Oui 4 biberons ils sont nés à 39 semaine et ils ne finissent pas toujours donc pour cela que je l'ai réveille à 22h 30 moi aussi ça me peine à chaque fois. En gros il ce réveille vers 8h30 ensuite micros sieste et reprenne un biberons vers 12h 30 13h ensuite vers 17h30 18h et ensuite je les lèvent à 22h 30. Ils ce réveillent dans la nuit car coliques et tétine donc c'est pas réellement des vrais nuits lol.
J'ai un matelas déjà avec une surélévation mais pour le moment ils sont dans un couffin chacun avec nous dans la chambre
Cela fait 3 jours pour le motilium je vais compléter avec du gaviscon...
Pour le portage seul c'est pas facile d'autant plus que j'ai une diastasie abdominal donc vite mal au dos.
Oui d'autres on plus de chance les nuits direct en rentrant de la maternité
Merci pour tes réponses
quote author=La Doudou Brestoise link=topic=62846.msg2942708#msg2942708 date=1479892875]
Coucou,
Nés à quel terme ?
3 mois, ils sont encore bien jeunes ! Et déjà à 4 biberons, c'est énorme.
Bref, pas de panique, même si il faut, pour leur bien-être et le tien, trouver des solutions qui calment les pleurs, sans aucun doute liés à une douleur de l'oesophage (RGO)
.
Des petites astuces, que les pédiatres omettent de donner :
- Surélever le haut du lit (4 gros dictionnaires et ça fait l'affaire
).
- Le portage en journée, pour aider la digestion et calmer l'oesophage (penser écharpe de portage), et favorise l'endormissement (un bon adage que nous avions : plus bébé dort, plus il dort !)
Motilium depuis combien de temps ? D'autres médicaments existent, avec des principes actifs différents. Il faut en parler à ton pédiatre si ce médicament n'apporte aucun bénéfice !
Et comme je n'ai pas eu la "chance" d'avoir un bébé RGO, sans doute d'autres astuces par ici :
RGO, allergies et autres soucis digestifs du bébé ou de l'enfantQuand au réveil de 22h30... Comment dire... Je n'ai pas pour habitude de réveiller un enfant qui dort
. Mais à chacun son organisation selon ses choix familiaux et les particularités de son enfant. Mais bon, si le réveil de 22h30 permet au bébé de faire ensuite sa nuit... C'est à vous de choisir entre ce réveil là ou celui de 2h-3h du matin
. Mais à 3 mois, perso, je vous trouve déjà bien chanceux d'avoir déjà quelques nuits complètes !!! La moyenne étant plutôt autour de 6 mois
(c'est une moyenne, hein...).
A +
[/quote]