07-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

07 Février 2025 à 15:34:26
Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 223
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un éclat de petits Rayons de soleil pour l'été 2017 (Juin et Juillet)  (Lu 132445 fois)
valerie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.008


« Répondre #2070 le: 22 Mars 2017 à 18:55:24 »

OUPS fausse manip

Ce qu'il te faut.
Ainsi que pour le vide grenier parfois on peut trouver de super bonne affaires.

Oui sacrée après midi pour ma part, j'ai dis à mon mari qu'il va falloir accélérer niveau prepa valise !!!!
Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #2071 le: 22 Mars 2017 à 20:06:44 »

Olalala VAL!!!! STOP plus de lessive, plus de travaux, du repos!!  J'ai flippé en lisant ton poste.
Vraiment prend soin de toi, prend sur toi pour ne faire que l'essentiel.
C'est cool que l'equipe soit top à la maternité.
La sage femme à domicile va faire quoi? des cours de préparation ou elle va t'osculter?


Vini tu a tord de te priver va chez ton ostéo
Super pour la poussette j'espere que ça va le faire Sourire

Manue concernant les aides pour le menage il faut que j'appel le numero que j'ai eu. Je te tiendrai au courant Clin d'oeil

Aldenantes quelles nouvelles?

Finalement j'ai trouvé du courage pour retourneer à la poste, et aujourd'hui il n'y avait peersonne Sourire donc j'ai ms timbres lol. Et je suis aussi partie acheter de la laine pour commencer mon tricot Sourire
Une bonne petite jounée avec trés peu de contraction comparé à ces derniers jours donc je suis contente.

Prenez soin de vous les filles  Bisou
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
vinie85
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180


« Répondre #2072 le: 22 Mars 2017 à 20:26:08 »

Cette semaine je pense beaucoup à une copinaute qui devait accoucher en même temps que moi de ma 3ème...
Elle a accouché à 24sa + 3 jours.... ils sont restés 100 jours à l'hôpital mais aujourd'hui, 4 ans après, leur puce va bien!
En étant moi-même à 24sa cette semaine je me dis que ça ferait vraiment bizarre...
On va tout faire pour les garder bien au chaud ces bébés  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 garçons (9 et 8 ans) et 1 fille (4 ans). Grossesse bi-bi - garçon / fille - DPA 17 juillet
Cora Lie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 875



« Répondre #2073 le: 22 Mars 2017 à 20:27:49 »

Re les filles,

Je vois que ça a un peu papoté.

Adelnante comment vas tu ?
En effet je pense à de l'incompétence... Et le pire c'est que ça devient récurant. J'ai du passer pour la fille qui veut un rdv avant tout le monde alors que c'est juste par prévoyance... À mon fils ils m'ont fait mon rdv pendant mon hospitalisation pour l'AP et j'accouchais le lendemain et à ma fille j'ai pu aller au rdv mais je n'ai pas eu le temps de faire la prise de sang j'ai accouché trois jours après. Du coup j'ai failli ne pas avoir de péri...

Vinie contente d'avoir de tes nouvelles.
Super si ça avance niveau pousette, en espérant que tu trouve ton bonheur au vide grenier aussi.
Je te dirai n'hésite pas pour le kiné, je crois que je vais demander des séances au prochain rdv.

Manue, perso pour mes autres grossesses j'avais pris de culottes en coton et non filet. Par contre je pense les prendre plus haute au cas où car si cesa ça évite que l'élastique frotte sur la cicatrice. Après en effet chacun son ressenti.
En effet pour l'aide après l'accouchement elle est censé être inférieur puisque le coefficient change avec l'arrivée de deux enfants 😉

Val, en effet ton ressenti était bon...
Bon le fait qu'il n'est pas vu de contractions est un bon point. Maintenant en effet il faut te reposer au max pour arriver au 36 sa.
Il est ouvert de beaucoup ton col ? Intérieur ou extérieur ?
En tous cas repose toi, c'est ton corps qui t'alerte.

Ici, ma fille va mieux... Mais devinez qui a vomit chez mes parents cet après midi ? Mon fils....
Et moi je suis barbouillée donc je ne pense pas passer à travers cette gastro...
Sinon rien d'intéressant aujourd'hui, j'ai passé mon après midi dans les papiers et au téléphone.
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
Cora Lie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 875



« Répondre #2074 le: 22 Mars 2017 à 20:30:59 »

Morgane, super si moins de contractions c'est que le repos te fait du bien 😉
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
valerie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.008


« Répondre #2075 le: 22 Mars 2017 à 20:54:07 »

Morgane la sage femme me fera le monitoring et regarder le col jusqu'à l'accouchement en plus de tout mes autres rendez vous. Je suis un peu stressé mais je vois que je suis hyper bien suivi demain matin je vais faire le test de charge plus le bilan hépatique.

Pour l'anesthésiste je crois que ça va être suivant l'avancement des choses ici.
Mon col et court postérieur ouvert à deux doigts il fait 22,5 MM à ce stade il devrait faire 35.
Oui je vais me faire violence et me reposer car je veux les garder le plus longtemps possible au chaud. Je l'ai senti ce matin que les douleurs n'était pas "normal "
Mon gygy m'as dit d'aller voir l'ostéo pour les douleurs de la symphise pubienne.

J'espère que tu va passer à travers les microbes Coralie, zut pour ton fils un l'attrape et le fait passer à tout le monde

Vinie ne t'en fais pas tu ira plus loin j'en suis certaine le tout et d'écouter son corps.

Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
Naelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252



« Répondre #2076 le: 22 Mars 2017 à 21:04:04 »

Coralie j'espère que tu vas passer au travers de cette gastro! Moi aussi je n'avais pas trouvé pratique les culottes en filet, je vais prévoir des cotons achetées pas cher. Sur la hauteur d'elastique faut que je pose la question à une copine qui a déjà eu 2 cesa.

Morgane, bon tricot! je suis en train de faire une couverture mais j'avance pas vite! C'est ma première création  Clin d'oeil

Vinie. Ça fait déjà un mois que j'ai une kiné osteo qui vient à la maison pour me faire des massages. Ça fait un bien fou alors n'hésite vraiment pas! Elle est venue aujourd'hui et m'a dit que les bébés étaient descendus elle trouve mon ventre plus bas et j'avais mal dans le coxis. Je vais m'allonger encore plus, surtout avec ton histoire Valérie ça me fait flipper!

Valérie, sacrée journée! Repose toi ++ c'est vraiment trop tôt pour qu' elles arrivent! je commence la sage femme à partir de vendredi (si elle me trouve un créneau sinon lundi) pour des monitos à la maison. Elle m'a dit que ça peut prendre 1h 30! Et que si jamais elle n'y arrivait pas car c'est plus dur à faire avec des jumeaux elle m'enverra à la mater. Toi qui vient de faire un monito tu peux nous dire ce que c'est car j'en ai jamais eu pour mon fils. A l'echo ils ont mesuré ton col à combien? Dépasser les 2,5kg c'est un peu dur! A 37sa mon fils pesait 2,7kg alors avec des jumeaux j'imagine ne pas dépasser les 2,5kg! Pourquoi 2,5kg d'ailleurs?


Journalisée

Maman d'un loulou de 6 ans (juillet 2013).
O et A nés le 16 mai 2017 à 35+4
Naelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252



« Répondre #2077 le: 22 Mars 2017 à 21:07:38 »

22,5 c'est vrai que c'est court. Le gygy m'avait dit qu' ils n'aimaient pas en dessous de 30.
Pour tes douleurs il t'a pas fait une ordo pour de la kiné (osteo) car c'est remboursé par rapport à un osteo !
Journalisée

Maman d'un loulou de 6 ans (juillet 2013).
O et A nés le 16 mai 2017 à 35+4
Cora Lie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 875



« Répondre #2078 le: 22 Mars 2017 à 21:17:19 »

Val, ah oui à deux doigts... J'ai eu ça pour mon premier mais moi j'avais des contractions du coup j'ai été hospitalisée.
Le tout c'est de bien te reposer.
J'avais pas vu pour les 2kgs 500 même question que Naelle il t'a dit pourquoi ? C'est par rapport au poids qu'elle font déjà peut être ?
Mon sf dit que ça sera sûrement le poids à peu près de mes filles si j'arrive à 38 sa...

Naelle, je suis barbouillée depuis deux jours mais une de mes princesses à retrouver sa place sur mes côtes du coup je pense que c'est ça du moins j'espère.
Pour courage pour le tricot, moi je suis nulle à ça lol
Pour le monitoring c'est une ceinture que l'on te met sur le ventre et qui prend les battements du coeur du bébé et qui mesure si il y a des contractions 😉
Souvent ça dure une bonne heure.
Ils t'ont n'ont pas mis un à l'accouchement de ton fils ?
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
valerie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.008


« Répondre #2079 le: 22 Mars 2017 à 21:31:39 »

Naelle le monitoring elle va te poser 3 capteurs sur le ventre en prendre les constantes des bébés leurs pulsations et en même temps cela enregistre si tu as des contractions. Et même elle verras comme pour moi au niveau de  l'utérus (elle a vu qu'il était contractile pleins de petites contractions)

Après le temps dépends de la sage femme mais compte en moyenne 30 min a 1h pour un monito si elle trouve facilement les coeurs. Pas évident à chaque fois.

Pour le poids des bébés je ne sais pas pourquoi 2,5k j'étais un peu perturbé du coup j'ai pas demandé. Après je fais de beau bébé mon premier 3k100 mon deuxième waou 3k630 hihihih et il a vu qu'elles profiter hyper bien elles grandissent comme si elle était seule 😆😆
J'aurais du mal avec des petits pois

Pour la mesure du col j'ai vu à la tête de l'on gygy que quelques choses n'allez pas d'ailleurs je lui ai dit "j'aime pas votre tête lol". Cest la qu'il m'as dit avec 22,5 mm je sais pas si je vous hospitalise ou pas heuuuu ou pas svp
Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
Naelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252



« Répondre #2080 le: 22 Mars 2017 à 21:58:16 »

Merci les filles de m'avoir expliqué pour les monitos. J'en ai jamais eu car je suis arrivée à dilatation complète pour mon fils et que j'ai juste eu le temps de m'allonger sur la table et de pousser. A 15min près c'était dans la voiture! Je me suis vraiment retenue de pousser pendant le trajet et heureusement!  Il est arrivé alors qu'on l'attendait pas si tot et il est né à angers chez mes parents alors qu'on habite en region parisienne! Autant vous dire que là à la première contraction douloureuse je file à la mater!

Val les petites contractions tu les sens?
Journalisée

Maman d'un loulou de 6 ans (juillet 2013).
O et A nés le 16 mai 2017 à 35+4
Cora Lie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 875



« Répondre #2081 le: 22 Mars 2017 à 22:12:33 »

Ah oui Naelle c'est du rapide 😉
Je te comprends...

Pour mon premier 4h et ma deuxième je suis arrivé à 5 j'ai mis une blouse et traversée le couloir je me suis installée​ j'étais à 9...
Je me suis toujours dit le troisième ça craint alors là encore plus lol
Je cours aussi à la première contraction 😂
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
valerie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.008


« Répondre #2082 le: 22 Mars 2017 à 22:36:04 »

Oui j'ai senti des tiraillements en bas du ventre et comme si on me planter des aiguilles au niveau pelvien, après je sentais pousser en bas comme si la première voulais sortir.

Vous êtes des rapide les filles lol
Mon premier était un déclenché donc treeeess long mon second arriver à la maternité à 4 le temps d'enfiler la blouse 7 cm et la le sauveur (l'anesthésiste) est arrivé.
Mais la je pense que ça va aller vite enfin pas trop j'espère que si ça fini en césarienne ça craint de souffrir pour rien (enfin rien je me comprend)
Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
Naelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252



« Répondre #2083 le: 22 Mars 2017 à 22:44:45 »

Val est ce qu' avec le repos ton col va se rallonger ou est ce qu' il va rester à cette mesure?
Journalisée

Maman d'un loulou de 6 ans (juillet 2013).
O et A nés le 16 mai 2017 à 35+4
valerie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.008


« Répondre #2084 le: 22 Mars 2017 à 22:56:24 »

Je ne serais pas te dire mais je pense qu'il va se stabilisé (rester comme ça et ne plus bouger) plutôt car mercredi je refais une écho du col pour vérifier qu'il n'est pas bouger plus. Et je suis sous spasfon 2 comprimés matin midi et soir avec du magnésium en plus durant 15 jours
Ah oui et pour rajouter dans le très glamour hémorroïdes la totale cette grossesse sérieusement
Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: