31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 00:48:42
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 223
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Un éclat de petits Rayons de soleil pour l'été 2017 (Juin et Juillet)  (Lu 132138 fois)
Naelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1965 le: 15 Mars 2017 à 23:03:21 »

Tanuki est comme moi, quand on fait une fiv et qu' on implante 2 embryons on est sûre que ce seront deux bébés différents car la grossesse gemellaire n'est pas ici une question de division. Après rien n'empêche qu'ils se ressembleront comme des frères ou pas 😉
Journalisée

Maman d'un loulou de 6 ans (juillet 2013).
O et A nés le 16 mai 2017 à 35+4
Naelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1966 le: 15 Mars 2017 à 23:07:40 »

Tanuki tu dis que tu es à 24sa mais ta dpa est pour le 13 juin  Huh? Moi je termine ma 26sa et ma dpa est après toi le 23 juin. Y a un truc qui va pas! Tu es sûre de toi?
Journalisée

Maman d'un loulou de 6 ans (juillet 2013).
O et A nés le 16 mai 2017 à 35+4
Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1967 le: 15 Mars 2017 à 23:13:29 »

Morgane oui ça fait du bien de le revoir le soleil.
Normalement jusqu'à vendredi il fait soleil et bon ça va faire du bien 😉

Val, oui j'ai commencé le tri de ce que j'avais.
J'ai tout sorti des carton jusqu'au troisième mois, après je laisse en carton pour le déménagement.
Rien que pour le naissance et un mois j'ai fais deux lessives (pyjamas bodys) je pense que j'en ai assez.
Pour le trois mois je n'ai rien acheté je verrai au fur et à mesure après leurs naissance. J'ai déjà un carton plein de ma fille 😉.
En gros sur mes achats avant la naissance, il me reste les bib, tetines, couches, produits de soin, alèses, quelques draps et serviettes de bain.
Coussin d'allaitement, doudous...
Après les trucs pour moi la maternité.

Et tous ce qui va me revenir en tête lol

Mais ça avance c'est déjà ça
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
Tanuki18
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1968 le: 15 Mars 2017 à 23:15:43 »

Coucou les filles
gâteau fait, et petits sacs de bonbons pour les copains faits.

Merci beaucoup pour vos gentils messages çà fait chaaaaud au coeur.

Valérie tu es adorable...
En fait j'ai eu pas mal de contractions et d’essoufflement et d’étouffements.
Et une nuit entièrement blanche de dimanche à lundi arg.
Oui la chambre de tes filles va être magnifique !!!!
Mais maintenant repos hein ! tu n'as pas été sage de faire de la peinture comme çà...
Pour les gigoteuse euh oui je crois que je vais en prendre d'autres du coup.... oups
Pour la fiv oui c'est dur dur...
et avoir des juju c'est le plus beau cadeau qu'on pouvait avoir....
c'est peut être pour çà que je ne stress pas du tout.... je me dis que je suis folle...
mais çà ne me fait pas du tout peur de me retrouver avec deux bébés...
on en reparlera dans quelques mois quand je viendrai crier au secours lol...
et vous çà vous fait peur Huh??

Et pour les bracelets c'est une bonne idée...

Pour répondre à vos questions comme dit Naelle y'a de fortes chances avec fiv que ce soient des faux... mais en effet çà peut être des vrais aussi !!!
Coralie pas de panique je ne veux pas te faire tourner en bourrique !! tu as compris t'inquiète pas !!!!

Et merci pour l'anniversaire de mon fils !
Je mettrai une photo si j'ai le temps...
enfin si je le prend... glup

Journalisée

Maman d'un petit garçon de 3 ans
Grossesse bi-bi, 2 garçons
Grand jour prévu pour le 15 juin
Tanuki18
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1969 le: 15 Mars 2017 à 23:17:41 »

Naelle en fait mon terme officiel c'est le 5 juillet.
Mais avec les juju ma gygy a dit pas plus que le 15 juin pour l'accouchement sinon on déclenche....
donc en fait j'ai dit que ma date c'est le 15 juin...
mais c'est pour me dire que mes bébés seront là max le 15...
je ne sais pas si je m'exprime bien...
 Huh?
Journalisée

Maman d'un petit garçon de 3 ans
Grossesse bi-bi, 2 garçons
Grand jour prévu pour le 15 juin
Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1970 le: 15 Mars 2017 à 23:21:26 »

Merci pour l'info Naelle.
Je n'avais pas fait attention qu'elle avait fait une fiv, d'où ma question 😉
En effet ils peuvent se ressembler énormément alors qu'ils sont dizygotes.
Mon sf me disait qu'il est probable de ne jamais savoir (pour ma part) si ils sont dizygotes ou non.
Moi aussi ma dpa est après toi tanuki et je suis à 26sa.
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1971 le: 15 Mars 2017 à 23:30:33 »

Tanuki j'ai eu peur les 15 premiers jours après l'annonce... Plus de me retrouver avec 4 petits en bas âges que d'attendre des jumeaux.
Mais depuis je ne stress pas non plus, peut être le fait d'en avoir eu deux avant.
Pour les gigoteuses j'en ai quatres de 0/6mois (une de rechange pour chaque) je n'en prendrai pas plus.
Mes deux premiers dormais mieux sans 😉

Ici pas de bracelets on a opté pour les attaches tétines avec leurs prénoms (plus pour que les gens ne nous demande pas sans arrêt qui est qui lol)
Et les doudous qui se ressemblent mais différents pour que mes enfants se repère.

On attends la photo et la part de gâteau 😂
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #1972 le: 15 Mars 2017 à 23:41:38 »

Le zygotisme sur une bibi c'est une grosse surprise oui, ici on a 2 filles,  à la naissance peu de ressemblance,  entre 2 mois et environs 9 mois, copies conformes, et aujourd'hui on voit qu'elles sont soeurs, mais différentes,  le poids y étant pour beaucoup,  pas de différence franche suffisante pour affirmer que ce sont des dizygotes,  pas de ressemblance frappante pour les affirmer monozygotes.
Il m'arrive , quand mon homme met les vêtements de l'une à l'autre (je met un point d'honneur à ne pas mettre la même tenue aux deux, c'est perturbant pour moi), il m'arrive de ne pas les reconnaître au 1er coup d'oeil. Parfois je me concentre pour être sûre,  et les reconnaît à leur manière d'agir,  de sourire.
C'est agaçant de ne pas savoir,  même si c'est juste une curiosité lol

Pour l'entourage, ça m'est pénible,  mais oui certains nous demande systématiquement si un tel est A. Et inversement ... une des nièces de mon conjoint se trompe systématiquement,  sans même jeter un coup d'oeil à la petite ... ça m'agace, parfois j'ai envie de faire pareil avec leurs enfants pour leur faire comprendre que c'est pas le top de la politesse de jouer aux devinettes en pointant les petites du doigt (d'autant que comme dit, on les différencie,  l'erreur est permise mais faut pas abuser ...), pour la nièce c'est différent,  ça me gonfle (elle dit même pas Bonjour avant) mais c'est une enfant
 Clin d'oeil

Vous avez pas fini avec les RALC Clin d'oeil hâte de voir ta factrice terrorisée par tes 2 petits lol
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1973 le: 15 Mars 2017 à 23:51:14 »

Emyline, je te comprends je crois qu'en effet ça va vite m'agacer si ça arrive avec mes filles.
Pour ça qu'avec mon mari on trouve des astuces pour que le moins de monde nous demande (même si on se doute que certains ne vont pas chercher à lire les attaches tétines)
On a aussi décidé de ne pas du tout les habiller pareil.

Le coup des devinettes aussi ça m'agacerai...
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #1974 le: 16 Mars 2017 à 00:01:00 »

Je suis méchante aussi,  je n'ai pas de signe distinctif entre elles, c'est un choix personnel,  j'estimais que les gens n'avaient qu'à faire l'effort lol vilaine que je suis.
Ma BS me tanne en parlant d'acheter un collier avec l'initiale de leur prénom (mais oui, puis elles se l'arracheront pour mieux s' étouffer avec tient), j'ai aussi proposé de tatouer les prénoms sur le front, bizarrement ça a moins plus , la différence de tarif peut être ? 
Bon disons qu'à l'époque j'avais un peu autre chose à faire que de m'occuper des petites lubies de chacun, maintenant je relativise  Tire la langue
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1975 le: 16 Mars 2017 à 09:08:31 »

Bonjour les filles,

Alors votre nuit ?
Ici plutôt bien dormi, en plus réveillée par le soleil.
Tout pour me mettre en forme 😊
J'avais trop envie de ne pas mettre mon fils a l'école et de partir me balader et profiter du soleil mais bon.... Il a enchainé les microbes, du coup il a beaucoup raté alors je me suis abstenu.
J'espère qu'il fera encore bon à 16h30 on ira peut être à la forêt.
Et sinon ce matin c'est rangement et lessives des habits des puces.

Et vous quoi de prévu ?

Émelyne je te comprends je me dis qu'au début c'est compréhensible mais c'est sur que si même en grandissant les personnes ne font pas l'effort ça va m'énerver aussi...
Aujourd'hui tu as un peu plus de temps alors ? 😂
Ça me rassure 😂😂😂
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
Manue49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1976 le: 16 Mars 2017 à 10:17:05 »

coucou,

oui tanuki, ce sont des vrais jumeaux. Si c'était des "faux", je pense que j'aurais aussi cherché à les identifier. De crainte de me tromper.

Coralie, je n'avais pas eu l'idée de l'attache tétine différente ! Je pense que je vais opter pour cela plutôt que le bracelet. J'ai regardé rapidement sur le net. IL y en a des sympas, mais je comprend pas comment attacher la tétine ... lol

J'envisage de différencier le reste (doudou, pyjama...). Mes beaux-parents ont commencé à acheter des vêtements identiques. Je suis pas fan, mais je me dit que cela ne durera pas longtemps vu que ce sont des petites tailles. J'espère qu'ils n'achèteront pas trop en cours d'année. Ils ont bcp acheté pour mon fils. Mais je préfère choisir moi-même.

Aujourd'hui météo magnifique pour toute la france. Je vais bouquiner en terrasse cet après-midi.
Cela va vous paraitre étrange : je n'ai pas envie qu'il fasse toujours beau. Vu que je fatigue bcp à marcher. Je serais trop jalouse de voir les autres profiter du beau temps pendant que moi je ne peux rien faire.

bonne journée
Journalisée

29 ans
Petit garçon de 2 ans et demi
DPA le 15 juin 2017
Espoirbb
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1977 le: 16 Mars 2017 à 10:18:40 »

Coucou les filles un bonjour sous le soleil.

Vous avez bcp papoté lolll ....je vais tout lire quand je rentrerai...

Ce matin c'est écho pour moi et pr moi écho rime avec stress.

Dites moi j'ai le droit de publier un lien leboncoin? j'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez c'est une poussette.

bonne journée à toutes.
Journalisée

Stérilité inexpliquée, suivis depuis 2012.
Fiv 1 : octobre 2016: +++
jujus pour notre plus grand plaisir nés à 40 SA le 10 juillet 2017.
Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1978 le: 16 Mars 2017 à 10:38:18 »

Coucou les filles,

Effectivement ça va me saouler si les gens ne font pas l'effort re regarder les loulous avant de raconter des betises. Car à la longue ça doit etre usant.

Ici aussi gros soleil Sourire Mais rien de prévu pour aujourd'hui juste des lessives et un petit coup d'aspirateur.
Aprés le boulot de mon homme on pense aller profiter du jardin de mes beax parents et prendre l'apéro dehors avec eux :p

Espoir je pense que tu peux mettre ton lien (enfin perso je le ferais lol). J'espere que ton echo se sera bien déroulé Sourire

Manue tu me fais rire :p Perso meme si je ne sors pas rien que de voir le soleil par la fenetre ça me mets la peche Sourire
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
vinie85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1979 le: 16 Mars 2017 à 11:04:04 »

Coucou,
Nuit correcte, position bof mais je dors, c'est l'essentiel...

Valerie: c'est vrai pour le poids, ils sont 2 donc c'est pas comparable mais bon... A ma dernière visite j'avais pris 3kg en 1 mois, du coup le gygy a fait un peu la tronche et mon homme qui sort: "oui mais y'en a 2!"   merci chéri!
112cm pour moi... et j'ai 1 mois de retard sur toi!!! Aïe aïe... ça promet

Morgane: c'est démoralisant de voir la balance... Moi elle a plus de piles, je la laisserais bien comme ça! et en même temps j'aime bien voir où j'en suis (pas compliquée la fille ;-) )

Coralie: sympa la porte des toilettes bloquée! heureusement que ton papa a pu venir rapidement! C'est presque notre pièce favorite quand on est enceinte  Souriant
Mes garçons savent utiliser le téléphone mais uniquement pour nous appeler (il m'arrive de les laisser seuls à la maison 15 à 30 mn), il faudrait que je leur fasse une liste avec les numéros d'urgence mais jusqu'à présent j'avais peur qu'ils appellent pour rien... On leur a dit en cas de problème (incendie notamment) de sortir de la maison sans rien emporter sauf le téléphone, et s'ils ne peuvent pas prendre le tel pour nous appeler d'aller chez les voisins.

Gigicharrier: très belles photos... Tes puces sont magnifiques. A chaque fois que je vois des photos de jumeaux à la naissance je fond... et j'arrive pas à réaliser que moi aussi je vais en avoir 2!

Naelle: tu vas voir le kiné pour quoi? Il faudrait que je prenne rdv pour ma sciatique mais je repousse toujours...
Sympa les échanges de soupe ;-)

Morgane: super pour l'écho, c'est vrai que c'est dur de rester dans la même position aussi longtemps!
Tu dois être contente d'avoir reçu tes achats ;-)

Tanuki: pour les gigoteuses je pensais en prendre 2 chacun... Au pire... on se débrouillera autrement, mais c'est vrai que mes enfants ne sont pas beaucoup malades donc je n'ai pas l'habitude de ce genre d'épisodes!
Et au début je pense plutôt les emmailloter; ça avait bien fonctionné avec ma dernière.
Très bon anniversaire à ton fils  Clin d'oeil
Ah oui, je comprends que tu aies été fatiguée! Ecoute-toi et repose-toi... le reste peut attendre  Clin d'oeil

Emyline: la curiosité envers les jumeaux m'agaçait avant même d'en avoir! lol... Mes 2 grands ont 18 mois d'écart donc on avait une poussette double et on ne pouvait pas se balader sans être arrêtés, scrutés,... pour voir si c'était des jumeaux (malgré que celui de devant ait 20 mois et l'autre 2 mois  Roulement des yeux )
J'essaie de relativiser en me disant que comme j'attends garçon-fille, les gens seront moins pénibles.... (comment ça je me fais des idées  Huh?  )

Manue: si tu veux pas de tenues identiques... Dis-leur gentiment: "c'est gentil, mais ce n'est pas la peine d'acheter en double, ce sont 2 enfants différents" ;-)
Je te comprends pour le beau temps, pour l'instant je l'apprécie, mais pour avoir eu mon 1er fin juillet, je sais que la chaleur et la fin de grossesse c'est pas top! T'inquiètes pas, il va bientôt pleuvoir  

Espoirbb: pas de stress   ça va aller! Viens nous raconter ;-)
Tu peux essayer pour le lien, tu verras bien si ça passe!

Pour nous, picnic à midi avec quelques amies et leurs enfants puis batterie pour mon grand, bibliothèque pour ramener des livres.... Et en rentrant je ne quitterai pas le canapé parce que je serais vannée!
Déjà là je sens que ça tire dans mon bidou....

Bonne journée à toutes!
Journalisée

Maman de 2 garçons (9 et 8 ans) et 1 fille (4 ans). Grossesse bi-bi - garçon / fille - DPA 17 juillet
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: