Morganenord
|
|
« Répondre #2280 le: 02 Avril 2017 à 23:49:10 » |
|
Bonsoir Juju et bienvenue! Feliciations une deuxième grossesse gémellaire waouh! J'espere que tes contractions se sont calmées. Alors tu as vecu comment la naissance de tes deux premières et leurs venues? Est ce vraiment si difficile à gerer? Désolée on te harcèle de questions Val encore de la pluie?! Vraiment pas top! Le pire pour les douleurs c'est qu'il faut encore tenir 1.5 à deux mois dans l'idéal pour vous :/ Moi pour la valise maternité je suis completement larguée sur ce qu'il faut emmener... Je ne m'y suis pas encore trop interessée. J'attends les fameuses 26 SA. Coralie la monnaie pour le café c'est un truc auquel je n'avais pas du tout penser et ça fera un grand plaisir à mon homme mdr.
|
|
|
Journalisée
|
28 ans Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
|
|
|
Cora Lie
|
|
« Répondre #2281 le: 03 Avril 2017 à 07:49:57 » |
|
Coucou les filles,
Bien dormi ? Ici comme d'habitude... Se levé le matin devient difficile, vivement la semaine prochaine qu'on est plus d'impératif école... Les vacances vont faire du bien.
Juju, bienvenue et félicitations pour ta grossesse. Tu vas avoir une grande tribu aussi c'est super.. Je vois qu'on t'a déjà posé quelques questions... Comme tu peux le voir pour toutes la grossesse gémellaire est une première et pour certaines la grossesse en elle même.
Qu'avez vous prévu aujourd'hui les filles ?
Bon allez je file me préparer, mes enfants sont plus motivés que moi lol
|
|
|
Journalisée
|
Un pirate de 4 ans et demi Un fée de bientôt 2 ans Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
|
|
|
valerie31
|
|
« Répondre #2282 le: 03 Avril 2017 à 10:11:36 » |
|
Coucou les filles alors comment c'est passer la nuit?
Ici relativement identique aux autres n'est-ce pas. Le soleil à fait sont apparition ça mets du baume au coeur tout ça. Oui morgane je me dis que j'ai encore 6 semaines à tenir, mardi j'ai la sage femme pour le monito et jeudi une consultation avec encore écho du col en espérant que les contractions que j'ai eu n'est rien fais bouger.
Au vu du temps niveau bodies je n'est pris que des manches longues. Je vais voir si le courage est la cette après midi pour faire un magasin ou deux pour trouver ce qui me manque pour les filles.
Courage Coralie ici c'est les vacances ça fais du bien de ne pas entendre le réveil le matin.
Morgane prévois toi un petit sac que tu pourra prendre en salle d'accouchement avec un petit nécessaire comme à manger pour ton chéri, de la monnaie et j'en passe. Moi je suis dégoûter apparement je peux rien prendre car j'accouche au bloc
|
|
|
Journalisée
|
maman de deux garçons de 12 et 3 ans grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
|
|
|
vinie85
|
|
« Répondre #2283 le: 03 Avril 2017 à 10:23:37 » |
|
Coucou à toutes! Comment allez-vous? Je vois que les douleurs, fatigue et tailles de bidon commencent à peser... Je me sens moins seule! Félicitations Juju et bienvenue ;-) On a le même terme! Pas pu venir la semaine dernière, je suis allée chez l'ostéo mardi matin, puis on est partis à Toulouse jusqu'à vendredi. On a pas mal marché (notamment la cité de l'espace) mais c'était important pour moi de partager ça avec mes enfants. Bon par contre depuis le retour, c'est pire qu'avant je dirais. Beaucoup de douleurs; l'impression que l'ostéo n'a rien changé. Enormément d'aigreurs aussi, j'ai tenté de ne pas manger samedi soir en me disant que je dormirai mieux, j'ai bu 3 verres d'eau et ça n'a rien changé, je me suis même réveillée une fois avec des remontées de bile Du coup je dors sur le dos avec 2 oreillers pour avoir la tête surélevée mais c'est vraiment pas ma position préférée. Sinon je vois que certaines ont commencé la valise pour la maternité! Ca s'approche... Pour celles qui ont des grands, vous faites quoi pour être quand même avec eux malgré douleurs, etc.... ? Par exemple mon plus grand adore les jeux de société mais moi je ne supporte pas de rester assise sur une chaise plus de 15mn (le temps du repas c'est déjà limite). Et ça me dégoûte un peu parce que du coup, je peux plus rien faire alors que j'aimerais continuer de partager des choses avec eux! Surtout qu'il me reste encore 3 mois mini! Bon sur ces moments déprime je vous laisse, passez une bonne journée!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 garçons (9 et 8 ans) et 1 fille (4 ans). Grossesse bi-bi - garçon / fille - DPA 17 juillet
|
|
|
Morganenord
|
|
« Répondre #2284 le: 03 Avril 2017 à 11:11:27 » |
|
Coucou les filles, Ici plutot bonne nuit par contre reveille trés particulier je vous eviterez les details, et depuis grosse envie de vomir , j'espere que ce n'est pas une gastro. Je me sens vraiment pas bien Et en plus il fait moche, gros brouillard. Super ta viré sur Toulouse Vinie, je vois que tu as bien profité Mais maintenant repos hein. Des remontés de billes... Quelle horreur :/ Val je croise les doigts pour ton echo de jeudi Je vais me creuser les méninges pour le petit sac de survie :p Coralie plus que 4 reveils et se sera les vacances Courage. Ici rien de prévu pour aujourd'hui, comater dans le canapé en esperant que mon etat aille mieu. J'ai presque fini mon petit gilet en tricot, j'espere pouvoir le terminer aujourd'hui. Bonne journée pleine de repos
|
|
|
Journalisée
|
28 ans Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
|
|
|
Cora Lie
|
|
« Répondre #2285 le: 03 Avril 2017 à 12:52:19 » |
|
Re les filles,
Super Vinie tes quelques jours à Toulouse ça a du te faire un bien fou. Pour mes plus grands, on fait des activités et des jeux de société... Souvent on se met à la table basse comme ça je me cale dans le canapé et quand je ne tiens plus assise mon fils lance les dès pour moi par exemple. Des fois quand ils veulent que je joue aux playmobils ou lego je m'installe au sol sur des coussins mais ils savent que ça ne durera pas plus d'une heure 😉 Sinon on essaye de trouver des choses que l'on peut faire tous ensemble dans le canapé (livres par exemple).
Val, tu dois avoir hâte d'être monito et à l'écho de contrôle. Ici j'en peu plus d'attendre, lundi prochain me paraît tellement loin. Pour le sac en effet tu ne pourra pas l'emmener au bloc mais ton mari l'aura avec lui si besoin je pense.
Morgane ça y est le soleil se lève ça va faire du bien. Tu t'es mise à tricoter un Gillet ? Tu es super assidue dis donc.
Ici ça va être repos cette après midi. J'ai une lessive a sorti et après plus rien. J'ai fais des courses ce matin j'ai le dos en compote. J'ai appelé pour l'aide ménagère, elle était en réunion et doit me rappeler... On verra si elle me rappelle... Je me dis que ça commence bien...
|
|
|
Journalisée
|
Un pirate de 4 ans et demi Un fée de bientôt 2 ans Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
|
|
|
valerie31
|
|
« Répondre #2286 le: 03 Avril 2017 à 13:22:14 » |
|
Vinie contente de votre que tu te porte bien. Ton escapade à du te faire du bien quoi que peut être fatiguant aussi.
C'est dommage que l'ostéo n'est pas marché pour toi, en principe ça soulage bien. Plus tu vas avancé dans la grossesse plus tu auras des maux essaie le gaviscon pour les brûlures d'estomac ça marche bien
Pour ce qui est de jouer avec mes garçons, je m'installe dans le canapé sur le côtés avec des coussins mais pareil ça ne dure pas longtemps pour changer de cotes. Mais on y arrive encore un peu. L'autre jour mon dernier voulez faire un foot j'étais mal car je ne pouvais pas. Alors j'ai était chercher une chaise et je poussée le ballon ce je pouvais.
Morgane mince pour ton réveil je compatis ça mets arrivé il y a peu. Peut-être qu'un des bébés est mal positionné. J'espère que ça a te passer essaie de te reposer. Waou un gilet mais tu ai es doué en faite.
Coralie oui il me tarde le monito et surtout l'écho du col. Ma deuxième écho morpho c'est le 19 j'ai le temps encore (c'est trop long). Pour les affaires je demanderais comment on peut faire car mon mari peut allez au bloc du coup.
Super tu vas te reposer aujourd'hui, j'espère que l'aide ménagère va te rappeler. Je te dirais que j'appréhende demain matin car moi elle commence demain, n'ayant jamais été dans cette situation (impotence n'est-ce pas j'ai toujours tout fait) je vous raconterais ça
|
|
|
Journalisée
|
maman de deux garçons de 12 et 3 ans grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
|
|
|
Juju1990
Nouveau Membre
Hors ligne
Messages: 5
|
|
« Répondre #2287 le: 03 Avril 2017 à 13:48:54 » |
|
Pas de soucis pour toutes les questions!!!! Alors, oui c'est deux grossesses gémellaires complétement spontanées : pour mes filles j'étais sous pilule et pour la 2ème je suis tombée enceinte du rapport que nous avions eu 48h avant que j'enlève mon stérilet (quand on dit que les spermatozoïdes restent vivants jusqu'à 3 jours, c'est vrai....^^)!!!!!! Et vous les filles, c'est des grossesses spontanées ou pas??? Sinon, oui, au moins on sait ce qui nous attend cette fois! Mais ne vous en faites pas : ça se gère très bien des jumeaux!!! Après chaque bb est différent mais avec nos 2 filles ça s'est super bien passé malgré tout ce qu'on entend pendant la grossesse et à l'arrivée des bb!!!! Elles sont nées à 31sa+6 donc on a passé un mois en néonat mais sans aucune complication. J'ai allaité les 2 pendant 8 mois exclusivement et elles dormaient très bien : 8h d'affilée vers 2 mois et des nuits de 12h à 3 mois! Je suis professeur des écoles mais depuis 3 ans je n'arrive pas à avoir ma mutation, du coup je m'occupe de mes filles et c'est vraiment génial de les voir grandir à 2!!! Je rêvais trop de ravoir des jumeaux, alors c'était super de découvrir qu'on attendait de nouveaux deux bouts de choux!!! Je suis contente de voir que pour vous aussi, ça devient difficile. Dès que je fais le moindre effort je suis essouflée et je suis fatiguée absolument tout le temps : comme vous, passer du temps et faire des jeux avec les aînées devient de plus en plus dur. Nous on fait des jeux dans mon lit!!! Heureusement que le papa assure un max parce que je me sens complétement inutile à la maison, c'est assez frustrant! On est combien sur cette discussion??? Et vous venez d'où?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cora Lie
|
|
« Répondre #2288 le: 03 Avril 2017 à 14:25:15 » |
|
Ici aussi grossesse spontanée j'ai repris la pilule du vendredi et ovulé en même temps... Ça a donc été une grande surprise pour nous. Surtout qu'avec déjà deux petits bouts, on était pas parti pour un troisième tout de suite alors un quatrième lol. Je suis actuellement en congés parental et je compte le prolonger pour les Juju. Sinon grossesse bi-bi pour moi et ce sont deux petites princesses.
Sinon on doit être une dizaine sur ce fil 😉
|
|
|
Journalisée
|
Un pirate de 4 ans et demi Un fée de bientôt 2 ans Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
|
|
|
valerie31
|
|
« Répondre #2289 le: 03 Avril 2017 à 17:49:08 » |
|
Coucou les filles
Pour ma part grossesse spontanée après le retrait de mon implant contraceptif. Ayant déjà deux garçons nous voulions un petit troisième et la surprise à l'écran. Nous attendons deux princesses (le parfait équilibre sur 6, 3 garçons et 3 filles) 😆😆 Après la grosse angoisse de comment on va faire. Maintenant on ne vois pas les choses autrement.
Tu me rassure en disant que même avec des prema tout c'est super bien passé, je pense que l'on sans fait car c'est l'inconnue et l'inconnue ça fais peur (enfin pour moi, ne pas avoir le contrôle)
Naelle j'ai mon monito également demain tu nous diras comment ça c'est passé😆. Ici aussi le mode couveuse est enclenché c'est très frustrant mais pas le choix non plus, le plus long à été fais reste plus qu'à tenir le plus longtemps maintenant.
L'aide ménagère m'as appelé pour le redire à quelle heure elle arrivé. Je ne doute pas de son efficacité ce que j'appréhende c'est le fais de la regarder travailler sans à intervenir, je vous direz ça demain si je suis rester en place sans à avoir honte 😣.
Ah oui juju le suis du côté de Toulouse à 1h (à côté de Saint gaudens mais c'est beaucoup moins connu que Toulouse 😂😂😂)
|
|
|
Journalisée
|
maman de deux garçons de 12 et 3 ans grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
|
|
|
Manue49
Jeune Membre
Hors ligne
Messages: 98
|
|
« Répondre #2290 le: 03 Avril 2017 à 18:24:17 » |
|
salut les filles,
je vois qu'on fatigue toutes de plus en plus ! J'ai piétiné 2 heures ce matin car je devais m'occuper de mon fils et depuis, j'ai juste fait à manger et la vaisselle.
Je restreins de plus en plus mes sorties. Chez moi, la météo a l'air d'être magnifique pour un moment, mais cela me frustre car je ne peux pas en profiter, à part pour bouquiner dehors. En semaine, ce n'est pas gênant, car si je bossais, je n'en profiterais pas non plus. Mais cela va m'énerver ce week end...
J'ai commencé ma valise. C'est à dire fait une liste papier. Je mettais dans des sacs ce que je peux la semaine pro, et montrerais la liste à mon conjoint. Il n'y a pas mal de choses qui se mettent à la dernière minute car on en a besoin actuellement (peignoir, vêtement, chemise de papier...). J'ai tjrs aucune info du CHU concernant ce qu'il faut prévoir, comment se déroule le séjour... Peut être que j'ai oublié des choses sur ma liste.
Je fais une écho mercredi. J'ai tjrs peur que la gygy m'annonce une mauvaise nouvelle. La SF a dû mal à trouver un bébé pour les monitos. Donc c'est environ une heure à chaque fois. Et ils bougent tjrs énormémenet !
bonne fin de journée
|
|
|
Journalisée
|
29 ans Petit garçon de 2 ans et demi DPA le 15 juin 2017
|
|
|
Morganenord
|
|
« Répondre #2291 le: 03 Avril 2017 à 18:36:31 » |
|
Re les filles, Coralie oui le soleil s'est levé c'est coooooooooool! Et oui j'ai tenté le gilet et je l'ai fini cette aprem. En meme temps je n'ai pas beaucoup de merite je ne fais rien de mes journées :/ Sinon j'espere vraiment qu'elle va te rappeler l'aide menagere... Val je t'imagine demain dans le canapé à prendre sur toi pour ne pas aider la dame à faire le menage mdrr. Sinon c'est vrai que c'est la classe tu auras deux filles et deux garçons Le reve :p Juju contente de voir qu'en ayant accouché à 31 SA tes petites puces vont trés bien. Ca fait du bien d'entendre ça Pour ma part c'est une premiere grossesse spontannée. J'etais sous pillule continue depuis 9 ans, et 5 mois aprés l'arret de cette pilulle ça a fonctionné Donc une découverte de la grossesse et surtout de devenir maman Pleins de questions du genre vais je etre une bonne mere, faire bien les choses etc. Mias sur les conseils des copines du forum deja maman je me suis bien calmée et je suis plus zen Sinon je suis nordiste et toi tu es de quelle region? Naelle une semaine pleins de rendez vous t'attend c'est cool Courage, rester sur le canapé alors qu'l fait un grand ciel bleu c'est pas top je compathie Manue c'est top que tes loulous bougent beaucoup, ne sois pas negative je croise les doigts pour que ton echo se passe bien mais il n'y a pas de raison
|
|
|
Journalisée
|
28 ans Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
|
|
|
glad971
|
|
« Répondre #2292 le: 03 Avril 2017 à 18:51:20 » |
|
Salut les filles
J ai rattrapé un peu mon retard mais pas tout.
Bienvenue à toi juju. Je suis enceinte de 26sa pour une dpa le 19juillet. Grossesse bi bi garçon et fille. C est trop cool que tout ce soit bien passé pour ta 1ere grossesse et que tu aies eu envie a nouveau de jumeaux. C est vrai qu'on nous fait peur avec certaines remarques que vous allez galerer faut tout changer etc. Ca va être différent mais pas insurmontable non plus.
Naelle ton fils ca bien ?
Morgane vous avez trouvé quoi comme voiture? Nous toujours pas décidés.
Valerie : ca va mieux tes contractions?
C est cool le voyage sur Toulouse vinie. J espère que tu te reposes depuis. C est pas évident on paie le prix de nosneffeorts (du moindre effort) Rien que de me lever devient une galere physiquement. Ca promet.
Plus que 5 jours de travail. Bon j ai pris rdv chez le doc pour le 12 avril pour me faire arrêter. Ca y est la fin est proche 😜
Je crois que l on doit être une dizaine sur le groupe Coralie, Valerie, Espoirbb, morgane, adelnantes, naelle, vinie, manue, juju et moi Jbai peut être oublié une personne dont je ne trouve plus le pseudo.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une Doudou de 3 ans grossesse bi-bi (fille-garçon) DPA prévu le 19 juillet
|
|
|
valerie31
|
|
« Répondre #2293 le: 03 Avril 2017 à 19:37:22 » |
|
Courage les filles on va se mettre en mode boule et juste rouler pour aller d'un point A à un point B. Rien que ce levé du canapé j'ai l'impression d'avoir pris des coups.
Morgane c'est tout à fais ça, je vais essayer de me retenir pour pas faire le ménage avec elle. Je suis très impressionner par ton coup d'aiguilles. Magnifique en tout cas et j'adore la couleur.
Manue on ne t'as pas fais passer une liste même exhaustive? Je suis certaine que tes bébés se portent très bien. Ne t'en fais pas.
Glad contente de voir que tu vas bien, pour ma part les contractions ça se calme mais je sens que mon corps travail je vais essayer d'aller le plus loin possible. Je verrais ce que me dis l'écho jeudi mais je sens que ça pousse.
Super bientôt en arrêt tu va pouvoir te reposer après ça. Il doit vraiment très te tarder. Chapeau quand même Tu a été loin dans ta grossesse. Je pense que tu as citer tout le monde.
|
|
|
Journalisée
|
maman de deux garçons de 12 et 3 ans grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
|
|
|
Cora Lie
|
|
« Répondre #2294 le: 03 Avril 2017 à 20:43:35 » |
|
Il y a du monde ce soir c'est cool 😊
Ici rien de trop fatiguant aujourd'hui, j'ai fini le dossier pour la maison. J'essaie de m'avancer sur tout les papiers pour être à jour dès le déménagement. La femme ne m'a toujours pas rappelé pour me dire quand l'aide ménagère passe.. et ça commence vraiment à me taper sur le système. Sinon ma cousine me prête un deuxième cosy pour les filles du coup pas besoin d'en chercher un c'est super. J'aurais deux cosy pour les trajets voiture. Après au début je garde ma poussette simple j'ai une nacelle super large du coup je pourrai les mettre à deux lors des promenades à pieds et si ça ne va pas je vais prendre un porte bébé. Et cet été j'achète là poussette que j'ai repéré où ils pourront y aller à partir de 6 mois. Par contre je patauge un peu niveau porte bébé car j'ai essayé les écharpes j'ai pas aimé et la j'en voudrais un qui fasse style écharpe mais j'arrive pas à me décider... Vous avez pris quoi vous ?
Glad, bientôt en repos ça va te faire du bien.
Manue, regarde sur le site de ta maternité normalement tu as une liste qui doit y être affichée. Ça te permet de savoir ce qu'ils fournissent aussi.
Morgane canon le gilet tu t'en sort super bien. Pour le soleil il doit rester jusqu'au weekend c'est trop bien.
Naelle, tu n'as pas de jardin ? Sinon hop un transat un livre et tu profites... 😉
Pour ma part j'arrive encore à me promener alors je profite le week-end avec mon mari et je me ballade. J'adore aller en forêt ça me boost Par contre je ne vais plus à l'école à pied en semaine, j'aimerai bien. Mais ma fille fait des fois sa rebelle pour donner sa main et meme si mon fils est grand et sage gérer les deux j'y arrive plus.
Par contre je sais pas vous mais ici la rétention d'eau c'est bien invité...
|
|
|
Journalisée
|
Un pirate de 4 ans et demi Un fée de bientôt 2 ans Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
|
|
|
|