04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 02:36:17
Pages: 1 ... 168 169 [170] 171 172 ... 223
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un éclat de petits Rayons de soleil pour l'été 2017 (Juin et Juillet)  (Lu 117371 fois)
Naelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252



« Répondre #2535 le: 21 Avril 2017 à 13:38:58 »

Sur le col j'en sais pas plus hormis qu'il est mi long plus mou mais toujours fermé. Dans les box de consult elle n'a pas de quoi faire une echo pour le mesurer. Par contre elle a pas arrêté de me dire que si y a quoi que ce soit pendant les 15j avant la prochaine echo c'est directement les urgences mater. Pas trop rassurant. Quand je parle de ventre tendu c'est que quand je suis allongée  tu peux pas enfoncer un doigt. On pourrait croire à une contradiction mais non. Je pense que mon utérus est au max de ses possibilités.
Sinon comme vous je suis super fatiguée. Surtout que je dors mal avec mes mains qui fourmillent. Mon chéri m'a dit que j'avais beaucoup gemit pendant mon sommeil. Probablement que j'avais mal ou des contractions.
Ma mater est de niveau 3. En sortant du rdv j'ai vu un camion du transport des urgences pédiatriques qui apportait une couveuse avec surement un bb dedans. Ca m'a fait bisar. Je voyait pas ça comme ça et ça rappelle la réalité.  En même tps je voyais les sorties de mater du jour avec tous les papa qui arrivent avec les cosy vide et quand j'ai vu un couple ressortir avec 2 cosy ça m'a émue de me dire que bientôt ça sera nous.
Allez je file à la sieste!
Journalisée

Maman d'un loulou de 6 ans (juillet 2013).
O et A nés le 16 mai 2017 à 35+4
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #2536 le: 21 Avril 2017 à 14:19:24 »

Coucou les filles,

Contente de voir que vous allez bien et toujours 3 en 1.
Accrochez vous.

Val toujours pas de news?

Naelle pas super rassurante ta SF, n'hesite pas a y aller surtout Clin d'oeil

Coralie vivement les retrouvailles avec tes loulous, tu nous raconteras Clin d'oeil

Glad contente de te lire et de voir que tu vas bien, c'est cool que ton aide menagere commence bientot.

Vinie bon rendez vous Clin d'oeil Je suis comme toi je rote beaucoup alors que d'habitude jamais! 

Espoir je ne tenterai pas non plus les 1h de route, je ferais comme les filles à savoir demander plein de photos, me renseigner sur le model sur le net et j'enverrai mon homme la chercher et surtout verifier qu'elle est conforme aux photo. Au pire il ne peut pas y aller avec quelqu'un de sa famille ou de la tienne?


Sinon ici grosse galere ce matin avec la MGEN, il n'on pas reçu ma demande d'avancement de congés maternité... Et j'ai eu un responsable du plateau telephonique qui m'a appris que mon employeur m'a dit des grosses betises! Car mon employeur m'avait dit que mon congés mat se terminé en meme temps que mon CDD et enfaite non il se poursuit normalement c'est juste que c'est la secu qui prend le relais aprés mon contrat. Du coup elle me deconseille de décaler les 4 semaines, elle me dit de prendre mes deux semaines de pathologie et de décaler seulement 2 semaines de congés mat.. Mais bon du coup jme sens mal vis à vie de mon boulot car eux ils ont annoncé au rectorat et au service paye que mon congés mat commencé lundi... Et la paie de avril est deja bouclé car c'etait le vacances... Ca sent le gros bazarre en perspective.. J'apprehende grave :/
Mon homme me dit de ne pas me prendre la tete que c'est mon employeur qui m'a donné de fausses infos et donc que je dois penser qu'a moi et pas au probléme que ça va leur poser... Mais bon je suis mal quand meme.

Bref sinon la santé tout va bien c'est le principal mais je suis stressée avec tout ces problémes administratifs :/
Et ce midi mon homme avait une simulation de chute libre, je suis allée l'accompagner ça donne trop envie Sourire
Cet aprem rien de prévu à part rendez vous medecin pour avoir un arret patho et re un certificat de déplacement de congés mat....

Bonne journée à toutes et reposez vous bien Clin d'oeil
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
valerie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.008


« Répondre #2537 le: 21 Avril 2017 à 17:30:16 »

Naelle pas très rassurante ta sf, après ton col et long et fermé si tu as des contractions oui n'hésite pas à allez à la maternité, elle aurait pu être moins alarmiste sans tomber dans le je m'en foutisme non plus. Enfin vous vous porter bien tout les 3 c'est l'essentiel.
Allez encore quelques semaines avant de sortir les cosy et autres. Les couveuses du smur pediatrique sont impressionnante.

Morgane Pour ton congé effectivement comme dis ton mari ne t'en fais pas c'est la secu que décide de ton arrêt et non l'employeur il n'avait qu'à se conformer au papier reçut.

Bonne nouvelle je suis à la maison. Je viens de retrouver tout mon petit monde qu'est-ce que ça fais du bien.
Par contre je dois rien faire et au moindre signe direction urgence.
Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
Naelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252



« Répondre #2538 le: 21 Avril 2017 à 18:07:42 »

Val super le retours à la maison!! Profite bien avec toute ta petite famille du we!
Mon col n'est plus long mais mi long voir raccourci. C'était la gyneco donc je pense qu' elle sait ce qu' elle fait. Je suis en train de voir avec ma mère et ma belle mère pour qu' elle vienne aider un peu mon conjoint.
Repos pour tout le monde ce we!
Journalisée

Maman d'un loulou de 6 ans (juillet 2013).
O et A nés le 16 mai 2017 à 35+4
Cora Lie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 875



« Répondre #2539 le: 21 Avril 2017 à 19:05:14 »

Morgane ne te stress pas, ton employeur va régler la situation mais c'est vrai que c'est toujours embêtant ce genre d'erreur.

Val super si tu as pu rentrer, repos +++
Profites de tes garçons et garde tes filles au chaud.

Naelle, repose toi bien ce weekend.

Bon ici j'ai retrouvé tout mon petit monde.
J'ai eu le droit à pleins de bisous et de câlin de mes enfants ouf ils me boudent pas.
Je vais bien profiter d'eux 😊
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
valerie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.008


« Répondre #2540 le: 21 Avril 2017 à 21:07:49 »

Re les filles

Super coralie que tu ai récupérer tes loulous ici aussi pleins de bisous et de câlins mon dernier ne me fais pas trop la tête. Il est super exiter par contre. La il est fond av3c les couches des filles il est en train de les ranger
Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
valerie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.008


« Répondre #2541 le: 21 Avril 2017 à 21:12:42 »

Désolée fausse manipulation j'ai appuyer sur soumettre

Naelle repose toi surtout.

Coralie même chose repos c'est le maitre mot maintenant.
Voilà où repos pour tous week-end farniente. 

Bisous les filles avec tout ça je ne vais pas me coucher tard je vous le dis
Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
glad971
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 189


« Répondre #2542 le: 22 Avril 2017 à 08:36:53 »

Salut les filles

Merci pour vos messages.

Contentes que vous soyez rentrées et retrouvées vos chéris.
Coralie : je comprends mieux si la tête est déjà engagée.
Naelle repose toi bien également. 

Ma belle sœur m a fait 2 jolis poufs pour bebe (imitation doomo). Ils sont trop beaux. Elle en avait déjà fait un pour ma fille.

Profitez toutes bien de votre weekend sans trop d excès.
Journalisée

Maman d'une Doudou de 3 ans
grossesse bi-bi (fille-garçon) DPA prévu le 19 juillet
glad971
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 189


« Répondre #2543 le: 22 Avril 2017 à 08:42:27 »

J ai oublié de vous dire un truc. Pour l haptonomie : j ai du mal à comprendre la différence avec ce Que je fais déjà au toucher. Je touche mon ventre tous les jours, plusieurs fois par jour meme (comme vous j en suis sure!). Les bébés réagissent très bien. Surtout la fille qui est au dessus. Le garçon je dois aller le chercher un peu.
J avoue que j ai du mal avec ce procédé procédé en séance ou en cours spécifique.
Journalisée

Maman d'une Doudou de 3 ans
grossesse bi-bi (fille-garçon) DPA prévu le 19 juillet
vinie85
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180


« Répondre #2544 le: 22 Avril 2017 à 09:13:00 »

Coucou les filles,
Alors cette nuit?

Pour moi plutôt surprenante... J'ai dormi d'une traite de 23h à 5h30  Ca fait bizarre mais qu'est-ce que ça fait du bien!

Glad: j'ai fait de l'haptonomie pour ma dernière. Je n'ai jamais été très douée pour "communiquer" avec mes bébés donc ça m'a bien aidé. Pour moi la principale différence c'est que tu commences plus tôt (il faut commencer avant 5 mois il me semble) et qu'au lieu d'attendre qu'ils viennent, tu vas les chercher (tu enfonces ta main dans ton ventre pour les faire venir)...
Super pour les poufs; ils vont être bien installés ces bébés!

Val: contente que tu sois rentrée! Profites bien de ton week-end!
Si tu es fatiguée, n'hésites pas à dormir! On sait jamais comment ce sera demain, dans quelques semaines et ne parlons pas d'après la naissance!
Trop mignon ton dernier; c'est bien, il t'aide  Clin d'oeil

Coralie: j'ai pas vraiment avancé pour le prochain de naissance. J'ai fait une liste des différentes "interventions" et des raisons d'accepter ou non... Après il faut que je formalise tout ça. Et puis c'est vrai qu'avec les jumeaux, c'est vite différent!
Profite bien de tes enfants  Clin d'oeil

Naelle: pas très rassurants à la mater... J'ai aussi le ventre tendu (en tous cas plus tendu que pour mes grossesses précédentes), je pense que c'est normal.

Morgane: bon courage pour les démarches, mais pas de stress...  Clin d'oeil

Hier j'ai eu mon rendez-vous gynéco hier après-midi, 2h de retard  Roulement des yeux
Il a un peu flippé pour les contractions malgré que mon col soit toujours bien fermé (même pas mesure par écho, donc ça doit être bon). Du coup je dois appeler une SF pour monito chaque semaine!
Sinon il avait l'air débordé, il ne m'a même pas fait d'ordonnance pour la pds... Mais il m'a prescrit du fer et de la vitamine D. J'ai aussi le certificat pour l'aide à domicile, je vais pouvoir appeler lundi.
Et mon prochain rdv est dans 2 semaines donc tant pis pour la pds (tant mieux pour moi!)
Sinon à l'écho, les bébés allaient très bien, le garçon tête en bas, la fille tête en haut... mais il a pas su dire lequel était en premier... Ils faisaient 1kg130 et 1kg200.

J'ai aussi eu un rdv chez l'ostéo mais elle a l'air au max de ce qu'elle peut faire et je sens pas vraiment de changement  Triste . Je sais pas si je vais continuer du coup!

Aujourd'hui, mes 2 grands partent pour 1 semaine chez les grands-parents, ça fait bizarre! Cet après-midi on va faire les derniers achats vêtements pour les bébés (prévu hier après le rdv, mais vu qu'il avait du retard, on n'a pas eu le temps)...

Bonne journée et bon repos  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 garçons (9 et 8 ans) et 1 fille (4 ans). Grossesse bi-bi - garçon / fille - DPA 17 juillet
valerie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.008


« Répondre #2545 le: 22 Avril 2017 à 10:12:54 »

Coucou les filles j'espère que vous allez toutes bien.

Vinie super pour ta nuit même si elles sont entrecoupé dormir plus de deux heure d'affiler c'est le top.

Pour l'haptonomie je n'ai pas fais enfin comme beaucoup je mets la main sur mon ventre 40 fois par jour pour les sentir, la première étant plus active que la seconde enfin à mon ressenti car au monito c'est la seconde qui essaye de s'évader à chaque fois.

Oui repos respos au maximum, pour ma part.
Ici la nuit assez correct mon dernier nous a rejoint dans la nuit mais il s'est lever 9h sacrée grasse mat même à l'hôpital je me lever à 7h.
Le 4 mai je repasse une écho du col. Je viens de signer un contract avec mon canapé 😂.  Car trop longtemps debout je sens que ça pousse en bas du coup j'évite. Même la douche trop longtemps debout ça va pas.

Vinie super ça ce mets en place l'aide à domicile le monito à la maison impeccable. Génial si à l'examen tout c'est super bien passé en plus tes bébés ont un super poids
Tu es sur la bonne voie.
La prise de sang c'était pour quoi?
Tu ne va pas t'ennuyer sans les enfants?

Suprême pour les achats mais te fatigue pas trop

Biz les filles prenez soin de vous





Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
vinie85
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180


« Répondre #2546 le: 22 Avril 2017 à 10:49:31 »

Super la grasse mat!
C'est un bon contrat avec ton canapé  Souriant

La prise de sang, c'est surtout pour la toxo.
Sans les enfants ça va faire bizarre mais je garde quand même la dernière. Et puis on va en profiter pour réaménager toute la maison. Ils avaient chacun leur chambre mais au final il y a des jouets partout et ils sont souvent 2 dans la même chambre donc on va en mettre 2 dans une chambre pour faire une salle de jeux dans la chambre qui est excentrée. Ca permettra de virer les jouets des chambres et d'avoir un coin nuit vraiment calme pour quand les bébés seront nés.
Enfin, ça c'est le projet, après comme mon mari travaille toute la semaine et que je ne peux pas faire grand chose, je ne sais pas trop ce qu'on va réellement faire mais bon... on verra bien!

Ce matin je reste me reposer, ils sont tous partis à la bibliothèque!
Journalisée

Maman de 2 garçons (9 et 8 ans) et 1 fille (4 ans). Grossesse bi-bi - garçon / fille - DPA 17 juillet
valerie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.008


« Répondre #2547 le: 22 Avril 2017 à 11:43:33 »

Oui mon canapé est assez sympa j'espère que l'entente sera de longue durée😂😂😂.

Super pour l'aménagement mais ça m'as l'air d'être beaucoup de travail !! N'en fais pas trop surtout. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire. Surtout que dans cette grossesse on est vite impotente du coup les choses sont plus lente à réaliser.
Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
Cora Lie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 875



« Répondre #2548 le: 22 Avril 2017 à 12:13:18 »

Coucou les filles,

Ici la nuit ça a été à peu près... Toujours des douleurs entre les jambes à chaque mouvement...
Ce matin j'avais quelques papiers à faire, ben la voiture même 15 minutes c'est un calvaire..
Je sens vraiment la première, j'ai l'impression qu'elle pousse pour sortir... Comme toi val je ne peux même plus rester plus de 5 minutes debout...
Bon sinon la bonne nouvelle c'est que j'ai mon mari avec moi pour 15 jours... Ça m'enlève déjà une grande part de stress.

Sinon pour cette après midi, j'hésite encore entre mon canapé et mon lit... 😂 (Je vais dépérir...)

Vinie pas top l'attente à ton rdv. Par contre super tes bébés ont déjà un bon poids et pour ton col c'est génial aussi. N'en fait pas trop quand même 😉

Glawdys, super pour les poufs.
Pour l'haptonomie je pourrais pas te dire j'en ai jamais fait. Je fais comme toi et les Fiesta répondent plutôt bien.

À tout l'heure
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
valerie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.008


« Répondre #2549 le: 22 Avril 2017 à 12:31:17 »

Super coralie tu vas pouvoir profiter de ton mari et te reposer sur lui. Je veux bien te croire que cela t'enleve un stress.

C'est dur les dernières semaines, avec les mois que l'on a passer c'est la dernière ligne droite plus que peu de temps. Après on va pleurer parce que l'on dors pas et que l'on sais plus ou donner de la tête.

Quel dilemme lit ou canapé. Pour moi se sera canapé si je m'endors pas en couchant mon loulou 😂😂😂
Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
Pages: 1 ... 168 169 [170] 171 172 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: