De mon point de vue, je crois que tu as bien fait de regarder un ventre post grossesse Morgane, je n'y avais jamais pensé et après la césa ce fut une grosse surprise (dans tous les sens du terme
). C'était mouuuuuu, on aurait cru que mon doigt pouvait s' enfoncer à l'infini dedans lol j'en aurais ri si ma cicatrice ne me tirait pas lol et encore, je me suis levée qu'au bout de 72h sinon merci la gravité ! Du coup chaque contraction de mon utérus pour se remettre en place restait supportable, je me disais que d'une, c'était les seules que je sentirais et de de deux que plus je douille plus ça travaille efficacement la dedans
J'ai des vergetures oui, beaucoup, mais j'en avais déjà de mon adolescence donc je savais à quoi m'en tenir !
Et comme vous je me fiche d'être grasse, c'est le flasque qui me faisait peur, autant vous dire que suite à mon ventre tout mou j'ai bien cru avoir la peau qui pend. Alors oui au début on voyait bien que je sortais d'une grossesse, c'était distendu, je ne trouve plus ma photo des débuts de running, sinon je vous aurais fait un avant/après ...
Je m'estime heureuse, ayant 26 ans ma peau reste bien élastique (vous verriez l'état d'une de mes grands mère vous comprendriez pourquoi j'associe âge et élasticité de la peau lol), mais je n'ai vu de réels changement qu'aux 18 mois des filles.
A savoir aussi qu'en cas de césarienne, c'est pas de port de charge lourde et sport modéré et sans choc (donc pas de course à pied ... ) pendant 6 mois. Il faut donc prendre son mal en patience ...
Et je sais que vous allez être fatiguées et débordées, mais faites absolument la rééducation périnéale, et aussi l'abdominale, vous retrouverez un joli ventre plus vite ! Et ça ne demande qu'une dizaine de séances.
(Oui oui faites ce que je dis mais pas ce que je fais !!
)