20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 02:00:10
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: coucou les mamans enceinte de juju echo mais 1 avec visicule vitaline besoins de vous  (Lu 1439 fois)
cassy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« le: 22 Novembre 2016 à 10:19:17 »

]Cc les filles
Hier echographie Sur L image on a vue 2 sac un peut plus petit et rien lautre un peut plus grand visicule vitaline Il me dit que impossible de vous dire a CB vous etre trop jeune encore
Et je demande mais Il peut se developer plus tard Il me regards se grand c.. DSL et dit non Il y a 1 cest tout rendez vous Dans 3 semaine c tout jetait triste car jai deja EU geu janvier et grossesse molaire juin alors jespere quil VA se developer apres pas de saignement rien
Des Maman comme moi
Journalisée
cassy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #1 le: 22 Novembre 2016 à 11:00:23 »

hier le 21/11 5 sa +4
comment mettre une photos
Journalisée
cassy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #2 le: 22 Novembre 2016 à 11:09:12 »

http://www.zimagez.com/zimage/149156348965629871464813336134561500874721n.php




peut etre que sa a marcher lol
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3 le: 22 Novembre 2016 à 13:48:33 »

Bienvenue Cassy  Souriant.

Bon, comme d'habitude, sur un cliché, je ne vois jamais que 2 trous noirs,  . Je ne suis pas médecin !!! et je n'ai pas la molette de profondeur de champ en plus Tire la langue.

Une vésicule vitelline : il y a un possible développement. Et tu vois, je vais faire comme ces vaches de médecin : je prend toutes les pincettes qu'il faut, parce qu'il va te falloir apprendre la patience avant d'être convaincu d'un développement foetal normal.
Maintenant, hein, je ne suis pas médecin, et je vais pouvoir te dire que oui, il y a un bébé, sans aucun doute !!!  Souriant Souriant Souriant. Et pas taper si mon art divinatoire fait défaut.

Pour le deuxième trou noir... Ba je ne vois ni plus ni moins que sur le premier ! Mais tu dis pas de vésicule vitélline, alors mon art divinatoire va aller dans le sens des toubibs : y'a rien . Et toujours pas taper si je me plante : il y a des cas où oui, le développement peut-être plus tardif. M'enfin, c'est très rare, quand même !


Donc voilà, te rassurer, j'espère, mais ne pas te donner non plus de faux espoir. Pense aussi à la position des médecins : du pragmatisme, avant que de se faire lyncher parce qu'ils ont répondu à l'attente du patient sans dire la juste réalité : à 5 semaines, c'est encore très tôt ! Pas pour rien qu'on attend les 12SA avant d'enclencher la paperasse administrative .

Patience... Et raconte nous le résultat dans 3 semaines Bisou.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #4 le: 23 Novembre 2016 à 23:54:54 »

Bonjour,
je vais vous faire part de mon cas: lorsque j'étais enceinte de 6sa tout juste, j'ai fait une écho: on voyait 2 sacs, dans l'un un tout petit truc qui devait être la vésicule vitelline, dans l'autre rien du tout. Le gyneco m'a dit: à ce stade, c'est trop précoce, on ne peut pas savoir si l'un ou les deux embryons vont se developper. Il trouvait malgré tout que vu mon terme c"tait un peu petit, mais il m'a bien dit qu'on ne pouvait pas se prononcer et qu'il fallait refaire une écho 15 jours plus tard.
Deux jours avant la date prévue de cette nouvelle écho, j'ai atterri aux urgences pour déshydratation sévère à cause d'une hyperémese gravidique (vomissements incoercibles liés a la grossesse). La gyneco de garde fait un contrôle écho, elle voit un bébé avec le coeur qui bat, et un sac vide. Elle me dit donc qu'un seul embryon s'est developpé.
Deux jours plus tard, je me rends malgré tout au contrôle écho prévu. Et la surprise, les deux bébés sont bien la, chacun dans sur sac, on entend battre leurs deux coeurs. J'avais du mal a y croire, je pensais qu'il écoutait deux fois le meme bébé, il a fallu qu'il réussisse a trouver une coupe ou l'on voit les deux bébés sur la meme photo pour que j'arrive a être sure!
Demain, je passe l'écho des 12 sa.
On ne peut pas savoir si votre histoire ressemblera a la mienne ou pas, mais tout ça pour dire qu'a ce stade de la grossesse, tout est très petit, on ne voit pas tout, et malheureusement on est obligé de prendre son mal en patience et tout ce qu'on peut faire, c"est espérer, et attendre pour que les choses soient plus visibles a l'échographie....
Bon courage!
Amitiés
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #5 le: 23 Novembre 2016 à 23:59:00 »

Je viens de relire votre message et je vois que vous avez eu une grossesse molaire, j'ai eu moi meme une grossesse molaire partielle interrompue a 11 sa, et une fc avant ça la meme année, ça ne m'a pas empêchée de donner la vie un an plus tard à ma fille, et 18 mois après a mon garçon, et aujourd'hui me voila avec des jujus! (enfin je l'espère je croise les doigts pour mon écho de demain)
J'espere que ce temoignage vous mettra un peu de baume au coeur.
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
cassy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #6 le: 29 Novembre 2016 à 21:35:29 »

Merci les filles d avoir repondu 😊


Mel ton parcour resembles au miens jespere de tout Coeur que se deuxieme VA evoluer je suis Sur dautre forum
 beaucoup de mamans dise que Sa arrive souvent 1 semaine apres Sa evoluer ou meme 2 jours
Jespere que Sa sera Mon cas de temps en temps mal au centre espacer defois Sa tire une fois he sentais comme des sensation brulure  bas ventre apres plus rien defois des coup de decharge Leger
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #7 le: 30 Novembre 2016 à 10:11:40 »

Déformation professionnelle oblige (je suis prof Tire la langue), je ne saurais trop vous rappeler que sur les réseaux sociaux, il est de bon ton d'aller dans le sens attendu... Effet de masse, de mouton, de groupe, appelez ça comme vous voulez Tire la langue.
Il y a donc aussi des réponses scientifiques, statistiques, ... Qui veut que les médecins ont bien souvent raison de ne pas donner de faux espoirs. Ils n'ont pas toujours la pédagogie, la psychologie, ou tout simplement le plus souvent du temps, pour expliquer le pourquoi du comment il faut être patient et "attendre et voir", mais cela reste souvent le plus sage, même si il est évidemment toujours permis de rêver Souriant.

Il y a, oui, des rêves qui se réalisent.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #8 le: 08 Décembre 2016 à 15:30:27 »

Cassy ,
je te souhaite que tout se passe bien. N'hésite pas a venir nous donner des nouvelles.
La doudou brestoise, je comprend très bien ce que tu veux dire. Un début de grossesse quel qu'il soit (et d'autant plus gémellaire) est toujours incertain. Surtout quand on fait une écho très précoce et qu'on ne voit pas encore grand chose, toutes les issues sont possibles malheureusement.
Et en ce qui concerne la déformation professionnelle, je connais bien, je suis moi même infirmière ayant travaillé en réa néonat, et ma meilleure amie est sage femme  Tire la langue

Bises à toutes
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #9 le: 12 Janvier 2017 à 23:33:17 »

Coucou,

Patience... Et raconte nous le résultat dans 3 semaines Bisou.

Et donc, des nouvelles ?... Résultats des courses ?...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #10 le: 13 Janvier 2017 à 11:24:33 »

Alors tout est possible mais il va falloir être patiente pour le savoir, ici 2 sacs, 3 vésicules mais 1 seul embryon à 6sa et à 7sa, les triplé était bine là donc c trop tôt pour savoir si les 2 vont être là mais je pense que ça peut le faire. Tu en sais plus ou pas ?
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #11 le: 13 Janvier 2017 à 12:01:35 »

La patience n'est plus à l'ordre du jour. Le poste date de 2mois... Et la personne n'est pas revenue nous donner de nouvelles. Dommage.
Et pour rappel : il n'y avait qu'une vésicule vitelline. L'autre oeuf était sans doute clair, à confirmer.

Bref, pour moi, et cela n'engage que moi, le corps médical à raison, dans ce cas, de ne pas donner de faux espoirs quand au développement d'un oeuf qui paraît très probablement clair. Surtout dans le cas d'une Maman qui a déjà eu 2 faux espoirs. Une troisième grosse déception peut faire bien plus de mal que d'être de suite confronté à une juste réalité : 2 sacs, et pas de vésicule vitelline visible dans le deuxième >> Développement d'un seul oeuf probable.
Maintenant, je pense quand même que cet échographe n'était pas grand psychologue Roulement des yeux.

Et puis si le deuxième oeuf se développe quand même (parce qu'il est trop tôt pour voir quoique ce soit, on est bien d'accord), ce n'est que du bonus !

M'enfin, j'espère et crois qu'un bébé est bel et bien en préparation pour cette Maman.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: