27-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

27 Janvier 2025 à 14:57:28
Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 223
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Un éclat de petits Rayons de soleil pour l'été 2017 (Juin et Juillet)  (Lu 131896 fois)
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1860 le: 09 Mars 2017 à 18:09:00 »

Coralie je suis comme toi j'ai l'impression que je n'aurais pas assez. Mais je n'est pas acheter grand chose à vrai dire.
Pour l'attache tétine en perle elle ne plaisait mais j'avais peur de l'étouffement  (oui oui parano lol)

Aujourd'hui lessives, aspirateur, premier couches de gris demain matin la dernière après mise en place des affaires waouuuu trop hâte. 
Aujourd'hui il fait beau donc petit foot avec mon dernier la par contre dur dur. 

Naelle dur c'est dommage que l'acupuncture n'est pas marcher peut-être faut-il d'autre séance je n'y connaît rien la dedans.
J'espère que ton rhume va passer. Surtout repose toi. Les choses se feront un autre jour ne t'en fais pas. Fait toi bichonner par ton homme.
J'espère que tu nous raconteras pour ton échos 😆

Pour la liste je n'est mis que les essentiels mais je vois que ça n'avance pas trop du coup je vais les commander. (Biberons, tétines vitesse 2 et 3, réducteurs baignoire, cuiseur vapeur, cale bébé, housse de matelas à langer etc...)

Morgane, émotionnellement ça n'as pas du être facile. Prends soin de toi. Si tu as un coup de mou viens parler.
Ça a du être tes émouvant en effet. Un homme de valeur.
Repose toi en tout cas. 😉

Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1861 le: 09 Mars 2017 à 21:13:20 »

Re les filles,

Morgane je pense bien à toi, repose toi après cette journée qui n'a pas dû être simple.

Naelle dommage que ça n'est pas marché après il faut peut être plusieurs séances non ?
Bonne écho pour demain et viens nous raconter 😉

Val super si tu as pu t'aerer un peu.
Pour l'attache tétine je pars du principe qu'elles les auront quand ma présence et puis c'est tester pour.
Je vois que pour la liste de cadeaux ont à peu près les même idées, pour le reste je vais mettre des fringues à partir de trois mois comme ça je verrai ce que j'ai et ceux que je n'aurais pas eu je compléterai.

Bon aller je vais manger, on a eu une visites ce soir pour la maison je me pose enfin 😉
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
Tanuki18
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1862 le: 09 Mars 2017 à 22:24:49 »

Coucou les filles

çà fait plaisir de vous lire.
L'impression qu'on est toutes dans le même bateau..
(j'allais me prendre pour un poète et ajouter "un bateau qui nous mène à travers des eaux difficiles mais vers une destination magique" mais bon je vais arrêter.... lol)

Morgane toutes mes sincères pensées. Oui ce devait être émouvant.
Je suis de tout coeur avec toi.
Repose toi bien maintenant surtout.

Coralie euh... j'ai bien lu 10h de shopping Huh??
comment as tu fais Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh???
J'espère que tu as trouvé des trucs sympa !!!
Tu nous montreras des photos ?

Manue je suis contente que ton écho se soit bien passée.
Bien que gggggrrrr sont ch... de rien dire ces medecins....
Pour le transport en ambulance les filles n'ont pas tort çà peut sans doute se faire demande.
et tu nous diras çà pourra peut être nous servir aussi !

Merci beaucoup les filles pour vos messages.

Alors je suis allée à mon rdv ce matin.
 On a déposé mon fils chez la nounou et mon mari m'a emmenée à la clinique.
C'est à 30 mins de la maison avec autoroute.
Ben pendant le trajet, je me suis dit :
mon Dieu..... çà va pas le faire.
Je commençais déjà à me sentir mal. Bouffées de chaleurs. Malaise.
Arrivé là bas il faisait trop chaud. Franchement je me suis dis mon Dieu....
Puis finalement c'est passé ouf.

En fait la gynéco dit qu'a ce stade c'est normal que le placenta prenne de la place. Et que çà bouche encore le col....
pour elle c'est pas encore si tranché que çà la césarienne....

Je lui ai demandé et mon mari pourra assister à la césarienne s'il y en a .
Et il pourra aussi dormir à la mater avec moi.

Tout ceci m'a fait beaucoup de bien !!!
Je ne m'attendais pas à çà.
Je pensais qu'on allait programmer la césar et que j'aurai a supplier pour que mon mari soit là....
Ouf.
Et mon col est bien fermé.
Je lui ai dit pour les contractions toutes les 3 à 5 mins pendant 10h samedi soir.
Et je lui ai dit que depuis dès que je bouge mon ventre est tout contracté et que j'ai plus de 10 contractions par jour.
Mais elle a dit que c'est quand même des jumeaux... donc....
bref pour elle tout va bien !

Les bébés vont bien. Je suis rassurée !!!!!!!!!!

Du coup on est allé faire un peu de shopping comme prévu.

J'ai acheté 2 nouvelles robes pour moi.
Et des pyjamas et des bodies...

Ca monte vite les prix c'est affolant quand il faut multiplier par 2...

Vous avez pris combien de pyjama, en quelle taille et combien de bodies vous ?

Je ne me rends pas compte !!!!
J'ai peur de manquer.
je sais que parfois ils salissent 3 bodies par jour...

Là j'ai acheté 2 fois naissance et 2 fois 1 mois par bébé.

Pour mon fils on avait pris du 3 mois et juste un ou deux pyjama 1 mois.
Mais là ils vont être petits non ?

Sinon j'ai un autre truc à vous dire....
je suis la témoins de ma meilleure amie qui se marie le 27 mai...
J'organise son EVJF avec l'autre témoin...
bon le we à la mer on se le fera après le mariage à cause de moi.... bouh...

mais là plus grave je crois que je ne pourrai même pas aller au mariage...
c'est à 2h30/3h de chez moi.
En région parisienne....
Je ne pourrai même pas aller à la soirée EVJF qu'on avait prévu pour faire un compromis.... avant le mariage....
La gygy a dit de pas prendre le train de pas faire de long trajet en voiture comme çà...
et je vois que déjà aller à la mater çà me défonce le ventre...
bouh....
je me sens mal de pas être là pour mon amie...

Oups j'ai écris un roman pardon !!!!!!!

J'arrête !!!!

Grooos bisous les filles et j'espère que vous allez pouvoir dormir cette nuit.....

Ah je réponds juste à la question..
pour la césarienne... ben... je dirai que je me suis vite remise oui quand même.
Faut dire que je ne me suis pas laissée aller non plus...
Le lendemain j'étais debout.
1 semaine après je sortais et 2 semaines après je faisais du shopping avec ma mère.
Mais çà tire quand même et je ne cache pas que c'est pas facile.
Mais on est pas mourant lol.

Vous avez eu des césarienne vous ?

Bisous !!!!

Journalisée

Maman d'un petit garçon de 3 ans
Grossesse bi-bi, 2 garçons
Grand jour prévu pour le 15 juin
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1863 le: 09 Mars 2017 à 22:50:52 »

Coralie c'est attache sucette son  super jolie c'est vrai. Mais je suis un peu trop parano je préfère rester dans le classique j'en ai trouvé de super sympa sur aliexpress

Alors cette visite ça c'est bien passer? Pas trop étrange d'avoir des étrangers se balader chez soi?!

Tanuki c'est super si ton rendez vous c'est bien passer et que la gyneco à pu te rassurer. Il est vrai que rien n'est systématique et que grossesse est pleine de surprise.

Dis toi que ce que tu ressens une de nous doit aussi le ressentir. Tu n'est pas seule 😉.
Au passage très jolie phrase de départ. 

Pour les contractions cela depend des jours ici mais parfois je les enchaîne. Mais tant que mon col ne bouge pas je ne m'en fais pas trop. Et mon gynécologue m'as beaucoup rassurer sur se point.

Pour les vêtements je sais que rien que pour la maternité (ici 7 jours) il faut 12 pyjamas 12 bodies 6 brassières 4 paires de chaussons.
Du coup j'ai me dis que je vais en prendre juste un peu plus au cas où

Et j'ai 6 gigoteuses  (j'ai lu une maman qui avait passer les 6 gigoteuses dans la journée 😰😰)
Bon après étant donner que nous serons 6 à la maison la machine va beaucoup fonctionner ce que va me permettre de faire un roulement

J'ai 7 draps housses. Une 20taine de bavoirs.
je pense que ça devrais aller mais comme on dos ou ne sais jamais on a l'impression que ce n'est jamais suffisant
Journalisée

Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1864 le: 10 Mars 2017 à 00:01:45 »

Val, tu as raison si tu préfères pas pour les attaches c'est très compréhensible. Pour ma première, elle en a une en tissu c'est sympa aussi.
Les visites ce sont bien passées, bizarrement rien de négatif n'en ai ressorti. Je m'attendais à ce que les gens critique un minimum et même pas.
Pour les deux visites, les personnes doivent revenir vers l'agent immobilier... C'est plutôt bon signe après ce ne sont que les premières, j'en ai encore deux samedi... On verra bien, mais c'est vrai que ça m'enlèvrai un sacré poids de pouvoir me projeter pour la suite. Rien que l'école pour mon fils, ma fille...

Tanuki, super pour ton rdv.
Pour les contractions, j'en ai plus certains jours que d'autres mais pas douloureuses et n'y a intervalle régulier du coup je ne m'inquiète pas trop...
Surtout que pour mes deux premiers, les contractions de travail je l'ai avait dans le dos et pas dans le ventre. Alors que les "fausses" je les sens dans le ventre donc je me dis que rien d'alarmant.

Pour les vêtements, je n'ai pas trop compté pour le moment.
Les bodys je dois en avoir à peu près 7 par bébés en naissance, et un mois, pareil pour les pyjamas.
J'ai repris 4 gilets en maille (2 naissances, 2 un mois) et je dois en avoir encore un ou deux qu'il me reste de ma fille. Beaucoup de paires de chaussettes.
J'ai quelques petits bonnet faut que je regarde sinon j'en reprendrai un ou deux par bébés pour les sorties.
Après je compte deux tenues par bébés pour les débuts, mais la plupart du temps elles resteront sûrement en pyjama. Pour ce qui est des affaires de bain, je vais prendre un set de serviette, cape et gant pour chacunes et je demanderai sur ma liste de naissance la même chose pour avoir en double. En plus il me reste quelques serviettes en rab de mes premiers, mais en cas de petits accidents (pipi) je ne devrait pas courir avec les lessives.
Pour les draps, gigoteuses pour les lits j'en prend une pour chacunes en 0/6 mois, j'en ai en rab au cas où et je demanderai peut-être deux autres une taille au-dessus sur ma liste. Et après pour les draps ce sera au fur et à mesure. J'ai pris deux nids d'anges pour les sieges auto pour les premières sorties.
J'ai déjà quelques couvertures et plaids de ma fille.
Et après sur ma liste de naissance j'ai demandé un transat de bain, des vêtements à partir de trois mois (j'en ai de ma fille jusqu'à 18 mois, née à la même époque, reste plus qu'à compléter) set repas (assiettes, couverts...)
Il faut que je prenne des bavoirs...
Voilà ce à quoi j'ai pensé pour ma part si ça peut t'aider et si vous avez pensé à d'autres trucs dites mois je suis preneuse 😉
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1865 le: 10 Mars 2017 à 00:06:30 »

Ah pour ta question sur la taille, ça dépend des bébés. Mais pour te faire une idée mon fils né à 2kg200 mettait du prema et du naissance. Pour le naissance il l'a mis un bon mois et demi  avant de passer au 1 mois. Et ma fille née à 3kg a mis du naissance pendant presque un mois 😉
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
Manue49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1866 le: 10 Mars 2017 à 10:33:55 »

coucou les filles,

je me suis renseignée pour une ambulance : on y a pas droit.

Oui, le monitoring et les cours de SF seront à domicile dès que je pourrais plus rouler. J'ai seulement 15 min de route. Mais à partir de mi-avril, je devrais surement aller au CHU une fois par semaine. Peut être que cela tombera lorsque ma famille ne pourra prendre des RTT.

Vous me faites un peur "peur", j'ai seulement prévu 6 body et pyj naissance, et un peu plus un mois. Je n'avais pas bcp prévu pour mon fils, et je trouvais que ça allais. Et j'ai un sèche linge maintenant , lol. SI besoin, ma famille ira acheter. J'ai aussi 6 bonnets, et je cherche 4 brassières d'occasion (mais j'en trouve pas pour le moment, si il faut j'achèterais neuf). Je n'ai rien acheté en vêtements. J'attends de voir ce que l'on m'offrira... 4 draps housse. je dois acheter 2 alèse.  8 bib 270 mam. 14 petits bavoirs. on va juste acheter un doudou chacun pour les accueillir.

Cela ne m'inquiète pas de manquer d'affaires. SI il manque, je peux tjrs acheter au dernier moment.

pour les différencier, je vais leur mettre des bracelets de couleur. Avez-vous une autre technique ? j'en ai vu hier des bracelets en plastique. je dois voir avec mon conjoint ce qu'il en pense. Je me dis que les gens ne se tromperons pas.

à bientot
Journalisée

29 ans
Petit garçon de 2 ans et demi
DPA le 15 juin 2017
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1867 le: 10 Mars 2017 à 11:03:18 »

Coucou les filles comment allez vous aujourd'hui?

Coralie je croise les doigts pour vous j'espère que quelques choses de positif sortira de ses visites.

Pour les tailles mon dernier été un bon bébé 3k630 il a mis du naissance durant trois semaines.
Des bonnets j'en ai 4.
Après il ne me manquera pas grand chose niveau vêtements juste les accessoires les bibi j'en prends dix 5 roses et 5 blancs pour éviter de donner deux fois à la même. J'ai vu que beaucoup de mamans de juju avait ce soucis j'avoue qu'avec le cumuls de fatigue ça ne va pas être évident donc pour le début on mise beaucoup sur les repères visuels  (oui je ne me fais pas trop confiance 😂).

Manue pareil on a commander des bracelets de couleurs différentes avec le prénom gravé. La couleur servira aussi pour mes garçons.

C'est dommage qu'il n'y ai aucunes prise en charge ambulance quand on a des problèmes de déplacements enceinte de jujus.
J'espère qu'une solution arrivera vite.

Sinon ce matin on a fini de faire la peinture demain on enlève le schotch je vous mettrais une photo 😊.

Ça y est la préparation de la chambre est presque finie.
Cette après midi je ne sais pas encore ce que je vais faire et pour vous?

Bisous les filles
Journalisée

Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1868 le: 10 Mars 2017 à 11:12:03 »

Coucou les filles,

J'espere que vous avez bien dormi Sourire
Ici pour la premiere fois je me suis reveillée avec un ventre tout dur..j'imagine que c'est ça une contraction lol

Manue pas cool pour les ambulances :/
Nous aussi on pense a acheté des bracelets pour les différencier mais nous avons peur que ça puisse les déranger. Si tu en trouves des sympas n'hesites pas à le dire Clin d'oeil
Par contre les brassieres je n'y ai meme pas pensé.. ça sert à quoi? c'est comme un petit gilet?

Super pour tes visites Coralie Sourire je croise les doigts.

Tanuki super pour ton rendez vous Sourire Je ne savais pas que les papas pouvaient assister à la césarienne c'est super je trouve.
Sinon pour le mariage de ta copine, parles en lui. Elle va comprendre... Et si elle comprend pas, excuse moi de dire ça mais c'est qu'elle est bete! lool Tu dois etre super déçue mais il faut penser à tes bébés avant tout.
Moi jsuis un peu dans ton cas mais en moins grave car je ne suis pas la temoin, mais comme par hasard cette année j'ai le mariage d'une trés bonne amie qui tombe debut juillet à 1h45 de la maison donc  je ne peux pas y aller... Et les 50 ans en grande pompe de mon oncle dans la somme à 2h15 de chez moi la semaine d'aprés... Il y a des années où il n'y a aucun événement et des années où ça s’enchaîne... Bah pas de bol pour moi ça arrive au moment où c'est pas possible :/
Ah et hier mon conjoint m'a annoncé que son CE proposait le puis du fou!! ça fait deux ans qu'on nous en parle et comme par hasard ça tombe en juin cette année sniiiiif. Berf j’arrête de me plaindre mdr

Valérie c'est enorme tous les habits qu'il te demande à la mater! :p Au moins tu es sur de ne pas en manquer . Et 6 gigoteuses.. je pensais en prendre une pour chaque et une en plus en rab, je vais devoir en rajouter mdr
Sinon super pour la chambre de tes jujus ! tu vois le bout :p

Passez une bonne journée Sourire
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1869 le: 10 Mars 2017 à 11:38:33 »

https://www.bijouxbylola.com/fr/5-bracelet-bebe-enfant morgane j'ai commander les miens ici.

Le ventre dur oui tu as du avoir une contraction en te levant.
En faite pour pas que bébé est froid on mets un bodies une brassière des chaussettes chaussons un pyjama et la gigoteuse. Il fais tellement chaud dans le ventre de maman quand bébé sort ça fais un choc de température.
Oui chez moi c'est 7 jours l'hospitalisation même pour une grossesse simple comme c'est une petite maternité.

Il y a des fois où les circonstances font que l'on ne peux pas tout faire. Vous vous rattraperai les filles quand les bébés seront là. Après la famille et les amis doivent être concilient quand même ils doivent comprendre que ce n'est pas possible.

Pour les gigoteuses oui en cas de vomi ou autres matières 😂😂.  Il va en falloir.  Et comme je disait in y a une maman de juju qui disait qu'elle avait passé les 6 gigoteuses dans la journée. Oui il y a des bébés régurgiteur.

Journalisée

Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1870 le: 10 Mars 2017 à 11:56:21 »

Merci Val pour ton lien, mais j'ai peur que ça leur coupe la circulation ( je sais c'est un peu bete). Et niveau taille tu les as deja reçu? C'est pas trop grand?

Je suis grave à la ramasse :/ ça me fais un peu peur car dans mon esprit il fallait mettre un body et un pyjama et ensuite bébé dans la gigoteuse... Je vais poser plein de question lors des rendez vous pour préparer l'arrivée des bébés car je me sens complètement larguée (ça craint je trouve  :/)

Et la différence entre un nid d'ange et une gigoteuse c'est quoi exactement? Le nid d'ange c'est vraiment quand ils sont tout bébé?
Journalisée

28 ans
Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1871 le: 10 Mars 2017 à 12:45:21 »

Moi j'ai mis les prénoms sur les attaches tétines 😉
J'avais pas trop envie que si elle se ressemblent beaucoup on me demande à chaque fois qui est qui.
Et pour mes enfants, j'ai pensé au doudou. Je cherche deux doudous du même style avec une couleur différente par exemple pour que mes deux premiers les reconnaissent 😊

Pour les brassières personnellement je n'en met pas.
Ici c'est body, pyjamas (chausettes sous le pyjamas) et j'ai prévu des gilets en maille au cas où 😉

Morgane, pour le nid d'ange tu n'as pas de bras à passer dans les "manches" et la plupart s'adapte au cosy 😉

Manue c'est dommage pour l'ambulance, en plus avec la grossesse on est à 100% au 6mois ça devrait en faire parti.

Val bientôt fini alors la chambre c'est super 😉

Cette après-midi, on va sûrement faire un gâteau pour mon frère c'était son anniversaire mercredi et mon fils voulait faire un gâteau à son tonton.
Après on va promener à la forêt, avec une copine (sa fille c'est l'amoureuse de mon fils)
Et après on dépose les enfants chez mes parents et on se fait un resto/ciné 😉
Et vous les filles votre après midi ?
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1872 le: 10 Mars 2017 à 12:51:48 »

Mais non pourquoi bête tes craintes peuvent être justifier le bracelet est réglable, non je ne l'ai pas encore reçu le jonc j'avais peur de pas pouvoir le régler comme je voulais malgré les trois positions dommage car très beau.

Mais non tu sais quand on ne sais pas on ne peux pas inventer les choses. Tu peux aussi trouver des listes type de maternité sur internet
Après si tu as essayé questions et que l'unes de nous peux y répondre. Tu sais j'ai toujours dis il n'y a pas de questions bêtes.  
On en apprend tout les jours tu sais, j'ai beau avoir eu deux enfants pour des jumeaux il y a des choses que je ne sais pas.

La gigoteuse c'est pour faire dormir bébé c'est un sac de couchage en gros et le nid d'ange c'est pour transporter bébé au chaud parfois tu peux séparer les jambes et même faire passer l'attache de la ceinture entre jambes.  Et il y a très souvent une capuche aussi

Pas mal l'idée sur les attachés sucettes Coralie
Profite bien de ta journée ça va être super. Et tu va te régaler.  Ah ton fils est un futur pâtissier les miens aussi adorent m'aider à cuisiner.

Je ne sais pas trop ce que l'on va faire peut être descendre en ville il faut que je trouve le matériel pour faire un costume de carnaval à mon petit loup le thème les extraterrestres et l'espace non mais l'éducation nationale a un problème avec les thème classique enfin je vais lui faire un costume d'astronaute
Journalisée

Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1873 le: 10 Mars 2017 à 16:23:43 »

Merci les filles pour vos réponses Sourire

Aujourd'hui j'ai fait du grand ménage! Je suis fiere de moi.
Avec le boulot je n'avais pas le courage de faire le menage en grand comme ça, donc je suis contente Sourire
Là je test le seche linge... JE GALERE! lol aprés un premier programme le linge etait encore humide. Donc j'ai remis un autre programme on verra bien.. :p

Ce soir c'est restaurant japonnais Sourire puis koh lanta :p

Journalisée

28 ans
glad971
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1874 le: 10 Mars 2017 à 16:38:09 »

bonjour à toutes

juste un petit coucou. ca à l'air d'aller!
je sens les bebes de plus en plus. Par contre j'ai l'impression d'avoir plus de contractions qu'avant.
sinon le soleil est de retour en région parisienne ca fait du bien.
bonne fin de journée à toutes!
Journalisée

Maman d'une Doudou de 3 ans
grossesse bi-bi (fille-garçon) DPA prévu le 19 juillet
Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: