre 10-15mn après la naissance de la 1ere pour aller chercher le 2eme. Par contre, impossible de bouger, je dois garder ce fichu monito. Il est borné, mais nous aussi, jusque là ça devrait aller.
J'essaie de m'asseoir dans le lit (pour être le plus vertical possible) mais je n'arrête pas de glisser... J'ai mal aux fesses et je sens qu'au lieu d'augmenter les contractions diminuent.
Jetais à 8 à 4h et je stagne...
Ils reviennent nous parler d'accélérer le travail et rompre la poche
je propose de marcher un peu mais c'est non, plus aucun effort ne sera fait de leur côté.
Je sens que le travail ne s'accélèrera pas seul en restant dans cette position donc je finis par accepter la rupture de la poche puis 30mn plus tard le syntocinon
je suis dégoûtée mais c'est comme ça.
J'ai toujours très mal aux fesses donc j'essaie de me mettre sur le côté et là ! Magie! Ma puce arrive, je sens ce besoin de pousser! Tout le monde s'installe et contraction suivante je peux enfin sortir ma puce, elle est toute belle, pleine de vernix... J'ai poussé sans m'arrêter donc j'ai une petite déchirure mais ma puce est là.
Je surveille le gynéco, pour voir ce qu'il en est pour le deuxième, je sens qu'il le cherche un peu donc lui demande s'il sent la tête, il me dira que oui, mais contrairement à ce qu'on avait négocié, je sens qu'il va le chercher... Finalement il sortira comme un boulet de canon, avec son liquide amniotique qui gicle de partout en même temps qu'il sort lol...
A 7h36 et 7h41 mes bébés sont nés, avec un mois d'avance, je suis ravie!
On aura dû faire beaucoup de compromis mais malgré leurs réticences je sais que l'équipe médicale en a aussi fait quelques uns: j'ai pu accoucher sans péri, dans une salle de travail classique et pas au bloc.
On est sorti le lendemain (lundi) avec beaucoup de contraintes : consulter un médecin mardi pour la visite des 8 jours et un souffle au coeur détecté sur E. (Finalement le médecin ne trouvera rien... Et il refuse de faire la visite des 8 jours parce l'hôpital a déjà tout tamponné), revenir mercredi pour le Guthrie et test auditif...
Beaucoup de route qui m'ont empêché de bien me reposer dès le retour à la maison.
Maintenant mes bébés vont bien et moi aussi, c'est l'essentiel. Ils sont trop choux, dorment beaucoup la journée, un peu moins la nuit! E. adore écouter son frère pleurer... C'est rigolo de les voir tous les 2...
Les grands ont super bien réagi. Mon deuz a même eu les larmes aux yeux quand ma mère lui a annoncé que les bébés étaient nés !
Espoir, bon courage pour ta dernière ligne droite, tu nous auras toutes écrasées!!!
Morgane: interdiction de doubler espoir ;-)
Je pense bien à vous toutes...
Je repasserai plus tard!