28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 23:43:16
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Belles mères, marâtres, etc......  (Lu 2321 fois)
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« le: 15 Novembre 2016 à 21:17:19 »

J'ouvre  ce fil pour évoquer, parler,  se plaindre des relations parfois compliquées entre beau fils et belle mère, etc... qu'il y a dans les familles recomposées.

Je me lâche.

Lorsque j'ai rencontré mon mari son fils avait 12 ans et moi 22 ans. Sa maman est décédée lorsqu'il avait 10 ans. J'ai fais des erreurs et je n'ai parfois pas été à ma place d'où les remarque du style "t'es ma mère".  Et mon mari me l'a fait remarqué quelques années plus tard. Mais c'est difficile ne rien dire à un "ado" lorsqu'il ne fait rien, qu'il prend le logement pour un hôtel, etc...

Les années ont passées et les relations entre nous 2 ont toujours été distantes et son père n'a rien fait pour m'intégrer (repas entre le fils et sa copine sans moi à plusieurs reprises par exemple). Au mois de mars, il vient avec cette même amie et se met à l'écart et annonce à son père qu'ils attendent un bébé.

Je l'ai un peu mal pris qu'ils n'aient pas voulu m'associer à cette nouvelle mais ne je ne peux pas le forcer à m'apprécier.

Aujourd'hui mon mari m'appelle pour me dire que cet enfant est né. Je lui dis que je suis content pour lui mais qu'il ne m'en veuille pas si je ne suis pas plus enthousiaste que ça. Il ne comprend pas ma réaction. Il me dit que je dois prendre ma place. Mais je préfère rester à ma place, je ne suis pas la mamie de cet enfant. Je veux bien être , comme dis mon fils, la mamie de cœur si cet enfant le souhaite mais je ne veux pas m'imposer.

Que pensez vous de ma réaction ? Que feriez vous à ma place ?
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 15 Novembre 2016 à 21:38:06 »

Vu comment tu as pu te sentir mise à l'écart, oui ta réaction se comprend.
Par contre il y a une différence, ton beau-fils a eu une mere, il l'a connue, il a pu avoir du mal à t'intégrer à sa famille car tu prenais la place laissée par sa défunte mere. Alors que ce bébé n'aura jamais que toi comme grand mere paternelle; tu seras la seule qu'il connaitra donc oui tu as une place à prendre. Vis à vis de cet enfant ce sera plus facile de "jouer" les grands-meres. Ce sera ton petit fils de coeur si ses parents sont d'accord et te le présentent comme ton petit fils , par contre tu peux trés bien etre sa grand mere de coeur meme si ton beau-fils continue de te laisser à l'écart. Autrement dit il ne tient qu'à toi de te conduire en grand mere pour ce bébé. Si tu le fais c'est pour toi et pour ce bébé, pas pour ton beau fils et sa compagne. Ce sont les liens que tu vas créer avec cet enfant qui feront de vous un couple grand mere/petit fils; ne laisse pas des rancoeurs s'interposer en te disant que puisque ton beau-fils n'a jamais voulu creer de lien avec toi, il n'y a aucune raison de creer de lien avec son enfant.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #2 le: 15 Novembre 2016 à 22:43:04 »

Vu comment tu as pu te sentir mise à l'écart, oui ta réaction se comprend.
Par contre il y a une différence, ton beau-fils a eu une mere, il l'a connue, il a pu avoir du mal à t'intégrer à sa famille car tu prenais la place laissée par sa défunte mere. Alors que ce bébé n'aura jamais que toi comme grand mere paternelle; tu seras la seule qu'il connaitra donc oui tu as une place à prendre. Vis à vis de cet enfant ce sera plus facile de "jouer" les grands-meres. Ce sera ton petit fils de coeur si ses parents sont d'accord et te le présentent comme ton petit fils , par contre tu peux trés bien etre sa grand mere de coeur meme si ton beau-fils continue de te laisser à l'écart. Autrement dit il ne tient qu'à toi de te conduire en grand mere pour ce bébé. Si tu le fais c'est pour toi et pour ce bébé, pas pour ton beau fils et sa compagne. Ce sont les liens que tu vas créer avec cet enfant qui feront de vous un couple grand mere/petit fils; ne laisse pas des rancoeurs s'interposer en te disant que puisque ton beau-fils n'a jamais voulu creer de lien avec toi, il n'y a aucune raison de creer de lien avec son enfant.
je crois qu on ne pourrait pas te donner un meilleur conseil !  Clin d'oeil Souriant
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3 le: 15 Novembre 2016 à 23:12:18 »

Vu comment tu as pu te sentir mise à l'écart, oui ta réaction se comprend.
Par contre il y a une différence, ton beau-fils a eu une mere, il l'a connue, il a pu avoir du mal à t'intégrer à sa famille car tu prenais la place laissée par sa défunte mere. Alors que ce bébé n'aura jamais que toi comme grand mere paternelle; tu seras la seule qu'il connaitra donc oui tu as une place à prendre. Vis à vis de cet enfant ce sera plus facile de "jouer" les grands-meres. Ce sera ton petit fils de coeur si ses parents sont d'accord et te le présentent comme ton petit fils , par contre tu peux trés bien etre sa grand mere de coeur meme si ton beau-fils continue de te laisser à l'écart. Autrement dit il ne tient qu'à toi de te conduire en grand mere pour ce bébé. Si tu le fais c'est pour toi et pour ce bébé, pas pour ton beau fils et sa compagne. Ce sont les liens que tu vas créer avec cet enfant qui feront de vous un couple grand mere/petit fils; ne laisse pas des rancoeurs s'interposer en te disant que puisque ton beau-fils n'a jamais voulu creer de lien avec toi, il n'y a aucune raison de creer de lien avec son enfant.
je crois qu on ne pourrait pas te donner un meilleur conseil !  Clin d'oeil Souriant

+ 1
Je trouve ce conseil plein de bon sens
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #4 le: 08 Janvier 2017 à 13:45:54 »

+1 pour ce bon conseil...

Je n ai pas connu la GM maternelle décédée bien avant ma naissance mais par contre la femme de mon grand pere a été pour moi une véritable mamie  Souriant sans qu elle n est de relation étroite avec ma mère (sa belle fille)
Je pense qu' il y a une jolie place à prendre si tu le souhaites.
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #5 le: 17 Janvier 2017 à 12:35:23 »

+1
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #6 le: 22 Janvier 2017 à 18:55:43 »

Petit retour sur les petits moments passés avec mon beau fils, belle fille et leur bébé.

Pour l'instant ça se passe plutôt pas mal. J'ai pu le prendre pour une première fois dans mes bras suite à la proposition de mon beau fils et on parle bébé avec ma belle fille (mais elle me vouvoie, j'ai l'impression d'être vieille alors qu'on a que 11 ans de différence  Roulement des yeux Roulement des yeux=
Je reste à ma place et j'attends sagement  Tire la langue

Mais c'est fou comme les relations dans une famille recomposée peuvent être compliquée. C'est peut être moi qui suis bizarre. Lorsque les enfants sont nés, j'ai considéré mon beau père comme grand père et je fais pas de différence, pouffff !!
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #7 le: 10 Décembre 2017 à 22:51:29 »

Je ressors cet ancien fil.

Je re-craque. J'ai appris que cette année encore, on faisait noël dans la belle famille de son fils. Ca me gonfle d'autant plus que ce jour là c'est mon anniversaire mais bon passons.

Mais le pompon a été ce soir à table. Il demande aux enfants de ne rien dire s'ils n'ont pas de cadeaux chez eux. Je lui demande si son fils a prévu d'acheter quelque chose. Il me répond qu'il n'a pas beaucoup de sous. Je lui précise qu'il y a des magasins où l'on trouve des jouets vraiment pas chers. Et que s'il peut dépenser tous les mois 850 € de crèche pour seulement 3 jours, il me semble qu'il pourrait faire l'effort d'acheter un truc.

J'en peux plus. Je passe pour la méchante mais jamais il ne se met à ma place. Je suis à 2 doigts de lui dire que je ne viens pas.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #8 le: 11 Décembre 2017 à 10:20:19 »

Loulou et louloute : si je comprends bien tu vas dans la belle famille du fils de ton mari c est ca ?
Je ne connais pas du tout ta situation mais parfois les gens sont radins et cons et même si on essaye de leur indulquer de la politesse et du respect (car ne pas avoir de sous et ne rien offrir alors qu il y a pleins de possibilités je trouve comme toi assez limite) parfois les gens restent dans leur positionnement ....

Ma fille a invité des amies qui tout le monde a offert qqchose .... Une des filles n arrete pas de dire qu elle n a pas de sous .... OK certes mai quand je vois toutes les semaines et tous les jours qu elle a un nouveau "jouet" et que pour ma fille elle n a rien acheté (un playmobil coute 5 euros) je trouve ca assez limite. Après il y a l éducation et l autour.

Si toi tu arrives à les faire changer d avis ca serait super mais si tu n y arrives pas, ne te prends pas la tête  Bisou Noël (et ton anniversaire) passe avant  Bisou
Mais j hallucine comme toi sur les soi disant "on n a pas de sous" et quand on voit leur train de vie   
Courage Louloutte  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #9 le: 11 Décembre 2017 à 21:23:55 »

A 850€ de crèche pour 3j, le quotient familial est très élevé, non?
J'dis ça, j'dis rien.

Ce n'est pas une question d'argent, mais une question d'éducation.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #10 le: 11 Décembre 2017 à 22:06:24 »

+1 avec Lena pour l'éducation.  Roulement des yeux
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #11 le: 11 Décembre 2017 à 22:43:51 »

avec le recul vous avez raison car ils n'offrent jamais rien à son père non plus.

Mais je veux pas élever mes enfants dans cette voie, mais dans le partage.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: