Chez nous, c'est 100% fait maison, purée et compote. Ca nous prend qq heures tous les 15 jours, le temps des épluchures, cuisson, mixage et conditionnement... mais c'est mieux pour eux et ca nous coute moins cher. Et avec les légumes du jardin !!
Pour les purées, le pédiatre a dit 1/3 pomme de terre 1/3 carotte et 1/3 autre légume --> courgette, haricot, navet sont les légumes déjà testés. Pas d'oignon, aubergine, tomate, chou. Ca limite qd meme et on tourne vite en rond.
Pour la viande, c'est poulet ou dinde pour l'instant, boeuf et poisson bientot (à 7 mois). 10-15 g par bb, tout est déjà mélangé avec les légumes, mais je cuis à part.
Pour les fruits, c'est pomme poire et fruit à noyau (peche, nectarine, cerise, etc...), tjs selon le pédiatre. Pas de fruits exotiques pour l'instant (banane, kiwi et cie).
Je cuis à la vapeur sans sel et mixe au robot, puis stocke dans des petits pots (initiallement de crème chocolat que je garde après consommation) qui font 100-120g, selon le remplissage. Je mets un film (style pot à confiture) et au congel. Je décongèle 3 petits pots pour les 2 par repas. J'ajoute au moment de réchauffer 1 cuiller à café d'huile d'olive (jours impaires) ou de colza (jours paires). Ya aussi 1.5 petit suisse au dessert avec une cuillérée à café de sucre. Et de l'eau à boire.
La compote, c'est au gouter, meme process de fabrication. On a déjà introduit la pomme, la poire, la nectarine et la peche. 50g de compote que je complète avec un bib. Pas de sucre ajouté.
Voila le protocole pour mes bb qui ont 7 mois, jusqu'à la prochaine visite du pédiatre, à 9 mois.
LN