26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 06:31:57
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Besoin de conseils pour un mei tai  (Lu 1678 fois)
Scartoche
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« le: 22 Novembre 2016 à 11:01:48 »

Bonjour à toutes,

J'aurai besoin de vos avis car je souhaite investir dans un mei tai mais je ne sais pas lequel choisir. J'ai déjà une écharpe de portage mais je ne la trouve pas pratique pour sortir (quand je fais trajet en voiture puis à pied)... le temps de l'installer, de caler bébé...

Du coup je voudrais un mei tai hyper pratique à enfiler et qui convient dès la naissance car mes petites qui ont 2 mois et demi ne font pas encore 4 kg.

Merci d'avance pour vos avis...
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Leonie et Camille - 11/09/2016
Melibyb44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


« Répondre #1 le: 23 Novembre 2016 à 09:48:24 »

Bonjour,
Personnellement j'aime bien la marque Ling L d'amour (produit de bonne qualité pas très cher et confortable) mais j'ai regardé leur site et les mei tai sont préconisés à partir de 4 mois  Roulement des yeux.
Sinon tu dois avoir une écharpe tissée je pense (nœud à faire avec bébé)? Tu peux peut être prendre une écharpe extensible (en attendant qu'elles soient plus grandes) le nœud peut être fais chez toi tu as juste à installer bébé quand tu en as envie et le desinstaller sans défaire le nœud
Et sinon pour ce qui est gain de temps, il existe pas mal de porte bébé physio utilisable dès la naissance (réducteur pour les petits par contre pas simple à installer hors de chez soi  Roulement des yeux) mais il me semble que g commencé à les installer sans le réducteur vers 2-3 mois (il existe les ergob...aby, mandu...ca, et le P...4 tout nouveau chez Ling L d'amour (il a l'air top non non je ne suis pas fan de cette marque  )
J'ai utilisé d'abord une extensible puis une tissée et maintenant qu'ils sont grands mei tai ou mandu...ca (le P...4 n'existait pas "à mon époque")
En espérant t'avoir aidé un peu
Journalisée
Scartoche
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #2 le: 27 Novembre 2016 à 21:05:43 »

Merci pour tes conseils.

Du coup j'ai acheté un manduca.

J'en suis plutôt satisfaite.
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Leonie et Camille - 11/09/2016
Melibyb44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


« Répondre #3 le: 27 Novembre 2016 à 21:28:06 »

De rien  Clin d'oeil
Tu verras plus elles grandiront plus tu le trouveras pratique
Quand elles seront plus grandes tu pourras en porter une au dos (installation en moins d'une minute) et là les mains vraiment libres pour faire autre chose oú porter la deuxieme
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #4 le: 28 Novembre 2016 à 08:27:16 »

Le manduca c'est vraiment bien, on en a acheté cet été, ils ont deux ans et on voulait pouvoir les porter sur le dos sans galérer. Par contre je trouve ça moins pratique pour porter sur le ventre, les bretelles ont tendance à glisser sur mes (petites) épaules...
Pour l'écharpe en voiture, nous on faisait un croisé simple, ça permet de garder l'écharpe déjà nouée, après quand tu sors de la voiture t'as plus qu'à installer le bébé et resserrer le noeud.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: