23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

23 Décembre 2024 à 19:42:40
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment faire les purées soi-même? quelles sont vos recettes?  (Lu 4929 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #15 le: 24 Août 2008 à 18:34:42 »

les modos, on ne pourrait pas créer une rubrique "repas" ? entre les histoires de diversification, gouter, quantités, idées pour les grands...

Pour faire bref, pas trop chaud pour l'idée. Nous ne sommes pas un forum de conseils nutritionnels. Notre spécificité est la gémellité  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #16 le: 24 Août 2008 à 19:21:18 »

Ca y est: première purée aux courgettes faite! J'en ai fait pour demain midi et comme j'en ai trop (évidemment) j'en congèlerai. Combien de temps je peux conserver ça au frigo?
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #17 le: 24 Août 2008 à 19:39:48 »

C'est en fonction du nbre d'étoile de ton congèl', sur ce lien tu saura combien de tesp tu peux conserver http://fr.wikipedia.org/wiki/Cong%C3%A9lateur
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #18 le: 24 Août 2008 à 20:39:11 »

les modos, on ne pourrait pas créer une rubrique "repas" ? entre les histoires de diversification, gouter, quantités, idées pour les grands...

Pour faire bref, pas trop chaud pour l'idée. Nous ne sommes pas un forum de conseils nutritionnels. Notre spécificité est la gémellité  Clin d'oeil

certes, mais il y a tellement de fils sur le sujet, certains dans éducation, d'autres dans tout et rien, peut etre aussi dans santé, grossesse et allaitement... il y en a combien sur la diversification et les recettes bb ? d'où ma suggestion.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 24 Août 2008 à 21:00:33 »

savais même pas qu'il y avait un fil sur les recettes bébés...

sinon on peut faire le thème alimentation avec des sous sections en fonction des âges ....
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #20 le: 24 Août 2008 à 22:29:59 »

certes, mais il y a tellement de fils sur le sujet, certains dans éducation, d'autres dans tout et rien, peut etre aussi dans santé, grossesse et allaitement... il y en a combien sur la diversification et les recettes bb ? d'où ma suggestion.

Je suis d'accord avec jumeaux 2007, les repas de juju ont certaines spécificités (comme la gestion de plusieurs petits ventres en même temps avec les problème que ça implique) donc un raport avec la gémellité.
Et de toute façon les fils existe déjà donc ça éviterai aux mamans de galérer , de se répéter, etc  ...
Je sais que j'ai eu du mal a trouver des info a ce sujet qui me paraissait terriblement angoissant .... avant
« Dernière édition: 24 Août 2008 à 22:35:57 par moonshadow » Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #21 le: 24 Août 2008 à 23:11:33 »

J'ai des doutes car on veille bien à ce que chaque sujet soit dans la rubrique ad hoc. Alors des questions alimentaires enfants dans Grossesse  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI

Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 25 Août 2008 à 09:48:12 »

sinon on peut faire le thème alimentation avec des sous sections en fonction des âges ....

mon idée est si naze que ça 
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #23 le: 25 Août 2008 à 10:18:54 »

Pas nase Julia. Mais nous ne sommes pas favorables à la création d'une rubrique alimentation. C'est pourquoi je ne l'ai pas reprise  Clin d'oeil
J'ai relancé la discussion au sein des modo.
Journalisée

JE SUIS MOI

Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 25 Août 2008 à 10:29:31 »

c'est vrai que je suis comme moonshadow, y'a des fois où je sais pas trop où poser les questions ou avoir des réponses alors je vais sur plusieurs trucs  Tire la langue mais je suis persuadée que je n'exploite pas tous les fils...
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #25 le: 04 Septembre 2008 à 21:45:25 »

Je relance le fil car je me pose les mêmes questions.
Mes bébés sont trop jeunes encore pour les purées mais je voudrais profiter des derniers fruits d'été pour leur préparer et congeler des purées pour cet hiver.
Sauf que je suis nulle Roulement des yeux
Je fais quoi et comment avec des pêches, nectarines, pommes du jardin,prunes,abricots, mûres ....je cuis et je mixe et c'est tout Huh?ça fera de la purée? d'ailleurs tous ont ils besoin d'être cuits? y'en n'a pas qu'on peut mixer cru?
et du melon, j'en fais du jus? ou je mélange tout avec de la pomme ou de la banane pour épaissir?
Pour les courgettes, vous dites qu'il faut mélanger avec de la pomme de terre sinon c'est de l'eau, mais du coup y'a un mélange de légume, comment savoir lequel des deux est mal accepté (à moins de donner de la purée de pomme de terre seule d'abord?)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #26 le: 04 Septembre 2008 à 22:12:30 »

Je fais quoi et comment avec des pêches, nectarines, pommes du jardin,prunes,abricots, mûres ....je cuis et je mixe et c'est tout Huh?ça fera de la purée?
non, des compotes... selon les fruits, ça peut être acide, dans ce cas tu peux associer 2 fruits.

d'ailleurs tous ont ils besoin d'être cuits? y'en n'a pas qu'on peut mixer cru?
oui pour toi, non pour faire gouter aux bébés... Avec un peu de crème fraiche, tu peux même faire des crèmes glacées... mais pour certains fruits, faut rajouter quelques gouttes de citron si tu ne veux pas que ça devienne marron...

et du melon, j'en fais du jus?
pas encore donné aux bébés.

Pour les courgettes, vous dites qu'il faut mélanger avec de la pomme de terre sinon c'est de l'eau, mais du coup y'a un mélange de légume, comment savoir lequel des deux est mal accepté (à moins de donner de la purée de pomme de terre seule d'abord?)
j'ai fait gouté d'abord carotte, puis carotte courgette, j'ai introduit la pomme de terre plus tard.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #27 le: 04 Septembre 2008 à 22:20:36 »

Merci, je vais me prévoir une journée cuisine la semaine prochaine Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #28 le: 04 Septembre 2008 à 22:23:20 »

pour la courgette , si on la fait a la vapeur , c'est assez consistant quand on ma mixe Clin d'oeil
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 07 Septembre 2008 à 16:46:04 »

Melon je mélangeais avec Banane, elles adorent Souriant

Ici on a goûté : courgettes, blanc de poireaux, aubergines, patates, carottes, haricots verts. Je crois pas en oublier, bientôt on va faire goûter Epinards, petits poids, potiron quand viendra la saison.

Pour les fruits : melon, banane, poire, pomme, pêche. Peut être j'en oublie...
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: