02-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.547 Membres
Dernier membre: Jumeaux et Plus 63

02 Novembre 2024 à 21:21:39
Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 223
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Un éclat de petits Rayons de soleil pour l'été 2017 (Juin et Juillet)  (Lu 123743 fois)
Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1320 le: 08 Février 2017 à 20:00:52 »

Re les filles,

Toujours pas de nouvelles de mel ?

Valérie alors cette chambre ? Ça a bien avancé. De mon côté j'ai hâte de déménager qu'ils est leurs chambres.

Glawdys super si ton après midi c'est bien passé.
J'avoue que pour l'aide je risque d'être comme ta copine lol Je serais du genre à lui donner un coup de main lol

Ici, journée calme... Quelques bricoles, mais aussi du repos. J'ai hâte d'être à demain pour voir mes bébés derrière ce petit écran et être sûr que tout aille bien.
Ce soir c'est plateau télé et greys Anatomy 😉
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
vinie85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1321 le: 08 Février 2017 à 21:46:00 »

Coucou les filles!

Pour toutes celles qui se posent des questions niveau puericulture, le forum puericulture.forumactif.com est vraiment top pour avoir des avis, notamment au niveau du choix de la poussette!
Il faut vraiment réussir à cibles ses besoins. Savoir ce qu'on veut vraiment (par exemple pour moi: les avoir tous les 2 face à moi, pouvoir mettre 2 coques bien classées dessus) et ce qui compte moins (toujours pour moi: l'encombrement et le poids; en partant du principe que je changerais vers 12-18 mois)
Ca permet déjà de faire du tri!

Pour les chaises hautes, j'ai 2 chaises Tripp trapp pour mes 2 grands, donc je pense qu'ils les laisseront aux jumeaux le moment venu!

Pour l'aide ménagère, je pense aussi que j'aurais du mal à laisser faire... Je serais du style à faire le ménage avant qu'elle arrive  Mais en même temps, j'ai appelé en début de mois et si mon quotient familial ne change pas (ce qui a l'air d'être le cas), je n'aurais pas d'aide de la CAF... Donc je crois qu'on fera sans!

Mel: des nouvelles???  Triste

Coralie: wahou quelle énergie!!! N'en fais pas trop quand même  Clin d'oeil

Morgane: ouf, plus de peur que de mal! Contente que tout aille bien pour les bébés!

Ici, toujours beaucoup de douleurs, je crois qu'il va falloir que je me décide à aller voir un ostéo mais je n'aime pas trop aller voir ce genre de "médecin" sans avoir des avis avant!

Je me suis allongée cet après-midi et je crois qu'après c'était encore pire  Triste
Du coup j'ai joué au badminton avec ma puce de 4 ans.... assise sur une chaise! Il vaut mieux pas qu'on me voit!

Sinon je sens bouger dans mon bidou mais sans grande certitude!

On va regarder un baby boom et après au dodo!
Bonne nuit  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 garçons (9 et 8 ans) et 1 fille (4 ans). Grossesse bi-bi - garçon / fille - DPA 17 juillet
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1322 le: 08 Février 2017 à 22:59:45 »

Coucou les filles j'espère que vous allez toutes bien,
Ici pas mal de boulot. Du coup je viens de m'asseoir et les petites tape de plus belle.
Chambre un quart de faite reste encore de quoi d'aire mais beaucoup moins ça prend forme.

Voilà pour ici. Je fais me poser et vous dit  à demain.
Des bisous est filles et porter vous bien.

Merci vinie pour le lien forum, pour l'aide ménagère je n'ai pas encore demander ni regarder. A voir si je peux me le permettre aussi.

Vinie repose toi aussi. 
Coralie il faut te reposer aussi. Je sais plus facile à dire qu'à faire quand on bois tout ce qu'il y a faire
Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1323 le: 09 Février 2017 à 09:48:54 »

Coucou les filles j'espère que vous allez toutes bien

Ici la nuit n'as pas était génial. Peut-être que j'en ai trop fait.
J'ai une douleur entre les jambes (désolée pour les details) comme si j'avais pris un mauvais coup. J'espère que ça va passer. 

Sinon pour moi je vais continuer ce que l'on a commencer mais plus tranquillement.

Et pour vous votre programme.

Bisous à vous les filles.
Journalisée

vinie85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1324 le: 09 Février 2017 à 10:09:32 »

Coucou!
Plutôt bien dormi ici... J'ai même eu droit à une grasse matinée ! Réveil à 9h15.
Bien reposée mais toute endolorie!

Valérie je crois savoir de quel type de douleur tu parles.
Depuis plusieurs semaines j'ai mal à la symphise (avant du bassin) et je crois qu'il  n'y a pas grand chose à faire à part se reposer et aller doucement.

Au programme aujourd'hui, rangement ménage.... Youpi!

Bonne journée
Journalisée

Maman de 2 garçons (9 et 8 ans) et 1 fille (4 ans). Grossesse bi-bi - garçon / fille - DPA 17 juillet
kaharya
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1325 le: 09 Février 2017 à 10:18:38 »

Hello

Je m'incruste car j'ai vu que vous parliez de douleurs à la symphise pubienne.
C'est le bassin qui s'élargit!
Ce qui m'avait bien soulagée, sur conseils de la kiné, c'est la Swiss Ball.
Tu t'assoies dessus et tu fais des mouvements de bassin, circulaires, dans un sens, dans l'autre, d'avant en arrière, sur les côtés...
Un peu tous les jours, ça soulage pas mal, parce que moi j'en étais à un point où je pouvais plus marcher!
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
vinie85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1326 le: 09 Février 2017 à 10:59:54 »

Merci pour les conseils kaharya  Clin d'oeil
J'ai un ballon mais il n'est pas gonflé parce que je trouve que ça prend trop de place 
J'essaierai ce soir pour voir si ça soulage !
Journalisée

valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1327 le: 09 Février 2017 à 11:27:03 »

Kaharya je te remercie pour l'information, j'avoue que c'est douleureux quand même.  Je n'est pas de ballon.

Vinie bon courage pour le ménage j'en ai fais un peu la mais je crois que durant plusieurs jours je vais y aller doucement.
Je sais pas par quoi commencer il y a trop de chose à faire.
Journalisée

kaharya
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1328 le: 09 Février 2017 à 12:24:18 »

valerie31 si tu n'as pas de ballon, tu peux faire des étirements "classiques", assise en tailleur, les pieds qui se touchent et tu essayes de faire descendre tes genoux. Ça assouplit bien au niveau du bassin, mais attention, au début ça fait encore plus mal! Faut quelques jours pour que ça soulage...
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1329 le: 09 Février 2017 à 14:20:24 »

Coucou les filles,

La nuit à été plutôt bonne pour moi, seulement deux petits réveils nocturnes.
Ce matin j'ai eu mon écho, mon mari était super content de voir les bébés pour la 1ere fois.
Ils ou plutôt ELLES sont en pleine forme. Elles ont changé de position et sont toutes les deux têtes en bas (tête contre tête) en hamac chacunes d'un côté et les petits pieds sont les côtes. Sinon niveau poids elles sont à peu près pareils (365 et 387 gr).
Pour la douleur que j'ai ressenti la dernière fois ça serait ligamentaires, mon SF a vérifié mon col, tout va bien mais beaucoup de repos dû aux contractions que j'ai depuis une semaine.
Pour le fer, je refais une prise de sang dans un mois et si je suis toujours anemiée ça sera directement en perfusion.
Il m'a aussi dit de faire attention à la prise de poids, 4kilos depuis le début de la grossesse alors que je devrais être à +5 kilos (avec les deux bébés placenta...) Donc juste faire attention à ne pas perdre de poids. Voilà pour mon rdv, vivement le 20 pour l'écho morpho 😊

Et vous les filles votre matinée ?

Kaharya, merci pour l'astuce du ballon 😉
Je n'en ai pas pour ma part mais du coup je fais des étirements et ça marche plutôt bien en effet.

Val, repose toi. Tu nous mettra une petite photo de la chambre de tes filles 😉

Vinie super la grasse mat ça a du te faire du bien.
Bon courage pour le ménage.

Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1330 le: 09 Février 2017 à 14:46:48 »

Merci kaharya pour l'astuce je vais essayer.

Coralie c'est géniale, j'imagine tout la tête de ton mari, il doit être aux anges.
Donc c'est confirmé deux petites filles?
 Ou si liez pouvoir vous mettre d'accord pour les prénoms 
Et ben déjà à tête en bas elles sont pressées lol.
Fais attention à toi entée la prise en non poids, le fer et les contractions. Garde nous les chauds le plus possible. Niveau poids elles ne suivent aussi. C'est marrant de voir qu'il y a peu de différences entre les deux. Ici c'est pareil même pour la taille.

La matinée ici rangement ménage et on attends de voir si je laisse mon mari peindre la chambre ou pas 😂😂.  Sinon on montera les meubles bébé
Journalisée

Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1331 le: 09 Février 2017 à 14:54:53 »

Val ton mari a l'air de prendre à coeur l'arrivée des petites princesses... C'est génial.
Après si ça lui fait plaisir de peindre les murs (roses ?) En tout cas ça avance c'est bien.

Oui, maintenant place à la recherche de prénoms et surtout aux achats. Ça devient concret 😉

J'espère ne plus être anemiée, pour éviter la perfusion mais bon on verra.
Pour ce qui est du repos, j'ai un utérus très contractil selon lui et comme je ne vais pas aux termes de mes grossesses il faut que je me repose pour tenir le plus longtemps.

Oui, c'est marrant de voir qu'elles n'ont pas beaucoup de différence niveau poids et taille.
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1332 le: 09 Février 2017 à 16:40:25 »

Oui mon mari malgré le fais qu'il fasse les choses assez lentement (enfin pour moi par j'ai un tempérament plutôt très vif). Veux que se soient parfait pour ses enfants (Mmmm trop parfois lol)

Donc pour la couleur de la chambre jusqu'à 1 m rose puis bande violette (30cm) puis tout en haut en grisa avec pochoir pour faire des étoiles. Mesure approximative pour l'instant. Ça devrais le faire.

J'espère que pour la perfusion tu passera à côtés carien c'est pas géniale.
Oui reprosé toi surtout et tu nous les gardent au chaud ses princesses.

Pour les mesures ont rigoler car ici elles n'ont que 3 MM différences
Journalisée

Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1333 le: 09 Février 2017 à 18:20:57 »

Coucou les filles Sourire

Super Coralie pour ton echo Sourire alala les prénoms... Nous on les connait deja alors qu'on ne connait pas encore les sexes mdrr :p

Val c'est cool tu laisses ton homme avoir du rose pour ses filles :p Clin d'oeil

Vinie j’espère que tes douleurs vont se dissiper!

Ici super journée Sourire Ce matin atelier crêpe pour les élèves de ma classe qui fêtent tous les 4 leurs anniversaires ces jours ci. Puis l'aprem atelier intergénérationnel en maison de retraite avec nos élèves. Les personnes agés ont kiffé et ça s'est super bien passé Sourire

Ce soir c'est restaurant chinois avec les collègues miam :p

Reposez vous bien les filles Sourire
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1334 le: 09 Février 2017 à 20:26:28 »

Val ça va faire joli la chambre de tes princesses
Pour les mesures si ça continue comme ça et qu'elle se ressemblent fort on va avoir du mal à les distinguer lol

Morgane, super si ta journée c'est bien passé.
C'est mieux d'aller travailler dans ses conditions.
Pour les prénoms ont a deux coups coeurs depuis le début... Mais bon rien de définitif 😉

Reste de l'après-midi cool ici, quelques finitions.
Ah et j'ai regardé sur internet, il y a pleins de trucs pour les filles que j'adore. Des que j'ai fini mon tri je commande 😉
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: