loulou et louloute
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« le: 13 Novembre 2016 à 08:27:55 » |
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Au secours' je suis désemparée. Ma fille, depuis quelques mois découpe ses vêtements, ses jouets, colorie sur tout ce qu'elle trouve (dans sa chambre). Je l'ai puni, expliqué que ltoutes ces choses ont un prix, mais rien n'y fait. A chaque fois, elle me répond qu'elle ne recommencera plus !!!!!!
Sa pride en charge avec le sessad vient de s'arrêter et je me retrouve sans solution pour l'aider. je suis preneuse de conseils.
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F et B. (6/01/2008)
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jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
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« Répondre #1 le: 13 Novembre 2016 à 16:59:53 » |
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Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
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Scartoche
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« Répondre #2 le: 14 Novembre 2016 à 00:10:02 » |
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Peut être en essayant de lui faire réparer (autant que possible) ce qu'elle cassé. Lui montrer qu'il faut jeter les choses qu'elle a trop détérioré... Le but étant qu'elle perçoive la perte qu'entraîne ses actes.
Mon grand explique souvent à sa soeur le temps qu'il a passé un jour à frotter un mur qu''il avait royalement colorie...
Peut être aussi faudrait il punir les ciseaux si elle découpe ses vêtements avec. Lui dire que c'est un objet qui peut être dangereux quand on en fait pas un bonne utilisation et que vu son comportement elle ne semble pas assez grande pour en avoir un.
Enfin, ce sont des idées...
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Louis - 2011 Jeanne - 2013 Leonie et Camille - 11/09/2016
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La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
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Un peu bohème...
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« Répondre #3 le: 14 Novembre 2016 à 12:49:09 » |
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Coucou, Il y a ce qu'on peut faire en aval. Et puis ce qu'on peut faire aussi en amont. Est-ce par jeu ? Par ennui ? par révolte ? Un message sous-jacent à décrypter ? Quelles réponses apporte-t-elle à ce comportement qui est manifestement répété ? Des idées de solution qu'elle peut elle-même proposer pour contrer ses envies de découpages/coloriages hors cadre ? Zen... . A +
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Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
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pepette74
Juinette 2014
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Juinette un jour, juinette toujours
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« Répondre #4 le: 14 Novembre 2016 à 14:21:56 » |
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J'ai peut être une des solutions assez brutes à apporter... mais il faut l'occuper, lui apporter de l'attention et lui montrer le chemin de la créativité que l'on attend... donc du temps à consacrer au début, certes Je suis seule avec mes 2 jumelles et je garde du temps pour laisser libre court à leur créativité "en les guidant" (pour éviter les dégâts sur mon patrimoine ) et ça fonctionne pas trop mal pour le moment... aucun mur ou meuble n'a subit leurs créativité croissante Courage, tu vas trouver le bon fil pour les guider
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2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa : Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
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jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
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« Répondre #5 le: 14 Novembre 2016 à 21:02:57 » |
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au fait, quelle prise en charge pour quel diag ? selon les cas, l'action à mener ne sera pas la même... Perso, quand ma fille s'est mise à dessiner sur les meubles et n'importe où dans sa chambre, alors qu'elle était déjà grande (+ grande que la tienne), elle a eu la sanction "feutres, crayons, stylos etc rangés ailleurs que dans sa chambre" (comme pour un tout petit, on n'aurait pas l'idée de laisser plein de feutres à la portée d'un enfant de 1 an 1/2 ou 2 ans), mais comme elle était grande, elle a en plus dû aider à nettoyer. Ca a duré un bon bout de temps cette histoire là...
Par contre, là où je ne peux pas faire grand chose, c'est pour les choses suivantes : elle peut encore porter les affaires à la bouche et mordre tout et n'importe quoi, ça s'est bien calmé (quand elle était petite, on repérait toutes ses affaires, son lit etc à ses traces...), mais ça arrive encore. A l'âge de tes enfants, elle avait tellement mordillé son équerre à l'école (pourtant en métal) qu'elle l'avait plié, tordu, finalement cassé un bout... Les poupées mannequin on n'en parle pas, quand on mord trop mains et pieds ils finissent par partir en petits bouts... Ses stylos étaient dans un état innommable, même le "tuyau" d'encre était mordillé, les stylos 4 couleurs en nombreux bouts, encore aujourd'hui, même si c'est elle qui l'achète, même si on a essayé de limiter les dégâts en essayant de scotcher le pas de vis pour qu'elle ne démonte pas. J'ai essayé le collier à mordre... elle a joué avec, un peu mordu, sans plus, et a continué à mordre tout et n'importe quoi. Dès qu'un truc l'énerve, elle prend ce qui lui passe sous la main et déchire, plie, jette... elle a déjà réussi à plier de gros albums cartonnés, BD... C'est "normal" pour une enfant comme elle que ça puisse arriver quotidiennement... et je dirais même ça va, elle ne me fait pas pire que prendre un truc en papier et le chiffonner / déchirer. Certes, ça peut être embêtant s'il s'agit par exemple de son travail de classe ou d'un bel album, mais il n'y a rien eu de trop "grave".
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Maryvonne - 2 avril journée bleue !
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Azerty
muguette/juinette 2008
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« Répondre #6 le: 14 Novembre 2016 à 22:38:08 » |
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Lui fournir des matériaux qu'elle peut découper, déchirer, colorier en toute impunité. ( vieux tissus, vieux jouets, albums de coloriage, journaux, magazines : mise en place d'une boite à bricolage) Ca marchera si il ne s'agit que d'un besoin de manipulation/création . Par contre si c'est besoin de détérioration, elle continuera sur des objets non autorisés et là je pense qu'il faudra une aide extérieure pour trouver À quoi répond ce besoin.
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Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
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loulou et louloute
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« Répondre #7 le: 15 Novembre 2016 à 20:31:53 » |
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Merci pour vos réponses. J'ai fait comme toi avec les ciseaux Jumeaux 2007, et j'ai tout rangé dans un tiroir de la cuisine. Mais la coquine en a profité un jour où j'avais pas rangé un des ciseaux Elle me dit qu'elle fait tout ça lorsqu'elle est énervée. Je lui ai proposé de gribouiller sur un cahier réservé à cet effet ou de prendre son coussin et de taper sur son lit (conseil du sessad). Mais pour l'instant c'est pas concluant......
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F et B. (6/01/2008)
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La Doudou Brestoise
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Un peu bohème...
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« Répondre #8 le: 16 Novembre 2016 à 09:25:47 » |
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L'idée d'Azerty est dans cette lignée : Lui fournir des matériaux qu'elle peut découper, déchirer, colorier en toute impunité. ( vieux tissus, vieux jouets, albums de coloriage, journaux, magazines : mise en place d'une boite à bricolage) Ca marchera si il ne s'agit que d'un besoin de manipulation/création .
Même si sa volonté est avant tout de "passer ses nerfs", si tu arrives à proposer des matériaux qu'elle peut saccager en toute impunité...? On ne l'a finalement pas fait ici, mais du temps où j'avais des principes , je m'étais dit que je leur réserverais un pan de mur d'expression libre : tu as essayé de lui proposer un truc du genre ? A +
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loulou et louloute
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« Répondre #9 le: 16 Novembre 2016 à 22:47:50 » |
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F et B. (6/01/2008)
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La Doudou Brestoise
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Un peu bohème...
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« Répondre #10 le: 17 Novembre 2016 à 00:16:13 » |
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Hum... Oui... Fatalement ! Mais depuis, vous avez refait le mur ? Ensemble ? Voir comment organiser son expression libre, à l'avenir ? Où tout est resté en l'état ?... Sans pouvoir pour autant continuer ses "oeuvres" ? Pour ne pas donner l'impression d'interdire un truc où le mal est de toute façon déjà fait : avec sous jacent le message entendu "l'interdit n'a plus vraiment de valeur, puisque de toute façon, le mur est déjà tout pourri" . Est-ce que tu lui as proposé de reprendre sous une forme ou une autre cet état de fait : des affiches qu'elle aime, une zone de peinture, ou même graph, totalement différente du reste, pour reprendre plus ou moins ou cacher la misère, avec toujours cette idée d'une part d'expression libre auquel elle sera peut-être plus attachée à ne pas détériorer ?... A +
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Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
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