23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

23 Décembre 2024 à 19:32:13
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment faire les purées soi-même? quelles sont vos recettes?  (Lu 4927 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #30 le: 07 Septembre 2008 à 18:55:45 »

pour la courgette , si on la fait a la vapeur , c'est assez consistant quand on ma mixe Clin d'oeil

J'ai testé, purée parfaite, merci Bisou
sinon j'ai fait pommes seules mais mes pommes du jardin sont particulièrement acides, je peux mettre du sucre (un tout petit peu) ou du miel? j'ai pas trop envie de mélanger avec un autre fruit puisque c'est pour débuter.
J'ai aussi fait pomme/mûres, ça va si je ne mets que peu de mûres; car aprés y'a plein de grains donc à mon avis c'est à éviter au départ.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 07 Septembre 2008 à 21:16:06 »

Pero, je ne mets pas du tout de sucre... je fais bien murir les fruits pour qu'ils soient le plus sucré possible.
Effectivement, on introduit 1 eul légume ou fruit à la fois pour tester si y'a des allergies.
J'avais essayé de faire pommes-framboises ce WE : j'ai dû la passer au moulin à légumes pour enlever tous les petits grains  Tire la langue

Kitty : tu mixes cru melon et banane ou tu fais cuire ?
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 07 Septembre 2008 à 21:17:59 »

Je fais TOUT cuire  Clin d'oeil

Par contre les framboises (tous les fruits rouges) il faut attendre leurs 1 an il me semble !!
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 07 Septembre 2008 à 21:22:39 »

Ok merci (je fais comme toi)
J'avais posé la question au médecin pour les fruits rouges : c'est pour les fraises qu'il faut attendre car il y aurait un allergène dans les petits poils (ou alors faut les raser      ).
Mais quand je vois comment je me suis fait ch... avec les framboises et qu'ils n'ont même pas aimé, et ben stop aux fruits rouges faits maison, ce sera du tout près  Clin d'oeil
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 08 Septembre 2008 à 12:41:26 »

Mais quand je vois comment je me suis fait ch... avec les framboises et qu'ils n'ont même pas aimé, et ben stop aux fruits rouges faits maison, ce sera du tout près  Clin d'oeil

Quoi tu les as rasées elles aussi?

Sinon j'ai une super recette pour les petiots de plus de 6 mois: faites cuire un peu de poulet dans une casserole, et ajouter une patate douce et la moitié d'une pomme. Ajouter environ 200ml d'eau, et laisser mijoter jusqu'à ce que le tout soit cuit (environ 15 minutes). Mixer. C'est archi méga bon. Mes pépettes adorent. Et moi aussi
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #35 le: 08 Septembre 2008 à 13:28:30 »

Dans le carnet de santé, pour les fruits c'est noté : TOUS donc fruits rouges aussi  Huh? (bon là de toutes façons pour les fraises c'est trop tard pour cette année c'est plus la saison donc ils attendront l'année prochaine Clin d'oeil ils auront donc plus d'un an ) mais je me souviens avoir déjà lu un truc comme ça pour les fruits rouges, mais à l'époque ma fille avait déjà gouté aux mûres depuis sa poussette (elle devait avoir 9 mois) et même pas cuites, pas écrasées et pas lavées, ben elle va bien  Souriant OUF! et aime toujours les mûres (ce qui n'est pas le cas de tous les fruits )

Je continue dans mes purées de fruits. j'ai acheté prunes, bananes, nectarines et carottes
J'ai zieuté du côté des purées de légumes surgelés mais les sachets que j'ai vu au supermarché, y'avait de la crème avec vous trouvez des purées 100% légumes?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 08 Septembre 2008 à 14:15:40 »

Chez nous, c'est 100% fait maison, purée et compote. Ca nous prend qq heures tous les 15 jours, le temps des épluchures, cuisson, mixage et conditionnement... mais c'est mieux pour eux et ca nous coute moins cher. Et avec les légumes du jardin !! 
Pour les purées, le pédiatre a dit 1/3 pomme de terre 1/3 carotte et 1/3 autre légume --> courgette, haricot, navet sont les légumes déjà testés. Pas d'oignon, aubergine, tomate, chou. Ca limite qd meme et on tourne vite en rond.
Pour la viande, c'est poulet ou dinde pour l'instant, boeuf et poisson bientot (à 7 mois). 10-15 g par bb, tout est déjà mélangé avec les légumes, mais je cuis à part.
Pour les fruits, c'est pomme poire et fruit à noyau (peche, nectarine, cerise, etc...), tjs selon le pédiatre. Pas de fruits exotiques pour l'instant (banane, kiwi et cie).
Je cuis à la vapeur sans sel et mixe au robot, puis stocke dans des petits pots (initiallement de crème chocolat que je garde après consommation) qui font 100-120g, selon le remplissage. Je mets un film (style pot à confiture) et au congel. Je décongèle 3 petits pots pour les 2 par repas. J'ajoute au moment de réchauffer 1 cuiller à café d'huile d'olive (jours impaires) ou de colza (jours paires). Ya aussi 1.5 petit suisse au dessert avec une cuillérée à café de sucre. Et de l'eau à boire.
La compote, c'est au gouter, meme process de fabrication. On a déjà introduit la pomme, la poire, la nectarine et la peche. 50g de compote que je complète avec un bib. Pas de sucre ajouté.

Voila le protocole pour mes bb qui ont 7 mois, jusqu'à la prochaine visite du pédiatre, à 9 mois.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #37 le: 08 Septembre 2008 à 18:12:13 »

Ils ont gouté leur première compote de pommes (du jardin,sans sucre), mon bisounours a apprécié Sourire, par contre ma schtrouphette a grimacé alors j'ai mis dans son bib de lait.
Si tout va bien, on réitère demain Clin d'oeil
Journalisée

Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #38 le: 10 Septembre 2008 à 11:35:52 »

Ici on a goûté : courgettes, blanc de poireaux, aubergines, patates, carottes, haricots verts. Je crois pas en oublier, bientôt on va faire goûter Epinards, petits poids, potiron quand viendra la saison.

Pour les fruits : melon, banane, poire, pomme, pêche. Peut être j'en oublie...

En légumes on a aussi fait navets.
En fruits, nectarines.

et plus récemment on a ajouté de la viande dans les purées : dinde, jambon et poulet.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #39 le: 10 Septembre 2008 à 20:46:46 »

Pour les purées, le pédiatre a dit 1/3 pomme de terre 1/3 carotte et 1/3 autre légume --> courgette, haricot, navet sont les légumes déjà testés. Pas d'oignon, aubergine, tomate, chou. Ca limite qd meme et on tourne vite en rond.

pour les légumes, tu peux penser fenouil, artichaut, potiron, blanc de poireau : quand tu en seras là, ça fera 7 légumes, un légume différent chaque jour de la semaine.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 11 Septembre 2008 à 13:32:08 »

Merci Marie Yvonne, je vais introduire l'artichaud et le potiron dans la prochaine série de petits pots  Sourire Sourire Sourire
Quand je me lance ds les purées, j'en fais pour les 15 jours à venir et je congèle, c'est plus pratique et plus rapide, surtout avec la reprise du boulot depuis lundi ! J'ai cuisiné le week end dernier, donc pas avant le 20/9 pour la prochaine fois.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 11 Septembre 2008 à 18:44:57 »

Idem LN, je fais aussi en grosses quantités.

J'ai hâte que les potirons arrivent sur le marché, paraît que les gosses adorent ça en général
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #42 le: 11 Septembre 2008 à 19:14:07 »

Par contre, je peux vous dire que si on donne 8 fois par semaine de la purée de haricot vert au bout d'un moment , ils saturent 
En ce moment,  niveau finance c'est pas le top et vu qu'on a environ 5 kg de haricot vert par semaine dans le jardin et que mon congèl' est saturé... Les pauvres petit en pâtissent
Bon j'vous laisse faut que j'aille faire un tour du côté des mères indignes  Cool
« Dernière édition: 11 Septembre 2008 à 19:15:59 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 11 Septembre 2008 à 19:19:30 »

Idem LN, je fais aussi en grosses quantités.

J'ai hâte que les potirons arrivent sur le marché, paraît que les gosses adorent ça en général

Moi j'achète de la courge butternut (ou quelque chose du genre  ). Ce sont de petites courges beiges (à l'extérieur) qui ont un peu une forme de coloquinte (orthographe???). Ils A-D-O-R-E-N-T! Enfin ils adoraient parce que là ils boudent les légumes. Mais c'est super bon. Ca a un petit goût de noisette et c'est légèrement sucré. Vraiment au top. Même pour nous d'ailleurs!!! 
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #44 le: 15 Septembre 2008 à 08:46:50 »

A celles qui font des petits pots en conserve, comment faites-vous? J'ai gardé plein de petits pots en verre mais je me rends compte que je sais pas comment faire...
Hier, j'ai fait de la compote et j'ai fait comme pour les confitures: j'ai rempli de compote bien chaude et je les ai refermés et retournés. C'est bon comme ça, pour conserver?
Merci! Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: