28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 12:39:25
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Organisation et aide  (Lu 2835 fois)
IlyanaElouane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« le: 21 Novembre 2016 à 18:17:32 »

Bonjour à tous,

J'aimerais connaître votre organisation avec vos jumeaux. Moi je suis perdu mes enfants dorment peu la journée ma fille pleur beaucoup du coup réveille son frère. Ils commencent à faire leur nuit mais je doit les reveiller pour leur 4ème biberon vers 22h 22h30. Je n'arrive pas à savoir quand ils ont réellement faim car elle pleure ts le temps. Je suis perdu...
Journalisée

Maman d'I et de E nées le 31/08/2016 à 39 semaines +2.


"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1 le: 22 Novembre 2016 à 13:00:56 »

Coucou,

Quel âge ont-ils ?

Les pleurs : position allongée ? en position debout aussi ? Semi-assise ? Juste après les biberons, 1h après ?
Bref : tu as discuté RGO avec ton pédiatre ?

A +
« Dernière édition: 22 Novembre 2016 à 13:02:28 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
IlyanaElouane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #2 le: 23 Novembre 2016 à 09:22:22 »

Elle pleure quand elle boit et quand on la pause malgré un gros câlin elle pleur quand elle veux dormir. Ils sont 3 mois le 1 décembre. Ils prennent un lait anti régurgitations et la on m'a prescrit du motilium pour ma fille.

Ils prennent 4 biberon de 180ml qu'il finisse pas forcément et à 22h on est obligé de les lève ça il ce réveille pas pour leur 4ème biberons.
Journalisée

Maman d'I et de E nées le 31/08/2016 à 39 semaines +2.


"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3 le: 23 Novembre 2016 à 10:21:15 »

Coucou,

Nés à quel terme ?

3 mois, ils sont encore bien jeunes ! Et déjà à 4 biberons, c'est énorme.
Bref, pas de panique, même si il faut, pour leur bien-être et le tien, trouver des solutions qui calment les pleurs, sans aucun doute liés à une douleur de l'oesophage (RGO) .

Des petites astuces, que les pédiatres omettent de donner :
- Surélever le haut du lit (4 gros dictionnaires et ça fait l'affaire Clin d'oeil).
- Le portage en journée, pour aider la digestion et calmer l'oesophage (penser écharpe de portage), et favorise l'endormissement (un bon adage que nous avions : plus bébé dort, plus il dort !)

Motilium depuis combien de temps ? D'autres médicaments existent, avec des principes actifs différents. Il faut en parler à ton pédiatre si ce médicament n'apporte aucun bénéfice !

Et comme je n'ai pas eu la "chance" d'avoir un bébé RGO, sans doute d'autres astuces par ici :
RGO, allergies et autres soucis digestifs du bébé ou de l'enfant

Quand au réveil de 22h30... Comment dire... Je n'ai pas pour habitude de réveiller un enfant qui dort Tire la langue. Mais à chacun son organisation selon ses choix familiaux et les particularités de son enfant. Mais bon, si le réveil de 22h30 permet au bébé de faire ensuite sa nuit... C'est à vous de choisir entre ce réveil là ou celui de 2h-3h du matin Clin d'oeil. Mais à 3 mois, perso, je vous trouve déjà bien chanceux d'avoir déjà quelques nuits complètes !!! La moyenne étant plutôt autour de 6 mois Clin d'oeil (c'est une moyenne, hein...).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
IlyanaElouane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #4 le: 23 Novembre 2016 à 11:12:31 »

Oui 4 biberons ils sont nés à 39 semaine  et ils ne finissent pas toujours donc pour cela que je l'ai réveille à 22h 30 moi aussi ça me peine à chaque fois. En gros il ce réveille vers 8h30 ensuite micros sieste et reprenne un biberons vers 12h 30 13h ensuite vers 17h30 18h et ensuite je les lèvent à 22h 30. Ils ce réveillent dans la nuit car coliques et tétine donc c'est pas réellement des vrais nuits lol.
J'ai un matelas déjà avec une surélévation mais pour le moment ils sont dans un couffin chacun avec nous dans la chambre 

Cela fait 3 jours pour le motilium je vais compléter avec du gaviscon...
Pour le portage seul c'est pas facile d'autant plus que j'ai une diastasie abdominal donc vite mal au dos.


Oui d'autres on plus de chance les nuits direct en rentrant de la maternité

Merci pour tes réponses


quote author=La Doudou Brestoise link=topic=62846.msg2942708#msg2942708 date=1479892875]
Coucou,

Nés à quel terme ?

3 mois, ils sont encore bien jeunes ! Et déjà à 4 biberons, c'est énorme.
Bref, pas de panique, même si il faut, pour leur bien-être et le tien, trouver des solutions qui calment les pleurs, sans aucun doute liés à une douleur de l'oesophage (RGO) .

Des petites astuces, que les pédiatres omettent de donner :
- Surélever le haut du lit (4 gros dictionnaires et ça fait l'affaire Clin d'oeil).
- Le portage en journée, pour aider la digestion et calmer l'oesophage (penser écharpe de portage), et favorise l'endormissement (un bon adage que nous avions : plus bébé dort, plus il dort !)

Motilium depuis combien de temps ? D'autres médicaments existent, avec des principes actifs différents. Il faut en parler à ton pédiatre si ce médicament n'apporte aucun bénéfice !

Et comme je n'ai pas eu la "chance" d'avoir un bébé RGO, sans doute d'autres astuces par ici :
RGO, allergies et autres soucis digestifs du bébé ou de l'enfant

Quand au réveil de 22h30... Comment dire... Je n'ai pas pour habitude de réveiller un enfant qui dort Tire la langue. Mais à chacun son organisation selon ses choix familiaux et les particularités de son enfant. Mais bon, si le réveil de 22h30 permet au bébé de faire ensuite sa nuit... C'est à vous de choisir entre ce réveil là ou celui de 2h-3h du matin Clin d'oeil. Mais à 3 mois, perso, je vous trouve déjà bien chanceux d'avoir déjà quelques nuits complètes !!! La moyenne étant plutôt autour de 6 mois Clin d'oeil (c'est une moyenne, hein...).

A +
[/quote]
Journalisée

Maman d'I et de E nées le 31/08/2016 à 39 semaines +2.


"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #5 le: 23 Novembre 2016 à 20:38:56 »

Et si tu ne les réveilles pas que se passe t il ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
IlyanaElouane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #6 le: 24 Novembre 2016 à 10:40:57 »

Ben j'ai pas tester car peur qu'ils ce réveillent dans la nuit (oui je sais c'est égoïste) mais vu qu'il commence leur nuit pas envie de tout chambouler.
Journalisée

Maman d'I et de E nées le 31/08/2016 à 39 semaines +2.


"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #7 le: 24 Novembre 2016 à 22:42:12 »

De ce que tu dis, il y a des réveils nocturnes pour colique ou tétine...
Fais l'essai, tu verras bien. Perso, j'avais choisi de ne pas les réveiller. J'en ai un qui très tôt ne s'est pas réveillé la nuit. L'autre qui a eu besoin de se nourrir la nuit très longtemps.
Peut-être qu'en ne les réveillant pas, tu diminueras les coliques ? peut-être se réveilleront-ils à 2h, peut-être aussi se réveilleront-ils à 5h du matin pour un premier bib très tôt, auquel cas ils feraient de bonnes nuits ?
Quant à la tétine... perso on n'en avait pas. Et quand j'entends le nombre de personnes qui se plaignent de devoir se lever plusieurs fois par nuit à cause de la tétine, euh...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
IlyanaElouane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #8 le: 25 Novembre 2016 à 09:42:12 »

Oui des fois j'aimerais essayer mais je suis tellement fatiguée et sur les nerfs que je n'ose pas. D'autant plus que cela fera que 3 biberons de 180ml. La il ce sont levé vers 4h30 pour tétine ensuite toutes les heures et réveil à 7h alors que normalement c'est 8h30. Mon mari travaille aujourd'hui.
Journalisée

Maman d'I et de E nées le 31/08/2016 à 39 semaines +2.


"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #9 le: 25 Novembre 2016 à 13:28:13 »

Et si à 4h30 tu avais donné un petit bib ? se seraient-ils réveillé toutes les heures ? ou au contraire auraient-ils été rassasié et auraient-ils mieux dormi ensuite ?

pour info, j'en ai un à qui c'est parfois arrivé de faire des nuits de plus de 12h, style bib vers 17 ou 18h, et réveil le lendemain vers 6-7h... bon ben il avait bien dormi et mieux mangé le jour suivant. Ce bébé là était peut-être déjà à 4 grands bib à 3 mois, et si un jour il n'avait pris que 3 bib le lendemain il en réclamait 5, quand le frère devait être à au moins 6 petits bib au même âge... voire 7... avec réveils style 23h, 3h, 6h... bien après 3 mois.
Ce bébé là, qui mangeait peu à la fois mais souvent, aujourd'hui est un garçon mince qui, selon les jours, mange de bon appétit à tous les repas, d'autres jours va peu manger voire sauter certains repas... inutile de le forcer, il régule ses apports alimentaires sur la semaine, voire sur le mois.
Son frère, qui avait bon appétit bébé mais ne multipliait pas le nombre de bib, aujourd'hui mange correctement à tous les repas, de façon prévisible, des quantités assez modérées.
Il n'est pas plus possible aujourd'hui qu'autrefois de caler les quantités de l'un sur les quantités de l'autre. Ils ont des besoins et des rythmes différents, puisque ce sont deux personnes différentes, et je suis contente d'avoir respecté le rythme de chacun, même si ce n'était pas toujours simple, car sinon soit j'en aurai forcé un à manger plus souvent mais pas assez, soit j'en aurai forcé un à manger plus qu'il ne pouvait et l'aurait laissé affamé entre 2 repas... (avec 2 bib de plus, il prenait un volume moindre que son frère !)  Clin d'oeil
et... toi même, est-ce que tu prends toujours ton petit déjeuner exactement à la même heure ? non ? alors pourquoi les bébés devraient-ils avoir envie de prendre leur premier bib toujours à la même heure ?  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
IlyanaElouane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #10 le: 25 Novembre 2016 à 13:51:34 »

Avant de voir qu'ils commençaient leur nuit je donnais un biberon vers 4h mais n'en voulais pas où buvais la moitié de 150ml. La des que je remet la tétine ils s'endort ou si je leur masse un peu le ventre il y a des gaz qui sorte et ce rendors donc je sais que ce n'es pas du a la faim.
Quand à les laisser dormir je n'y arrive pas car je me dit quils vont avoir faim pour preuve mon fils même si je le réveillé fini tous sont biberon sa soeur on insiste pas on patiente ils y a des moments où elle fini et d'autre non.  C'est sur que c'est très dur mais c'est dû a la fatigue que je ne supporte plus. La mon mari la laissé pleurer et il est répartis la voir elle c'est endormis... début des caprices 🤔
Journalisée

Maman d'I et de E nées le 31/08/2016 à 39 semaines +2.


"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #11 le: 25 Novembre 2016 à 16:52:17 »

IL N'Y A PAS DE CAPRICES AVANT LES 2ANS (et encore... , tout dépend de ce qu'on appelle caprice Tire la langue)

  , m'énerve, m'énerve, m'énerve. Un discours trop moult fois entendu, qui excuse tant de manquement parental.

Voilà, c'est dit, c'est fait .


Et donc : pourquoi parles tu de caprice ? Crois-tu sincèrement qu'un bébé de 3mois soit en mesure de, volontairement, embêter son parent par des pleurs intempestifs ? C'est un discours, une posture, qu'on veut nous faire croire, mais qui est un non-sens. Pas à 3 mois.

Et crois moi, quand il y a caprice, ce n'est pas le laissé pleurer qui résoud le problème... C'est pire . Un enfant est aussi très pugnace quand il s'agit d'obtenir quelque chose de son parent Roulement des yeux. Et là, je viendrai te soutenir pour ne pas céder !

 Bisou.

A +


Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
IlyanaElouane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #12 le: 25 Novembre 2016 à 17:14:57 »

Ce n'es pas un caprice au sens propre du terme je ne sais pas comment expliquer mais ma fille des que je parle ou joue avec son frère chouïne des qu'on la pause chouïne etc. On me dit quils sont très éveillé pour leur âge pour preuve il veulent déjà être en position assis 😠lol.

 Non je crois pas qu'ils le font exprès les pauvres c'est leur manière de s'exprimer mais les pleurs constamment sont dur....

Journalisée

Maman d'I et de E nées le 31/08/2016 à 39 semaines +2.


"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #13 le: 25 Novembre 2016 à 17:35:49 »

Alors répond. Elle a besoin, tu la sécurises, autant que faire se peut. Quand elle se sentira sécurisée, ça ira mieux. Et pas de soucis d'équilibre par rapport à son frère : ils sont différents. Equitable, mais pas égale. Elle demande plus de câlin, donne lui plus de câlin. Cela ne retire en rien tout l'amour que tu as tout autant pour son frère. Tu lui parles sans doute davantage Clin d'oeil. Et alors ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
IlyanaElouane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #14 le: 25 Novembre 2016 à 18:00:01 »

Je le fais mais la elle m'a épuisée c'est très triste à dire mais je n'y arrive plus autant.

Journalisée

Maman d'I et de E nées le 31/08/2016 à 39 semaines +2.


"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: